AGRIA MOTEUR JLO 660
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dedemabec
guillaume77
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guillaume77

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MessageSujet: AGRIA MOTEUR JLO 660   AGRIA MOTEUR JLO 660 EmptyDim 08 Mar 2009, 12:58

Re renomme mon sujet sur cette grosse bestiole.
Apres avoir pris possesion de la bete, ja'i pas pu me retenir de l'ouvrir pour voir ci il y avait de l'espoire de l'entendre peter un jour.
Deja le moteur est pas serrer et surtout il est propre (juger par vous meme sur les photos.

AGRIA MOTEUR JLO 660 41fad799b6be9fd14bbd0479afe7ef3b
AGRIA MOTEUR JLO 660 D7ce5dc0bfc61d65dd36a85c7cde8298
AGRIA MOTEUR JLO 660 F25e4813ee085c2acbad436f30fb3529
AGRIA MOTEUR JLO 660 C9fcec80dd89d0a51339204f4a2763e2

Pour cette photos je me demande quel est l'utilite de cette pieces (elle est a l'oposée de l'injecteur. (un decompresseur peut etre?

AGRIA MOTEUR JLO 660 Ca7bc2fcbbd59b0990e54f9f7baac4af




Poue celle la il me faudrait une explication .A quoi sert cette pompe? que fait le tuyau 1 et le tuyau deux qui reprt vers le cylindre?



AGRIA MOTEUR JLO 660 7e94aafa510acaca958ace84e4cab078


Merci pour votre aide. Connaisser vous des adresse pour les pieces jlo et les pieces agria?
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dedemabec

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MessageSujet: Re: AGRIA MOTEUR JLO 660   AGRIA MOTEUR JLO 660 EmptyDim 08 Mar 2009, 14:27

Very Happy Bonjour à tous , salut guillaume77 ,


Concernant ta dernière photo , il s'agit tout simplement de la pompe à huile , pompe qui sert au graissage des deux roulements du vilbrequin , exactement comme sur moteur Fichtel & Sachs , car tous deux fonctionnent suivant le principe du Diesel 2 temps ;
Les principales différences concernent le principe de balayage des gaz , Lanova pour le JLO , Schnurle pour F&S et la matière dont ils sont réalisés , alu pour JLO , acier pour F&S ;
Les deux marques ont aussi le mème fournisseur d'équipements , Bosch pour l'injection et les accessoires électriques , pour tout problème touchant a ces pièces adresse toi directement au SaV Bosch .


Sous ce lien , tu trouveras le catalogue pièces ( en 4 langues ) conernant ce moteur :

http://www.lange28.de/1achserwerkstatt/unterlagen/ILO_DL-660_ETL.pdf



Ci joint les références à 10 chiffres des pièces Bosch équipant ce moteur :


AGRIA MOTEUR JLO 660 Bosch_10


Amicalement A + Dédé
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guillaume77

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MessageSujet: Re: AGRIA MOTEUR JLO 660   AGRIA MOTEUR JLO 660 EmptyDim 08 Mar 2009, 18:35

Alors je dis respect DEDE, je dis meme MR DEDE.
C'est vraiment formidable ce forum, tu bute sur un probleme et y a du monde pour ce bouger le tronc pour toi c'est vraiment cool.

Je commence a comprendre le principe du 2 temps diesel.
QUESTION1
Le tuyau n)2 repart sur le coté du cylindre, est ce pour le refroidissement?

QUESTION2
Est que l'embiellage barbote dans l'huile?

QUESTION3
J'ai essayr de reamorcerla pompe a injection, mais il y a rien qui sort.
Est ce que tu aurais un crobard d'une pompe bosh.

QUESTION4
sur le catalogue que tu a magnifiquement et durement copier pour moi chez qui peut ton trouver les pieces?


Bon allez j'arrete si non je vais arriver a quetion 6589210.... lol!

DEDE et les autres je vous remercie infiniment pour votre aide, milles mercis. Guillaume
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dedemabec

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MessageSujet: Re: AGRIA MOTEUR JLO 660   AGRIA MOTEUR JLO 660 EmptyDim 08 Mar 2009, 20:41

Very Happy Bonsoir à tous , re-salut guillaume77 ,


N'ayant jamais eu l'occasion de visiter la " tripaille " interne d'un D 660 ( c'est quand mème rare comme motorisation car à l'époque c'est F&S qui s'est taillé la part du lion dans la motorisation diesel 2 T ) , je ne pourrais pas t"apporter beaucoup plus de certitudes concernant les finesses et rafinements techniques spécifiques à ce moteur ;

Pour la question n° 1 la logique voudrait que chaque roulement du vilbrequin ait son alimentation en huile .... ect ce que ce tuyau ne correspont pas à l 'alimentation en huile de la pompe ( difficile à distinguer sur la photo )

Pour la question n° 2 , c'est non car le bas moteur sert à l'admission de l'air frais exactement comme sur le moteur de ta vieille 103 ou Cyclovap à la différence près que sur le 2 temps essence on admet du mélange ( air + essence + huile ) mélange qui graisse plus ou moins bien les roulements du vilo alors que le diesel n'admet que de l'air , d'ou le graissage séparé par pompe , le carburant étant directement injecté dans le cylindre ;

Question n° 3 : ci-joint un lien vers un site , malheureusement en allemand , ou tu trouveras des éclatés concernant les pompes types PF et PFR

http://www.einachser.org/holder/index.html

Pour la purge , c'est éffectivement une opération qui peut etre faite en 5 minutes comme en 5 heures , si ton moteur est à l'arret depuis un certain temps , ça risque d'etre plus près de 5 heures , attention à n'utiliser que du carburant filtré ( ayant passé par le filtre à G O ) car ces petites bébètes ( les pompes à injection ) ont une sainte horreur des impuretées !!!!

Pour ta dernière question , c'est une bonne question , aucune idée affraid
Certaines pièces , comme les pièces d'usures ( piston , segmentation , coussinets , ) on arrive , avec + ou - de mal , à en retrouver chez certains réparateurs , mais ce n'est que très rarement bon marché ....
Pour le reste , ( régulateur , pompe à huile , culasse , par ex ) il ne reste plus que le cannibalisme Evil or Very Mad ....
Mais peut-etre , en trouvant un vieux concessionnaire Agria , il y aura encore une ou l'autre autre piste .....

Enfin , je pense que l'un ou l'autre de nos membres " Agria- o -philes " , Charriers ou J-Marc entr'autres , seront de bon conseil .....

S'il te faut un coup de main pour la traduction , n'hésites pas ....


Amicalement A + Dédé
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guillaume77

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MessageSujet: Re: AGRIA MOTEUR JLO 660   AGRIA MOTEUR JLO 660 EmptyDim 08 Mar 2009, 21:54

IL est fort ce DEDE et Tres disponible.
Une derniere question et je te laisse.
Donc pas de barbotage pour l'embiellage mais comment est lubrifier le tourillon???????
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dedemabec

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MessageSujet: Re: AGRIA MOTEUR JLO 660   AGRIA MOTEUR JLO 660 EmptyLun 09 Mar 2009, 12:11

Very Happy Bonjour à tous , salut guillaume77 ,


Apres ( re ) lecture de la notice technique de ton moteur , il apparait que le tuyau relatif à la question n° 1 sert en fait au graissage direct du cylindre , quant au maneton du vilo , il est graissé par l'huile qui s'écoule des roulements à rouleaux , puis captée par un système d'anneaux et dirigée sur le maneton ; après lubrification du maneton , cette huile est projetée sur le fond du piston d'ou elle lubrifie l'axe et le pied de bielle et sur le cylindre ;


Amicalement A + Dédé
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MessageSujet: Re: AGRIA MOTEUR JLO 660   AGRIA MOTEUR JLO 660 EmptyLun 09 Mar 2009, 19:06

BOn c'est pas encore bien assimilé cette histoire, en tous cas avec tes infos DEDEj'ai deja pas mal progresser dans le JLO temps. Ton liens surles injecteurs bosc va m'etre d'une grande utilité. Avec un bon dico d'allemand. lol! sa devrais le faire.

Merciencore a toi DEDE. cheers
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Charriers

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MessageSujet: On va t'aider   AGRIA MOTEUR JLO 660 EmptyLun 09 Mar 2009, 20:57

Hello Guillaume

Je vais essayer de te répondre avec méthode et¨être aussi clair que Dédé.
Sur la photo, tu te demandes pourquoi en face de l'injecteur tu as les 2 mêmes goujons filetés: On pouvait monter l'injecteur soit d'un côté, soit de l'autre sur le cylindre.
Comme l'a dit Dédé, le tuyau 2 graisse le cylindre et le tuyau 1 les roulements piston-bielle-vilbrequin. Sur les premiers 1900, il y a 2 tuyaux qui envoyaient l'huile dans le bas carter. J.L.O sur son DL660 a installé 2 sortes de pompes à huile B.E.K.A. et Bosch (la Bosch dispose d'une vis de réglage de la quantité d'huile injectée)

Je peux t'envoyer une photocopie de l'éclaté de la pompe à injection. Laisse moi ton adresse en M.P.
As-tu remarqué sous le carter 2 vis pour clé de 19? La première vidange le carter d'entrainement des 2 pompes et la seconde c'est pour ôter les résidus d'huile de graissage non-brûlés.

Le moteur J.L.O. a été monté sur les STAUB Lunic (chenillard) et sur d'autres machines mais les spécialistes pourront t'aider. Je t'envoie une adresse en France et 4 en Allemagne de personnes qui avaient ou ont encore des pièces moteur en M.P.

Si tu as besoin de photos précises, tu peux me demander: On va t'aider!
Une petite pour commencer...
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Charriers

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MessageSujet: Re: AGRIA MOTEUR JLO 660   AGRIA MOTEUR JLO 660 EmptyLun 09 Mar 2009, 21:00

J'ai oublié la photo...


AGRIA MOTEUR JLO 660 1252002_x_1900D
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guillaume77

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MessageSujet: Re: AGRIA MOTEUR JLO 660   AGRIA MOTEUR JLO 660 EmptyLun 09 Mar 2009, 21:38

Merci a toi. Ils sont magnifique, vraiment une belle gueule.
Tant que l'on en est au question, j'en ai une plutot pour ma curiosité personelle. Sur le dessus de la boite il y a un truc (je sais pas comment l'appeler ce truc) c(est une sorte de roue avec une dizainze de gorge en teflon. Elle est relier a la boite. Alors j'aii beau echaffauder toute hypothese je vois pas.
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MessageSujet: Re: AGRIA MOTEUR JLO 660   AGRIA MOTEUR JLO 660 EmptyLun 09 Mar 2009, 21:39

Egalement pour ma curiosité quel age peut a voir ma bete?
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MessageSujet: Re: AGRIA MOTEUR JLO 660   AGRIA MOTEUR JLO 660 EmptyLun 09 Mar 2009, 21:42

Je vois sur la photos qu'ils non pas de demarreur electrique, c'est pas trop dure a demarrer a la manivelle? As tu une bouggie de prechauufe ou est tu avec une meche souffrer?
Encore merci a vous pour votre aide.
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MessageSujet: Re: AGRIA MOTEUR JLO 660   AGRIA MOTEUR JLO 660 EmptyMar 10 Mar 2009, 14:45

Salut Guillaume

Tu devrais mettre une photo de cette drôle de poulie, y'aura certainement un connaisseur qui te répondra, j'aimerais bien savoir moi aussi à quoi elle sert.

Amicalement
Thierry
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MessageSujet: Re: AGRIA MOTEUR JLO 660   AGRIA MOTEUR JLO 660 EmptyMar 10 Mar 2009, 19:02

Salut Thierry, effectivement je vais prendre une photos du biteaunieau.
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MessageSujet: ça mérite réponse   AGRIA MOTEUR JLO 660 EmptyMar 10 Mar 2009, 20:04

Hello Guillaume; hello Thierry et à tous

C'est la question Superbanco! C'est un frein qui agit sur la boîte de vitesses. Il est commandé par la poignée de droite au guidon et il y a aussi un cran de sécurité qui te permet de l'utiliser comme frein à main. Lorsque tu as une remorque chargée et que tu sens que la bête devant s'emballe, tu utilises ce frein. Tu peux aussi utiliser les freins à tambours qui sont sur les roues. J'ai encore le frein sur la remorque dont on distingue la poignée et la pédale sur le devant de la remorque. Avec ces 3 systèmes, c'est rare si l'arbre derrière m'emmène où je ne veux pas.

Le numéro de ta machine est frappé sur le côté droit de la boîte quand tu regardes la prise de force. Il est juste à côté du frein de direction droit. Ils commencent tous par 43 et ont 6 chiffres. 430 236 est de 59
431 391 est de 63
432 782 est de 65 ou 66

Sur la photo du dessus celui de gauche a un démarreur mais celui de droite non et en plus il n'a pas de couronne ... Je n'ai pas de bougie de préchauf. Pour démarrer, il faut de la compression et un coup de main pour passer le point de compression et ça pète mais pas toujours du premier coup. Si la température est au dessous de 5°, je mets une mèche.

Voilà un peu de lecture et bonne continuation dans la mécanique.
Alors Thierry, comment vas-tu? As-tu fait les PDT dans le sud sur ton terrain?

A bientôt et je te retrouve les adresses pour les joints moteur.

Bonne soirée à tous.
(on voit pas trop la chaîne et le frein sur la remorque)
AGRIA MOTEUR JLO 660 999744Orme__chaine
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Charriers

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MessageSujet: Suite et fin   AGRIA MOTEUR JLO 660 EmptyMar 10 Mar 2009, 20:07

Et voilà le travail! L'arbre est à terre et je suis toujours là!


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Simar 83

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MessageSujet: Re: AGRIA MOTEUR JLO 660   AGRIA MOTEUR JLO 660 EmptyMar 10 Mar 2009, 20:20

Salut Charriers

Toujours pas de pomme de terre sur le terrain mais je compte bien en faire quand je serai là-bas définitivement.
Pour l'instant je prends des cours pour être au top le moment venu.

Merci pour tes réponses techniques, c'est vrai qu'on s'est gratté la tête devant cette poulie.

A bientôt
Thierry
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MessageSujet: Re: AGRIA MOTEUR JLO 660   AGRIA MOTEUR JLO 660 EmptyMar 10 Mar 2009, 20:35

He bas dit donc sa a l'air d'arracher mechant cette grosse grenouille. Merci pour toute ces precisions, donc le biteaunieau c'est un frein mais pourquoi il y a des gorges a l'exterieur?.
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Michel R

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MessageSujet: Agria   AGRIA MOTEUR JLO 660 EmptyLun 16 Mar 2009, 21:44

Bonsoir à tous Very Happy
bonsoir Guillaume 77... on aurait presque pu se croiser sur le "chantier" de queen Stecy flower me semble-t-il...non?
2 "choses" : t'as vu le Dédé :farao: , il est fort hein!, moi j'en suis persuadé depuis que je "forume", surtout sur les :Star: Mabec :Star: . Mais même pour des 👽 , il sait Idea .
Bon , chez queen Stecy flower , j'ai récupéré un beau "vert" (voir dans un autre post, ma recherche de doct) : Agria 1700, et je peux te dire que, dès aujourd'hui, j'ai commencé à creuser le sillon.. Bon d'accord je ne m'aventurerai pas à Viarmes... mais ça creuse...
Amicalement A+ Michel R
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MessageSujet: Re: AGRIA MOTEUR JLO 660   AGRIA MOTEUR JLO 660 EmptyDim 22 Mar 2009, 12:03

Salut a tous, J'ai pris un peut le temps pour grater un peut sur la bebette.



Donc resumer de l'episoide 1:
Demontage piston segment et tentative de faire crachouillier la pompe a injection mais en vain.


Episode 2 demontage complet de la pompe .


Pas mal de crasse en vue et toute les pieces coller par le vieux fioul.
AGRIA MOTEUR JLO 660 91d7df4e7f5495d0bef589244efabf81


Le piston de pompe etais collé aussi

AGRIA MOTEUR JLO 660 766d5bbba8158a68c21064d4c393eb35

Le coupable c'est lui
ja' du tapoter dessus avec un bout de teflon pour le sortir.

AGRIA MOTEUR JLO 660 6dacecf8443a1a0d155af1c3434be17d

Et resulta cheers
sa injecte et bien en plus un beau pinceau.
ja'i quelques fuites du au joints cuivre pourries mais c'est pas mal.


AGRIA MOTEUR JLO 660 43cb4d3a4f22435472c0267a40a35ed2



Bon comme une mise a jour ne se termine pas sans questions, je vous la pose.

Ha mon avis le moteur a deja etes ouvert mais sans doute mal remonter, surtout au niveau regulation, je comprend pas trop le montage. Si quelqun avait un guide de eglage pour la pompe et les tringles interieur dela boite de regule je suis preneur.
Merci d'avance pour les reponces des amateur de batraciens lol! lol!
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MessageSujet: Re: AGRIA MOTEUR JLO 660   AGRIA MOTEUR JLO 660 EmptySam 28 Mar 2009, 19:42

Un samedi sous les giboulées, une bonne occasion de finir de demonter peperre
Quelques photos.




VUE SUR LE CRAN DE MANIVELLE
AGRIA MOTEUR JLO 660 Cef6425f38c6cb7d47fc902e394886e5

Demontage du volant moteur.
AGRIA MOTEUR JLO 660 9eb417eaed2291ff47a392ef9cb05dcf


Fabrication d'un arrache


AGRIA MOTEUR JLO 660 88a9391fb31bbf7a1c24feaaaa1fcc81



Demontage de l'axe de regulation et pompe a huile.
Y a de la casse roullement cassé
J'en ai chier pour le retirer.

AGRIA MOTEUR JLO 660 8bf91e5a1a838725480e39f009b5f6d0

L'axe avecpignion exentrique de pompe et roulement.

AGRIA MOTEUR JLO 660 Cd6d86e0a7a3f58b02ab0ba55be24cb2




La bete ouverte en deux
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MessageSujet: Re: AGRIA MOTEUR JLO 660   AGRIA MOTEUR JLO 660 EmptySam 28 Mar 2009, 19:44

AGRIA MOTEUR JLO 660 2aad0cf081859ef9197740f48e71860e



Et voila c'est fini y a plus qu a trouver les differentes pieces.
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MessageSujet: Re: AGRIA MOTEUR JLO 660   AGRIA MOTEUR JLO 660 EmptySam 28 Mar 2009, 19:46

AGRIA MOTEUR JLO 660 0ad54a928b7f02dd739102d726bbedab


Je vais faire la liste des pieces qu 'il me faut et vous la soumetrrais, si vous avez des adresses c'est le moments. Ci un traducteur passe par la je le remercie deja vivement,;....

A tchao.
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Charriers

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MessageSujet: Prêt pour le remontage   AGRIA MOTEUR JLO 660 EmptyDim 29 Mar 2009, 08:48

Hello Guillaume et tous les lecteurs du Forum

Avec de l'ordre et de de la propreté, le remontage devrait se faire sans trop de soucis. Merci pour les photos. En voyant ton ressort de régulateur, si Noblet ( ou un autre possesseur) pouvait me confirmer ou m'infirmer la vente de cette pièce, celà me serait fort utile. D'avance merci.

As-tu commandé tes joints? Possèdes-la liste des piéces moteur et l'éclaté du moteur?

Bon dimanche à tous.
Charriers
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MessageSujet: Re: AGRIA MOTEUR JLO 660   AGRIA MOTEUR JLO 660 EmptyDim 29 Mar 2009, 09:09

Salut a toi, Oui j'ai tous ce qui faut pour les eclatés et les references des pieces. Par contre je sais pas trop cher ui commander les joints.
Tu as une idée?.
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MessageSujet: Re: AGRIA MOTEUR JLO 660   AGRIA MOTEUR JLO 660 Empty

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