| probleme de demarrage motoculteur energic 409 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
someca415
Nombre de messages : 65 Age : 27 Localisation : Gonfaron Var Date d'inscription : 13/10/2015
| Sujet: probleme de demarrage motoculteur energic 409 Ven 13 Nov 2015, 15:44 | |
| Bonjour a tous voila depuis quelques temps que je m'affaire au redemarrage d'un motoculteur energic 409 mais impossible de le demarrer pourtant le jeu aux soupapes est bon il y'a de l'étincelle de la compression mais il ne veut pas partir | |
|
| |
pipodiato
Nombre de messages : 720 Age : 71 Localisation : belgique Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: probleme de demarrage motoculteur energic 409 Ven 13 Nov 2015, 16:20 | |
| Met lui un peu d'essence dans le cylindre | |
|
| |
sellier
Nombre de messages : 543 Age : 69 Localisation : coulanges les nevers Date d'inscription : 02/06/2013
| Sujet: Re: probleme de demarrage motoculteur energic 409 Ven 13 Nov 2015, 18:26 | |
| bonjour
a tu regarder le calage de la magneto
a+ steph | |
|
| |
someca415
Nombre de messages : 65 Age : 27 Localisation : Gonfaron Var Date d'inscription : 13/10/2015
| Sujet: Re: probleme de demarrage motoculteur energic 409 Ven 13 Nov 2015, 19:53 | |
| merci pour vos réponses pipodiato l essence j ai essayer sa a pas marcher et sellier ma magnéto est bien caler et pour info est une lavalette | |
|
| |
pompon touraine
Nombre de messages : 26 Age : 64 Localisation : loches37 Date d'inscription : 22/04/2015
| Sujet: Démarrage 409 Dim 15 Nov 2015, 13:40 | |
| SLT si tu as de la compression, une bonne étincelle au bon moment,de l'essence récente (-3mois) arrivant au carbu,un carbu étanche et propre tout comme le circuit d'alimentation avec des bons joints ,un décompresseur qui fonctionne,un filtre à air propre;avec un peu d'énergie dans le bras :je pense qu'il devrait commencer à "tousser".Voila moi ce que je vérifierais,bon courage et si ça veut toujours pas appelles au secours cdlt pompon | |
|
| |
schpounz
Nombre de messages : 1147 Age : 67 Localisation : centre Date d'inscription : 19/09/2013
| Sujet: Re: probleme de demarrage motoculteur energic 409 Dim 15 Nov 2015, 15:21 | |
| Bonjour a tous
quand on a un problème d’allumage avec une magnéto a toc ou pas , on vérifie la méthode de calage ( sous réserve de l'état des rupteurs et du condensateur ) état des contacts ( charbon et connectiques)
il faudra alors , contrôler avec un magnétomètre , l'état de l'aimant , si bon , contrôle de la HT ( attention aux boucles de Frager), la BT ne bougeant pratiquement pas , mais a contrôler quant même
il faut au minimum 10 000 volts a la bougie pour avoir un effet Joule correct , afin d’enflammer un front de flamme optimum d' un quatre temps
A+ | |
|
| |
pipodiato
Nombre de messages : 720 Age : 71 Localisation : belgique Date d'inscription : 31/08/2010
| Sujet: Re: probleme de demarrage motoculteur energic 409 Dim 15 Nov 2015, 16:13 | |
| - schpounz a écrit:
- Bonjour a tous
quand on a un problème d’allumage avec une magnéto a toc ou pas , on vérifie la méthode de calage ( sous réserve de l'état des rupteurs et du condensateur ) état des contacts ( charbon et connectiques)
il faudra alors , contrôler avec un magnétomètre , l'état de l'aimant , si bon , contrôle de la HT ( attention aux boucles de Frager), la BT ne bougeant pratiquement pas , mais a contrôler quant même
il faut au minimum 10 000 volts a la bougie pour avoir un effet Joule correct , afin d’enflammer un front de flamme optimum d' un quatre temps
A+ Si u n'as pas le matériel préconisé par Schtroumpf savant pour faire le test , tu t'adresses au CNRS | |
|
| |
someca415
| Sujet: Re: probleme de demarrage motoculteur energic 409 Dim 15 Nov 2015, 18:17 | |
| bonsoir a tous merci pour vos reponses pour le matos je ne de savant je ne l'est pas donc qu'est ce que le cnrs ? et de mon coter j ai vu qu'un charbon derriere le rupteur etais gras et comme dit pompon il faut aussi avoir des bon bras | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de demarrage motoculteur energic 409 | |
| |
|
| |
| probleme de demarrage motoculteur energic 409 | |
|