Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Prêt d'un terrain pour pâture

Aller en bas 
+9
mimi57
aa.n.s
Pascal 1481
Attila
onill
PIJO3007
Billman
Claude
polo des îles
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un terrain pour pâture   Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2021, 17:33

Faut rallonger le tube d'échappement onill Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 612313

Toute la journée le nez dans les gaz d'échappement No No No

Plaisanterie mise à part, ça rique de repousser bien plus drû que de l'herbe !!!
En 3 ans les reponses de Pyracantha ou de troêne font rapidement plus de 2 cm de diamètre matraque1 matraque1

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
onill




Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un terrain pour pâture   Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2021, 18:09

polo des îles a écrit:
Faut rallonger le tube d'échappement onill Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 612313

Toute la journée le nez dans les gaz d'échappement No No No

Plaisanterie mise à part, ça rique de repousser bien plus drû que de l'herbe !!!
En 3 ans les reponses de Pyracantha ou de troêne font rapidement plus de 2 cm de diamètre matraque1 matraque1

A+

non mais une fois que tu aura tout dégommer, le A-12 et le broyeur ça fait le taf en passant 2 fois par ans, c'est sur que si tu veu attendre a nouveau 3 ans ça va être chaud Shocked

après le bruit et les gaz, c'est comme sur tous les tracteur, on aime ou on aime pas Very Happy
sur mon pot échappement d'origine, il remonte pas, il balance la fumé derrière la roue, y a 2 semaine j'ai chercher 4 grosses remorque de fumier de cheval, j'ai fait au total plus de 40 km ça a fait quelques heure de routes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un terrain pour pâture   Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2021, 18:20

J'irai 1 fois par an certainement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 Empty
MessageSujet: prêt d'un terrain pour pâture    Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2021, 18:57

Bonjour

polo des îles

un bon conseil si tu laisser pâturer

N'excepte jamais un chèque ou tu est marier avec un bail (fermier ou pas)


bien belle video onill

Je visionne que tu roules assez vite pour broyer

Cela se remarque au tiges qui se redresse après passage

Dans une brousse aussi haute ( meme + de 3 mètres de haut )

La 1ère fois je rentre en marche arrière avec le meme broyeur

et repasse dessuit en avant

T'on tracteur fatigue mois et le résultat et bien mieux

Enfin c'est mon experience

a+

mimi57



Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un terrain pour pâture   Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2021, 19:25

salut mimi, dsl, mais sur la video c'est pas moi, j'ai pris une video youtube pour illustrer lol!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mimi57

mimi57


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 66
Localisation : europe
Date d'inscription : 13/04/2009

Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 Empty
MessageSujet: prêt d'un terrain pour pâture    Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 EmptyMer 10 Nov 2021, 19:32

Bonsoir onill

excuse-moi pour se petit dérapage

a+

mimi57
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un terrain pour pâture   Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2021, 16:42

Ben voilà c'est fait
Avant

Dans la partie boisée on ne voit pas trop mais ils sont rentrés dedans !

C'est rasé court !




Perso je trouve ça vraiment pas dans l'esprit écolo pour plusieurs raisons :

- cramer 300 L de gazole au lieu de brûler les végétaux (interdiction)

- éradiquer totalement flore et faune (j'imagine les hérissons, les nichées au sol et dans les arbres ...) et évidemment pas vu la queue d'un sanglier ni même une auge ou des traces ...

- dénaturaliser complètement le site

M'enfin pas terrible tout ça mais bon ... la mairie a eu le dernier mot.
La prochaine fois je leur mets une association écolo sur le dos ...

A+

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 675
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un terrain pour pâture   Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2021, 17:34

Bonjour
Apres le passage de la machine c'est net ; mais comme tu dis les bestioles n'ont rien à dire . Et le chantage aux sangliers ce doit etre du flan juste pour pousser à rendre la place nette comme certain humain aimes bien dégagé derriere les oreilles ....
A bentot
Revenir en haut Aller en bas
JPP

JPP


Masculin Nombre de messages : 321
Age : 83
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 10/02/2010

Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 Empty
MessageSujet: Pret d'un terrain pour pâture   Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2021, 20:41

Bonsoir à tous bonsoir Polo . Attention si tu n'es pas agriculteur et que tu prêtes ton terrain pour pâture ou autre, à un agriculteur peu scrupuleux, tu restes propriétaire certes, mais tu n'es plus maître des lieux. La loi est ainsi faite cela a été dit plus haut il me semble. Cordialement JPP
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un terrain pour pâture   Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2021, 10:24

Slts...

Note que :
Toutes les machines à fléaux et axe horizontal ont pour but de broyer donc d'utiliser beaucoup d'énergie (de carburant) avec l'avantage qu'en cas de "surprise" le système "pardonne" assez bien....... et laissent derrière elle un terrain presque net ce qui n'a rien d'obligatoire quand on regarde bien. On est pas obligés de broyer ou cramer, on laisse au sol et ça composte, au pire on met en tas.

Les machines à axe vertical broient moins et de ce fait utilisent moins d'énergie, certaines ont une lame articulée qui pardonne un peu les "surprises" et qui font un "refus de coupe" en cas d'excès d'optimisme ou de manque de puissance du moteur. L'avantage de ne pas perdre d'énergie à broyer a souvent le défaut de "projeter" plus donc attention à ce qu'il y a autour. Il est concevable pour certaines de remplacer la lame par des chaines !

Les machines à lames alternatives (façon taille haies) n'aiment pas les surprises ou les trucs "trop gros" elles ont donc besoin de travailler sur un terrain "connu" (qui a déjà été nettoyé des obstacles) elle ont les défauts de souvent beaucoup vibrer, d'être plus fragiles et de demander plus d'entretient mais elle ont le gros avantage de consommer moins .

Enfin pour le débroussaillage avec une petite machine sur roues il est essentiel de disposer de la possibilité de faires des "marche avant - marche arrière" répétés et il est très pratique de pouvoir "lever l'outil" et de disposer d'un système pour tasser des ronces devant.
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un terrain pour pâture   Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 EmptySam 02 Avr 2022, 15:02

Bonjour à tous

Maintenant que le Tremme a fait place nette, ça va repousser drû !

Je me suis donc mis en quette d'un tracteur + broyeur si possible à axe horizontal sinon un gyrobroyeur.

Evidemment je suis tombé sur des annonces de toutes sortes et bien sûr il y a dedans des chenillards.

Outre le problème évident de transport, que pensez vous de ce modèle lamborghini ? (Je n'ai pas beaucoup d'infos pour le moment)

Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 Dc706010

Avec une lame et un broyeur de 120, quelle puissance faut-il ?

Faut-il plus de puissance sur un chenillard que sur un tracteur à pneus.

Peut-on emmener un broyeur plus large ?

Merci d'avance pour les éventuelles infos .

Marc
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
onill




Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un terrain pour pâture   Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 EmptySam 02 Avr 2022, 16:14

salut marc, en terme de traction, c'est pas tellement la puissance en cheveux qui importe, mais le fait d'arriver a mettre cette puissance au sol, que tu ai un tracteur a 2 roue motrice, 4 ou un chenillard y aura pas du tout le même résultat, le poids de l'engin joue aussi. avec un chenillard, tu peu tracter plus sans etre aussi lourd ou avoir autant de puissance qu'un autre engin, car c'est certainement la façon la plus efficace a amener ta force au sol.

mais c'est lent et pas adapter a faire du trajet sur route, et si tu as un grand terrain, que tu soit pas en pente, et pas dans la boue, un chenillard ne se justifie pas. un tracteur serait plus polyvalent
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un terrain pour pâture   Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 EmptySam 02 Avr 2022, 16:25

Salut Onill

Merci pour ton aide.
Effectivement pas de route avec cet engin mais pas facile de trouver un tracteur à roues avec CG non plus

Le terrain est plat et fait  3 hectares d'une seule parcelle.

Le terrain peut-être mou et lourd après de grosses pluies car il est en plus inondable mais généralement il est très praticable

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 57
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un terrain pour pâture   Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 EmptySam 02 Avr 2022, 16:30

Bonjour,

Pour un gyrobroyeur à plat à axe vertical, 30 cv c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un terrain pour pâture   Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 EmptySam 02 Avr 2022, 16:42

polo des îles a écrit:


Le terrain peut-être mou et lourd après de grosses pluies car il est en plus inondable mais généralement il est très praticable

A+

et j'ai aussi envie de  te dire, que si le terrain est  mouiller,  de toute façon t'y va pas, personnellement, ma philosophie c'est de pas aller sur une parcelle si c'est mouiller, tu fais  plus de  mal que de  bien  que ce soit  pour fraiser  ou passer le canadien,  ou planter quelque chose,  pour labourer un peu humide  c'est bien, mais sans  plus.

patiente un peu sinon, tu trouvera bien quelque chose qui te conviendrait sur leboncoin  Wink

tu dis pas de  route avec, mais ceci peu changer d'ici  5 ans si tu a un autre terrain ou qu tu souhaite t'en servir  pour autre chose, en général ceux qui  ont un chenillard, ont deja un tracteur, et sont serein de le réserver  a  une tache  ou a un emplacement précis Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 975578
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un terrain pour pâture   Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 EmptySam 02 Avr 2022, 18:09

Tout à fait d'accord

Mais pour tirer le chenillard il faut un porte char et ... un tracteur ... parce que je n'ai pas le permis PL Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 612313

Le jour où je dois le déplacer je suis dans le C...

Il vaut mieux un tracteur alors ! Avec CG ...

Donc avec 40-60 chevaux je peux emmener un gyrobroyeur plus large que 1,20 m ?
Qu'en est-il d'un broyeur à fléaux ou à marteaux de 1m50 ou plus ? Il faut un paquet de chevaux ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un terrain pour pâture   Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 EmptySam 02 Avr 2022, 22:15

bonjour, si vous avez tout ce terrain et que tout a été nettoyé, comme on en a suivi l'affaire et que par ailleurs vous n'avez pas besoin de tracteur, c'est le moment de mettre une chèvre deux ou trois moutons et deux âne. Ils feront tout le boulot d'entretien et la clôture coutera bien moins cher qu'un tracteur et un broyeur.
Bon par contre si il y a de jeunes arbres fruitiers avec des branches basses il faut s'attendre qu'il s'y attaquent aussi. Les jeunes arbres notamment les pruniers doivent être protégés. Ils s'attaquent facilement aux jeune bourgeons et repousses et a l’écorce des tout jeunes arbres fruitiers.
J'ai continué un peu mes observations et actuellement ma chèvre aime manger les branches de 0,5 cm des églantiers mais aussi l'écorce a leur pied malgré les épines, les pointes vertes des genêts balais et malheureusement elle adore dénuder les jeunes troncs des pruniers sauvages.
Je l'ai aussi parfois vu s'attaquer aux orties mais pour le moment ça a été exceptionnel sans doute pour se guérir de quelque chose car je ne l'ai vu faire ça qu'une seule fois.
Je fais un peu des remparts avec les branches épineuses des pruneliers qui ont des pointes horriblement piquante. Avec tout ce que je débroussaille d'épineux 'pruneliers et aubépines) je fais des tas de 1m50 de diamètre autours des tronc ce qui aide bien à les protéger et suffisamment quand il reste à manger par ailleurs.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un terrain pour pâture   Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2022, 08:35

Bonjour
Très joli ce chenillard 235 et son broyeur à axe horizontal
la meilleure solution pour faire la meilleure finition de travail.

Mais vu que ton terrain est plat et que tu n'as rien pour le déplacer, je pense qu'il vaut mieux opter pour un tracteur à roues.
Sans connaître le budget, il est difficile de te conseiller.
Mais plus qu'une Marque ou un modèle en particulier, je ne pourrai que te conseiller de choisir un modèle qui a été choyé et entretenu par son propriétaire.
Pour une bonne polyvalence, cherches un 45-50cv (perso, je préfère les "vergers" moins encombrants)
bonne recherche !
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un terrain pour pâture   Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 EmptyDim 03 Avr 2022, 09:12

Bonjour à tous
Le budget est de 5000€.

Pour les chèvres, chevaux, lamas, moutons ... le problème est l'indivision : impossible de faire ce que je veux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
onill




Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un terrain pour pâture   Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2022, 17:21

je suis vite allez sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2110537896.htm c'est l'annonce parfaite pour toi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1968
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un terrain pour pâture   Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2022, 17:55

Oui il serait parfait mais avec seulement 33 cv, merci Onill.

Je cherche plutôt sur Cavaillon où se trouve le terrain pour ne pas faire 220 km en tracteur Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 612313

Mais si je ne trouve pas là bas, je le prendrai ici avec un transporteur pour le ramener dans le vaucluse.

A+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un terrain pour pâture   Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2022, 18:48

Bonjour Polo
Faire 220Km en tracteur ce n'est que 10heures de route Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 612313 bon il faudra que tu change les pneus en arrivant Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 612313 .
Plus sérieusement, il à l'air pas trop mal, il faut voir de prés, si l'air s'accorde avec la chanson, mais comme c'est négociable le vendeur doit être prêt à lâcher à 4000€, les 300€ de différence paieras la location d'un petit fourgon.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1155
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un terrain pour pâture   Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2022, 19:38

Claude a écrit:

Plus sérieusement, il à l'air pas trop mal, il faut voir de prés, si l'air s'accorde avec la chanson, mais comme c'est négociable le vendeur doit être prêt à lâcher à 4000€, les 300€ de différence paieras la location d'un petit fourgon.
Cordialement Claude du 52

salut claude, j’allais  le dire,  , on partage le  même  point de  vue

Citation :
Oui il serait parfait mais avec seulement 33 cv, merci Onill.

y a un gyro broyeur de 1.20 m avec, c'est que ça doit fonctionner Basketball
et pour plus que 1.20-1.30 faut vraiment un gros tracteur affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Claude

Claude


Masculin Nombre de messages : 858
Age : 65
Localisation : 52600 COHONS
Date d'inscription : 30/10/2009

Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un terrain pour pâture   Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2022, 20:20

Bonjour Onill
Donc un Renault 50 ne ferait que 33cv?
Si c'est le cas, c'est un peu juste pour 1,30m de travail.
Bon faut voir si c'est 1,30m extérieur ou de travail.
Donc il faut obligatoirement un embrayage à double effet, ou indépendant pour la PTO.
Pour 1,30m il faut un 50cv pour travailler correctement.
Après si la 1erz est bien lente, il faut prendre son temps.
Je tonds 1,50m avec un Hakotrac 2000, 18cv Lombardini 820cc monocylindre, mais de la pelouse en 1er ou 2eme qui sont très lentes.
Cordialement Claude du 52
Revenir en haut Aller en bas
BETRANCOURT




Masculin Nombre de messages : 70
Age : 69
Localisation : Somme
Date d'inscription : 21/02/2008

Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un terrain pour pâture   Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 EmptyLun 04 Avr 2022, 20:21

Bonsoir à tous
J'ai un gyro de 1m50 à lames sur 1 massey 835ds, ça se passe très bien.
En ce qui concerne l'achat du renault 50, il vaut peut être mieux parfois acheter un peu plus loin et faire une bonne affaire.
Sans compter qu'un gyro coûte quelques centaines d'euros.
Toutefois, il vaut mieux être vigilant, je suis allé un jour voir un tracteur, le propriétaire l'avait fait tourner avant mon arrivée.
Je suis retouné quelques jours plus tard à l'improviste, le tracteur n'a pas voulu démarrer.
Alors!!!!!
Très bonne soirée à tous
J Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prêt d'un terrain pour pâture   Prêt d'un terrain pour pâture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêt d'un terrain pour pâture
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau terrain pour cultures.
» Prêt pour la fauche
» AGRIA MOTEUR JLO 660
» Prêt pour les foins
» préparation du terrain pour planter du riz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: