vous tous!
Deux PP2X qui tombent en panne en même temps, alors que le jardin attend, c'est pas de chance quand même ! L'un c'est de m'a faute: Le moteur était tellement sale que j'ai passé un coup de jet. J'ai trop approché le régulateur, résultat, grippé!
Sur l'autre, j’ai le clabotage droit qui lâche quand ça force trop. Il a donc fallu d’urgence mettre les mains dans le cambouis .
Vue de dessus du pont. On voit que du coté gauche sur la photo, que la plaque n’est pas loin d’échapper l’axe :
Donc démontage de la cage de roue :
Ce qui donne cela pour le pont :
https://www.photorapide.com/images.php?photoName=1ao3zf.jpg&photoId=1220753]
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Et cela pour la cage et le système de déclabotage :
La plaque est bien marquée par les billes. En inversant les plaques au remontage,( la gauche à droite et la droite à gauche) ça doit reporter le point de portée à l’opposé .
Pour voir le système de billes du déclabotage, il faut dégager les ressorts :
Dévisser les pivots qui bloquent aussi la pièce :
Et si on soulève délicatement, mais alors très délicatement, on obtient ça d’un côté, avec les billes qui restent sagement en place :
Et ça de l’autre…, ou on voit que les billes ont bien marquée la pièce. Il faut que je regarde de plus près si là aussi, en passant la cage de gauche à droite, le point de portée est inversé. Il faudra aussi déplacer le bitonio à l’autre trou.
Vous allez me dire qu’avec ce stock de rondelles de calage je n’ai forcément pas les bonnes et vous avez raison ! IL faut du 45x60, j’ai du 50x60 :
Mais ça m’a permis de regarder ce qu’il fallait caller. 12/10ème du coté droit qui lâchait, 2/10ème du coté gauche. Comme ça ce sera reparti pour 30ans !
J’ai commandé les rondelles chez TDI. C’est con, les cotes s’arrêtent à 45x56. IL faudrait du 45x58 pour que ça porte bien. Avec du 56, il manque 1millimètre de portée.
Si vous vous lancez, faite gaffe aux rondelles de calage de la couronne qui restent collées au bout de l’arbre:
Malgré les décrochements, les clabots n’ont pas soufferts. La pièce qui les reçoit zest un peu marquée, mais rien de grave.
La butée à rouleaux est impeccable :
Au remontage, souvenez-vous : l’arrondi de la plaque se positionne à l’arrière :
Plus de photo là, même les doublons, les ratées et les autres:
https://www.photorapide.com/albums/dpx/haqpgp/clabotage-pp2x.html