STAUB GM 435 Cloharsien - Page 10
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 STAUB GM 435 Cloharsien

Aller en bas 
+12
schpounz
Apprenti-STAUB
mimi57
jeannet
restomania
101SR
PIJO3007
RaMmStEiN_89
pascal87
Pascal 1481
chenillard77
Pglg29360
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Pglg29360




Masculin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : CLOHARS CARNOET
Date d'inscription : 02/07/2020

STAUB GM 435 Cloharsien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien   STAUB GM 435 Cloharsien - Page 10 EmptySam 19 Fév 2022, 22:13

Salut Marc,
Oui par vidéo c est pas simple.
J entend 3 sonorités différentes.
L échappement/un son medium cliquetis/ et le cliquetis aiguë que j entends encore plus a 50secondes de la vidéo! C est le plus aiguë qui me gêne.
A 20Metre du tracteur je n entend que lui:(
C est le bruit le plus aiguë qui le g
Revenir en haut Aller en bas
Pglg29360




Masculin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : CLOHARS CARNOET
Date d'inscription : 02/07/2020

STAUB GM 435 Cloharsien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien   STAUB GM 435 Cloharsien - Page 10 EmptySam 19 Fév 2022, 22:37

Pour moi, dans cette vidéo il n y a pas ce son aiguë de claquement
https://youtu.be/oI8mnoRpTo8
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

STAUB GM 435 Cloharsien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien   STAUB GM 435 Cloharsien - Page 10 EmptyDim 20 Fév 2022, 10:23

Bonjour
Quand j'étais en activité pour situer certains bruits ou cliquetis dans un moteur tournant (surtout dans le garage avec d'autres bruits parasites tout autour) j'utilisais un rond en bois de 10 /12mm de diamètre c'était une tringle de rideau avec les bouts arrondis., ça faisait office de stéthoscope et je le baladait à différents endroits sur le moteur.
Nos camions avaient le plus souvent 6 cylindres certains 8 alors pour discerner celui qui avait un soucis c'était pas facile.
ça fonctionnait pas mal comme système c'est comme ça que je me rappelle avoir localiser avec précision un souci sur
une tête de piston qui commençait à gripper. quand on as déculasser ensuite c'était bien le bon piston qui avait ce souci.
Revenir en haut Aller en bas
Pglg29360




Masculin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : CLOHARS CARNOET
Date d'inscription : 02/07/2020

STAUB GM 435 Cloharsien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien   STAUB GM 435 Cloharsien - Page 10 EmptyDim 20 Fév 2022, 21:32

Bonsoir à tous,
Merci Papynano, je vais essayer ta technique, j ai même un stéthoscope...Smile
Je vous tiens au jus
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Masculin Nombre de messages : 263
Age : 80
Localisation : Chambéry Savoie
Date d'inscription : 02/09/2010

STAUB GM 435 Cloharsien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien   STAUB GM 435 Cloharsien - Page 10 EmptyLun 21 Fév 2022, 11:23

Bonjour
je ne sais pas se que ça donne avec un stéthoscope mais c'est le même principe.
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

STAUB GM 435 Cloharsien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien   STAUB GM 435 Cloharsien - Page 10 EmptyLun 21 Fév 2022, 11:39

Pour moi, dans cette vidéo il n y a pas ce son aiguë de claquement



Bonjour à Tous

Pierre, raccordes d'abord le filtre à air au collecteur d'admission;

le bruit que tu entends sont les fréquences de combustions et quand on sait qu'elles varient entre 700 et 3000 Hertz selon les tours moteur

je ne vois pas comment on peut distinguer le bruit de fonctionnement du moteur derrière

Ce genre de prise de son est complètement aléatoire, a savoir : les condition de la prise de son avec c'elle de la restitution

ce que je vois par contre c'est une combustion correcte, avec quelles bouffées lors de la reprise de régulation de pompe injection
ce qui est normale

reprends cette opération avec tous les éléments moteur montés, dans un atelier ou un grange mais surtout pas en extérieur

ne te mets pas la rate au court-bouillon, je pense que tu as été sérieux a remontage monteur ( espace neutre, hauteur soupapes et injecteurs
avec leurs débits controlés, bas moteur révisé, pression d'huile au norme constructeur etc etc etc)


Bonne journée

Tschüß

Revenir en haut Aller en bas
Pglg29360




Masculin Nombre de messages : 229
Age : 38
Localisation : CLOHARS CARNOET
Date d'inscription : 02/07/2020

STAUB GM 435 Cloharsien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien   STAUB GM 435 Cloharsien - Page 10 EmptyLun 21 Fév 2022, 21:44

Bonsoir à tous,
Salut Karl
La vidéo avec le moteur sans le filtre a air n'est pas mon tracteur mais un autre.
Je l ai mise sur TMA pour élément de comparaison avec la vidéo de mon moteur avec le magnifique silencieux de Ford Fiesta essence!!
Voici le lien a nouveau
https://youtu.be/2ou3OQcE9UY

J ai fais un tour rapide rapide cette après midi sur mon moteur et j ai remarqué que ma pompe d amorçage manuelle n est plus opérationnelle manuellement.
De mémoire il y a un "bitoniau" sur l arbre a came, il me semble, qui vient pousser un autre "bitoniau sur la pompe ... Et bien là il n y a plus rien , plus de résistance sur le petit levier manuel ....
Bref , je vais allez voir de ce côté.... Aussi.
Sérieux oui avec la Doc atelier mais sans trop d expérience !
La Doc n explique pas tout Smile
Par exemple vois tu, j ai de l huile ou corps gras dans le collecteur d échappement.
Un cylindre sec et l autre gras....
Je me pose des questions la dessus egalement.
J ai installé les segments sur pistons puis fait descendre les cylindres dessus.
Après avoir cassé les segments racleurs j ai recommencé et normalement c est bon mais pas sur car la procédure n est pas comme ça pour quelqu un ayant des connaissances.
Il prend un serre segment/ descend les pistons dans les cylindres puis ternime par les bielles (je viens de le savoir!!)
Donc oui sérieux mais pas du métier.
Et cela aurait pu être bien pire sans vos précieux conseils à tous Wink
Du coup je suis inquiet a droite et gauche.
Dans 200heures ça ira mieux je pense😂
Ceci étant pour l instant tout va bien, il ne bouffe pas d huile/démarré nickel/accélére bien ..
Je vais regarder tout ça
A plus
Kenavo


Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

STAUB GM 435 Cloharsien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien   STAUB GM 435 Cloharsien - Page 10 EmptyJeu 24 Fév 2022, 11:40

Pglg29360 a écrit:
Bonsoir à tous,
Salut Karl
La vidéo avec le moteur sans le filtre a air n'est pas mon tracteur mais un autre.
Je l ai mise sur TMA pour élément de comparaison avec la vidéo de mon moteur avec le magnifique silencieux de Ford Fiesta essence!!
Voici le lien a nouveau
https://youtu.be/2ou3OQcE9UY

J ai fais un tour rapide rapide cette après midi sur mon moteur et j ai remarqué que ma pompe d amorçage manuelle n est plus opérationnelle manuellement.
De mémoire il y a un "bitoniau" sur l arbre a came, il me semble, qui vient pousser un autre "bitoniau sur la pompe ... Et bien là il n y a plus rien , plus de résistance sur le petit levier manuel ....
Bref , je vais allez voir de ce côté.... Aussi.
Sérieux oui avec la Doc atelier mais sans trop d expérience !
La Doc n explique pas tout Smile
Par exemple vois tu, j ai de l huile ou corps gras dans le collecteur d échappement.
Un cylindre sec et l autre gras....
Je me pose des questions la dessus egalement.
J ai installé les segments sur pistons puis fait descendre les cylindres dessus.
Après avoir cassé les segments racleurs j ai recommencé et normalement c est bon mais pas sur car la procédure n est pas comme ça pour quelqu un ayant des connaissances.
Il prend un serre segment/ descend les pistons dans les cylindres puis ternime par les bielles (je viens de le savoir!!)
Donc oui sérieux mais pas du métier.
Et cela aurait pu être bien pire sans vos précieux conseils à tous Wink
Du coup je suis inquiet a droite et gauche.
Dans 200heures ça ira mieux je pense😂
Ceci étant pour l instant tout va bien, il ne bouffe pas d huile/démarré nickel/accélére bien ..
Je vais regarder tout ça
A plus
Kenavo



Bonjour à tous


ha les "bitonios"  c'est quoi

ta pompe de gavage est animée pas l'arbre à cames moteur, qui actionne un poussoir cylindrique, qui lui actionne le levier de membrane de pompe
si le poussoir est sur la came de commande a l’arrêt du moteur; c'est normal que le levier manuel de pompe ne fonctionne pas, car la membrane est en pleine compression

sortie d’échappement avec de l'huile sur un cylindre, est ce celui du segment cassé ???
là il y a deux  réflexions; soit le piston remonte de l'huile, soit le guide de soupape d'admission en laisse passer

si c'était du carburant ( injecteur qui pisse ) ton moteur cognerai très fort et fumerai

hé oui  la mécanique est faite de techniques et d’apprentissages,  le niveau de ton moteur n'est pas très difficile,  pour ceux de bonne volonté;  demander avant l'intervention comment faire et pourquoi le faire, (ta segmentation est surement du Goetze), il te faut une pince pour monter les segment
et un collier pour assembler cylindre/piston, sinon  attention à la casse !!!!

oui sur ce type moteur,  on assemble d'abord chemise/piston, en montant le premier clips du piston du coté de l'autre cylindre, puis monter l'axe de piston sur la pied de bielle, bien lubrifier l’ensemble avant pose et d'orienter le repère sur la calotte de celui ci coté pompe injection

j'en profite de faire passer un message à tous ceux qui ne sont pas du métier, mais qui veulent par leur bonne volonté refaire leur moteur, c'est d'abord le
nettoyer a la haute pression, ou autre,  pour commencer par un chantier propre  et demander au sachant , par ou commencer et avec quelle chronologie
de déshabillage et de remontage en respectant la métrologie constructeur

Bon courage

Karl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STAUB GM 435 Cloharsien - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien   STAUB GM 435 Cloharsien - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STAUB GM 435 Cloharsien
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Liens entre Staub, Staub & Staub
» staub pp4bd, staub 6000,labor mono-roue
» Recherche eclaté piéces STAUB PP4 de 1944 avec moteur STAUB
» (Trouvés) capot Staub PP6B et bouchon réservoir Staub PP3B
» lombardini tipo 520 pompe à injection staub pp2x

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: