Bonjour,
Alors voilà depuis un an j'ai en garde un motoculteur staub... le lanceur a laché a la fin du printemps dernier et je voulais le réparer je passe voir
le copain qui me le prete et qui me dit "t'as qu'as le garder si j'en ai besion un coup cet année tu viendra le passer!"
Marché conclu!!!
je regarde pour le commander des pièces et je vois qu'il est assez renommé un PP2X S7 en l'occurence
l'engin est équipé d'un rota de 640 dents à changer et d'une charrue japonaise!!
la charrue japonaise est en prêt chez un pote (pas de photo pour l'instant) et j'ai démonté le motoc avant de faire des photos..
je me suis dit qu'une révision lui ferait du bien.. donc vidange moteur et vidange boite et là
la blague c'est que rien ne semblait diluer cette mayo... avec du fioul finalement ça marche... on en est au 3eme bain et 48h de trempage...
en parallèle j'ai découvert la gamme très étendue des outils possibles... (notre vieille tondeuse arrive en fin de vie..etc etc.)
rendez vous est pris pour aller en voir un via lecoincoin, je pensai un S9 car le vendeur me disait moteur lombardini et il savait pas plus ...
on arrive là bas (3h de route) il démarre pas...
et la commande de boite est bloquée... et c'est un S8 donc IM 250..
on a négocié un peu dur
voila donc le S8
bon il manque un cache
et les outils qui allaient avec
la remorque:
La charrue:
la tondeuse:
et du rab dont un attelage pour remorque voiture:
on a négocié dur mais on l'a emmené
ce soir je le regarde et je vois que le fil de masse est débranché... je tire 2 fois et ça part, j'enlève le starter, ça cale.. 3 fois d'affilée pareil.. de ce que j'ai lu ici ce serait soit un condensateur, soit cet endroit ou il manque le cache???
pour la boite bloquée j'ai ouvert et l'huile avait fait comme un vernis sur les pignons et est très épaisse... ça trempe dans le fioul comme l'autre pour la nuit!!!
merci pour ce forum riche dans le quel je viens piocher un paquet d'infos!!!