pp2x - Déclabotage pp2x
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Déclabotage pp2x

Aller en bas 
+2
j@kot
napalm02
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
napalm02




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2020

pp2x - Déclabotage pp2x  Empty
MessageSujet: Déclabotage pp2x    pp2x - Déclabotage pp2x  EmptySam 18 Juil 2020, 07:46

Bonjour à tous, j'ai décidé de mettre sur cale le motoculteur pour vérifier le fonctionnement des deux systèmes de déclabotage car ils ne fonctionnent pas très bien à l'utilisation.

Lorsque j'appuie sur l'une ou l'autre des poignées avec le motoculteur en marche, il ne se passe rien, puis parfois d'un coup il s’enclenche, c'est totalement aléatoire.

J'ai donc fait un test sur cale, moteur allumé et vitesse enclenchée, comme prévue en appuyant sur les poignées, il ne se passe rien elles continuent de tourner.

J'ai fait un test sans vitesse d’enclenchée et moteur éteint. En tournant la roue à la main vers l'avant (on sent qu'on entraine des engrenages scratch ) et lorsque j'appuie sur la poignée il ne se passe rien mais si je fais aller la roue légèrement en arrière et la refait aller en avant, le déclabotage s’enclenche et la roue se retrouve d'un coup totalement libre (sous entendu il n'y a plus d'engrenages d'entrainés) et quand je relâche la poignée j'entends par après un clac au niveau de la roue.

J'ai donc l'impression qu'ils fonctionnent mais ont besoin d'une impulsion vers l'arrière pour s'enclencher scratch

Par ailleurs, afin de prévoir au remontage vous prenez quelle épaisseur de papier pour le joint au dessus du pont ?
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x - Déclabotage pp2x  Empty
MessageSujet: staub   pp2x - Déclabotage pp2x  EmptySam 18 Juil 2020, 18:04

bonjour  a tous

Bonjour napalm02

 regarde le post   de Dpx  

https://mototracteurs.forumactif.com/t53894-clabotage-pp2x

 les billes marquent  les plaques   et  tracent un chemin affraid    et  si elles s usent   aussi  cela n ecarte plus assez pour  declaboter affraid

et  cet  autre  post

https://mototracteurs.forumactif.com/t33135-declabotage-droit-hs-sur-pp2x
Loloh34    precise que les petites billes doivent  faire  6.3 mm




pour le joint ref 519001155 ! plus cher de frais livraison que de joint matraque1

https://www.xavier-motoculture.com/mancheron-de-commande/934-joint-papier-pp2-x.html?ssa_query=519001155
bonne suite

@+
Revenir en haut Aller en bas
napalm02




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2020

pp2x - Déclabotage pp2x  Empty
MessageSujet: Re: Déclabotage pp2x    pp2x - Déclabotage pp2x  EmptyLun 20 Juil 2020, 20:58

Merci pour le lien, je n'ai pas encore démonté pour vérifier.

Par contre j'ai rincé avec le pétrole désaromatisé et j'ai fait tourner sur cale pendant 10 minutes sur toute les vitesses. C'est sortie assez propre juste colorée en jaune mais je doute de l'efficacité du pétrole sur ce type d'huile.

En effet, j'ai pris des gouttes d'huile ricinée que j'ai plongées dans un verre de pétrole puis j'ai essayé avec de l'acétone. Eh bien il ne s'est rien passé, l'huile ricinée est restée sous forme de boulettes et ne s'est même pas dissoute même après une heure... scratch

A mon avis il faut autre chose pour nettoyer. Je viens d'acheter 5L de méthanol je vais essayer avec ça pour voir car sur les sites de modélisme dont les moteurs utilisent de l'huile de ricin mélangée il parait que ça marche pas mal... je vous dirais Laughing
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x - Déclabotage pp2x  Empty
MessageSujet: staub   pp2x - Déclabotage pp2x  EmptyLun 20 Juil 2020, 21:15

bONSOIR  A TOUS  

bsr  napalm02


      TU  DEPOSES  LES 2  FLASQUES   et la roue  tangente     que tu poses   a plat   pour les remonter exactement comme demonté   matraque1   sans toucher  aux  rondelles de centrage  matraque1

tu  nettoies le pont a l essence et a la soufflette tu  essuies le max   et  c est nikel  pp2x - Déclabotage pp2x  287628



@+
Revenir en haut Aller en bas
napalm02




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2020

pp2x - Déclabotage pp2x  Empty
MessageSujet: Re: Déclabotage pp2x    pp2x - Déclabotage pp2x  EmptyLun 20 Juil 2020, 21:38

Ah ok je pensais devoir tout sortir et nettoyer pièce par pièce avant de passer à l'huile minérale pp2x - Déclabotage pp2x  612313 d'ailleurs j'ai commandé sur Directlub mais pour le pp2x il faut préférer le Redcut 220 ou Reduct 460 ? Je crois comprendre que le 460 c'est équivalent SAE 140 mais c'est pour les gros staub scratch

Question rapide lorsque vous passez votre vitesse lente avant, c'est normal que le jeu entre le point mort et la 1er est de moins d'un cm pour passer la vitesse ? Alors que pour la marche arrière on tire quand même de 2-3cm pour l'enclencher. J'ai parfois l'impression qu'elle s'enclenche à peine  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x - Déclabotage pp2x  Empty
MessageSujet: staub   pp2x - Déclabotage pp2x  EmptyLun 20 Juil 2020, 22:05

RE


pour l huile de la marque evoquée tu fais la question et la reponse . perso c est reduct 220 equivlaente a la 90 comme dit l autre est faite pur els gros staub

pour les viteses je n ai pas mesuré matraque1

@+
Revenir en haut Aller en bas
napalm02




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2020

pp2x - Déclabotage pp2x  Empty
MessageSujet: Re: Déclabotage pp2x    pp2x - Déclabotage pp2x  EmptyJeu 23 Juil 2020, 09:10

Bonjour à tous, bon j'ai rincé au pétrole et au methanol, je n'ai rien de sale qui est sorti, soit il était propre soit ça n'a rien lavé pp2x - Déclabotage pp2x  612313

Je vais lui mettre l'huile reduct 220 du coup.

Par contre j'ai ouvert le boitier de régulation du régime moteur et je n'ai pas le même montage que vous (comme pour mon joint spi de la prise de force d'ailleur...)

pp2x - Déclabotage pp2x  20200723-090155
pp2x - Déclabotage pp2x  20200723-090142

Je suis tombé sur un modèle à part ou quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x - Déclabotage pp2x  Empty
MessageSujet: staub   pp2x - Déclabotage pp2x  EmptyJeu 23 Juil 2020, 10:32

Bonjour  a tous

 pour ton   joint      peut etre es ce un  joint   " bagué "  metallique   si t en avait pas   tu  verrais  le roulement   voir  exemple tof

pp2x - Déclabotage pp2x  P1170736

  sinon   le montage est  comme cette tof   mais  pour l avoir  dejà   vu il  existe 2  montages  selon le modèle  "   boitier  "

pp2x - Déclabotage pp2x  P1280521

pp2x - Déclabotage pp2x  P1330118
sinon    pour nettoyer  rien de   vaut que  mettre les  " tripes a l air  " matraque1   rien ne vaut le  "   fait main  "  pp2x - Déclabotage pp2x  612313

pp2x - Déclabotage pp2x  P1340341


et là  t es  sûr matraque1


à+
Revenir en haut Aller en bas
napalm02




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2020

pp2x - Déclabotage pp2x  Empty
MessageSujet: Re: Déclabotage pp2x    pp2x - Déclabotage pp2x  EmptyDim 26 Juil 2020, 12:51

Bonjour ! Alors finalement après mûr réflexion je m'y suis mis Laughing et ... j'ai bien fait ! L'embrayage est mort, il n'y plus de garniture, le métal a attaqué la cloche et a fait une sorte de petit sillon... Shocked En ouvrant je ne sais pas ce que c’est il y avait plein de petite bille noir dur.

Pour le pont il m'a pas l'air trop sale, mais du coup comme j'ai acheté les roulements et joints spi je vais en profiter pour le faire.

pp2x - Déclabotage pp2x  20200726-122205
pp2x - Déclabotage pp2x  20200726-115905
pp2x - Déclabotage pp2x  20200726-122059


Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

pp2x - Déclabotage pp2x  Empty
MessageSujet: Re: Déclabotage pp2x    pp2x - Déclabotage pp2x  EmptyDim 26 Juil 2020, 13:26

Bonjour a tous

tes ressorts b'embrayages ne sont pas d'origine , ils ne devraient pas etre tendus comme ça au repos , pour la cloche , ce n'est pas bien grave , un coup de toile et ça devrai etre bon .
@+
Revenir en haut Aller en bas
napalm02




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2020

pp2x - Déclabotage pp2x  Empty
MessageSujet: Re: Déclabotage pp2x    pp2x - Déclabotage pp2x  EmptyDim 26 Juil 2020, 21:26

J'ai tout démonté cet après midi je vous joins en annexe quelques photos.

Par contre je n'ai pas réussi à dévisser l'écrou dans la cloche d'embrayage pour sortir l’arbre primaire. Je ne vois pas trop quoi utiliser comme outil pour bloquer la prise de force qui tourne en même temps qu'on essaye de deviser l'écrou.

Pour la roue tangente en bronze, j'ai des petits accros partout au même niveau. J'ai vu que l'un des roulements à aiguille d'un des decrabotage avait une aiguille en moins. De même que l'une des cales pour centrer est complètement écrasée / limée  scratch

Peut être que l'un des deux a endommagé les dents de la roue tangente.

De même que pour les decrabotage, j'ai des sillons de part est d'autre des emplacements où les billes doivent entrer.

Pour la cloche d'embrayage j'ai nettoyé l’intérieur mais je ne sais pas si vous avez aussi un rebord dans le fond ou alors c’est peut être le métal qui a creusé un sillon Shocked J'ai demandé sur leboncoin, quelqu'un me propose de regarnir les masselottes pour 65.- EUR, c'est possible maintenant qu'il n'y a plus rien dessus ?

Pour le reste, ben je vais tout démonter pour nettoyer, mais ce cambouis collant c'est une galère à enlever, j'ai du gratter la vis sans fin au cutter pour retirer cette couche d'huile qui avait comme cuit. Dans le fond il y avait pas mal de paillettes dorées.

bref il y a du boulot  No


pp2x - Déclabotage pp2x  20200726-154028
pp2x - Déclabotage pp2x  20200726-141351
pp2x - Déclabotage pp2x  20200726-141345
pp2x - Déclabotage pp2x  20200726-140709
pp2x - Déclabotage pp2x  20200726-140706
pp2x - Déclabotage pp2x  20200726-135239
pp2x - Déclabotage pp2x  20200726-162324
pp2x - Déclabotage pp2x  20200726-162336
pp2x - Déclabotage pp2x  20200726-162239
pp2x - Déclabotage pp2x  20200726-162225
pp2x - Déclabotage pp2x  20200726-162230
pp2x - Déclabotage pp2x  20200726-141119
pp2x - Déclabotage pp2x  20200726-134902
pp2x - Déclabotage pp2x  20200726-134906
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x - Déclabotage pp2x  Empty
MessageSujet: staub   pp2x - Déclabotage pp2x  EmptyDim 26 Juil 2020, 21:43

bONSOIR  A TOUS  

bONSOIR  NAPALM02

 pour   depose    le tambour  ou  " cloche  d embryage      tu  peux  la pincer  avec une pince etau   en protegeant avec un chiffon  ou  autre pour ne pas  la marquer matraque1

une  clé  de  17   de memoire   et un  " coup  marteau "  l  ecrou  doit  se devisser matraque1 ...  c es tpas primordial    s  il  presente une usure  !..
pour  la deposer   mefiance cela   " pète  comme du  verre  "  et vu le prix  en neuf    + 300e war1 war1   certaines  se deposent sans soucis  d autres c  est compliqué  au risque de la casser  affraid  

la  roue  tangente  ou  couronne bronze   est marquée mais peut  faire encore de l usage   (en neuf   + 200  e)

sinon pour les    roulement aiguille  et autre  rondelle   voir mon MP ...

 c est  surprenant     on croirait de la  terre ou poussière sur les flasques confused   demonte    et nettoie nikel  pp2x - Déclabotage pp2x  287628

pour l  embrayage (  s il n a pas de jeu  excessif  sur le s  doigts  )  a faire regarnir    il  existe une adresse  connue  sur le forum pp2x - Déclabotage pp2x  287628   pur  80 e  environ  t auras du  ""  neuf   ""

comme disait Dedé les ressorts sont hs e t pas origine ! detendus et les machoires ne se "" touchent plus ! cela vaut uen vingtaine d euros change les

exemple
pp2x - Déclabotage pp2x  P1300596


fais  des photos  cela aide au remontage car on oublie  vite ...

bon courage pour la suite  


@+
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

pp2x - Déclabotage pp2x  Empty
MessageSujet: Re: Déclabotage pp2x    pp2x - Déclabotage pp2x  EmptyDim 26 Juil 2020, 22:53

Salut

Tu peux t'en sortir pour 40€ le garnissage, voire moins si tu utilises de la bande au mètre et de la colle epoxy (contactes kikicoquille il a testé une colle qui va bien !)

Les ressorts sont HS , difficile à trouver pas cher mais tu peux en trouver des équivalents sur d'autres engins mécaniques Wink

Ta boîte m'a l'air seeeeeche, vides moi un bidon d'huile sur tout ces pignons Wink

A pluche bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
napalm02




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2020

pp2x - Déclabotage pp2x  Empty
MessageSujet: Re: Déclabotage pp2x    pp2x - Déclabotage pp2x  EmptyLun 27 Juil 2020, 07:22

En fait la boite est sèche car j’ai rincé cette semaine le pont avec du pétrole et du méthanol et je n’ai démonté que ce week-end. J’ai l’impression que l’huile ricinée est bien partie et ou a été séchée avec le méthanol sauf dans les recoins où c’est une espèce de pâte de friture molle. La brosse à dent et le pétrole avait du mal à faire décoller tout ça, je vais passer au gasoil Laughing

Je vais démonter l’arbre du coup et nettoyer le tout. Je vais blinder de photos pour pas remonter un truc à l’envers… matraque1

Pour l’embrayage je suis quand même surpris car il fonctionnait normalement aussi bien à l’essai lors de l’achat que dans le jardin, pas un bruit rien du tout. C’est vraiment le hasard qui m’a fait vérifier ce point.

Pour les rondelles de calage de la roue tangente, je ne vois pas ce qui a pu limer l’une des bagues, c’est comme si ça avait été fait volontairement. Je vais prendre l’épaisseur des deux côtés des clabots et en commander des nouvelles. Par contre, je n’en avais aucune au bout de l’arbre gauche et droite. Il faut en laiton ou inox ?

Pour les plaques de crabo et comme elle sont bien marquées, je vais les inverser comme ont fait certains. Mais bon comme les billes tombent au même endroit et qu’il y a un marquage des deux côtés je ne sais pas si ça change quelque chose. scratch

A force il va être comme neuf pp2x - Déclabotage pp2x  612313

Revenir en haut Aller en bas
napalm02




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2020

pp2x - Déclabotage pp2x  Empty
MessageSujet: Re: Déclabotage pp2x    pp2x - Déclabotage pp2x  EmptyJeu 30 Juil 2020, 13:50

Voila j'ai tout démonté de la boite, je vais passer les pièces en ferraille à la brosse métallique pour les nettoyer. Par contre, il y a un truc sur lequel je qui bute, aussi bien pour la cloche du mancheron que le roulement de l’arbre secondaire. Ils sont tenus par des clips, sorte de rondelle sectionnée. Comment vous faites pour sortir ces clips ? Je n'arrive pas à les décoller avec un tournevis pour l'attraper et il tourne tout le temps.

Mes roulements avaient un peu de jeu. Par contre est-ce que c'est normal que ma rouer tangente ait du jeu lorsqu'on remis l'axe qui la traverse ?

Je vais faire pas mal de photos au remontage et tout poster pour aider les uns et les autres qui auraient envie de s'y mettre Laughing

Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x - Déclabotage pp2x  Empty
MessageSujet: STAUB   pp2x - Déclabotage pp2x  EmptyJeu 30 Juil 2020, 14:20

Bonjour  a   tous

   pour   deposer   la cloche du mancheron perso   je prend 2  tournevis     j écarte  le  le " jonc  "   effilé  d un  bout   et avec l autre   je passe " desous  "  et je le fais remonter  doucement   sur le  " pourtour           tout en douceur  car  cela  " pète  "  bien je pense   c est du " metal aciéré " .....   affraid   au  vu  du prix  en neuf    quasi  70 euros
le clips  (  ref  staub  519001196  )  est cher   65  e hors port  matraque1

pp2x - Déclabotage pp2x  Segmen10


  sinon  pour les clips  je prends une pince  a clips     specifique     car il  existe  plusieurs   modèles  a acarter et a serrer pp2x - Déclabotage pp2x  612313   etc

pp2x - Déclabotage pp2x  5a755610


pas   normal  que la roue  tangente    " navigue  "     cela doit etre  tes rondelles   qui    " fixe le jeu  pour la centrer  matraque1

bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
napalm02




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2020

pp2x - Déclabotage pp2x  Empty
MessageSujet: Re: Déclabotage pp2x    pp2x - Déclabotage pp2x  EmptyJeu 30 Juil 2020, 14:43

pp2x - Déclabotage pp2x  702959 Merci ! Effectivement il est venu tout seul avec cette méthode Very Happy Il me reste le petit dans la boite de l'arbre secondaire. En revanche un truc que j'ai abandonné ce sont les deux pignons côté gauche de la boite qui sont tenu par une vis à tête plate dont je ne sais pas bien comment on peut la dévisser vu la place.

Je viens de démonter les deux côtés de la roue tangente je ne vois rien d'anormal scratch sauf que j'ai pété une rondelle des vis de serrage.

Je viens de tout mettre à tremper dans le pétrole dont la cloche du mancheron qui était couverte de chocolat / caramel séché. Il va être beau comme un sou neuf Laughing

Tout à l'heure je passe le karcher à 60° dans la boite pour finir le rinçage. Je voulais mettre de la peinture antirouille mais je vois qu'il en faut une spéciale qui résiste à l'huile et hydrocarbure, je n'y avais pas pensé sur le coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 998
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

pp2x - Déclabotage pp2x  Empty
MessageSujet: Re: Déclabotage pp2x    pp2x - Déclabotage pp2x  EmptyJeu 30 Juil 2020, 17:10

bonjour

pour sortir les pignons de marche arriere, il y a une vis pointeau au fond du trou taraudé des vis de flasque gauche.

pp2x - Déclabotage pp2x  Sans_t10

cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
napalm02




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2020

pp2x - Déclabotage pp2x  Empty
MessageSujet: Re: Déclabotage pp2x    pp2x - Déclabotage pp2x  EmptyLun 03 Aoû 2020, 22:00

Merci à vous !
Je viens de finir de brosser toutes les pièces je vais bientôt passer au Karcher le pont et le repeindre avec de la peinture polyuréthane.
Par contre en démontant et en remontant ma roue tangeante je constate un jeu :

https://youtu.be/jGXbSmxIfNU

Je vois sur le schema de la boite une pièce n°135 qui est une cale qui coiffe toute la roue tangeante. Je n'en avais pas au démontage quelqu'un aurait une photo de ces cales ? Elle n'existe plus et je vais voir pour les tailler dans une feuille d'acier.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x - Déclabotage pp2x  Empty
MessageSujet: staub   pp2x - Déclabotage pp2x  EmptyLun 03 Aoû 2020, 22:40

bonsoir  a tous

bonsoir napalm02


tu  vas de surprise en surprise    affraid

 voici  des photos   " d archives  "    de memoire   logiquement  d un coté  l axe est solidaire    de la flasque    ou  les    "clabots   "" s' emboitent  "    et l autre   identique  est amovible  et     vient    bloquer la  couronne ou roue tangente  matraque1

pp2x - Déclabotage pp2x  P1330251

pp2x - Déclabotage pp2x  P1330252


pp2x - Déclabotage pp2x  P1170737



dis moi  ce qu il  te manque  ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

pp2x - Déclabotage pp2x  Empty
MessageSujet: Re: Déclabotage pp2x    pp2x - Déclabotage pp2x  EmptyMar 04 Aoû 2020, 08:13

cheers vous tous!

Hello Jakot.

De mémoire, je ne peux plus vous dire, j'en ai plus. Mais sur mes éclatés, ce serai une rondelle de calage.
pp2x - Déclabotage pp2x  2uydxv

pp2x - Déclabotage pp2x  Egvyou
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x - Déclabotage pp2x  Empty
MessageSujet: staub   pp2x - Déclabotage pp2x  EmptyMar 04 Aoû 2020, 08:40

Bonjour a tous

Bonjour Dpx


je viens d y regarder j ai une roue tangente déposée ... et bien l axe bouge aussi lattéralement un "" chouîa " entre les flasques declabotages emprisonnant la couronne !!!!!!!!!!!!!!

c est sans doute normal car les flasques sont " calées " avec les rondelles ! non ? ai je tort


bonne suite

@+
Revenir en haut Aller en bas
napalm02




Masculin Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/05/2020

pp2x - Déclabotage pp2x  Empty
MessageSujet: Re: Déclabotage pp2x    pp2x - Déclabotage pp2x  EmptyMar 04 Aoû 2020, 11:41

Je vais essayer de les caler avec une épaisseur des deux côtés style deux feuilles de papier voir si le jeu est modifié. Je vous dis ça, de toute façon la pièce 135 est introuvable et le fabricant ne la fait plus Laughing donc au pire ça serait remonté sans.

Les rondelles étaient bien dessus, j'ai même eu du mal à les desserrer, mais il y avait quand même le jeu dans l'axe. De toute façon je vais les recommander j'en ai deux qui se sont cassées au démontage.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x - Déclabotage pp2x  Empty
MessageSujet: staub   pp2x - Déclabotage pp2x  EmptyMar 04 Aoû 2020, 12:26

il ne te manque rien matraque1  

ce sont des rondelles de calage     comme spécifié  sur l  éclaté  de DPX

pp2x - Déclabotage pp2x  P1340342


dpx a écrit:
cheers vous tous!

Hello Jakot.

De mémoire, je ne peux plus vous dire, j'en ai plus. Mais sur mes éclatés, ce serai une rondelle de calage.
pp2x - Déclabotage pp2x  2uydxv

pp2x - Déclabotage pp2x  Egvyou


apres reflexion !  et   etude de l eclaté .....je vais     y regarder de plus  près  si  sur le montage    des  flasques enserrant  ma couronne j ai cette pièce  135  ou pas  ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

pp2x - Déclabotage pp2x  Empty
MessageSujet: Re: Déclabotage pp2x    pp2x - Déclabotage pp2x  EmptyMar 04 Aoû 2020, 13:33

cheers vous tous!

J@kot, je ne pense pas que ce soit les rondelles que tu montres. Sur les éclatés, ces rondelles me semble du diamètre de la tangente .
affraid  Bizarre : les rondelles de calage que tu montres, je ne les vois sur aucun de mes éclatés. Pourtant, c'est sur, elles y sont, dans la pont!

J'ai cet autre éclaté plus clair, ou on y voit mieux. Mais avec une nomenclature différente. Du coup je me demande s'il y a eu plusieurs montage.
pp2x - Déclabotage pp2x  Ymtg6h

pp2x - Déclabotage pp2x  Tffo0i
Je n'ai démonté qu'une seule fois une roue tangente c'était ... en 1991; quand le pp2x s'était sauvé dans le bois et avait percuté un arbre. Je ne me souviens pas des ces rondelles. Par contre l'arbre qui bouge, ça me parle. ... J'ai du le changé, le choc l'avais cassé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp2x - Déclabotage pp2x  Empty
MessageSujet: Re: Déclabotage pp2x    pp2x - Déclabotage pp2x  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclabotage pp2x
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix entre ppx et pp2x - Estimation PP2X s7
» PP2X S7 et PP2X S8 deux nouveaux !
» pp2x mancheron qui se démonte
» ECHANGERAIS faucheuse PP2x contre faucheuse PP2x !
» VENDEUR DE MOTEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: