Prêt pour la fauche
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Prêt pour la fauche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Prêt pour la fauche Empty
MessageSujet: Prêt pour la fauche   Prêt pour la fauche EmptyVen 06 Mai 2011, 22:03

Hello à tous

Un peu de vert dans cette partie du Forum...
ça y est, je lui ai trouvé chaussure à son pied à ce 2800: Il va donc faire sa première campagne de fauchage et je crains que je lui en redonne car après les essais concluants de la semaine dernière, le voici en passe de devenir maître de fauche.
Moins lourd de 150 kg que le 1900 et disposant d'une boîte mieux étagée que lui pour ce genre de travail, équipé d'un inverseur de marche qui évite à chaque fois de débrayer la prise de force et de chercher la vitesse puisqu'il y a un point mort entre la position avant et arrière.
Le seul souci que j'avais avant de commencer était: Va-t-il pouvoir entraîner la barre de coupe dans de l'herbe dense? Car celle-ci fait quand même 1, 65 m de large! Il n'y avait pas de problème avec la puissance et le couple du 1900. Et bien, il semblerait que cet outil lui convienne car il n'a pas calé mais la pousse de l'herbe n'est pas encore faite. Rendez-vous donc dans quelques semaines pour faucher le verger.
Bon week-end à tous. salutations.
Charriers

Prêt pour la fauche 6166922800Fauch1

Prêt pour la fauche 2540272800Fauch2

Prêt pour la fauche 4846722800Fauch3
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Prêt pour la fauche Empty
MessageSujet: Re: Prêt pour la fauche   Prêt pour la fauche EmptyVen 06 Mai 2011, 22:33

Bonsoir Charriers, bonsoir à tous,

2 questions :
  • les mancherons se retournent facilement avec toutes cette "tringlerie" de commandes ?
  • c'est bien la planche de dahlias à côté ? Car ton post à leur sujet m'a incité à en planter aussi et je compare la levée ! Les miens sont encore sous terre !


Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Prêt pour la fauche Empty
MessageSujet: Re: Prêt pour la fauche   Prêt pour la fauche EmptyVen 06 Mai 2011, 23:16

Salut Christophe !
Alors t'as le bon compromis et t'es content ???
Pourtant, t'a les boules ,c'est certain ,même qu'on peut les compter : y'en a 5 !!! Laughing
De quoi se mélanger les crayons !
Bon week-end !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Prêt pour la fauche Empty
MessageSujet: Re: Prêt pour la fauche   Prêt pour la fauche EmptySam 07 Mai 2011, 21:21

Hello Nono, Hello Pascal

@NONO Alors, c'est aujourd'hui, je crois que tu ramassais le Jack-Pot? J'espère que tu as fait bonne route et que tu es content de tes nouvelles acquisitions. Pour être content, je le suis, c'est vraiment une super machine polyvalente. Il me reste encore quelques améliorations à faire car j'ai toujours une petite fuite d'huile au moteur.

@ Pascal Mes dahlias poussent. Je ferai une photo ces jours-ci. C'est une vieille sorte qui vient de mon Beau-père qui la tenait de ses parents. C'est du rustique. Si l'été n'est pas trop sec, je pourrais t'en partager à l'automne et te les envoyer. S'il te plaisent, bien sûr...

Salutations cordiales
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50


Masculin Nombre de messages : 775
Age : 65
Localisation : La Flèche (72)
Date d'inscription : 24/08/2010

Prêt pour la fauche Empty
MessageSujet: Re: Prêt pour la fauche   Prêt pour la fauche EmptySam 07 Mai 2011, 21:42

Bonsoir,

Il reste une question en suspens : comment retourne-t-on les mancherons avec les commandes ; sont elles inversées ?

Pour les dahlias, il faut d'abord que j'apprenne à m'occuper correctement de leur hivernage. Mais ta proposition est enregistrée Wink .

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Prêt pour la fauche Empty
MessageSujet: ça se retourne   Prêt pour la fauche EmptySam 07 Mai 2011, 21:50

Hello Pascal

Merci de m'avoir remis sur la bonne route. C'est le Chambolle Musigny qui m'a tourné un peu la tête et je deviens comme le facteur, j'oublie ma sacoche chez les clients...
Photo N°1 Tu as une vis sur la droite du guidon, tu dévisses. Ensuite il y a 2 vis sur les guides des tringles, tu dévisses puis tu enlèves les guides et les tringles. Tu fais pivoter le guidon par la droite, tu remets les guides et tu resserres tout ça.
Si j'ai le temps je ferai une série de photos: ça sera plus parlant...
C'est le même principe sur le 1900.
Bonne soirée.
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

Prêt pour la fauche Empty
MessageSujet: Re: Prêt pour la fauche   Prêt pour la fauche EmptySam 07 Mai 2011, 22:36

salut a tous
salut christophe.


Belle machine que tu as mis en route, elle a l'aire drôlement efficace.



En tous cas ça fait plaisir de voir un peu d'herbe bien verte, on dirais que tu as eu un peu d'eau par chez toi!



es ce que tu fane apres?


bonne fenaison
atchao.
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Prêt pour la fauche Empty
MessageSujet: Re: Prêt pour la fauche   Prêt pour la fauche EmptyJeu 12 Mai 2011, 20:35

Hello Guillaume

Je sais que pour les éleveurs, ce temps devient problématique car certains se demandent s'il vont trouver de la camelotte pour nourrir les bêtes. Quant aux céréaliers, dans certains endroits la récolte est déjà faite vu la taille des blés sur les plateaux et où il n'y a pas beaucoup de terre. Nous avons eu 23 mm le vendredi 29 avril puis plus rien avant cette nuit. (une vingtaine de mm) Les photos, je les ai faites samedi 30 avril.
Je ne fane pas ensuite, je descends l'herbe chez un voisin qui fait du lait.
Courage pour la suite en espérant la pluie pour vous aussi.
Salutations
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Prêt pour la fauche Empty
MessageSujet: Re: Prêt pour la fauche   Prêt pour la fauche EmptyJeu 12 Mai 2011, 21:08

Salut les potos !
La pluie est là, pas grosse, mais mouillante : t'entend la terre qui suce sa paille tellement elle avait soif !!! Si elle dure, c'est bon car ici c'est la sécheresse : y'en a qui ont déjà fait les foins la semaine dernière, mais ils sont bien maigres !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





Prêt pour la fauche Empty
MessageSujet: Re: Prêt pour la fauche   Prêt pour la fauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prêt pour la fauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» simar C55 pour regis (simar34) tl et pret pour le transfert
» Prêt pour les foins
» agria 300
» St Chamond prêt pour le bois...
» Prêt d'un terrain pour pâture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: