Sujet: Récupération Staub PP1 Dim 06 Oct 2013, 18:02
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai avoir des renseignement sur un staub PP1 découvert ce weekend chez le grand-père d'un ami .Vu l'état dans lequel on la trouvé ça devait faire plusieurs année qu'il devait trainer dehors dans les hautes herbes, bref c'est une vraie poubelle mais j'aime bien les réparer .Je connais déjà les bases de la mécanique des motoculteurs (vuque je veux en faire mon métier plus tard).Le moteur était bloquer les poigner sont pourries, il faudra certainement refaire un guidon. C'est un moteur ABG Vap de 48 cm cube avec un carburateur Zenith type 12MS. Il manquait le bout d'une ailette mais je ne pense pas que cela gènera son fonctionnement pour plus tard voici les photos de la découverte:
philippe 55
Nombre de messages : 2526 Age : 74 Localisation : meuse (argonne ) Date d'inscription : 30/01/2009
Sujet: Re: Récupération Staub PP1 Dim 06 Oct 2013, 20:11
bonsoir et bienvenue ou la la belle machine mais il y à du boulot . mais je suis sur que tu va réussir bonne soirée philippe
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Récupération Staub PP1 Ven 11 Oct 2013, 12:25
Bon courage pour la resto! Ces petites machines sont attachantes...
A noter que ton reservoir n'est pas d'origine, et il te manque le carter qui va a l'avant, devant le cylindre.
A+
Freddy
Invité Invité
Sujet: Re: Récupération Staub PP1 Sam 19 Oct 2013, 11:44
SAlut à tous merci pour les rensignements ,pour le reservoir je le trouver trop propre pour être celui d'origine et pour le carter à l'avant je l'avais déjà vu sur photos sur internet. On c'est finalement décider avec mon copain de demonter le moteur et de l'enmener au lycée pour le debloquer et le remettre à neuf .Ily a quand même pas mal de travaux à faire il faut retrouver deux roulemnt sur 4 remettre des goujons car j'en avais cassé deux du même côté refaite entièrement tous les joints et trouver deux nouveaux segements sachant que le seuls qui pouvait être récuperable à été casser par mon equipier d'atelier qui a essayé de le sortir au tournevis. Mais avant de sortir le piston on l'avais baigné dans du gazoil pendant une semaine et étant donné que le piston ne se débloquait toujours pas on en est venus au repousse piston ce qui a ecrasé un peu la tête du piston sinon l'intérieur du moteur et relativement propre.