probleme demarrage motoculteur ferrari
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 probleme demarrage motoculteur ferrari

Aller en bas 
+3
brunofurlano
j@kot
DIDMECA
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DIDMECA




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 13/05/2020

probleme demarrage motoculteur ferrari Empty
MessageSujet: probleme demarrage motoculteur ferrari   probleme demarrage motoculteur ferrari EmptyMer 13 Mai 2020 - 16:19

bonjour

je viens d acheter un motoculteur ferrari avec moteur lombardini im 300  qui n avais pas tourné depuis 2 ans

Je vous explique mon probleme
j ai démonter le carburateur  , nettoyer le réservoir changer le filtre a essence et  je l ai passer au ultrason et soufflette.
Après l avoir remonter le motoculteur ne démarre pas , comme si l essence n était pas vaporiser. la cuve est bien rempli,  j ai redémonter le carburateur pour vérifier les orifices  et gicleur ne sont pas boucher .si je verse de l essence au niveau de la pipe d admission le motoculteur démarre est s arrête lorsque il n y a plus d essence.
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

probleme demarrage motoculteur ferrari Empty
MessageSujet: lombardini im 300   probleme demarrage motoculteur ferrari EmptyMer 13 Mai 2020 - 16:28

Bonjour  a tous

Bonjour DIDMECA  et bienvenue sur tma

     meme  avec un bon nettoyage    je ne suis pas  sûr  de ton  gicleur ralenti affraid  !  la  seule  certitude est d y passer un brin cable   fin ou poil brosse  SANS L AGRANDIR



probleme demarrage motoculteur ferrari P1290018

le  gicleur de gauche  est  "  aveugle  " même en soufflant   rien n est sûr   affraid sauf  ...



 il  faut accelerer  !  pour  le lancer     ou     serrer  un peu  la vis ralenti sur le carburateur !

 quelle marque type de carburateur as  tu ? un MET AL Albinea   "" vieillot "" ou  un DELLORTO    sans doute  FVCA 2217

 bonne suite

@+

voir MP
Revenir en haut Aller en bas
DIDMECA




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 13/05/2020

probleme demarrage motoculteur ferrari Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari   probleme demarrage motoculteur ferrari EmptyJeu 14 Mai 2020 - 18:40

Bonsoir

Merci pour l explication
J avais bien passer un petit fil dans le gicleur mais pas d améliorations, le carbu est un dellorto réf 158 215165
Il est un peu différent du modèle qui a été mis dans ton message .
probleme demarrage motoculteur ferrari 6385f410
probleme demarrage motoculteur ferrari 4fcabc10

probleme demarrage motoculteur ferrari 6385f410
probleme demarrage motoculteur ferrari 4fcabc10
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

probleme demarrage motoculteur ferrari Empty
MessageSujet: carburateur   probleme demarrage motoculteur ferrari EmptyJeu 14 Mai 2020 - 18:58

bONSOIR  A TOUS

BONSOIR  DIDMECA


 ton carburateur est un MET AL ALbinea     les gicleurs sont quasi identiques

probleme demarrage motoculteur ferrari P1320746


controle le diffuseur   si pas  fait !

probleme demarrage motoculteur ferrari P1320745


NE  CASSE RIEN SINON   ""  c est  mort  "   y a  plus pièces  affraid  affraid neuves    et en occasion    très     rares...

accelere et insiste   parfois en perseverant  .. cela peut rentrer dans l"" ordre  "

sinon je sèche  affraid

@+
Revenir en haut Aller en bas
DIDMECA




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 13/05/2020

probleme demarrage motoculteur ferrari Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari   probleme demarrage motoculteur ferrari EmptyJeu 14 Mai 2020 - 19:27

Bonsoir

Merci pour la réponse

Après il y a bien de l essence au niveau du gicleur quand je le démonte
Le soucis c est l émulseur je comprends pas comment l essence peut passer de la cuve à celui ci alors que le robinet bloque les trous d arrivée,

Je vais essayer en insistant

J ai fait du pas catholique en mécanique en injectant de l essence dans la pipe d air , il tourne j espérais que cela aurais permis au carburateur de lancer son cycle

Merci beaucoup en attendant
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

probleme demarrage motoculteur ferrari Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari   probleme demarrage motoculteur ferrari EmptyVen 15 Mai 2020 - 12:39

Salut les potos !

A l'évidence, tout ce passe au niveau des gicleurs : l'essence arrive à la cuve mais rien ne diffuse après.
Donc le pointeau ne coince pas.
Tu dois donc revoir tout ce que tu as fait : y'a quelque chose qui merdoie et qui est bouché.
Jakot t'a indiqué ou chercher !
(Salut Jakooooooooot !!!)

Ciao !
Nono

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

probleme demarrage motoculteur ferrari Empty
MessageSujet: staub   probleme demarrage motoculteur ferrari EmptyVen 15 Mai 2020 - 13:43

BONJOUR A TOUS

Bonjour  Didmeca  et a toi  " notre Nono " !

  fais comme    te   rappelle  le poto  Brunofurlano  matraque1   t as sans doute juste une zouille  ?  c  est  agaçant  mais  ces  carburateurs  pour  Lombardini  Intermotor  sont " pointus  "    ou plus fragiles qu un bon "" vieux  " carburateur  solex ""  pour  moteur bernard   !

  salut mon """ bon Nono  ""    jeune   probleme demarrage motoculteur ferrari 612313 ....retraité !!  ...  par  ......    matraque1  matraque1  matraque1   war1


mes amitiés  et  bises  a Nini   probleme demarrage motoculteur ferrari 612313    de madame  et  moi même  .. amical  souvenir de la BO  probleme demarrage motoculteur ferrari 287628

j avais un  Dellorto fvca 2419  comme neuf pour moteur im350   qui  pissait comme une " passoire "  !    en fait  c etait  juste le prefiltre    " pincé  "" fuyard  affraid

encore un ""sauvé "! probleme demarrage motoculteur ferrari 287628  PIECE INTROUVABLE  plus  vendue  le depositaire de la marque  en France vous dit    changer de moteur par un kohler   war1  affraid


https://www.technidiscount.com/fr/product/2842/carburateur-im250-im300-im350-la250-la205-la300-lombardini-2151237-dellorto-fvca2217-7720

@+
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

probleme demarrage motoculteur ferrari Empty
MessageSujet: problème de démarrage motoculteur ferrari   probleme demarrage motoculteur ferrari EmptyVen 15 Mai 2020 - 14:26

bonjour a tous , vérifie tes soupapes, si la levée est trop importante, mauvais remplissage du cylindre, dépression insuffisante etc , cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
DIDMECA




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 13/05/2020

probleme demarrage motoculteur ferrari Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari   probleme demarrage motoculteur ferrari EmptyVen 15 Mai 2020 - 16:26

Bonjour à tous

Je suis au démontage numéro 10 au moins Laughing Wink

Toujours pas l ombre du soubresaut du carburateur , je confirme l essence est bien dans le carburateur , il y en a même vers le gicleur quand je le démonte , ce que je ne comprends pas c est comment mécaniquement l essence peux aller jusqu a l emuseur que j ai démonte et qui est tout propre

N y aurai t il pas une pièce manquante sur mon carburateur

Voici les photos du dernier démontage

Merci à vous probleme demarrage motoculteur ferrari 0fb2f010
probleme demarrage motoculteur ferrari 474bb510
probleme demarrage motoculteur ferrari Caba8610
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

probleme demarrage motoculteur ferrari Empty
MessageSujet: STAUB   probleme demarrage motoculteur ferrari EmptyVen 15 Mai 2020 - 17:18

matraque1



j  ai trouvé  je pense      il  te manque la pastille percé  ou il a ete mis une vis btr  war1   mais j ai plus j ai dépanné un membre du forum

il y a une pastille "percée  " et une " bourre  "  justement  en  bas  du tube emulseur  !    qui  doit   "" filtrée   servir   une entrée d air  affraid
probleme demarrage motoculteur ferrari P1340123

probleme demarrage motoculteur ferrari P1320747


des potos  tma ont cela dans leur tiroir ! probleme demarrage motoculteur ferrari 287628  war1


voir  pseudo  Mespas      tma qui  avait je crois !

voici  le post
https://mototracteurs.forumactif.com/t58197-probleme-carbu-sur-im350#414665



matraque1    ENLEVES  TA    VIS  BTR !  cela doit fonctionner   !... faire un essai
@+
Revenir en haut Aller en bas
DIDMECA




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 13/05/2020

probleme demarrage motoculteur ferrari Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari   probleme demarrage motoculteur ferrari EmptySam 16 Mai 2020 - 9:20

Bonjour

Merci pour les photos je vais essayer en démontant la vis btr , mais pour moi en faites ce que je comprends pas c est dolent l essence passe du pied de robinet ( les 2 conduits qui viennent de la cuve ) à l émulseur , cela serait par le filetage ?
Curieux car sur la photo que tu me montre la vis du robinet a un épaulement c’est qui est pas le cas du miens ( pourtant le robinet semble d origine

Je creuse je vais pas me laisser abattre comme cela

Merci à tous

probleme demarrage motoculteur ferrari 3e0f1c10
probleme demarrage motoculteur ferrari 8ed43010
probleme demarrage motoculteur ferrari 3e0f1c10
probleme demarrage motoculteur ferrari 8ed43010


Revenir en haut Aller en bas
DIDMECA




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 13/05/2020

probleme demarrage motoculteur ferrari Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari   probleme demarrage motoculteur ferrari EmptySam 16 Mai 2020 - 11:35

Re bonjour à tous

Je pense avoir trouver la panne mais je voudrais confirme avec vous

Il semble que mon robinet a été modifié et du coup il n’y a plus de passage entre la chambre émulseur et le pied de carburateur

Pouvez vous me dire si il y a un probleme demarrage motoculteur ferrari 8eb0e510
probleme demarrage motoculteur ferrari B6328110
probleme demarrage motoculteur ferrari C0d5c010
sur le robinet.

Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

probleme demarrage motoculteur ferrari Empty
MessageSujet: carburateur   probleme demarrage motoculteur ferrari EmptySam 16 Mai 2020 - 14:20

Bonjour a tous

Bonjour Didmeca

heu .... c est pas un robinet probleme demarrage motoculteur ferrari 612313 c est un gicleur de "marche ".. oui il est percé


ce soir il " pète "" probleme demarrage motoculteur ferrari 287628

@+

Revenir en haut Aller en bas
didier2a

didier2a


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 64
Localisation : corse du sud
Date d'inscription : 27/05/2009

probleme demarrage motoculteur ferrari Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari   probleme demarrage motoculteur ferrari EmptySam 16 Mai 2020 - 14:27

salut
y'a souvent une petite goutte d'eau qui empêche l'essence de passer..................
war1
Revenir en haut Aller en bas
DIDMECA




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 13/05/2020

probleme demarrage motoculteur ferrari Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari   probleme demarrage motoculteur ferrari EmptySam 16 Mai 2020 - 19:21

Bonsoir

Merci pour la confirmation reste à savoir qu elle est le diamètre du percage

Avez vous une idée merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
zebus65




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/05/2008

probleme demarrage motoculteur ferrari Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari   probleme demarrage motoculteur ferrari EmptySam 16 Mai 2020 - 20:07

probleme demarrage motoculteur ferrari Img_2010probleme demarrage motoculteur ferrari Img_2010probleme demarrage motoculteur ferrari Img_2010. moi g ça
Revenir en haut Aller en bas
zebus65




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/05/2008

probleme demarrage motoculteur ferrari Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari   probleme demarrage motoculteur ferrari EmptySam 16 Mai 2020 - 20:15

Tu as trouvé la panne ?
Huit ans que mon moteur n'avait pas tourné, je viens de le remonter, il tourne comme une montre, mais le carburateur fuit un tout petit peu... Et je ne sais pas d'où ça vient
Revenir en haut Aller en bas
DIDMECA




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 13/05/2020

probleme demarrage motoculteur ferrari Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari   probleme demarrage motoculteur ferrari EmptySam 16 Mai 2020 - 20:52

Re bonsoir

Je vais regarder pour percer mais quel diamètre

probleme demarrage motoculteur ferrari 4cab4410
probleme demarrage motoculteur ferrari 4cab4410
Revenir en haut Aller en bas
zebus65




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/05/2008

probleme demarrage motoculteur ferrari Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari   probleme demarrage motoculteur ferrari EmptySam 16 Mai 2020 - 21:53

Ce n'est pas là que tu dois percer, à mon avis, c'est en dessous de la vis centrale que tu as une pastille percée, comparé ma photo avec ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
DIDMECA




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 13/05/2020

probleme demarrage motoculteur ferrari Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari   probleme demarrage motoculteur ferrari EmptySam 16 Mai 2020 - 22:15

Bonsoir

Pour moi la panne N est pas la btr qui est mis à la place de la pastille , mais cela viens du robinet de vidange de cuve .
Il me semble que le robinet a été bricolé ( mise en place d une vis ) du coup je n ai pas d essence qui monte depuis les 2 orifices. Qui viennent de la cuve jusqu à la champenoise dessous de l émulseur et qui distribue le gicleur de ralenti .
En effet si je n ai pas de percage l essence ne peux pas monter par le filetage.

D après les photos que j ai vu il y a un percage sur le robinet d’on mt il me faudrait le diamètre

Merci d avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
zebus65




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 64
Localisation : pau
Date d'inscription : 19/05/2008

probleme demarrage motoculteur ferrari Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari   probleme demarrage motoculteur ferrari EmptySam 16 Mai 2020 - 22:20

Je démonterais demain, mais c'est le trou de la pastille qui est important, non !
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2474
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

probleme demarrage motoculteur ferrari Empty
MessageSujet: carburateur   probleme demarrage motoculteur ferrari EmptySam 16 Mai 2020 - 22:28

RE


je dois en avoir  un en rab  


une  tof  d archives

probleme demarrage motoculteur ferrari P1320748


si  besoin j y regarde mais  pour le diamètre  ?   difficile  a preciser ? peut etre en comparaison avec les aiguilles a coudre ? qui doivent etre identifees par N° ?


@+
Revenir en haut Aller en bas
DIDMECA




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 13/05/2020

probleme demarrage motoculteur ferrari Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari   probleme demarrage motoculteur ferrari EmptySam 16 Mai 2020 - 22:49

Bonsoir

Merci
Après d après la photo visuellement le percage ressemble fortement a celui du gicleur de ralenti

Dans l attente serait il possible d avoir une photo des percages cela me donnera une idée de leur implantation

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DIDMECA




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 13/05/2020

probleme demarrage motoculteur ferrari Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari   probleme demarrage motoculteur ferrari EmptyDim 17 Mai 2020 - 8:37

Bonjour

Pensez vous qu il serait possible d en retrouver un

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

probleme demarrage motoculteur ferrari Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari   probleme demarrage motoculteur ferrari EmptyDim 17 Mai 2020 - 12:10

Attention, ce sont des trous calibrés avec des tolérances très faibles... les nettoyer avec prudence avec du fil de pèche de préférence ...

J'ai eu l'occasion de me battre avec des soucis d'essence qui voulais pas descendre au carbu sur des IM350... La cause était les raccords entre durites souples et durites métalliques qui entraînaient des petites prises d'air ! Colliers de serrage et durites de bonne qualité indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme demarrage motoculteur ferrari Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage motoculteur ferrari   probleme demarrage motoculteur ferrari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme demarrage motoculteur ferrari
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de transmission motoculteur Ferrari 72 super
» Problème démarrage Motoculteur Motorstandard
» probleme de demarrage sur un motoculteur tf 65 de kubota
» probleme de demarrage motoculteur energic 409
» probleme de démarrage sur un motoculteur courmont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: