| Deux nouveaux pensionnaires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tigny
Nombre de messages : 583 Age : 45 Localisation : Chaignes (27) Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Deux nouveaux pensionnaires Sam 22 Sep 2012, 20:01 | |
| Hello tout le monde, Lors de l'expo de Giverny, une personne était venue nous voire pour demander si nous serions intéressé par de "petits" motoculteurs car elle ne voulait pas les voire partir à la ferraille. Je suis donc aller voire ce matin. Une fois sur place, dans un coin de grange, je suis tombé sur un "petit" PP4b, monté en petites roues, accompagné d'un roto à crochet, un jeu de grande roues et un brabant. Planqué derrière le PP4b, il y avait un petit PPMS avec ses outils. Les deux motocs n'ont pas tourné depuis une bonne dizaine d'années. Après négociation, j'ai du augmenté le prix demandé, je ne voulais pas avoir l'impression de voler ce gentil couple, le premier chargement : Le PP4b les grandes roues, l'attelage du PPMS et les outils, ainsi qu'un tas de ferrailles. Le second chargement : Le PPMS, le roto du PP4b avec la charrue et l'attelage. Le PP4b en photos : Le PPMS en photos : Du coup, ça commence à être la crise du logement dans mon garage Me reste plus qu'a vous faire de jolis post plein de photos sur les restauration et remise en route de mes nouveaux pensionnaires A+ tout le monde Pascal | |
|
| |
freddy49
Nombre de messages : 1914 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Deux nouveaux pensionnaires Sam 22 Sep 2012, 20:18 | |
| Salut Pascal, Joli chargement! Felicitations! Toi qui avait vu passer un ppms chez toi il n'y a pas longtemps... En voila un qui va s'arreter! Et en plus il est complet: masse avant, bouton d'arret, etc... Si tu as besoin de conseils n'hesite pas: je connais bien cette petite bestiole A+ Freddy | |
|
| |
matt4983
Nombre de messages : 683 Age : 41 Localisation : Longué (49) Date d'inscription : 20/08/2012
| Sujet: Re: Deux nouveaux pensionnaires Sam 22 Sep 2012, 20:44 | |
| salut il est sympa comme tout le PP4B et dans un bel état on attend maintenant la remise à neuf ! sinon j'avais vu le même monoroue sur LBC... sympa aussi ! bonne soirée et tiens nous au courant ... | |
|
| |
Tigny
Nombre de messages : 583 Age : 45 Localisation : Chaignes (27) Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Deux nouveaux pensionnaires Sam 22 Sep 2012, 21:37 | |
| Bonsoir, Merci les gars Ne vous inquiétez pas, vous aurez plein de photo après le passage au karcher Les deux sont dans un très bon état, le PP4b à beaucoup servit, j'ai récupéré tout les socs usés du brabant, 5 paires, et les socs qui sont dessus sont usés, il faudra que je les changes pour pouvoir faire un concours de labour Pour le PPMS, heureusement que je me suis souvenue de ce dont nous avions parlé lors de ton passage à la maison Freddy, il était en prise Je te contacterai pour avoir des docs ou des infos, car je n'ai rien du tout sur lui. Par contre le PP4 rentre tout juste dans le kangoo, va falloir évoluer un peu Pour ce qui est du transport, je crois que je vais suivre le conseil de mon père : "laisse tomber la remorque, achète un fourgon" Mon père à eut la bonne idée de m'appeler aujourd'hui pour me dire qu'il y avait un PP4 qui dort sous une grange près de chez lui, je vais voire le modèle dès que possible. Ensuite faut transporter, ou transférer à un forumeu intéressé Ça n'arrête plus, les Staub s'attirent entre eux A+ Pascal | |
|
| |
clement83
Nombre de messages : 165 Age : 37 Localisation : var Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Deux nouveaux pensionnaires Sam 22 Sep 2012, 22:50 | |
| ah pascal je vois que la maladie te touche de plein fouet fait attentoin tu commences par du petit et tu te retrouves avec un chenillard de 5 Tonnes dans le jardin sinon belle prise quand meme
a+ clem | |
|
| |
Tigny
| Sujet: Re: Deux nouveaux pensionnaires Dim 23 Sep 2012, 09:31 | |
| Hello tout le monde, J'ai encore un peu de marge pour le chenillard Clément Mais de préférence, je commencerais par un Staub A+ Pascal | |
|
| |
clement83
Nombre de messages : 165 Age : 37 Localisation : var Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Deux nouveaux pensionnaires Dim 23 Sep 2012, 10:56 | |
| euh je crois que ca on peux trouver un l unic assez rapidement en plus ca doit rentrer dan s le kangoo..... ca tombe bien c est juste ce qu il te faut en stock
a+ clem
| |
|
| |
Tigny
| Sujet: Re: Deux nouveaux pensionnaires Dim 23 Sep 2012, 12:16 | |
| Hello, Tu es sur que Marc ne vend pas son deuxième fourgon ? Non, je vais me calmer un peu, on verra ça l'année prochaine Quand le PP4 sera refait, je me mettrais en chasse d'un moyen de transport lourd A+ Pascal | |
|
| |
clement83
| Sujet: Re: Deux nouveaux pensionnaires Mer 26 Sep 2012, 18:28 | |
| euh pascal, moi au mois de mars je change le C25 pick up ...... 1T7 de charge... et plus si affinité bah oui, il faut se calmé il faut en laissé pour les autres.... sauf rire nos petite bete nous coute parfois cher pour les remettre en etat de marche a+ clem | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12615 Age : 50 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Deux nouveaux pensionnaires Jeu 27 Sep 2012, 08:28 | |
| salut pascal, fais bien attention, les staub ne font pas que s'attirer entre eux ! non, ils attirent tout un tas de ferailles diverses ! bon, un staub a chenille, pas de probleme, on a ça en stock ! tu en veux un ou deux? un camion? pas probleme ! pas probleme missieux ! pas probleme ! un frigo? pas probleme ! un camping car pour les fêtes? pas probleme ! on va t'equiper nous, tu vas voir ! bon, pour la prochaine edition de viarmes, on te verras peut être avec le pp4b? ça c'est excellent au labour ! bonne remise en route ! a+, marc | |
|
| |
Tigny
| Sujet: Re: Deux nouveaux pensionnaires Jeu 27 Sep 2012, 19:32 | |
| hello, Pas de souci pour le fourgon, j'ai déjà mis une option sur celui de Clément Un chenillard, pourquoi pas, mais je vais attendre un peu, au moins que le PP4 et le PPMS soit opérationnel Pour le reste je vais attendre Et l'année prochaine, j'espère bien être à Viarmes avec le PP4 A+ Pascal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux nouveaux pensionnaires | |
| |
|
| |
| Deux nouveaux pensionnaires | |
|