Redémarrage iseki ac40r - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Redémarrage iseki ac40r

Aller en bas 
+8
Claude
jl.35
deuchman22
jefke
nikro_magnon
Michel31
MESPAS
Payet74
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 66
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 EmptyMar 02 Mai 2023, 18:22

Bonjour
A tu vérifié le point d'allumage avec les repères du volant?
Cordialement Claude du 52

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 EmptyMar 02 Mai 2023, 19:46

Bonjour Payet 74, Bonjour tout le monde

J'ai lu la totalité de la rubrique.

Je puis vous affirmer que ces moteurs sont simples d'utilisation, simples à réparer et pas fragiles.

Concernant votre problème, vu que beaucoup d'interventions ont été effectuées, que vous avez de la compression, de l'étincelle, un carburateur que je pense propre, et,étant donné que j'ai déjà eu le tour sur un KC 350, cela vient certainement du condensateur ou de la bobine qui réagit mal au passage des aimants.

je dis cela, car j'ai eu les deux pannes sur deux moteurs différents de la même marque.

Cela peut paraitre bizarre, et même parfois incompréhensible, mais vous avez une étincelle furtive, cad, qui jaillit n'importe comment, mais pas au bon endroit, ni au bon moment

Dans un premier temps, à votre place, je changerai le condensateur si vous ne l'avez pas fait, et, si pas résolu, donc c'est la bobine.

Concernant les modules électroniques, il est vrai que parfois ça sauve la vie, mais faut être certain que la bobine soit bonne.

J'espère vous avoir été utile.

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Payet74




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 18/04/2023

Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 EmptyMar 02 Mai 2023, 22:13

L'allumage est réglé avec une clavette, à ce niveau il n'y a pas de problème, je pense plus à ce problème d'étincelles furtives qui est de meilleur qualité suite au nettoyage des vis platinées ce qui m'a permis de le démarré sur une courte période pas suffisante pour maintenir le moteur en route.
C'est une affaire à suivre, je vous tiendrai au courant.
Merci de vos commentaires, j'aurai appris plein de choses grâce à vous.

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 66
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 EmptyMar 02 Mai 2023, 23:35

Bonjour Payet74
L'allumage n'est pas réglé par une clavette, la clavette sert à synchronisé la position des aimants, avec la bobine et avec le piston.
Le réglage du point d'allumage se fait par l'écartement des contacts du rupteur, donc si trop écartés l'étincelle est en avance, si trop proche l'étincelle est en retard.
C'est possible que le condensateur fasse des siennes.
Si le fil de bougie écarté de 4-5mm de la masse produit une belle étincelle, l'ensemble de l'allumage est bon et à la bonne position.
Cordialement Claude du 52

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Payet74




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 18/04/2023

Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 EmptyMar 02 Mai 2023, 23:39

Merci Claude pour ces précisions et pour le partage de tes connaissances.

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Payet74




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 18/04/2023

Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 EmptyMar 02 Mai 2023, 23:42

Néanmoins, lorsque je teste l'étincelle de la bougie, je n'ai jamais obtenu une étincelle à 5mm de la masse,.je obligé d'être collé.

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 66
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 EmptyMar 02 Mai 2023, 23:55

Donc là, manque de puissance, donc c'est possible que le condensateur merde, il faut un contrôleur de condensateur pour vérifier son bon état.
Tu n'as pas dit si le rupteur écartais bien au point du repère sur le volant, avance déréglée = mauvais allumage.
Cordialement Claude du 52 Sleep

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 EmptyMer 03 Mai 2023, 08:33

Bonjour à tous

Pour en revenir à ce moteur, le point d'allumage reste fixe puisque le volant est claveté.

L'étincelle à la bougie peut être de bonne qualité, mais pas synchronisée par rapport au point de calage.

Concernant l'écartement du rupteur, personnellement, je partirais sur un réglage de base, c a d , écartement de 0.40 pleine ouverture rupteur, et 0.60 écartement électrode bougie.

Si mes souvenirs sont bons, ce sont les réglages préconisés constructeur.

A partir de là, ne pas se prendre la tête, c'est ou bobine ou condensateur, ou peut être même les deux.

Ecarter tout ce qui pourrait nuire au contact tel fil ou bouton d'arrêt.

A partir de là, il n'y a pas de raisons, ce moteur doit tourner comme il se doit.

J'espère pour vous Mr Payet74 que vous puissiez résoudre ce problème pas grave mais certes chiant afin de profiter d'une bonne machine qui mérite de revivre.

Ce sont toujours les pannes les plus anodines les plus chi......es.

Ceci n'étant que mon avis personnel, je vous souhaite une bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 937
Age : 66
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 EmptyMer 03 Mai 2023, 10:25

KS650 a écrit:
Bonjour à tous

Pour en revenir à ce moteur, le point d'allumage reste fixe puisque le volant est claveté.

L'étincelle à la bougie peut être de bonne qualité, mais pas synchronisée par rapport au point de calage.

Bonjour KS650
Excuse-moi de te contredire, mais le point d'allumage est conditionné par le début d'ouverture des vis et rien d'autre.
Si l'étincelle de la bougie est de belle entre 2 et 4mm, l'allumage est puissant donc bien calé, donc bien synchronisé.

Pour le reste je suis oK, écartement des vis maxi 0,40mm, donc le début d'ouverture des vis corresponds au repère sur le volant.
Ce n'est pas pour faire beau que les japonnais ont mis des repères sur le volant,
"T" = top = PMH
"F" = fire = feu = allumage.
Cordialement Claude du 52

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 EmptyMer 03 Mai 2023, 18:28

Claude

Chacun sa théorie, ensuite les autres en font ce qu'ils veulent.

Relisez bien vos 2 premières phrases par rapport à ce que j'ai dit plus haut, si vous comprenez ce que je voulais dire, je ne vois pas beaucoup de différence, à moins d'être bouché.

Excusez moi, mais je préfère retourner à mes occupations.

Je maintiens ce que j'ai écrit, ce n'est pas à presque 70 balais que quelqu'un va m'apprendre comment fonctionne un moteur.

Prenez le comme vous voulez, mais révisez vos classiques.

Revenir en haut Aller en bas
Payet74




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 18/04/2023

Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 EmptyVen 05 Mai 2023, 10:44

Des nouvelles du motoculteur, j'ai changé l'allumage par un modèle électronique de type SIG 01 , très facile à installer au passage.
Et après maintes et maintes rotation du moteur à la perceuse, car mon épaule n'en pouvait plus, il a enfin démarré pendant 5 minutes.
Néanmoins, ce n'était plus possible après.
A savoir que le moteur a démarré qu'à haut régime, ensuite j'ai remarqué une plein de fuites sur le joint de culasse ( d'Origine) avec beaucoup de fumée Blanche.
Pour l'instant c'est une semi réussite.
Je pense que mes difficultés de démarrage peuvent s'expliquer par ces fuites au joint de culasse et peut être par l'absence de joint papier entre le carburateur et le moteur.
En effets lors de mes tentatives de démarrage, j'ai du amorcer le volant du carburateur à faible régime puis en l'ouvrant progressivement à fond le moteur à commencer a démarré.

En sachant que le volet du starter dois rester ouvert pour que ça pète.

Merci de vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
jefke




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : lot
Date d'inscription : 04/04/2023

Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 EmptyVen 05 Mai 2023, 11:22

Bonjour,
pour ma part,joint de culasse à changé en neuf.....et peut être aussi les boulons de serrage.
d'où les fuites de compression
tu dis avoir un joint en papier entre le carbu et le moteur???
c'est pas un joint isolant qu'il te faut???

c'est mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 EmptyVen 05 Mai 2023, 11:24

Bonjour ,

Si pas de joint entre le carbu et le moteur = prise d'air , il faut en remettre un , tu peux le refabriquer à partir de planches de papier joint , vendues à prix modeste ...Ça aidera à retrouver un fonctionnement correct ...

Si joint de culasse HS , il faut bien sûr le changer , en prennant soin de bien nettoyer les plans de joint auparavant , et de vérifier leur planéité avec une règle métal , ou sur un marbre ....( La culasse est peut être voilée ..???Dans ce cas , si c'est léger , tu peux patiemment la récupérer, en la surfaçant sur une grande feuille d'abrasif 240 puis 320, posées sur un marbre ...)
Revenir en haut Aller en bas
Payet74




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 18/04/2023

Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 EmptyVen 05 Mai 2023, 11:27

En fait je n'avais pas de joint entre le carburateur et le socle. Ce qui je pense doit occasionné des fuites.
Donc entre le joint et les boulons, je n'ai plus qu'à vendre la machine en pièce détachée car le joint est hors de prix et les boulons introuvables

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 EmptyVen 05 Mai 2023, 11:33

Un joint de culasse , ça se refabrique aussi , à partir de planches de joint graphitées et armées métal.....

C'est chiant et long à découper , mais ça ce fait ....!!! Wink

Vérifies déjà la planéité de la culasse et du plan de joint sur le cylindre ......
Revenir en haut Aller en bas
jefke




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : lot
Date d'inscription : 04/04/2023

Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 EmptyVen 05 Mai 2023, 11:37

si les boulons sont encore en bon état,alors pas de souci.
Il existe plusieurs épaisseurs de papier joint,en général je prends un moyen qui en serrant s'écrase un peu.

en effet,pour le joint graphite de culasse,mais vraiment du chiant... Suspect
et il faut que cela soit fait nickel chrome....
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1129
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74), entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 EmptyVen 05 Mai 2023, 11:46

http://huriaux-pascal.e-monsite.com/pages/iseki-ac1-ac2-ac20-ac20-r-a200-2tps-a280-2tps-ks280-2tps/bielle-joint-piston-segments-motoculteur-iseki-ac-kc-ks-yanmar-yk.html
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 EmptyVen 05 Mai 2023, 11:59

Re- bonjour,

A voir la vidéo de la page 2 , le joint de culasse avait l'air correct ....

Quel couple de serrage as tu mis aux boulons de culasse , et les as tu serré progressivement et en croix ..???
Revenir en haut Aller en bas
Payet74




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 18/04/2023

Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 EmptyVen 05 Mai 2023, 12:04

Je pense que le joint de culasse avait l'air correct mais j'ai du merdé sur le serrage, je suis allé à 16 Nm comme sur les Brigg stratton.
Revenir en haut Aller en bas
jefke




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : lot
Date d'inscription : 04/04/2023

Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 EmptyVen 05 Mai 2023, 12:09

moi perso,je ne remets jamais un joint de culasse utilisé.
il à déjà été compressé,donc pour moi,c'est foutu
Revenir en haut Aller en bas
Payet74




Masculin Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 18/04/2023

Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 EmptyVen 05 Mai 2023, 12:11

C'est vrai que même si d'apparence il était, entre les pressions exercées et la compression du joint...
Ça explique les fuites.
Revenir en haut Aller en bas
jefke




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 73
Localisation : lot
Date d'inscription : 04/04/2023

Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 EmptyVen 05 Mai 2023, 12:37

Pierre74 à donné l'adresse pour les joints de culasse
(peut être ils vendent aussi les boulons)
je m'explique sur les boulons,en général je les remplaces aussi,pour ces raisons;ayant subis des températures différentes,forcément cela influe sur le métal,et le rend par la suite plus malléable avec risque de rupture au serrage.
(cela m'est déjà arrivé,bonjour les dégâts war1 )
mais bon, chacun fait suivant ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 692
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 EmptyVen 05 Mai 2023, 13:04

Bonjour

Contrôle ta planéité du plan de joint, côté cylindre et puis la culasse, la combine, un morceau de verre posé quant aux vis à remplacer, pas besoin

Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 P1030327

Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 P1030328

Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 P1030329

BRUTUS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS

BRUTUS


Masculin Nombre de messages : 605
Age : 61
Localisation : La Ferté Loupiere 89
Date d'inscription : 24/08/2022

Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 EmptyVen 05 Mai 2023, 14:43

Je plussoie avec Mespas :

Nettoyage soigneux du plan de joint de culasse

Vérification et rectification du plan de joint de chaque côté, si nécessaire

Remontage et resserrage progressif et en croix en partant du centre vers les extrémités , des vis de culasse

Pas utile de changer les vis , on n'est pas sur un moteur hautes performances , avec des couples de serrage élevés qui risquent d'allonger ou déformer les vis du culasse en cas de réutilisation....

Didier32 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 EmptySam 06 Mai 2023, 18:33

Payet74 a écrit:
Je pense que le joint de culasse avait l'air correct mais j'ai du merdé sur le serrage, je suis allé à 16 Nm comme sur les Brigg stratton.

Bonjour à tous, bonjour Payet74

En ce qui concerne la liaison carburateur moteur, un joint papier aux jonctions.

Pour le serrage de votre culasse, 2,5 m/kg est une bonne base de départ. Hé oui, toujours à l'ancienne

J'ai remarqué que vous avez monté un module électronique.

Après élimination prise d'air au carburateur + serrage de culasse, avec un module, ça doit démarrer tout seul.

Si au démarrage vous n'avez plus de souffle au niveau du joint de culasse, et, qu'il ne tourne pas mieux, à mon avis ( et ceci n'est que mon avis personnel ), hé bien, je crains bien fort que votre bobine soit en cause.

J'espère que vous allez bientôt en sortir.

Cordialement.

KS 650


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage iseki ac40r    Redémarrage iseki ac40r  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redémarrage iseki ac40r
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» redémarrage pp6
» Démarrage PP6B
» redemarrage moteur
» Redémarrage PPX S6+blocage
» redémarrage pp6b.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: