probleme de demarrage motoculteur energic 409
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 probleme de demarrage motoculteur energic 409

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
someca415

someca415


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 27
Localisation : Gonfaron Var
Date d'inscription : 13/10/2015

probleme de demarrage  motoculteur energic 409  Empty
MessageSujet: probleme de demarrage motoculteur energic 409    probleme de demarrage  motoculteur energic 409  EmptyVen 13 Nov 2015, 15:44

Bonjour a tous voila depuis quelques temps que je m'affaire au redemarrage d'un motoculteur energic 409 mais impossible de le demarrer pourtant le jeu aux soupapes est bon il y'a de l'étincelle de la compression mais il ne veut pas partir
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

probleme de demarrage  motoculteur energic 409  Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage motoculteur energic 409    probleme de demarrage  motoculteur energic 409  EmptyVen 13 Nov 2015, 16:20

Met lui un peu d'essence dans le cylindre
Revenir en haut Aller en bas
sellier

sellier


Masculin Nombre de messages : 525
Age : 68
Localisation : coulanges les nevers
Date d'inscription : 02/06/2013

probleme de demarrage  motoculteur energic 409  Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage motoculteur energic 409    probleme de demarrage  motoculteur energic 409  EmptyVen 13 Nov 2015, 18:26

bonjour

a tu regarder le calage de la magneto

a+ steph
Revenir en haut Aller en bas
someca415

someca415


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 27
Localisation : Gonfaron Var
Date d'inscription : 13/10/2015

probleme de demarrage  motoculteur energic 409  Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage motoculteur energic 409    probleme de demarrage  motoculteur energic 409  EmptyVen 13 Nov 2015, 19:53

merci pour vos réponses pipodiato l essence j ai essayer sa a pas marcher et sellier ma magnéto est bien caler et pour info est une lavalette
Revenir en haut Aller en bas
pompon touraine




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : loches37
Date d'inscription : 22/04/2015

probleme de demarrage  motoculteur energic 409  Empty
MessageSujet: Démarrage 409   probleme de demarrage  motoculteur energic 409  EmptyDim 15 Nov 2015, 13:40

SLT si tu as de la compression, une bonne étincelle au bon moment,de l'essence récente (-3mois) arrivant au carbu,un carbu étanche et propre tout comme le circuit d'alimentation avec des bons joints ,un décompresseur qui fonctionne,un filtre à air propre;avec un peu d'énergie dans le bras :je pense qu'il devrait commencer à "tousser".Voila moi ce que je vérifierais,bon courage et si ça veut toujours pas appelles au secours
cdlt
pompon
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

probleme de demarrage  motoculteur energic 409  Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage motoculteur energic 409    probleme de demarrage  motoculteur energic 409  EmptyDim 15 Nov 2015, 15:21

Bonjour a tous


quand on a un problème d’allumage avec une magnéto a toc ou pas , on vérifie la méthode de calage ( sous réserve de l'état des rupteurs et du condensateur ) état des contacts ( charbon et connectiques)

il faudra alors , contrôler avec un magnétomètre , l'état de l'aimant , si bon , contrôle de la HT ( attention aux boucles de Frager), la BT ne bougeant pratiquement pas , mais a contrôler quant même


il faut au minimum 10 000 volts a la bougie pour avoir un effet Joule correct , afin d’enflammer un front de flamme optimum
d' un quatre temps

A+
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

probleme de demarrage  motoculteur energic 409  Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage motoculteur energic 409    probleme de demarrage  motoculteur energic 409  EmptyDim 15 Nov 2015, 16:13

schpounz a écrit:
Bonjour a tous


quand on a un problème d’allumage avec une magnéto a toc ou pas ,  on vérifie la méthode de calage ( sous réserve de l'état des rupteurs et du condensateur ) état des contacts ( charbon et connectiques)

 il faudra alors ,   contrôler avec un magnétomètre , l'état de l'aimant , si bon ,   contrôle de la HT ( attention aux boucles de Frager),     la BT ne bougeant  pratiquement pas , mais a contrôler quant même


 il faut au minimum 10 000 volts a la bougie pour avoir un effet Joule correct , afin d’enflammer un front de flamme optimum  
d' un quatre temps

 A+
Si u n'as pas le matériel préconisé par Schtroumpf savant pour faire le test , tu t'adresses au CNRS matraque1 matraque1
Revenir en haut Aller en bas
someca415

someca415


Masculin Nombre de messages : 65
Age : 27
Localisation : Gonfaron Var
Date d'inscription : 13/10/2015

probleme de demarrage  motoculteur energic 409  Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage motoculteur energic 409    probleme de demarrage  motoculteur energic 409  EmptyDim 15 Nov 2015, 18:17

bonsoir a tous merci pour vos  reponses pour le matos je ne de savant je ne l'est pas donc  qu'est ce que le cnrs ?  et de mon coter j ai vu qu'un charbon derriere le rupteur etais gras et comme dit pompon il faut aussi avoir des bon bras lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de demarrage  motoculteur energic 409  Empty
MessageSujet: Re: probleme de demarrage motoculteur energic 409    probleme de demarrage  motoculteur energic 409  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de demarrage motoculteur energic 409
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Energic 512 Problème de démarrage
» Problème démarrage Motoculteur Motorstandard
» probleme de démarrage sur un motoculteur courmont
» probleme de demarrage sur un motoculteur tf 65 de kubota
» probleme demarrage motoculteur ferrari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: