Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Calage magneto pour les nuls besoin d aides

Aller en bas 
+8
llewlyn29
moteur fixe
jeff
Michel31
MZD77
Simar 83
Cakeman70
yaya27
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
c ridel

c ridel


Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 76
Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE
Date d'inscription : 13/08/2011

Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage magneto pour les nuls besoin d aides   Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 EmptyLun 09 Oct 2017, 14:00

Bonjour

Quelle lettre figure sur le plateau porte rupteur D pour droite
ou bien G pour gauche
Celui ci doit être en conformité avec le sens de la fléche sur
le corps de la magnéto
Revenir en haut Aller en bas
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage magneto pour les nuls besoin d aides   Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 EmptyLun 09 Oct 2017, 15:00

avant toute chose a tu verifié que ta platine porte rupteur est bien positionnée ? il arrive que le semblant de clavette soit ecrasé

puis une magneto qui a un sens de rotation d indiqué et qui a toutes ces pièces d origine doit fonctionner dans ce sens mais on peut tres bien la faire tourner a l envers suivant le positionement de la came et l ecartement du rupteur , a verifier aussi le sens de la cage porte came qui doit avoir un detrompeur a moins que la came est été demontée et remontée a l envers
Revenir en haut Aller en bas
yaya27

yaya27


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 44
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 08/08/2012

Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage magneto pour les nuls besoin d aides   Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 EmptyLun 09 Oct 2017, 17:02

Bonjour à tous

Je vais essayé de répondre à tout le monde mais c' est pas gagné lol matraque1

Michel Oui j' ai bien la même magnéto que toi
Ne pas se fier à mon fil à moitier jaune c' est celui qui est monter dessus j en ai passer un autre neuf de couleur noir

Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Imag0510

Pour répondre à Claude Oui c' est bien la lettre D que j ai d' inscrit à coter du rupteur
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage magneto pour les nuls besoin d aides   Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 EmptyLun 09 Oct 2017, 17:40

Bonjour.

S'agit-il bien de cette magnéto ?

Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Imag0510

Si oui, il y a un problème car le câble HT ne semble pas être du même côté : ce problème a déjà été évoqué par gelam.
A moins que le fil jaune ne serve à rien et que ce soit le noir qui soit utilisé et qu'en plus il soit branché du bon côté, ce que l'on ne voit pas bien.
Auquel cas, la remarque ci-dessus est sans objet.

Tout cela pour dire que, sans des photos claires et complètes (par exemple photos de gauche et de droite, avec le câble monté), nous avons du mal a analyser la situation.
Tu pourrais aussi prendre une photo en gros plan, face au plateau avec les vis placés au point de rupture : je pourrai comparer avec la mienne.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yaya27

yaya27


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 44
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 08/08/2012

Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage magneto pour les nuls besoin d aides   Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 EmptyLun 09 Oct 2017, 18:45

Re Michel

Sa y est j' ai fait le paparazzi tout plein de photos
Si c' est bien cette magnéto
Le fil HT noir bien visible

Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Imag0514
Je c' est pas si sa s' appel comme sa mais le touchai à droite
Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Imag0515
Le rupteur qui commence à s' ouvrir
Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Imag0516

Voilà si ta besoin d' autre photo ñ hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage magneto pour les nuls besoin d aides   Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 EmptyLun 09 Oct 2017, 19:03

Bon, le point de rupture est exactement au même endroit sur ma magnéto.
Donc, ni le plateau, ni la came n'ont bougé : c'est déjà ça !
Par contre, cela ne nous dit pas d'où vient la panne. Cela nous indique juste d'où elle provient pas...

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yaya27

yaya27


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 44
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 08/08/2012

Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage magneto pour les nuls besoin d aides   Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 EmptyLun 09 Oct 2017, 19:53

Re

Pour moi je pense que la magnéto à étais bricoler car ele donne de l' étincelle sur l' étau quand on la tourné de le sens anti horaire et sur le moteur quand on tourne le volant à l' inverse de son sens de marche
Mais comment lui remettre le bon sens de la magnéto
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4385
Age : 71
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage magneto pour les nuls besoin d aides   Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 EmptyLun 09 Oct 2017, 20:48

Bonsoir
Je vais dire une bêtise (une de plus) mais il n'y aurait pas quelque chose au niveau de l'arrachage de la masse magnétique, une histoire de pôles, l'aimant remonté à l'envers ??? il y aurait une étincelle de fermeture? Condo?
Bonne nuit

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage magneto pour les nuls besoin d aides   Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 09:19

Bonjour.

Contrairement à ce que j'ai écrit, la vérification faite ci-dessus n'élimine pas l'hypothèse d'un décalage du plateau porte rupteur (voir le message de mgsolex).
Cela vaut donc le coup de le vérifier :
- dévisser le boulon central (clé de 7),
- extraire le plateau et vérifier l'état de la clavette,
- le remettre en place avec le bon calage.

Pour contrôler le calage du plateau, on peut aussi vérifier que l'ouverture des rupteurs se fait au moment où la clavette du pignon d'entraînement est en haut de l'axe conique (à 12 heures).

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
llewlyn29

llewlyn29


Masculin Nombre de messages : 2122
Age : 43
Localisation : saint servais
Date d'inscription : 06/03/2009

Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Empty
MessageSujet: Calage magneto pour les nuls besoin d aides   Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 09:56

salut a tous
yaya27 tu devrais pouvoir le faire tourne dans le sens inverse
moi j ai fais l expérience sur une magnéto et sa marche car lui il me sert de test quand je rentre un nouveau motoc et ensuite je répare celui d origine du moteur
j ai la même magnéto que toi pour le faire tourner dans le sens inverse il faut que tu desserre les 3 vis qui ferme la parti rupteur ensuite tu tourne la parti qui est bloquer par les trois vis jus-qu a que tu trouve de l étincelle et la tu sera pas mal
ensuite tu vérifie sur ton moteur si sa vas
en tous cas sa a marcher pour moi
a+
llewlyn29
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage magneto pour les nuls besoin d aides   Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 12:11

Bonjour.

Personnellement, je déconseille de se lancer dans cette opération car le support de la came est parfaitement calé et correspond totalement au sens normal de rotation de cette magnéto.
Le problème peut parfaitement s'expliquer par un décalage intempestif du plateau des rupteurs.
En effet, la partie conductrice du collecteur ne couvrant que 180° (la demi-circonférence), il est possible que :
- dans le sens nominal, le charbon ne soit pas en contact avec la partie en laiton au moment de la rupture,
- dans les sens inverse, le charbon soit en contact car c'est l'autre extrémité de la came qui provoque l'ouverture.
Pour mémoire, l'extrémité active de la came est environ à 3 heures et l'autre à 11 heures.

Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Imag0512

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage magneto pour les nuls besoin d aides   Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 12:56

Bonjour a tous
je suis ce post depuis le début , et j'ai eu ce probléme d'allumage avec un wo .
la magnéto donnait sur l'établi avec une étincelle , mais montée sur le moteur avec la bougie il pétait quelques fois ,ne voulait pas prendre ses tours ,méme avec start pilote .
j'ai eu la chance de trouver une magnéto sur lbc pour 30e avec une belle étincelle .Une fois montée, avec le méme calage,
le moteur tourne parfaitement .
je pense que ta magnéto est en cause , peut etre le condensateur ou une histoire de masse dans les composants .
il faudrait faire l'échange et monter une autre magnéto dont on est sur .
bon courage pour la suite
dédé
Revenir en haut Aller en bas
gelam

gelam


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 67
Localisation : 10
Date d'inscription : 19/08/2013

Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage magneto pour les nuls besoin d aides   Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 12:58

Belle explication Michel, par contre je trouve l'angle d'attaque de ce début de came bien prononcé, je fais référence à ce que j'ai à la maison ça me parait être plus "doux".
Le pb n'est peut être pas là mais est-ce la pièce d'origine ?, y a t-il les mêmes repères sur chaque pièce ?, d’ailleurs sont -ils en face l'un de l'autre ? il faudrait une photo nette et plus rapprochée.
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage magneto pour les nuls besoin d aides   Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 13:19

Bonjour à tous.

Sur ma magnéto, la rotation dans le sens normal est très doux.
Par contre, dans le sens inverse, il y a un sacré point dur au moment où le touchau attaque la came.
Cela est dû à un angle d'attaque de la came sûrement plus prononcé à cette extrémité, ainsi qu'à une dissymétrie du touchau.

Par ailleurs, trouver une autre magnéto est bien sûr une solution mais cela vaut quand même le coup de vérifier la position de plateau sur celle-ci. L'opération est facile à faire et surtout gratuite...

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage magneto pour les nuls besoin d aides   Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 13:56

salut

le point dur est en general du au masses polaires et non au toucheau du rupteur sur la came !
par contre je persiste a dire que ta magneto doit pouvoir tourner en sens normal apres toutes les verif que lon ta parlé si ca marche pas faudra des photos de la platine rupteur !
c est pas comme si tu avait pas d etincelle sur la magneto ! en plus les Lavalette sont quand meme vachement fiables et durent dans le temps sans soucis , c est la marque de magneto la moins emmerdante , que j ai pu faire jusqua present
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage magneto pour les nuls besoin d aides   Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 15:06

Bonjour mgsolex.

Le point dur dont je parle n'est pas celui lié à l'arrachement dû aux pôles de l'aimant.
Il n'apparait que dans le sens inverse, il est bien plus dur que celui lié à l'aimantation et surtout, il correspond exactement à l'attaque du toucheau sur la came.
Ceci pour dire que, si on peut en théorie changer le sens de rotation d'une magnéto, il y a des cas où ce n'est pas recommandé à cause de sa conception.

Ensuite, dans ce cas précis, je pense comme toi que la magnéto doit pouvoir fournir de belles étincelles en tournant dans son sens normal. De plus, les Lavalette sont effectivement réputées être fiables.
Comme tu l'as évoqué plus haut, il y a des chances pour que ce ne soit qu'un décalage du plateau : il suffit juste que yaya le vérifie.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yaya27

yaya27


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 44
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 08/08/2012

Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage magneto pour les nuls besoin d aides   Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 18:28

Bonsoir à tous

Bonsoir Michel j' ai fait se k tu ma dit et j' ai pris une photo

Le porte rupteur gris à gauche c' est celui de la magnéto qui est sur le moteur

Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Imag0517

A droite c est celui d' une magnéto qui ne marche plus
A. Gauche on ne vois pratiquement pas la clavette
Alors qu as droite on la vois res bien
Sa pourrais être la cause du problème?
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage magneto pour les nuls besoin d aides   Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 19:07

Bonsoir.

Sur le plateau de gauche, on voit bien que la "pseudo-clavette" a été aplatie : ce qui signifie que le plateau n'était sûrement pas bien positionné.

J'ai pris la peine de démonter la mienne pour voir comment ça se présente :

Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Img_9710

Il s'agit donc d'un emmanchement conique.
Tu prends le plateau de droite (l'autre est HS) et, pour le remonter, tu alignes la partie en relief (clavette) avec la rainure présente sur le cône en creux de l'axe (voir les flèches) et tu enfiles le plateau. C'est là qu'il ne faut pas "fusiller" la clavette.
Ceci fait, tu resserres le boulon et le calage sera bon.
Tu peux déjà vérifier que, au moment de la rupture, c'est bien la partie conductrice du collecteur qui se trouve en face du trou de la prise HT.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mgsolex




Masculin Nombre de messages : 746
Age : 45
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 11/08/2015

Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage magneto pour les nuls besoin d aides   Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2017, 20:34

ou essaye de ressortir la clavette doucement a l aide d un tournevis fin et de le replacer ! faut surtout que la platine soit bien enfoncée avant de serrer la vis de maintien ! sinon arrive ce qui est arrivé ! la platine n est pas foutue pour autant vue que t avait de l etincelle quand meme

bref je m en doutait c est une des causes clasiques de panne quand un aprenti demonte une magneto Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 612313 et je dit pas ca pour toi bien entendu ! ( quon me fasse pas un proces pour ce que je n ai pas dit ) lol! en fait en decalant la platine tu decale le point de rupture vers les masses polaires qui ne sont pas inversées mais plus proches de ce point de rupture car tu tourne en sens inverse

une magneto ca ce joue a pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage magneto pour les nuls besoin d aides   Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017, 18:28

Bonsoir Yaya.

Où en es-tu avec ta magnéto ?
Il y a longtemps que tu n'as pas donné de nouvelles et je me demande si elle a fini par fonctionner correctement.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yaya27

yaya27


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 44
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 08/08/2012

Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage magneto pour les nuls besoin d aides   Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 EmptySam 14 Oct 2017, 19:17

Bonsoir à tous

Bonsoir Michel
Désoler de pas avoir donner de nouvelle
Mais je suis en train de rénover ma nouvelle maison et la j' ai l' occasion d' avoir un tracto gratos donc j' en profite
Pour revenir à nos moutons le nanard à causer mais je l' ai arrêter aussitôt comme son refroidissement ñ était pas remonter
Et la depuis que j' ai tout remonter et mis sur son chariot
Il ne ve plus
Donc je vais réessayer demain aprèm je n' aurais pas le
Droit de faire de bruit avec le jcb
Même en mettant de l' essence par la bougie il ne ve PA il eternu par le carbu mais rien de plus
Voili voilou les nouvelle du front
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8467
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage magneto pour les nuls besoin d aides   Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017, 09:34

Bonjour Yaya.

Oui, je comprends que tu sois occupé.
Mais quand même ! Avant de remonter la magnéto sur le moteur, il aurait été sympa que tu nous confirmes qu'elle fonctionne parfaitement. C'est à dire que, sur l'établi, elle fournit une belle étincelle en la faisant tourner dans le sens normal.
Il faut se souvenir que cet épisode a été particulièrement long et a donné lieu à beaucoup d'échanges avec de nombreux intervenants.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yaya27

yaya27


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 44
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 08/08/2012

Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage magneto pour les nuls besoin d aides   Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017, 09:55

Bonjour à tous

Mille excuse Michel et à tous
Mais l' épisode n' est pas fini
J ai bien de l' étincelle la clavette étai complètement aplatie donc je l' ai redresser car l' autre plateau ne fournissait pas d' étincelle donc remis celui d' origine
Maintenant j' ai une belle étincelle mais ne démarre pas
Alors je vais refaire mon calage
La suite dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
yaya27

yaya27


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 44
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 08/08/2012

Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage magneto pour les nuls besoin d aides   Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017, 12:23

Re

Bon nouvel énigme l'essence n arrive pas à la bougie
Donc sûrement à cause du carbu
Mais à cause de quoi car je l' ai passer au ultrason donc je vois pas
Sauf si le gicleur est bouché
Mais si c' est celui en dessous de la pipe d' admission comment le défaire
Revenir en haut Aller en bas
yaya27

yaya27


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 44
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 08/08/2012

Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage magneto pour les nuls besoin d aides   Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2017, 17:59

Re à tous

Bon sa y est énigme résolu
La preuve en vidéo



Je vous remercie tous pour votre aide
Un très grand Merci sans vous j' aurais jamais trouver et j aurais abandonner
Encore Merci à tous

Crdt yaya

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Calage magneto pour les nuls besoin d aides   Calage magneto pour les nuls besoin d aides - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calage magneto pour les nuls besoin d aides
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» calage allumage pour soberfon 125
» calage magneto w13
» calage magnéto sur moteur bernard w1
» CALAGE MAGNETO TRONCONNEUSE BOIS REXO
» calage de magneto sur bernard w3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: