motoculteur inconnu (=grunder)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 motoculteur inconnu (=grunder)

Aller en bas 
+8
serge55140
tagada
steph01
Simar 83
piaf85
Timo68
laurent45
françois85
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

motoculteur inconnu (=grunder) Empty
MessageSujet: motoculteur inconnu (=grunder)   motoculteur inconnu (=grunder) EmptySam 28 Fév 2009, 01:24

Bonsoir tous les "motoculturistes", dans mes promenades en Franche Comté, j'ai vu cet engin, pouvez-vous m'en dire plus ?
motoculteur inconnu (=grunder) Franch10

Il y avait aussi ça, mais là, j'ai vu les même sur ce forum. Je vous le met juste parce que je le trouve bien beau dans la neige.

motoculteur inconnu (=grunder) Franch11
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

motoculteur inconnu (=grunder) Empty
MessageSujet: Re: motoculteur inconnu (=grunder)   motoculteur inconnu (=grunder) EmptySam 28 Fév 2009, 08:01

Bjr François, bjr à tous

Les motoculteurs sont-ils à vendre?
A-t-il d'autres motoculteurs

Merci, bon WE

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
Timo68

Timo68


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Willer sur Thur (68)
Date d'inscription : 15/01/2008

motoculteur inconnu (=grunder) Empty
MessageSujet: Re: motoculteur inconnu (=grunder)   motoculteur inconnu (=grunder) EmptySam 28 Fév 2009, 19:19

Le motoculteur sur la première photo est un GRUNDER Type U3F ou U3H, des années 30-40. Il doit faire 4-5 ch et mériterait d'être sauvé bounce Il a en plus sa fraise de 90 cm derrière, très rare dans cet état et dans cette configuration 🐰 Est-il à vendre ?

Le deuxième est un Fahr KT10B Wink

Un amateur de marques suisses, les meilleures ❤
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

motoculteur inconnu (=grunder) Empty
MessageSujet: Re: motoculteur inconnu (=grunder)   motoculteur inconnu (=grunder) EmptySam 28 Fév 2009, 20:31

Bonsoir à tous,

Dis donc Laurent, t'en a pas assez chez toi ? Mais bon, t'as raison de vouloir te faire plaisir, mais ceux là, j'irai pas les chercher !!!!
A plus,
daniel

Moi, je tourne toujours autour de mon engin nucléaire en attendant de trouver les pièces, les infos, l'inspiration, (par ou commencer ?) d'autant qu'il fonctionne et donc j'en aurais besoin pour la saison à venir
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

motoculteur inconnu (=grunder) Empty
MessageSujet: Re: motoculteur inconnu (=grunder)   motoculteur inconnu (=grunder) EmptyLun 02 Mar 2009, 19:32

Oui, ces motoculteurs sont à vendre, téléphonez au 0672357469, l'après midi, bonne chance et tenez moi au courant. Il y a aussi un Gravely ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

motoculteur inconnu (=grunder) Empty
MessageSujet: Re: motoculteur inconnu (=grunder)   motoculteur inconnu (=grunder) EmptyLun 02 Mar 2009, 21:09

Bonsoir François

Oui oui, qu'il est beau ce KT10, il regarde vers le ciel en l'implorant de trouver quelqu'un pour le soigner, quelle belle machine, si ça intéresse quelqu'un, il me reste un capot et un réservoir, cadeau bien sur pour le sauveteur.

Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

motoculteur inconnu (=grunder) Empty
MessageSujet: Re: motoculteur inconnu (=grunder)   motoculteur inconnu (=grunder) EmptyLun 02 Mar 2009, 21:19

BJR À TOUS

Ce KT10 m'interesse je lui tel demain pour en savoir un peu plus
Le seul hic ça va être le transport et si quelqu'un peut m'aider je suis partant

Je suis d'accord pour le cadeau

A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
steph01




Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/03/2008

motoculteur inconnu (=grunder) Empty
MessageSujet: Courage pour le KT10   motoculteur inconnu (=grunder) EmptySam 21 Mar 2009, 22:58

Hello

Laurent45, effectivement ce pauvre KT10 fait mal au coeur, si tu te décides tu ne seras pas déçu par la bête !!

Très très courageuse et assez fiable, il faudrait bien sur le voir avant selon investissement, pour les pièces tu devrais en trouver à gauche à droite bien que dans mon cas je n'en ai changé aucune si ce n'est la bobine HT/BT !!!! si si si les graisseurs aussi car le format de 1958 n'était pas le même que celui de ma pompe à graisse.

Je ne sais au cela se trouve en Franche Comté, je suis dans l'ain, donc si le matériel est dans un département limitrophe et que tu as des doutes tu peux me contacter

Bonne chance
Stéph01
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

motoculteur inconnu (=grunder) Empty
MessageSujet: Re: motoculteur inconnu (=grunder)   motoculteur inconnu (=grunder) EmptyDim 22 Mar 2009, 12:09

Salut Laurent 45
Excuse moi je n'avais pas vu ton message,les pièces sont parties aussitôt, un collègue forumeur qui retape un KT10 en ce moment me les a demandées par téléphone.
Est-ce que tu as acheté la machine?
Si tu as besoin d'aide ou de renseignements, tu peux compter sur moi.
Cordialement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
tagada

tagada


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 74
Localisation : Vevey. Suisse
Date d'inscription : 19/08/2008

motoculteur inconnu (=grunder) Empty
MessageSujet: Re: motoculteur inconnu (=grunder)   motoculteur inconnu (=grunder) EmptyDim 22 Mar 2009, 17:17

Ne laissez pas ce KT comme ça, c'est insupportable, vite il appelle au secours !
La bonne âme qui le sauvera ne le regrettera pas! Wink
Tagada.
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

motoculteur inconnu (=grunder) Empty
MessageSujet: Re: motoculteur inconnu (=grunder)   motoculteur inconnu (=grunder) EmptyDim 22 Mar 2009, 20:25

T'as raison Tagada, il fait vraiment mal au coeur à regarder en l'air comme ça, c'est sur que celui qui ira le chercher ne le regrettera pas.C'est bien trop loin pour moi malheureusement.
Aller Laurent, va le chercher et tiens nous au courant, ça fera un nouveau KT10 dans le club, il y en a d'autres qui se préparent.

Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

motoculteur inconnu (=grunder) Empty
MessageSujet: Re: motoculteur inconnu (=grunder)   motoculteur inconnu (=grunder) EmptyDim 22 Mar 2009, 21:12

Bjr à tous
Je veux bien récupérer le KT10 et le GRUNDER mais il y a le transport alors si vous avez des suggestions à faire je suis preneur
Personnellement j'ai de la peine quand je vois du matériel abandonné comme ça, même si je n'en fait rien il sera mieux chez moi à attendre un preneur que de pourrir comme un vulgaire bout de ferraille

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

motoculteur inconnu (=grunder) Empty
MessageSujet: Re: motoculteur inconnu (=grunder)   motoculteur inconnu (=grunder) EmptyDim 22 Mar 2009, 21:16

Salut Laurent

Malheureusement, je ne connais personne en Franche comté, où se trouve t-il exactement? Tagada n'est peut-être pas très loin!!!
A+
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
steph01




Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/03/2008

motoculteur inconnu (=grunder) Empty
MessageSujet: Espoir   motoculteur inconnu (=grunder) EmptyDim 22 Mar 2009, 23:04

Hello
Comme je l'ai indiqué à Laurent45, je vais essayer de les voir d'un peu plus près, pour le motivé.

J'attends sa réponse et j'appelle le proprio ?
Peut être qu'il y a des outils qui trainent ?

Par contre pour les rapprocher, je ne suis pas sur qu'à 20Km au nord de Lyon cela les rapproche beaucoup de la Beauce ? S'il faut les déplacer je pourrais toujours les stocker par ici.

Salut et en avant !
Stéph01
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

motoculteur inconnu (=grunder) Empty
MessageSujet: Re: motoculteur inconnu (=grunder)   motoculteur inconnu (=grunder) EmptyLun 23 Mar 2009, 07:26

Bjr à tous
Je suis sur Orléans et Lyon c'est loin
Je pense qu'il faut travailler le proprio au corps
Si tu peux les récupérer et les mettre sur palette alors les deux sont sauvé
A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

motoculteur inconnu (=grunder) Empty
MessageSujet: Re: motoculteur inconnu (=grunder)   motoculteur inconnu (=grunder) EmptyLun 23 Mar 2009, 09:57

Salut Steph

Si il y a un outil qui traine, penses à moi, c'est gentil.Si tu es sur Lyon, c'est mon axe principal de migration.
Amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

motoculteur inconnu (=grunder) Empty
MessageSujet: Re: motoculteur inconnu (=grunder)   motoculteur inconnu (=grunder) EmptyLun 30 Mar 2009, 21:08

slt à tous
Steph01 as tu des nouvelles des motoculteurs
Pour simar si tu descends sur Lyon de temps en temps peux tu les récupérer et me les rapprocher
merci
laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

motoculteur inconnu (=grunder) Empty
MessageSujet: Re: motoculteur inconnu (=grunder)   motoculteur inconnu (=grunder) EmptyLun 30 Mar 2009, 21:32

Salut Laurent

En principe je suis toujours plein quand je descends dans le midi vu que je suis en train de déménager.
Désolé mais dans ce sens ce n'est pas possible.
Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

motoculteur inconnu (=grunder) Empty
MessageSujet: Re: motoculteur inconnu (=grunder)   motoculteur inconnu (=grunder) EmptyLun 30 Mar 2009, 23:26

bonsoir à tous
Ces motoculteurs sont maintenant à l'abri ainsi qu'un gravely et une motofaucheuse oxford Staub rien ne pete pour l'instant Jevous en dirai +des que possible Le Grunder est un modele H;Est ce que quelqu'un connait ? Je cherche egalement un doigt d'allumeur Scintilla pour le KT
Merci d'avance
Bien cordialement Serge
Revenir en haut Aller en bas
Timo68

Timo68


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 32
Localisation : Willer sur Thur (68)
Date d'inscription : 15/01/2008

motoculteur inconnu (=grunder) Empty
MessageSujet: Re: motoculteur inconnu (=grunder)   motoculteur inconnu (=grunder) EmptyMar 31 Mar 2009, 19:29

serge55140 a écrit:
Jevous en dirai +des que possible Le Grunder est un modele H;Est ce que quelqu'un connait ?

Bonsoir, oui moi :geek: Mécanique très simple, maniable et datant des années 40. Voir mon site, le type J (évolution du H) y est reeprésenté en détail: http://grunder.e-monsite.com/

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
steph01




Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/03/2008

motoculteur inconnu (=grunder) Empty
MessageSujet: De la part de Stéph01   motoculteur inconnu (=grunder) EmptySam 04 Avr 2009, 21:11

Hello

Désolé, c'est allé plus vite que je ne le pensais !
Serge55, as-tu déjà récupéré les machines ? Où les as tu mises à l'abri seulement ?

Pour LOLO45 et Simar, je répète Sorry Sorry j'ai été trop lent.

Mais déjà il sont sauvés, ce n'est pas rien.

Tiens nous au courent Serge55 SVP

Stéph01
Fahriste lent mais toujours rouge
Revenir en haut Aller en bas
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

motoculteur inconnu (=grunder) Empty
MessageSujet: Re: motoculteur inconnu (=grunder)   motoculteur inconnu (=grunder) EmptySam 04 Avr 2009, 23:35

Bonsoir à tous bonsoir timo bonsoir steph
J'ai rencontre le vendeur samedi 28.et rapatrie les engins dans la foulee
Depuis Je ne leur ai guère consacre de tps 2 infos tout de même :
-Le kt(Bucher) a peu de chance de tourner à nouveau .En effet l'absence d'echappement a fait q' un cylindre est fortement abime par l'eau qui y a sejourne trop lontemps C'est dommage !.. On peut pas gagner à tous les coups.
-A l'attention de Timo Tout d'abord merci, mais je n'est pas reconnu mon engin, en effet il me semble plus rudimentaire Le levier pour passer de la premiere à la deuxieme ce trouve sur la boite( il n'y a pas de marche arrière) L'enclanchement ce fait sur le rotor par une manette semblable à la commande de l'embrayage de ce dernier . Pour l'heure il est deshabille J' essaierai de passer un photo dès que possible
Bien amicalement à tous Serge
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

motoculteur inconnu (=grunder) Empty
MessageSujet: Re: motoculteur inconnu (=grunder)   motoculteur inconnu (=grunder) EmptySam 04 Avr 2009, 23:37

Salut Steph

Pas grave, c'est sympa d'avoir essayé, l'important c'est qu'il dorme au chaud.
J'espère qu'on aura des nouvelles.
Amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
steph01




Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : 01
Date d'inscription : 10/03/2008

motoculteur inconnu (=grunder) Empty
MessageSujet: Récupération   motoculteur inconnu (=grunder) EmptyLun 06 Avr 2009, 23:10

Hello

Bravo, Serge, tu as pris ''la décision''. Pour le KT dommage mais peut être que tu pourras le sauver avec beaucoup de patience ?
Le U3G/F ou autre je ne connais malheureusement pas dans la réalité, bien que sur le site il y a l'air d'y avoir de sacré pro !!

As tu pu récupérer des outils ??

A bientôt
avec même si c'est grave des photos des vieilles mécaniques, SVP

Stéph
Autre KT...iste

Et puis cher Simar, maintenant avec les beaux jours, tu oseras peut être t'arréter quand tu descends dans le souuuud !
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

motoculteur inconnu (=grunder) Empty
MessageSujet: Re: motoculteur inconnu (=grunder)   motoculteur inconnu (=grunder) EmptyMar 07 Avr 2009, 09:41

Bonjour à tous

Serge,Il y a toujours moyen de sauver un KT 10,Essai de faire l'inventaire des pièces défectueuses ce n'est peut-être pas si grave, bonne restauration et fais nous des photos.(il y a quelques pièces qui trainent sur le forum)
Merci de ton invitation Steph01, je descends dans le sud à la fin de la semaine mais je vais être chargé comme un baudet, je suis en cours de déménagement et je descends tout ce que je peux avec ma remorque, un petit détour en Bourgogne pour acheter une charrue Energic à un collègue du forum, une halte à Carpentras pour embrasser les enfants et direction la mer en fin de journée.
Je prendrai le temps de venir te voir quand je serai un peu stabilisé.

Amicalement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





motoculteur inconnu (=grunder) Empty
MessageSujet: Re: motoculteur inconnu (=grunder)   motoculteur inconnu (=grunder) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
motoculteur inconnu (=grunder)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grunder motoculteur
» motoculteur GRUNDER UG3
» Motoculteur GRUNDER type G3
» Restauration motoculteur Grunder
» Grunder U3G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: