| Récupération Staub 5000M | |
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+8Didier32 robin 84 grograg richard84 MZD77 lameatort migoo libricoleu 12 participants |
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libricoleu
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Récupération Staub 5000M Mar 14 Mar 2017, 09:03 | |
| Salut Grograg, robin 84 Salut à tous, J'ai pas trop eu le temps de travailler sur la bête bleue Vu que la météo a été clémente ce week-end et ce début de semaine, tout mon temps libre est passé dans la clôture et l'entretien de la haie... Malgré tout avant d'aller dormir j'ai eu le temps de changer les joints des axes de roues, de manière toute simple : Un tournevis et un pti marteau, tapoter gentiment jusqu'à ce que l'ensemble sorte. Et ensuite on a ça : Avant de remplacer le joint noir, je badigeonne l'intérieur de l'axe avec un peu de graisse et je repousse le tout de la même manière que pour l'extraire. Ici j'avais repérer que pour les deux axes de roues, le joint venait à fleur de l'intérieur, donc je remets au même niveau. J'ai aussi enlevé les deux embouts de sortie du déclabotage : Comme vous pouvez le voir, ils n'ont rien du tout. Donc je suppose que ce sont bien les caoutchoucs les responsables : En effet, une fois l'espèce de truc noir les entourant enlevé, je m'aperçois qu'ils sont troués de partout. Lameator m'avait fais remarqué dans un précédent post qu'étant donné le fait qu'ils étaient en plastique, ils étaient sujet à dégradation rapide. Je vais les remplacer par leurs homologues en acier : J'ai aussi préparé le pont et la partie avec la cloche pour électrolyse. Je pense les repeindre ainsi que le guidon et le manchon avant de m'attaquer au moteur. Rapidement, si la météo et madame me laisse le temps ^^ Bon jardinage avec vos jouets !! | |
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libricoleu
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Récupération Staub 5000M Ven 17 Mar 2017, 12:29 | |
| Salut à tous, petite mise à jour J'ai reçu mes nouveaux filtres à air (difficile à trouver par chez moi) acheté chez jpr loisirs. Ce sont les plus proches de celui que j'avais et aussi les moins chers de ma recherche. Ils ont l'air plus large que celui que j'ai. Mais je pense que celui qui était monté n'était pas d'origine et bougeait un peu à l'intérieur. A voir à l'usage donc. Sans commentaires ^^ Je me suis aussi penché un peu sur le moteur pendant que le pont est toujours en bain d'électrolyse. La peinture s'enlève bien toute seule, plus rapide si on passe un coup de brosse à poils métalliques. Alors côté carbu je viens de comprendre certaines choses (les pros me corrigeront) concernant le mauvais ralenti du moteur à l'époque. En enlevant le joint caoutchouc, je constate qu'il colle (je pensais à de la crasse) en fait c'est plutôt du mastic genre tec7. Y en a partout sur le contour et là où le joint ne tenait plus cela avait un peu gonflé. Donc je pense à une prise d'air. Va falloir enlever tout ça. Le nouveau filtre à air a un joint en liège, première fois que je vois ça! Bref ça continue tout doucement mais sûrement... Bon wk à tous ! | |
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libricoleu
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Récupération Staub 5000M Sam 18 Mar 2017, 10:47 | |
| Salut à tous ! Des nouvelles sur l'évolution... Alors voici le pont sorti du bain, après quelques coups de brosse : AVANT A savoir que je ne suis toujours pas parvenus à enlever cette tige de m...e APRES Je suis toujours impressionné de voir le nettoyage... Bon sécher tout ça et apprêt anti-rouille voilà voilà pour le moment, j'avance pas vite mais dès que j'ai un moment | |
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libricoleu
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Récupération Staub 5000M Mar 21 Mar 2017, 14:16 | |
| Salut tout le monde, toute petite avancée ce matin, comme j'ai le temps, hop en peinture. En passant la brosse après le bain électro, me suis rendu compte de la sous couche rouge, certainement la même qu'à l'intérieur. A la GSB du coin j'ai trouvé en rust oleum pratiquement la même couleur en primer anti-rouille. Par contre pour le bleu il n'y a que du ral5012. Pitite photo : Je vais un peu parcourir le forum, histoire de choisir une peinture approchant l'originale, sinon je prendrai celle trouvée en GSB. J'aimerai aussi changer le pot d'échappement ou le rénover, si vous avez des conseils, je suis preneur. à bientôt pour la suite | |
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libricoleu
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Récupération Staub 5000M Ven 31 Mar 2017, 10:27 | |
| Bien le bonjour ! Quelques infos de ces derniers jours. J'ai pas eu trop le temps d'avancer et pourtant j'aurai bien besoin que le Staub refonctionne... Tellement de boulot au jardin qui m'attends Alors voici ce que j'ai eu le temps de faire. J'ai démonté le manchon/guidon de la bête. Il est assez abîmé et il était particulièrement difficile de défaire la poignée de serrage. Sans doute la crasse, la rouille. Au bout d'une semaine de wd40 c'est venu. et hop enlevé Hélas, même en faisant très attention pour démonter les manettes et les poignées, il y en a une qui s'est cassée J'ai comme l'impression que ce n'est pas d'origine, comme l'autre : Enfin bref j'ai pas acheté le ral5012 en bombe pour finir, je trouve que 18€ pour 400ml c'est franchement abusé. Par contre j'ai acheté le V33 bleu vendée dont j'ai pu trouvé quelques infos sur le forum. 12€ pour 500ml je trouve cela plus raisonnable. Et puis j'ai peint au pinceau. C'est pas une machine pour un musée, c'est pour travailler après tout. Voilà ce que ça donne après deux couches. Bon, me reste à trouver une poignée de déclabotage donc, refaire les autocollants, décrasser le moteur, restaurer le manchon qui est toujours dans son bain d'électrolyse... J'avance pas vite, mais j'avance on va dire ^^ à bientôt | |
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lameatort
Nombre de messages : 423 Age : 77 Localisation : vienne 38 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Récupération Staub 5000M Ven 31 Mar 2017, 21:03 | |
| Bien la bonne soirée a toutes et a tous. J'ai une poignée que je peux t'offrir juste les frais de port a ta charge . Tiens moi au courant de ta décision. Cordialement | |
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libricoleu
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Récupération Staub 5000M Sam 01 Avr 2017, 11:02 | |
| Salut lameatort, ah oui ça tombe super bien ta proposition. Je te fais un mp pour s'arranger. | |
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libricoleu
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Récupération Staub 5000M Jeu 06 Avr 2017, 22:34 | |
| Bonjour/bonsoir à toutes et tous. J'ai pas beaucoup avancé ces derniers jours. Cela dit aujourd'hui j'ai eu le temps d'aller chercher l'huile pour le pont, le moteur. Je me suis un peu attardé aussi à réfléchir pour attaquer le réservoir. Il n'est pas très abîmé mais tant que j'y suis autant lui refaire une jeunesse. Pour l'huile de pont j'ai un peu regardé sur le net. Bien que la couronne en bronze nécessite un soin tout particulier il y a vraiment à boire et à manger dans le domaine. De plus j'ai vu que cela avait apporté un vif débat sur le forum. Bref je suis donc allé voir le spécialiste de la région (outils leloup aywaille pour les gens du coin ^^) et ya pas à dire il s'y connait. Il a suffit de parler du mot magique staub et couronne en bronze ! Et là j'ai ce qu'il vous faut : c'est une huile achetée en quantité vendue à la demande ou lorsqu'il a de vieux motoc ou autre machine à entretenir. Du coup j'ai pris 2l pour 10€ avec le bidon qui va bien (j'en ai besoin de 1.5l suivant notice) Bon c'est un truc générique qui sert à tout mais ça me suffit. Et je sais que c'est dispo à la demande et pas loin de la maison. J'ai aussi pris ça pour le moteur : ça devrait aller sauf mauvaise manip (j'ai besoin de 0.575l suivant notice) Le petit pour la vidange et le gros pour le remplissage (à fleur du goulot comme m'a dit un membre) Voilà alors pour le réservoir je ne sais pas trop si je lui fait une cure de jouvence et si je laisse en l'état. ah oui et j'ai trouvé les "silent bloc" du réservoir pour 3€ port compris hallucinant ! Bon voilà pour le moment, comme la tortue ^^ à bientôt PS : j'ai fait la bête en voulant aller trop vite, j'ai peint le manchon et accessoires alors qu'il faisait pas loin des 2°C du coup peinture foutue... vais devoir m'y remettre pffff | |
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grograg
Nombre de messages : 95 Age : 44 Localisation : Donges Date d'inscription : 23/02/2015
| Sujet: Re: Récupération Staub 5000M Dim 09 Avr 2017, 08:28 | |
| Bonjour. Y'a quand même eu du boulot de fait, je ne connaissais pas le bain électrolytique. Pourrais-tu mettre plus d'info sur le sujet ? Le réservoir n'est pas en si mauvais état, est-ce que ça vaut le coup de tout refaire tout de suite ? Surtout si le jardin attend | |
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libricoleu
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Récupération Staub 5000M Dim 09 Avr 2017, 22:04 | |
| Salut grograg,
Alors oui pour le jardin, c'est vrai que bon ya du boulot... Mais c'est vraiment chouette de retaper ce 5000M, je me suis découvert une nouvelle passion. Puis comme tout est encore démonté, je me dis autant aller jusqu'au bout. Bien que le réservoir est la pièce qui a le moins souffert, c'est évident. J'hésites encore.
Pour le principe de l'électrolyse, je n'ai rien inventé. Il y a pas mal de doc sur le net. Je me sert de ce principe depuis pas mal d'années. On avait retapé la remorque du beau père au début 2000 avec ce système. C'est assez impressionnant comme résultat.
J'utilise une cuvelle de maçon que je remplis d'eau de pluie, je l'a sature avec de la lessive de soude (lessive St Marc par exemple) en cristaux. Un vieux morceau d'acier qui sera ma pièce sacrificielle relié au +, les pièces à sauver au -. J'utilise une alimentation de PC de 1991 qui fonctionne toujours (elle fournit du 12v et du 5v, je me sert du 12v). Les pièces à sauver doivent obligatoirement être nettoyées et dégraissées (sinon on contamine le ''bain électrolyte") et au moins une petite surface dont le métal sera a nu pour relier le - à l'alimentation. Le tout dans un local bien ventilé ou quand cela est possible à l'extérieur. Alors personnellement je trempe les pièces suivant l'état, parfois quelques heures, parfois 2-3 jours sont nécessaires. Exemple ici pour le pont du Staub, j'ai du le laisser 3 jours car il y avait en plus de la rouille deux couches de peintures à enlever. C'est aussi un excellent décapant ^^ Par contre ça ne dispense pas du coup de brosse en fin de trempette. Ce qu'il y a de bien aussi c'est que le bain peut-être filtré et réutilisé. Donc pas de gaspillage. Voilà voilà Si tu as des questions n'hésites pas. A bientôt Libricoleu | |
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grograg
Nombre de messages : 95 Age : 44 Localisation : Donges Date d'inscription : 23/02/2015
| Sujet: Re: Récupération Staub 5000M Mar 11 Avr 2017, 22:35 | |
| Merci pour les infos.
Je vois « cristaux de soude », je suppose qu'il faut des gants pour manipuler le liquide ? | |
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libricoleu
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Récupération Staub 5000M Jeu 13 Avr 2017, 07:48 | |
| Salut Grograg, Oui il vaut mieux porter des gants et protection visage/yeux. Ce n'est pas toxique mais cela peut-être irritant, d'une part vu la concentration (je rappelle que je sature l'eau) et d'autre part vu les bain successifs, c'est plein de crasses On est vite éclaboussé. Et puis vu le résultat final, autant prendre quelques précautions d'usage. à bientôt | |
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libricoleu
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Récupération Staub 5000M Sam 15 Avr 2017, 18:53 | |
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libricoleu
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Problème déclabotage Mar 18 Avr 2017, 11:04 | |
| Salut tout le monde, Je suis en train de remonter le pont et je teste le déclabotage. J'ai essayé plusieurs courses pour la tige mais rien n'y fait l'axe des roues continue de tourner quand je tire à fond. Si une personne sage avait une idée Libricleu au point mort | |
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libricoleu
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Récupération Staub 5000M Mer 19 Avr 2017, 07:09 | |
| Yop là !
C'est vraiment bizarre, quand je remonte le coté droit et que le pont est sur le flanc, je tire sur la tige et le mécanisme recule bien.
Je remonte l'ensemble et je remet la flasque gauche puis je teste et là rien du tout ça ne déclabote pas. J'ai loupé un truc ?
Ou bien ça fonctionne quand ça tourne avec le moteur et la force centrifuge ?
En fouillant sur l'éclaté je remarque une cale entre la couronne et l'axe que je n'ai pas et en fouillant sur le forum j'ai pas vu que d'autres l'avaient. Ah oui et sur certains staub 5000M il y a une cale pour la tige dans le fond du pont et je n'en ai pas.
Libricoleu tjrs au point mort | |
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grograg
Nombre de messages : 95 Age : 44 Localisation : Donges Date d'inscription : 23/02/2015
| Sujet: Re: Récupération Staub 5000M Mer 19 Avr 2017, 19:18 | |
| Je me souviens avoir aussi galéré pour remonter l'ensemble. Je me demande s'il ne faut pas remonter avec le ressort 68 un peu en tension (je me souviens plus trop).
Ce qui est sûr ce que l'on peut décraboter lorsque le moteur est à l'arrêt. Et heureusement, sinon, il serait nécessaire d'avoir le moteur démarré pour la moindre manœuvre.
De quelles cales parles-tu ? | |
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libricoleu
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Récupération Staub 5000M Mer 19 Avr 2017, 23:06 | |
| Bonsoir à tous, salut grograg Je suis toujours en train de plancher sur mon souci. J'ai tout essayé en restant persuadé que je remonte bien comme il faut (j'ai suivi les photos du démontage...) mais cela ne fonctionne pas. D'où mon hypothèse que cela devait fonctionner en marche, ce qui est faux bien entendu. Ce dont je parlais concernant les deux cales, l'une visible dans le pont et faisant partie intégrante de celui-ci : Et celle visible sur l'éclaté des pièces détachées : Je n'ai aucunes des deux. Cela dit je pencherai plus vers les ressorts ou bien la tige à présent car le socle avec les billes ne reste plus en place dans la flasque de droite. Si on refixe les ressorts et puis que l'on fixe le tourillon à la tige, tout saute. Je vais faire une pause et regarder demain si j'ai le temps, je sature pour être honnête pfff à bientôt Libricoleu | |
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grograg
Nombre de messages : 95 Age : 44 Localisation : Donges Date d'inscription : 23/02/2015
| Sujet: Re: Récupération Staub 5000M Jeu 20 Avr 2017, 19:17 | |
| Pour la première cale, je ne sais pas répondre.
Pour la deuxième, il me semble qu'elle sert à bien mettre dans l'axe la couronne en bronze avec la vis sans fin. Si tu regardes l'inventaire de l'éclaté, tu verras qu'il y a plusieurs cales 85 avec plusieurs épaisseurs (très fines d'ailleurs). Il me semble que sur mon 6000, j'en avais même deux de mises. Peut-être que sur ton pont, il n'y a pas besoin de cale ou que le précédent propriétaire avait démonté/remonté le pont sans la/les remettre… | |
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libricoleu
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Récupération Staub 5000M Jeu 20 Avr 2017, 19:34 | |
| Salut tout le monde, salut grograg ça y est ! J'ai enfin pu remonter le déclabotage à sec et le tout fonctionne ! Enfin !!! Car je devenais fou. Après avoir remonter et démonter un nombre de fois incalculable, je me suis presque dit que j'étais pas fait pour ça. J'ai fouillé le forum et le net à la recherche de l'info, du truc qui m'aurait échappé, le saligaud ! Et mis à part le fait que personne ne semble trouver ce déclabotage fastidieux bin j'ai rien trouvé. Bon je suis pas homme à me laisser abattre si facilement, alors j'ai attendu d'être au calme et de vérifier chaque pièce à la loupe. Comme vous l'avez lu, j'ai bien de réelles différences avec certains 5000M du forum. En effet, j'ai pas les ''cales'' d'arrêt des tiges de déclabotage, ni la rondelle de réglage qui vient se poser sur la couronne en bronze avant l'axe qui se met dans les roues. Le montage sautait à chaque fois, à tel point que je me suis dit que mes ressorts ne devaient pas être d'origine, ou alors changer avant que je l'achète parce que le tension était vraiment élevée. Donc soit ça venait des tiges, soit des ressorts, enfin pour moi. J'ai donc regardé les anciennes pièces des tiges : Et là surprise, en regardant le caoutchouc j'ai trouvé une petite rondelle à l'intérieur. Allez hop dans le nouveau pour voir ce que cela fait: Et là bingo, j'ai mon arrêt de tige et donc ça ne s'enfonce plus. Du coup le montage ne saute plus... ah ça soulage ! Par contre après le enième remontage, le déclabotage ne fonctionne pas Alors là vous allez pas me croire... Comme j'avais peu de course dans le désengagement des trois points, je me suis dit que les canelures étaient à nouveau grippées dans la flasque de droite. Je vous passe les détails et je vous montre le responsable : Cette saloperie de ressort empêchait la vis sans tête de venir ''cogner'' contre la pièce ou vient se loger le ressort. D'où j'avais pas la course suffisante pour que les billes viennent glisser dans leur logement et le mécanisme ne descendait pas... tout bête hein... mais je m'arrachais presque les cheveux. Bref j'y suis arrivé et je peux passer à la suite, oufff | |
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libricoleu
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Autocollants Staub 5000m Mer 26 Avr 2017, 16:39 | |
| Bonjour tout le monde, Je suis en phase de remontage pour le motoc mais j'ai dû stopper à cause d'ennuis de santé. Donc quand ça va mieux je m'y remet. En attendant j'ai planché sur les autocollants du 5000M. J'ai un peu fouillé le forum mais je n'ai rien trouvé. Et ce que je trouve chez les revendeurs de pièces détachées est abusivement hors de prix. Alors je me suis mis en tête de les refaire. Ils étaient bien abîmés donc j'ai travaillé un peu au pif En faisant mon possible pour les rafistoler, j'ai pu récupérer le sticker du démultiplicateur de vitesse. Cela fait, j'ai scanné le tout pour retoucher avec paint, mais le résultat à l'impression posait problème quant à l'échelle finale. Alors j'ai tout refait à partir des dimensions mesurées à la réglette. Et là le résultat me convient. Bon les toners de l'imprimante sont sur la fin mais ça me va Le tout est collé à la glue (très légèrement) ensuite je pose un film transparent autocollant. Je verrais à l'usage si cela tient. Voilà si ça tente des gens, je peux mettre les fichiers en ligne, il suffit d'imprimer. Le tout est à l'échelle. à bientôt Libricoleu edit : voilà le lien https://www.dropbox.com/sh/iswktvtoyp6ai4z/AAAfRBSDDpmA0ynol2NkskNka?dl=0 | |
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libricoleu
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Déculassage Bernard 217 Sam 29 Avr 2017, 11:33 | |
| Salut tout le monde ! ça va un peu mieux mon dos alors ce matin avec le beau soleil, j'ai terminé de nettoyer le cylindre et les soupapes qui étaient bien encrassés. Je vous montre : Culasse AVANT/APRES Cylindre/soupapes : Bon le souci étant que le joint de culasse était bien collé. Mais j'ai réussi à le garder en entier malgré quelques morceaux qui y sont restés. Je voudrais remettre le joint de culasse en compensant aux endroits où il manque de la matière. Vous pensez qu'avec du Curil T ça tiendra ? C'est la pâte à joint que j'utilise principalement. Voilà pour le moment, je vais finir de nettoyer le système de refroidissement. à bientôt Libricoleu | |
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libricoleu
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Récupération Staub 5000M Dim 30 Avr 2017, 17:32 | |
| Bon dimanche à tous et bonne fête du travail avec quelques heures d'avance! Bon ce matin j'en ai profité pour remonter à blanc le 5000M voici les photos : J'ai remis les câbles du déclabotage mais il me manque toujours une poignée. Tout à l'air de fonctionner. Demain je remplirais le pont avec l'huile prévue. J'ai laissé tomber la réparation du joint de culasse, car en l'observant j'ai pu en déduire plusieurs couches, alu, papier, résine?, agrafes. J'en ai donc commandé un nouveau. Reste plus qu'à le recevoir pour tout remonter. | |
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Didier32
Nombre de messages : 541 Age : 64 Localisation : GERS 32 Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Récupération Staub 5000M Dim 30 Avr 2017, 18:18 | |
| Bonjour à tous. Je viens de suivre ton aventure depuis le début. C'est du bon travail que tu as réalisé. Ces motoculteurs sont agréable à remonter mais caussent souvent quelques problèmes lors du remontage. Heureusement, tu as trouvé la solution pour le déclabotage. Bonne continuation et bonne fête du travail. Amicalement, Didier. | |
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libricoleu
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Récupération Staub 5000M Mar 02 Mai 2017, 13:42 | |
| Salut à tous, salut Didier. Merci de ton commentaire, ça fait vraiment plaisir. C'est vrai que c'est un réel bonheur de le voir remonté petit à petit. J'espère l'entendre à nouveau très vite en tout cas. J'attends le joint de culasse que j'ai commandé chez xavier motoculture. Donc en attendant je finis de nettoyer le moteur. Le vieux joint que j'ai gardé, j'ai bien envie de chipoter autour histoire de voir ce que cela pourrait donner. Voici des photos avant que je me lance : Il manque de la matière par endroit mais je me demande si je peux pas combler ça avec la pâte. C'est juste pour tester bien entendu. Et aussi j'ai remarqué que les deux cotés au contact du joint ne sont pas du tout plat. On peut faire quelque chose en frottant avec du papier à poncer par exemple ? Sinon j'ai remis l'huile dans le pont, yapuka remonter le pti bernard ^^ ça approche ça approche de la fin. En tout cas j'en retire une grand fierté personnelle et ça c'est grâce au forum TMA. Merci à tous ceux qui m'ont aidé. Libricoleu | |
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libricoleu
Nombre de messages : 48 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Récupération Staub 5000M Jeu 11 Mai 2017, 08:34 | |
| Bonjour à toutes et tous,
Alors ça y est, le staub est remonté ! (fier de moi ^^)
Donc comme prévu j'ai changé le joint de culasse et la bougie. Nettoyé le carbu, changé l'huile, bref. Tout est prêt pour le grand jour !
Et hier il a enfin poussé son premier teuf teuf ! Mais, et oui car il y a un mais !
Même s'il fait un plus beau bruit et qu'il démarre rapidement, impossible de régler le ralenti !
Je m'étais préparé une fiche aide mémoire avec les infos que l'on m'avait donné à l'époque et celles que j'ai pu trouver sur forum dernièrement.
Malheureusement, son comportement est soit il tourne caretche, soit il câle, avec un voile de fumée qui ressort par le carbu (très léger). Dans les deux cas impossible de passer les vitesses. Et quelque soit la position de la vis de richesse et celle du ralenti, il n'y pas de modification du régime, même en tournant 1/4 de tour, attente de 5s puis de nouveau.
Alors est ce les symptômes d'un autre problème ? Faut il s'attaquer à la régulation ? snif...
Bon je vais me laisser souffler là ça me prend la tête depuis hier à bientôt Libricoleu | |
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| Sujet: Re: Récupération Staub 5000M | |
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