préparation du terrain pour planter du riz
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 préparation du terrain pour planter du riz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

préparation du terrain pour planter du riz  Empty
MessageSujet: préparation du terrain pour planter du riz    préparation du terrain pour planter du riz  EmptyDim 11 Mar 2018, 13:52

Bonjour a tous je vous montre ma future rizière 2018 . préparation du terrain pour planter du riz  Jardin13
préparation du terrain pour planter du riz  Jardin14
préparation du terrain pour planter du riz  Jardin15
préparation du terrain pour planter du riz  Jardin16
préparation du terrain pour planter du riz  Jardin17
préparation du terrain pour planter du riz  Jardin18
préparation du terrain pour planter du riz  Jardin19
préparation du terrain pour planter du riz  Jardin20
les trous ou il y a de l'eau , c'est ou il y avait les endives ,sur la dernière photo était les endives de mon copains , le jardin maintenant pas avant fin avril , bonne journée a tous . Marc
Revenir en haut Aller en bas
palustris

palustris


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : Thetford Mines , Québec , Canada
Date d'inscription : 23/04/2017

préparation du terrain pour planter du riz  Empty
MessageSujet: Re: préparation du terrain pour planter du riz    préparation du terrain pour planter du riz  EmptyMar 13 Mar 2018, 03:12

et il faut toujours de l"eau pour faire pousser du riz ???
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

préparation du terrain pour planter du riz  Empty
MessageSujet: Re: préparation du terrain pour planter du riz    préparation du terrain pour planter du riz  EmptyMar 13 Mar 2018, 06:54

Bonjour a tous ,et a toi palustris , oui mais la ce n'est plus de l'eau que l'on veux c'est du soleil ,car les semis sous ma serre ne sortes pas , et il annonce de la neige ,et du froid pour la semaine prochaine ,la planète a du faire un car de tour sur elle même .Marc
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

préparation du terrain pour planter du riz  Empty
MessageSujet: Re: préparation du terrain pour planter du riz    préparation du terrain pour planter du riz  EmptyMar 13 Mar 2018, 09:51

Sur le site de "windy" on a une prédiction de flux de nord et nord est à partir de ce we.... No

https://www.windy.com/?53.878,13.359,4


A défaut de faire pousser du riz tu pourrai ouvrir une école de natation pour vers de terre.... Ou organiser des buttes, peut être pas sur toute la surface et avec l'option "permaculture" pour enfouir du bois en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

préparation du terrain pour planter du riz  Empty
MessageSujet: Re: préparation du terrain pour planter du riz    préparation du terrain pour planter du riz  EmptyMar 13 Mar 2018, 12:49

Bonjour a tous
Ne peurez pas, dans quelques mois , vous direz que c'est trop sec , et qu'il faudrait qu'il pleuve .
On est toujours pressé , il n'y a rien de perdu , la terre est bien trop froide en ce moment .
quand je fait mes semis dans la serre , les plants sont rattrappés par les graines qui poussent naturelement, qui ont été dans le compost enfoui dans le jardin.
a+
dédé
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2328
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

préparation du terrain pour planter du riz  Empty
MessageSujet: Re: préparation du terrain pour planter du riz    préparation du terrain pour planter du riz  EmptyMar 13 Mar 2018, 19:19

Bonsoir à tous,

Hé oui heureusement que tu n'as pas fais de labour avant l'hiver Marc!!!, tu aurais perdu ton année!!

Quand j'étais plus jeune j'avais entrepris le labour de nos trois jardins avant l'hiver...et en guise d'hiver c'est les pluies de tous

les jours qui se sont abattus sur les terres.....les ruinant de toutes leurs qualités.Au printemps il à fallu tout relabourer

tellement le sol c'était retassé.....gras à jamais!! le rota sortait des lards qui devenait des cailloux au soleil.....

Depuis je laboure toujours en terre amoureuse....en avril ...réchauffée!! que du bonheur et du respect pour elle!!...

Attention changement de Lune Lundi,.... la dernière avait embrayée la période hivernale......

Bonne soirée
rex
Revenir en haut Aller en bas
marc lechevrel




Masculin Nombre de messages : 4199
Age : 68
Localisation : fouqueville
Date d'inscription : 14/02/2014

préparation du terrain pour planter du riz  Empty
MessageSujet: Re: préparation du terrain pour planter du riz    préparation du terrain pour planter du riz  EmptyMer 14 Mar 2018, 07:33

Bonjour a tous , oui la semaine prochaine ils prévoient un peut de neige et le Moscou Paris ,et tous cela passe par mon grand jardin ,oui nous aussi les labour pas avant fin avril ,voir mai ! ,j'ai passé le canadien a l'automne ou il ni avait plus de légumes ,et bien l'herbe na pas trop poussée par apport ou il resté des légumes . Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





préparation du terrain pour planter du riz  Empty
MessageSujet: Re: préparation du terrain pour planter du riz    préparation du terrain pour planter du riz  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation du terrain pour planter du riz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêt d'un terrain pour pâture
» apres le bois, preparation du terrain!
» preparation du terrain et premier semis.
» Top départ pour planter
» Nouveau terrain pour cultures.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: