Problème démarrage Motoculteur Motorstandard
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème démarrage Motoculteur Motorstandard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loulou35500




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 29/04/2021

Problème démarrage Motoculteur Motorstandard Empty
MessageSujet: Problème démarrage Motoculteur Motorstandard   Problème démarrage Motoculteur Motorstandard EmptyJeu 29 Avr 2021, 23:03

Bonjour la Team des passionnés, je voulais prendre votre avis pour un motoculteur que j'ai récupéré, de marque motostandard, sans doute il est plus âgé que moi; après un coup de nettoyage, changement de bougie, nettoyage carburateur, pour essayer de le démarrer j'ai vérifié l'étincèle de la bougie que j'ai obtenu, mais la bété ne démarre toujours pas, je m'adresse que connaisseurs pour m'aiguiller et me donner des conseil pour réussir ce challenge SVP? je joins des photos pour voir le chantier , merci par avance Problème démarrage Motoculteur Motorstandard Motors11
Problème démarrage Motoculteur Motorstandard Motors10

EZYEURE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EZYEURE

EZYEURE


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : le perche
Date d'inscription : 27/11/2016

Problème démarrage Motoculteur Motorstandard Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Motoculteur Motorstandard   Problème démarrage Motoculteur Motorstandard EmptyVen 30 Avr 2021, 21:15

30.04.202121:09:03 Bonjour à tous et à toutes Loulou35500 Ton moteur,Précision importante il fonctionne au mélange c'est un moteur 2 TEMPS nettoyage extérieur du cylindre les ailettes servent pour le refroidissement le petits volet sert pour la régulation du régime moteur tu nettoie le carburateur la bougie et çà devrait tourner war1
Revenir en haut Aller en bas
loulou35500




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 29/04/2021

Problème démarrage Motoculteur Motorstandard Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Motoculteur Motorstandard   Problème démarrage Motoculteur Motorstandard EmptyVen 30 Avr 2021, 22:05

Bonsoir et merci pour la réponse, toutes les étapes cités sont faite avec précaution, allumage de la bougie est bien présent, mais la bête ne veux rien savoir, j'ai mis quelques goutes d'essence dans le cylindre par le trou de la bougie, il a tournés quelque second et après plus rien, cela peut être de carbu qu' est mal réglé ? sachant bien que j'ai désossé le carbu avec un bon nettoyage au W40, j'ai aussi du mal avec le lanceur, j'ai faillis me faire ""arracher le bras"" on dirais qu'il ya trop de compression dans le cylindre, j'ai des retours du lanceur est ce normal? un ami m'a conseillé de mettre des joins a la culasse pour soulager le démarrage ...
merci pour votre blog il est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Problème démarrage Motoculteur Motorstandard Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Motoculteur Motorstandard   Problème démarrage Motoculteur Motorstandard EmptyVen 30 Avr 2021, 22:28

bonsoir à tous

pour les retours de lanceur , c'est aussi un probleme d'avance à l'allumage , si par exemple il y a un module du type sig01 , cherche pas c'est lui le coupable et avec un allumage classique avec rupteur il peut y avoir un mauvais reglage d’avance , l'avance est reglable sur ces moteurs .
maintenant il faut chercher le type de moteur . c'est derrière le carbu et sous la plaque en aluminium .

à bientot
Michel

loulou35500 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Problème démarrage Motoculteur Motorstandard Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Motoculteur Motorstandard   Problème démarrage Motoculteur Motorstandard EmptyVen 30 Avr 2021, 22:29

Salut à tous  cheers

[quote="j'ai aussi du mal avec le lanceur, j'ai faillis me faire ""arracher le bras"" on dirais qu'il ya trop de compression dans le cylindre, j'ai des retours du lanceur est ce normal? un ami m'a conseillé de mettre des joins a la culasse pour soulager le démarrage ...
merci pour votre blog il est intéressant [/quote]

Deux possibilités pour ce problème:

-soit le carburateur déjauge: pointeau qui fuit----> moteur  "noyé" trop d'essence (incompressible) dans le cylindre donc  blocage

- soit trop d'avance à l'allumage donc "retour " de lanceur  , si je ne me trompe pas ces moteurs sont équipés d'une "avance" centrifuge study

A+

Ps :pas illogique l'idée des joints de culasse  Problème démarrage Motoculteur Motorstandard 896262  mais ce n'est en aucun cas la solution No No No

loulou35500 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loulou35500




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : rennes
Date d'inscription : 29/04/2021

Problème démarrage Motoculteur Motorstandard Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Motoculteur Motorstandard   Problème démarrage Motoculteur Motorstandard EmptyVen 30 Avr 2021, 23:18

Merci pour ses précision, malheureusement je ne trouve pas de plaque signalétique , mais j'ai trouvé un numero ( 240291) Problème démarrage Motoculteur Motorstandard 20210410
Problème démarrage Motoculteur Motorstandard 20210411
est ce que ça peut m'avancer dans mon chantier ?
Revenir en haut Aller en bas
EZYEURE

EZYEURE


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 61
Localisation : le perche
Date d'inscription : 27/11/2016

Problème démarrage Motoculteur Motorstandard Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Motoculteur Motorstandard   Problème démarrage Motoculteur Motorstandard EmptyDim 09 Mai 2021, 14:09

09.05.2021 14:06:53 Problème démarrage Motoculteur Motorstandard 1f352 Bonjour à tous et à toutes Loulou35500 tu peux trouver aussi un N° au dessus du carburateur et des 2 fils war1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème démarrage Motoculteur Motorstandard Empty
MessageSujet: Re: Problème démarrage Motoculteur Motorstandard   Problème démarrage Motoculteur Motorstandard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème démarrage Motoculteur Motorstandard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de démarrage sur un motoculteur courmont
» probleme demarrage motoculteur ferrari
» probleme de demarrage motoculteur energic 409
» probleme de demarrage sur un motoculteur tf 65 de kubota
» Problème démarrage motoculteur moteur bernard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: