pp2x mancheron qui se démonte
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pp2x mancheron qui se démonte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

pp2x mancheron qui se démonte Empty
MessageSujet: pp2x mancheron qui se démonte   pp2x mancheron qui se démonte EmptySam 14 Sep 2019, 20:48

Salut à tous. Quand le motoculteur marche bien, on oublie le forum... c'est mal. Bon, ben c'est mon cas, tout marche nickel depuis 2 ans et j'avoue que j'apprécie très fort mon pp2x. Mon jardin s'aggrandit à vue d'oeil. Bon dernièrement il m'est arrivé plusieurs fois que le mancheron se décroche carrément de sur la boite. 'est assez dangereux, surtout quand on est en remorque dans une descente : affraid
Quelqu'un aurait-il une solution ? Le gros circlip est assez usé, ça vient sûrement de là. On peut en trouver neuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

pp2x mancheron qui se démonte Empty
MessageSujet: Re: pp2x mancheron qui se démonte   pp2x mancheron qui se démonte EmptyDim 15 Sep 2019, 12:07

Bonjour conscrit et tous les TMA,

Ça le faisait aussi sur celui du père de ma patronne sur lequel elle m'a demandé d'y jeter un œil. De plus, elle sait que j'ai le même, Nettoyer soigneusement la gorge de l'anneau élastique, la rectifier au besoin. Vérifier egalement qu'il n'y ait pas de problème sur la pièce opposée sur laquelle l'anneau vient faire arrêt et ne pas le detendre  lors de la pose au point de depasser sa limite élastique et de le déformer. J'ai acheté la pièce  neuve chez le concess STAUB du coin (vieille boutique) mais elle devrait l'être  aussi chez un professionnel du roulement genre DST, MICHAUD-CHAILLY, CIR et consorts. Sans bloquer comme un bourrin, il est important que la poignée de serrage à cet endroit soit toujours bien contrôlé. Je n'ai jamais eu ce prblème sur le mien.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

pp2x mancheron qui se démonte Empty
MessageSujet: PP2X   pp2x mancheron qui se démonte EmptyDim 15 Sep 2019, 17:53

bonjour  a tous

Bonjour Bebert403

commence par nettoyer la gorge comme dit

deux  photos  d un dessus pont PP2X   l un    semble " abimé "  sur une partie   support de la " cloche  "  ou  es ce un soucis  " coulage "

pp2x mancheron qui se démonte P1290423

pp2x mancheron qui se démonte P1290424

remplacer  le clips  (  ref  staub  519001196  )  est cher   65  e hors port  matraque1

pp2x mancheron qui se démonte Segmen10


@+



@+
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

pp2x mancheron qui se démonte Empty
MessageSujet: Re: pp2x mancheron qui se démonte   pp2x mancheron qui se démonte EmptySam 12 Oct 2019, 22:54

Merci les gars, je n'avais pas vu les réponses, je ne reçois plus d'e-mail pour prévenir des réponses... je ne sais pas pourquoi. Pour la gorge, je vais l'ai déjà nettoyée. Le clip par contre me parait légèrement chanfreiné en arrondi bref, ça pourrait être de l'usure si la pièce n'est pas comme ça d'origine. Sinon, j'ai remarqué que ça lâche moins quand je serre moins la poignée de serrage et que je laisse un peu de jeu. Si je serre, du jeu s'installe petit à petit, si je regagne ce jeu en serrant, ça lâche invariablement. Bref, j'ai pété un câble l'autre jour pour charrier du bois, j'ai abandonné le chantier.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

pp2x mancheron qui se démonte Empty
MessageSujet: Re: pp2x mancheron qui se démonte   pp2x mancheron qui se démonte EmptyDim 13 Oct 2019, 08:59

j@kot a écrit:
bonjour  a tous

pp2x mancheron qui se démonte P1290423

@+
Bonjour J@ckot
tu devrais faire marcher la Garantie chez STAUB.....!!! pp2x mancheron qui se démonte 612313
en effet le travail d'usinage n'a pas été centré sur l'ouverture du moulage! war1

bon Dimanche
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

pp2x mancheron qui se démonte Empty
MessageSujet: Re: pp2x mancheron qui se démonte   pp2x mancheron qui se démonte EmptyDim 13 Oct 2019, 11:25

en tout cas des hémorroïdes pareilles, ça doit faire un mal de chien !!!

pp2x mancheron qui se démonte Giphy


pp2x mancheron qui se démonte 612313
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

pp2x mancheron qui se démonte Empty
MessageSujet: Re: pp2x mancheron qui se démonte   pp2x mancheron qui se démonte EmptyMer 18 Mar 2020, 12:21

Bon salut à tous, un brin en retard sur le jardin, je profite du confinement et des beaux jours pour m'y mettre... Quel con d'avoir négligé cette commande. le mancheron se défait sytématiquement toutes les 20 minutes de marche environ. Bref. Je vais tâcher de commander en express. Si quelqu'un a une adresse qui amrche vite et bien, je suis preneur.
En attendant prenez soin de vous, respectez les consignes, j'ai l'impression que ça craint vraiment ce virus.
Portez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

pp2x mancheron qui se démonte Empty
MessageSujet: Re: pp2x mancheron qui se démonte   pp2x mancheron qui se démonte EmptyMer 18 Mar 2020, 12:37

BOAP ! commande faite ici https://www.xavier-motoculture.com/, je vous tiens au courant sur la livraison et la suite des opé.
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

pp2x mancheron qui se démonte Empty
MessageSujet: Re: pp2x mancheron qui se démonte   pp2x mancheron qui se démonte EmptyMer 18 Mar 2020, 12:52

Pierre74 a écrit:
Bonjour conscrit et tous les TMA,

Nettoyer soigneusement la gorge de l'anneau élastique, la rectifier au besoin. Vérifier egalement qu'il n'y ait pas de problème sur la pièce opposée sur laquelle l'anneau vient faire arrêt .
Salut pierre, comment peut-on rectifier cette gorge ??? quelle est la pièce opposée dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

pp2x mancheron qui se démonte Empty
MessageSujet: Re: pp2x mancheron qui se démonte   pp2x mancheron qui se démonte EmptyVen 27 Mar 2020, 15:19

Bon, ben... "commande en cours de préparation" depuis le 19/03 chez xavier motoculture... Sousous encaissés le 18/03, et ^plus de nouvelles... Je suis fait comme un rat.
Si quelqu'un a une pièce et a moyen de la poster sans choper la peste, je suis preneur... Sad
Pas moyen de finir mon jardin boudiou.
Dites moi, il n'y a rien d'autre que ce ressort circulaire, ce jonc, ce... je sais pas comme l'appeler? pas une rondelle d'épaisseur dessous ? Rien ?
Revenir en haut Aller en bas
pp4bm16




Masculin Nombre de messages : 323
Age : 52
Localisation : charente
Date d'inscription : 06/09/2006

pp2x mancheron qui se démonte Empty
MessageSujet: Re: pp2x mancheron qui se démonte   pp2x mancheron qui se démonte EmptyMar 31 Mar 2020, 23:59

Bonjour à tous
J’ai déjà eut ce problème et la seule solution que j’ai trouvé c’est de rectifier le haut de la gorge au tour et de mettre 2 circlipcs
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

pp2x mancheron qui se démonte Empty
MessageSujet: Re: pp2x mancheron qui se démonte   pp2x mancheron qui se démonte EmptyMer 01 Avr 2020, 11:06

Beurk, ça sent mauvais donc... mettre ça dans un tour, ça se fait ?
Revenir en haut Aller en bas
bebert403




Masculin Nombre de messages : 356
Age : 61
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2013

pp2x mancheron qui se démonte Empty
MessageSujet: Re: pp2x mancheron qui se démonte   pp2x mancheron qui se démonte EmptyVen 10 Juil 2020, 15:43

Bon, le circlip est neuf et ça merde toujours autant. La gorge doit être usée, j'ai mis une annonce pour un couvercle de boite. Sinon je ferai rectifier... J'ai quand même réussi à faucher, mais j'ai galéré à remonter le mancheron plusieurs fois (vidéo proposée dans la section ad hoc)
Merci pour vos tuyaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pp2x mancheron qui se démonte Empty
MessageSujet: Re: pp2x mancheron qui se démonte   pp2x mancheron qui se démonte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pp2x mancheron qui se démonte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rénovation PP4B
» Démonte-pneus FACOM
» demonte pneus facom
» comment on démonte cette saloperie ( sur pp6b)
» Problème pour démonté les leviers de clabotage sur pp4b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: