| probleme de démarrage sur un motoculteur courmont | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pompier57942
Nombre de messages : 33 Age : 40 Localisation : romelfing(moselle) Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: probleme de démarrage sur un motoculteur courmont Jeu 03 Fév 2011, 21:29 | |
| bonjours a tous ! voila je possede un motoculteur courmont que j ai sauvez de la ferraille a la derniere minute , mis connaissant un peut en mécanique je me suis mis dans l idées de le restaurer. mais voila je rencontre quelque petit souci ! lorsque je les récupérer je me suis rendu compte que la bougie de faisait plus d'étincelle , alors j ai changer la bobine d allumage ! ensuite j avais des étincelles mais ma bougie etait toujours sec j avais beau tirer rien!! alors j ai changer le carbu! voila que , aprés plusieuyr essai (une trentaine de fois)mon moteur démarre !! nous voila donc a l essaie au labour ! aprés une demie de dur effort mon moteur cale et plus moyen de le démarrer! et denouveau plus d' étincelle ! j ai ensuite changer le rupteur et le condensateur ! maintenant ces bon tous marche !! par contre mon souci , ces pour le démarrer ! il faut tirer un trentaine de fois avant d entendre la premiere explosion! ma question et y a t il quelque chose a faire pour qu il démarre mieux? cordialement | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: probleme de démarrage sur un motoculteur courmont Ven 04 Fév 2011, 00:07 | |
| Salut Pompier ! Oui y'a quelque chose à faire. D'abord, dis nous la marque et le type du moteur s'il te plait ! Ciao ! Nono | |
|
| |
le dromois
Nombre de messages : 170 Age : 29 Localisation : drôme Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: probleme de démarrage sur un motoculteur courmont Ven 04 Fév 2011, 00:19 | |
| bonsoir
vous avez changer la bougie
le moteur compresse bien ou pas ??
y a t'il le bonne écartement entre les visse platinée
vous savez les essence sont compliqué a régler
cordialement
le dromois | |
|
| |
simar 34
Nombre de messages : 98 Age : 68 Localisation : Nissan Lez Ensérune, Herault Date d'inscription : 08/10/2010
| Sujet: Re: probleme de démarrage sur un motoculteur courmont Ven 04 Fév 2011, 06:19 | |
| Bonjour il faudrais savoir si tu a une panne d'allumage ou d'alimentation a tu essayer de mettre un peu d'essence dans le cylindre pour voir si tu arrive a le faire enflammer A+ Régis | |
|
| |
brunofurlano
Nombre de messages : 12267 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: probleme de démarrage sur un motoculteur courmont Ven 04 Fév 2011, 13:08 | |
| Salut les potos Notre ami semble absent pour le moment, on n'a donc pas de symptômes précis... Le carbu est neuf mais est-il réglé ? Le volet de starter ferme-il bien ? S'il y a une commande au guidon, celle-ci agit-elle comme il faut sur le starter et les gaz ? L'allumage est tout neuf, mais est-il bien calé ??? L'arrivée d'essence se fait elle sans encombre : mise à l'air du réservoir, tuyau et filtre sont-ils propres ? Voilà les pistes habituelles. Ciao ! Nono | |
|
| |
pompier57942
Nombre de messages : 33 Age : 40 Localisation : romelfing(moselle) Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: re Dim 06 Fév 2011, 12:12 | |
| bonjours a tous ! désoler j était absent ! j ai bien lu se que vous dite. lors du changement de l allumage et du carburateur je l ai est monter comme je les recus!! le moteur et un lombardini LA400 si je mais du star pilote il pétarade , et il faut renouveler l opération 4 fois pour qu il démarre !!
comment vérifier la compression.? comment verifier les réglage allumage carbu?
cordialement | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: probleme de démarrage sur un motoculteur courmont Dim 06 Fév 2011, 13:19 | |
| | |
|
| |
pompier57942
| Sujet: Re: probleme de démarrage sur un motoculteur courmont Dim 06 Fév 2011, 16:32 | |
| ces un lombardini LA400 le moteur et non un bernard!
cordialement | |
|
| |
brunofurlano
| Sujet: Re: probleme de démarrage sur un motoculteur courmont Dim 06 Fév 2011, 18:46 | |
| Salut Pompier Bah tu as reçu des pièces, mais ça se règle. Faut que je regarde si j'ai la doc de ce moteur. Ciao ! Nono | |
|
| |
jpp62
Nombre de messages : 133 Age : 61 Localisation : 62 ARRAS Date d'inscription : 15/09/2007
| Sujet: Re: probleme de démarrage sur un motoculteur courmont Mer 09 Fév 2011, 20:52 | |
| Bonsoir POMPIER57942. Je collectionne les motoculteurs COURMONT. http://www.motoculturejardin.com/forum/detail.php?forumid=13&id=15329&page=1 J'avais un moteur Lombardini LA400. Pour qu'il démarre plus facilement, je coinçais le papillon des gaz en pleine ouverture. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de démarrage sur un motoculteur courmont | |
| |
|
| |
| probleme de démarrage sur un motoculteur courmont | |
|