A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ?????? ENERGIC
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ?????? ENERGIC

Aller en bas 
+12
energic62
chenillard77
LOLO63
Pierre-Louis
isdi
steph49
NRJK38
jeff
flo1983
phil 59
laurent45
jf SMOKE
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  Empty
MessageSujet: A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ?????? ENERGIC    A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  EmptyDim 6 Mar 2011 - 16:10

Boujour a tous

je viens de rentré un nouveau Motoculteur , et pour changé la présentation de celui ci , ou il y a juste a lire le sujet ...... je vais laissé un temp de suspence ........ a vous de cherché , même si vous avez la tête en ébulition drunken a cause du quizz de Lilian

Donc a vous de trouvé la marque : ............. et a quoi sert L' indice ....... sur ce Motoc. " ( Perso je ne n' avais jamais vue , comme quoi on découvre toujours des surprises tout les jours )"

Indice :
A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  100_3710

A bientot pour la suite .......


Jean François


Dernière édition par jf SMOKE le Dim 6 Mar 2011 - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  Empty
MessageSujet: Re: A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ?????? ENERGIC    A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:22

Slt à tous

On dirait une boule d'attelage

J'ai gagné quoi

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
phil 59

phil 59


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 72
Localisation : thumeries nord
Date d'inscription : 19/12/2008

A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  Empty
MessageSujet: nouveaux pensionnaires   A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  EmptyDim 6 Mar 2011 - 17:40

bonjour a tous , je pense plutot a un frein ,mais sur quelle machines??jene sait pas . bonne soirée,amitiés, philippe,
Revenir en haut Aller en bas
flo1983

flo1983


Masculin Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 )
Date d'inscription : 30/09/2010

A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  Empty
MessageSujet: Re: A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ?????? ENERGIC    A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:21

Salut !

Apparemment , les deux leviers ont l' air d' actionner quelque chose , outils , freins peut-etre ? scratch , ça a l' air prés des mancherons en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  Empty
MessageSujet: Re: A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ?????? ENERGIC    A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:37

Bonjour jf bonjour a tous.

La boule ressemble a la boule que j'ai sur mon energic 207 pour modifier la hauteur des mancherons,c'est a peu prèt le même montage.

Je dirais donc un Energic,et pour la fonction de ces deux manettes,je dirais les freins.

Bonne soirée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  Empty
MessageSujet: Re: A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ?????? ENERGIC    A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:11

bonsoir à tous
JF, je ne vois pas pour la marque mais je dirai comme Flo, ces 2 manettes servent à régler la hauteur d'un outil devant chaque roue confused
bon allez! un autre indice
a+ lilian
Revenir en haut Aller en bas
steph49




Masculin Nombre de messages : 169
Age : 47
Localisation : angers
Date d'inscription : 26/12/2008

A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  Empty
MessageSujet: Re: A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ?????? ENERGIC    A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:07

il y a les 2 même de chaque cote je dirais decrabotage. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  Empty
MessageSujet: A vous de trouvé mon nouveau pensionnaire ??????   A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:08

Bonsoir à tous,

Là vous étes durs! Sad , déjà le quizz de Lilian Question , mais là, pour moi c'est simple: Méningite aigue et toutes les complications qui vont avec! Rolling Eyes
Bon c'est peut-ètre un système de déclabotage des roues par cables, vu qu'il y en a un sur chaque mancherons?
Et me dite pas que c'est pas çà parceque moi j'ai le cerveau qui commence à dégouliner par les oreilles! affraid

A+ Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
isdi




Masculin Nombre de messages : 506
Age : 62
Localisation : nieulle sur seudre chte maritime
Date d'inscription : 08/11/2008

A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  Empty
MessageSujet: A vous de trouvé mon nouveau pensionnaire ??????   A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:17

Eh ben moi je dit que vu l'état de ladite manette et sa corrosion avancée, tout doit ètre grippé! Surprised
Alors aprés, si tu ne sait pas à quoi sa sert, débrouille toi mon vieux! A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  612313
C'est vrai çà, t'a récupèrer une épave, faut assurer ensuite et pas compter sur les copains!
Trop façile le coup de "a quoi sa sert?, c'est quoi? ...", c'est pas wikipédia içi! A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  612313
Assume mon vieux, ce truc là est presque inutilisable, et tu vois, je serais plus prés, je t'en débarrasserais volontier pour t'éviter des soucis! Basketball

Aller, a+ Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didier.isabellebraud@orange.fr
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  Empty
MessageSujet: Re: A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ?????? ENERGIC    A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:38

Re bonsoir a tous , je vois que mon quizz , n'était pas trop dure ou c' est vous qui êtent super fort

Laurent45 Désolé
Phil et Flo vous en étier pas trés loin


Et Oui on a déja un grand gagnant A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  287628 et c' est Jeff qui a donné les 2 éléments :

Ce sont bien des manettes de FREIN sur un ENERGIC , mais franchement combient d' entre vous peuvent me dire si il en on déja vue Shocked

car même le dieu ( Lilian) des énergic , n'a pas flairé sa marque préfèré A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  612313 ; bref il est déja le roi des quizzs moi je dis A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  287628

regardez le poste de conduite , ça fait des manettes partout
A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  100_3711

Vue sur le systeme de frein a sangle
A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  100_3712

autre vue du dessus
A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  100_3713

A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  100_3714

409 ou 411 Snif y a plus la plaque
A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  100_3715


Peu etre un 409 ??????? en comparant la bride du cabu. qui me manque ainsi que l' echapment
A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  100_3716

Si toutefois vous avez un carbu et un echapment et un capot avec calandre d' origine , faite moi une proposition car pour le moment je sais pas quel va étre sont sort : Restau ou banque de pièces

a bientot Jean françois





a bientot Jean François

Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  Empty
MessageSujet: Re: A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ?????? ENERGIC    A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:56

Bravo JF pour ta belle trouvaille , pour ma défense, je dois avouer que les motoculteurs ne sont pas ma tasse de thé même si je commence à m'y intéresser alors je suis comme vous tous, je demande qu'à apprendre confused
pour le type, dure à dire comme ça alors un moyen de savoir c'est l'alésage du cylindre: 80mm pour le 409 9cv 500cm3 et 95mm pour le 411 11cv 700cm3 . La course est identique sur les 2 soit 98mm
a+ lilian
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  Empty
MessageSujet: Re: A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ?????? ENERGIC    A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:02

Ok Lilian ya pas de problem , et merci pour l' info , c' est vrait que c' est la seul manière de savoir ; c' est de décullassé et de prendre son plus beau pied a coulisse

a bientot JF
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  Empty
MessageSujet: Re: A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ?????? ENERGIC    A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:05

Bonsoir a tous.

Bravo JF pour ton nouveau pensionaire.

Ce serais vraiment domage d'en faire une banque de pièces.
Il mérite vraiment d'être complèté et de reprendre le chemin de la terre.

Petite diffèrence entre le 409 et 411,je crois que le 411 a une pompe a huile que le 409 n'a pas,mais je ne sais pas si ça se vois de l'extèrieur.

Bonne soirée a tous.

PS:le miens a tourné hier,juste pour le plaisir de l'entendre.

A bientôt.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  Empty
MessageSujet: Re: A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ?????? ENERGIC    A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  EmptyDim 6 Mar 2011 - 22:11

salut Jeff et bravo pour ta bonne réponse.
Pour la pompe , sur les plans le 409 en a une aussi Suspect
a+ lilian
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  Empty
MessageSujet: Re: A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ?????? ENERGIC    A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  EmptyLun 7 Mar 2011 - 5:27

Salut Lilian salut a tous.

Merci de cette précision,j'avais cru entendre que le 409 en était dépourvu.

Bonne journée a tous.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
flo1983

flo1983


Masculin Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 )
Date d'inscription : 30/09/2010

A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  Empty
MessageSujet: Re: A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ?????? ENERGIC    A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:38

Salut !

Superbe cet engin ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Louis

Pierre-Louis


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 30
Localisation : Sion Suisse
Date d'inscription : 14/10/2010

A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  Empty
MessageSujet: Re: A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ?????? ENERGIC    A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  EmptyLun 7 Mar 2011 - 18:44

Salut,

C'est un sacré bolide ton motoc!!!

Bonne soirée

Pierre-Louis
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  Empty
MessageSujet: Re: A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ?????? ENERGIC    A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:00

Bonsoir à tous

Pour répondre à Jean-Francois, si le capot est bien celui d'origine,tu as rentré un 409.
Pour ce qui est des freins, à la place des cables , il devrai y avoir des tringles.



Détail des commandes de mon 409

A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  Sgf8jf7tl8

Et bravo pour ce 409, si tu le remet en route tu verra que tu as rentré une super machine.

PS: le 409 comme le 411 sont équipés d'une pompe

A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  Empty
MessageSujet: Re: A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ?????? ENERGIC    A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:12

salut a tous !

justement, a propos de capot, comment distinguer le 411 du 409 de l'exterieur?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  Empty
MessageSujet: Re: A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ?????? ENERGIC    A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:16

Rebonsoir à tous

Pour répondre à Marc, au niveau du capot il y a 2 détails permettant de distinguer un 409 d'un 411

1°) sur le 409, le côté droit du capot comporte un simple trou pour insérer le pot d'échappement
sur le 411, le côté droit comporte une grande ouverture (~2/3 de la longueur du capot)
pour permettre le passage du pot lors de le pose ou dépose du capot car les fixations
ainsi que les pots sont différents.

2°) les calandres 409/411 comportes 2 trous et sur les 411,ils sont beaucoup plus décalés
car les systèmes d'allumages sont différents.

A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  Empty
MessageSujet: Re: A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ?????? ENERGIC    A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:28

Bonsoir a tous.

Voici la calandre de mon 411.

A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  00310
Et voici le capot côté pot d'échappement.
A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  00910
Bonne soirée a tous.
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
energic62




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 29/08/2010

A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  Empty
MessageSujet: Re: A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ?????? ENERGIC    A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:18

BONSOIR JE ME PRESENTE LUDOVIC 23 ANS GRAND PASSION2 DE MOTOCULTEURS ENERGIC EN PARTICULIER LES 411 POUR REPONDRE A L IDENTIFICATION DE LA MACHINE C EST TRES SIMPLE AU NIVEAU DU CYLINDRE PLUS SUR L AVANT DROIT SORTIE DE L ECHAPPEMENT LE 409 A UNE SORTIE DE CYLINDRE RONDE A EMBOITURE TANT DIS QUE LE 411 A UNE LARGE SORTIE RECTANGULAIRE SUR LE FLANC DROIT ENSUITE LE 409 A UN PETIT VOLANT MOTEUR ET LE CARTER MOTEUR ENGLOBE D UNE PIECES LE VOLANT MOTEUR ET L EMBRAYAGE TANT DIS QUE LE 411 A UN GROS VOLANT MOTEUR ET ENTRE LE MOTEUR ET LA BOITE IL Y A UN CARTER POUR CES DERNIERS
DONC POUR RESUME POUR LE 409 MOTEUR BOITE EN DEUX PARTIES ET LE 411 MOTEUR BOITE EN TROIS PARTIES ET POUR FINIR LE 411 A UNE POMPE A HUILE REGLABLE EN DEBIT PAR UNE SIMPLE VISSE AVEC CONTRE ECROU CELLE CI SE TROUVANT SOUS LES AILETTES CYLINDRE COTE GAUCHE DE CE DERNIER
VOILA BONNE SOIREE A TOUS
LUDOVIC
Revenir en haut Aller en bas
NRJK38

NRJK38


Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 61
Localisation : isere
Date d'inscription : 18/10/2007

A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  Empty
MessageSujet: Re: A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ?????? ENERGIC    A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:03

bonjour à tous
Merci Laurent, Ludovic et Jeff pour ces précisions très intéressantes qui permettent d'identifier 409 et 411.
Comme je n'ai pas ces modèles, cela me sera plus facile le jour ou je vais en chercher.
a+ lilian
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  Empty
MessageSujet: Re: A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ?????? ENERGIC    A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:18

salut a tous ! merci tous trois pour ces details !

effectivement, maintenant je vois ces details auxquels je n'ai jamais prêté attention avant. c'est sympa de pouvoir faire la difference ainsi au premier coup d'oeil.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  Empty
MessageSujet: Re: A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ?????? ENERGIC    A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:29

bonjour a tous

merci aussi pour ces détails et si j'ai bien suivi et bien vu, on peut les identifier freins/sans freins sur roues grâce aux manettes sur le guidon
les energic de JF et de Lolo en sont dotés, celui de Jeff, non
est ce que c'est bien ça???
A+ a tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  Empty
MessageSujet: Re: A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ?????? ENERGIC    A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ??????   ENERGIC  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A vous de trouvé mon nouveau Pensionnaire ?????? ENERGIC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau pensionnaire ( Bouyer 205 ).
» Le Gravely a trouvé un nouveau mâitre...
» Le gerbeur a trouvé un nouveau Patron.
» un nouveau parmi vous... et démontage de mon pp2X
» nouveau parmi vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: