| | STAUB GM 435 Cloharsien | |
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+12schpounz Apprenti-STAUB mimi57 jeannet restomania 101SR PIJO3007 RaMmStEiN_89 pascal87 Pascal 1481 chenillard77 Pglg29360 16 participants | |
Auteur | Message |
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Pglg29360
Nombre de messages : 229 Age : 38 Localisation : CLOHARS CARNOET Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Sam 19 Fév 2022, 22:13 | |
| Salut Marc, Oui par vidéo c est pas simple. J entend 3 sonorités différentes. L échappement/un son medium cliquetis/ et le cliquetis aiguë que j entends encore plus a 50secondes de la vidéo! C est le plus aiguë qui me gêne. A 20Metre du tracteur je n entend que lui:( C est le bruit le plus aiguë qui le g | |
| | | Pglg29360
Nombre de messages : 229 Age : 38 Localisation : CLOHARS CARNOET Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Sam 19 Fév 2022, 22:37 | |
| Pour moi, dans cette vidéo il n y a pas ce son aiguë de claquement https://youtu.be/oI8mnoRpTo8 | |
| | | Papynano
Nombre de messages : 263 Age : 80 Localisation : Chambéry Savoie Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Dim 20 Fév 2022, 10:23 | |
| Bonjour Quand j'étais en activité pour situer certains bruits ou cliquetis dans un moteur tournant (surtout dans le garage avec d'autres bruits parasites tout autour) j'utilisais un rond en bois de 10 /12mm de diamètre c'était une tringle de rideau avec les bouts arrondis., ça faisait office de stéthoscope et je le baladait à différents endroits sur le moteur. Nos camions avaient le plus souvent 6 cylindres certains 8 alors pour discerner celui qui avait un soucis c'était pas facile. ça fonctionnait pas mal comme système c'est comme ça que je me rappelle avoir localiser avec précision un souci sur une tête de piston qui commençait à gripper. quand on as déculasser ensuite c'était bien le bon piston qui avait ce souci. | |
| | | Pglg29360
Nombre de messages : 229 Age : 38 Localisation : CLOHARS CARNOET Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Dim 20 Fév 2022, 21:32 | |
| Bonsoir à tous, Merci Papynano, je vais essayer ta technique, j ai même un stéthoscope... Je vous tiens au jus Bonne soirée | |
| | | Papynano
Nombre de messages : 263 Age : 80 Localisation : Chambéry Savoie Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Lun 21 Fév 2022, 11:23 | |
| Bonjour je ne sais pas se que ça donne avec un stéthoscope mais c'est le même principe. | |
| | | schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Lun 21 Fév 2022, 11:39 | |
| Pour moi, dans cette vidéo il n y a pas ce son aiguë de claquement
Bonjour à Tous
Pierre, raccordes d'abord le filtre à air au collecteur d'admission;
le bruit que tu entends sont les fréquences de combustions et quand on sait qu'elles varient entre 700 et 3000 Hertz selon les tours moteur
je ne vois pas comment on peut distinguer le bruit de fonctionnement du moteur derrière
Ce genre de prise de son est complètement aléatoire, a savoir : les condition de la prise de son avec c'elle de la restitution
ce que je vois par contre c'est une combustion correcte, avec quelles bouffées lors de la reprise de régulation de pompe injection ce qui est normale
reprends cette opération avec tous les éléments moteur montés, dans un atelier ou un grange mais surtout pas en extérieur
ne te mets pas la rate au court-bouillon, je pense que tu as été sérieux a remontage monteur ( espace neutre, hauteur soupapes et injecteurs avec leurs débits controlés, bas moteur révisé, pression d'huile au norme constructeur etc etc etc)
Bonne journée
Tschüß
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| | | Pglg29360
Nombre de messages : 229 Age : 38 Localisation : CLOHARS CARNOET Date d'inscription : 02/07/2020
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Lun 21 Fév 2022, 21:44 | |
| Bonsoir à tous, Salut Karl La vidéo avec le moteur sans le filtre a air n'est pas mon tracteur mais un autre. Je l ai mise sur TMA pour élément de comparaison avec la vidéo de mon moteur avec le magnifique silencieux de Ford Fiesta essence!! Voici le lien a nouveau https://youtu.be/2ou3OQcE9UY J ai fais un tour rapide rapide cette après midi sur mon moteur et j ai remarqué que ma pompe d amorçage manuelle n est plus opérationnelle manuellement. De mémoire il y a un "bitoniau" sur l arbre a came, il me semble, qui vient pousser un autre "bitoniau sur la pompe ... Et bien là il n y a plus rien , plus de résistance sur le petit levier manuel .... Bref , je vais allez voir de ce côté.... Aussi. Sérieux oui avec la Doc atelier mais sans trop d expérience ! La Doc n explique pas tout Par exemple vois tu, j ai de l huile ou corps gras dans le collecteur d échappement. Un cylindre sec et l autre gras.... Je me pose des questions la dessus egalement. J ai installé les segments sur pistons puis fait descendre les cylindres dessus. Après avoir cassé les segments racleurs j ai recommencé et normalement c est bon mais pas sur car la procédure n est pas comme ça pour quelqu un ayant des connaissances. Il prend un serre segment/ descend les pistons dans les cylindres puis ternime par les bielles (je viens de le savoir!!) Donc oui sérieux mais pas du métier. Et cela aurait pu être bien pire sans vos précieux conseils à tous Du coup je suis inquiet a droite et gauche. Dans 200heures ça ira mieux je pense Ceci étant pour l instant tout va bien, il ne bouffe pas d huile/démarré nickel/accélére bien .. Je vais regarder tout ça A plus Kenavo | |
| | | schpounz
Nombre de messages : 1132 Age : 66 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: STAUB GM 435 Cloharsien Jeu 24 Fév 2022, 11:40 | |
| - Pglg29360 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Salut Karl La vidéo avec le moteur sans le filtre a air n'est pas mon tracteur mais un autre. Je l ai mise sur TMA pour élément de comparaison avec la vidéo de mon moteur avec le magnifique silencieux de Ford Fiesta essence!! Voici le lien a nouveau https://youtu.be/2ou3OQcE9UY
J ai fais un tour rapide rapide cette après midi sur mon moteur et j ai remarqué que ma pompe d amorçage manuelle n est plus opérationnelle manuellement. De mémoire il y a un "bitoniau" sur l arbre a came, il me semble, qui vient pousser un autre "bitoniau sur la pompe ... Et bien là il n y a plus rien , plus de résistance sur le petit levier manuel .... Bref , je vais allez voir de ce côté.... Aussi. Sérieux oui avec la Doc atelier mais sans trop d expérience ! La Doc n explique pas tout Par exemple vois tu, j ai de l huile ou corps gras dans le collecteur d échappement. Un cylindre sec et l autre gras.... Je me pose des questions la dessus egalement. J ai installé les segments sur pistons puis fait descendre les cylindres dessus. Après avoir cassé les segments racleurs j ai recommencé et normalement c est bon mais pas sur car la procédure n est pas comme ça pour quelqu un ayant des connaissances. Il prend un serre segment/ descend les pistons dans les cylindres puis ternime par les bielles (je viens de le savoir!!) Donc oui sérieux mais pas du métier. Et cela aurait pu être bien pire sans vos précieux conseils à tous Du coup je suis inquiet a droite et gauche. Dans 200heures ça ira mieux je pense Ceci étant pour l instant tout va bien, il ne bouffe pas d huile/démarré nickel/accélére bien .. Je vais regarder tout ça A plus Kenavo
Bonjour à tous ha les "bitonios" c'est quoi ta pompe de gavage est animée pas l'arbre à cames moteur, qui actionne un poussoir cylindrique, qui lui actionne le levier de membrane de pompe si le poussoir est sur la came de commande a l’arrêt du moteur; c'est normal que le levier manuel de pompe ne fonctionne pas, car la membrane est en pleine compression sortie d’échappement avec de l'huile sur un cylindre, est ce celui du segment cassé ??? là il y a deux réflexions; soit le piston remonte de l'huile, soit le guide de soupape d'admission en laisse passer si c'était du carburant ( injecteur qui pisse ) ton moteur cognerai très fort et fumerai hé oui la mécanique est faite de techniques et d’apprentissages, le niveau de ton moteur n'est pas très difficile, pour ceux de bonne volonté; demander avant l'intervention comment faire et pourquoi le faire, (ta segmentation est surement du Goetze), il te faut une pince pour monter les segment et un collier pour assembler cylindre/piston, sinon attention à la casse !!!! oui sur ce type moteur, on assemble d'abord chemise/piston, en montant le premier clips du piston du coté de l'autre cylindre, puis monter l'axe de piston sur la pied de bielle, bien lubrifier l’ensemble avant pose et d'orienter le repère sur la calotte de celui ci coté pompe injection j'en profite de faire passer un message à tous ceux qui ne sont pas du métier, mais qui veulent par leur bonne volonté refaire leur moteur, c'est d'abord le nettoyer a la haute pression, ou autre, pour commencer par un chantier propre et demander au sachant , par ou commencer et avec quelle chronologie de déshabillage et de remontage en respectant la métrologie constructeur Bon courage Karl | |
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