Remise en route PP4BS - robinet fuit !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Remise en route PP4BS - robinet fuit !

Aller en bas 
+21
jeff
lucasphilippe
bucher74
champisere
KLG 24
pépère13
un potager est un ancien
MZD77
nicolas 49
brib@n
Pete Mountain
philippe 60
Fredidu78
grograg
olivier77
Greg2cv
Louis-02210
ch'tigégé
chenillard77
TIAMSIT
matt4983
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
matt4983

matt4983


Masculin Nombre de messages : 683
Age : 40
Localisation : Longué (49)
Date d'inscription : 20/08/2012

Remise en route PP4BS - robinet fuit ! Empty
MessageSujet: Remise en route PP4BS - robinet fuit !   Remise en route PP4BS - robinet fuit ! EmptySam 22 Oct 2016, 08:43

Bonjour à tous,

j'aimerais savoir quel est le modèle le plus adapté à une terre argilo sableuse pour un travail charrue-rotovator essentiellement

mon staub 6000 manque de poids et de puissance sur cette terre qui est dure l'été et lourde l'hiver...

j'aimerais également rester sur un modèle du même gabarit avec la possibilité de rendre le rotovator inactif lors des déplacements

merci d'avance pour vos réponses

bon week end

Mathieu


Dernière édition par matt4983 le Lun 25 Sep 2017, 15:26, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
TIAMSIT




Masculin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 27/09/2015

Remise en route PP4BS - robinet fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en route PP4BS - robinet fuit !   Remise en route PP4BS - robinet fuit ! EmptyMer 26 Oct 2016, 07:50

Bonjour Matt
Un pp4 ferait peut ete l'affaire .
Monte en labour 550 kg , possibilité d'arrêter la prise de force .
J'en ai 2 pour travailler dans .... de la soupe 😂.et j'ai vite appris à savoir à quel moment la terre était la plus facile à travailler .
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Remise en route PP4BS - robinet fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en route PP4BS - robinet fuit !   Remise en route PP4BS - robinet fuit ! EmptyMer 26 Oct 2016, 08:04

bonjour matthieu,

dans le même gabarit que le 6000, il n'y a que les pp2x qui ont de plus gros moteurs et qui ont le même type de fonctionnement ! mais question adhérence, tout se joue sur le poids et je ne suis pas sûr que tu puisse en mettre beaucoup plus? par contre l'avantage c'est que tu peux reprendre pas mal d'outils du 6000 pour mettre derrière le pp2x, sauf évidement tout ce qui est sur prise de force !

mais si tu veux une bête de labour agréable et pas trop grosse, comme te le dit tiamsit, les pp3b et pp4b sont nickel ! mais c'est plus lourd, et chaque outil aussi !

évidement l'idéal c'est de pouvoir en essayer un !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

Remise en route PP4BS - robinet fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en route PP4BS - robinet fuit !   Remise en route PP4BS - robinet fuit ! EmptyMer 26 Oct 2016, 09:40

Bonjour à tous

Si tu veux, j'ai un PP4 ldt diesel, en parfait état, équipé en pneus kléber vigne 7.50x16 (quasi neufs). Je le vends car je ne l'utilise plus. J'ai acheté un petit tracteur à la place. Mon PP2x faisait les petits travaux et le PP4i avait la charrue, canadien, buteur, arracheuse patates, sous soleuse, etc.
moteur diesel lombardini de 518 cm3; (3 ld 510) De l'énergie à revendre.
Il est équipé des crabots, du différentiel (pour faire de la route) et des freins sur les roues.
Une trés bonne affaire. Des foromeux pourront te le confirmer.
si tu veux d'autres renseignements, passes moi un mp.
Bonne journée à tous.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
matt4983

matt4983


Masculin Nombre de messages : 683
Age : 40
Localisation : Longué (49)
Date d'inscription : 20/08/2012

Remise en route PP4BS - robinet fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en route PP4BS - robinet fuit !   Remise en route PP4BS - robinet fuit ! EmptyMer 26 Oct 2016, 13:22

merci à tous pour vos réponses

pour le pp4b quand utilise t on les grandes et les petites roues ?

quelle est la différence de poids entre 6000, pp2x et ppx ?

bonne journée

mathieu
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Remise en route PP4BS - robinet fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en route PP4BS - robinet fuit !   Remise en route PP4BS - robinet fuit ! EmptyMer 26 Oct 2016, 13:41

salut

pour le poids, je n'ai pas les données, je pense que les masses de roues doivent etre un poil plus lourd sur le pp2x, sinon pour le reste il ne doit pas y avoir une grosse difference.
le pp4b est plus lourd en montage labour. tu lui met les grandes roues quand tu utilise le porte outil, et les petites quand tu met la fraise (rota).

un pp4b en version labour toutes masses doit peser plus de 500kg.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Louis-02210

Louis-02210


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : L'Aisne
Date d'inscription : 11/11/2015

Remise en route PP4BS - robinet fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en route PP4BS - robinet fuit !   Remise en route PP4BS - robinet fuit ! EmptyMer 26 Oct 2016, 21:15

Salut si non si tu ne veux pas investir sur un motoculteur tu rajoute à ta terre du sable que tu mélange avec ton rotovator, cela vas la drainer et l'asouplir.
Revenir en haut Aller en bas
matt4983

matt4983


Masculin Nombre de messages : 683
Age : 40
Localisation : Longué (49)
Date d'inscription : 20/08/2012

Remise en route PP4BS - robinet fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en route PP4BS - robinet fuit !   Remise en route PP4BS - robinet fuit ! EmptyJeu 27 Oct 2016, 09:40

merci Louis, j'y avais bien pensé mais je fais de la culture un peu partout sur le terrain qui fait 4200m²

sinon que pensez vous du pp3b ? 120kg en moins et de 2 cv en moins par rapport au pp4b... et niveau prix sans roto : 300€

est ce facile a trouver les petites roues et le roto ? et pour faire le changement, les chandelles sont elles utilisables ou faut il un cric ?

bonne journée à tous !

mathieu
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Remise en route PP4BS - robinet fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en route PP4BS - robinet fuit !   Remise en route PP4BS - robinet fuit ! EmptyJeu 27 Oct 2016, 10:25

salut matt,

le pp3b va bien en labour, et tu peux lui mettre dans les roues les masses de pp4b (c'est là la difference de poids uniquement). pour la puissance, c'est pas tout a fait ça, en réalité la difference de puissance est bien moindre genre 1cv ! c'est que la puissance annoncé est pas aux mêmes régimes ! le w610 comprime plus fort du fait du piston different, mais c'est la même base moteur et même cylindre entre w110bis et w610...

pour les roues, tu prends des roues de ppx ça va tres bien et se monte parfaitement !

pour le rota, c'est là que tu peux sentir vraiment la difference de puissance par contre !


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
TIAMSIT




Masculin Nombre de messages : 214
Age : 43
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 27/09/2015

Remise en route PP4BS - robinet fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en route PP4BS - robinet fuit !   Remise en route PP4BS - robinet fuit ! EmptyVen 28 Oct 2016, 23:41

Le pp4 reste qt même un bon compromis entre puissance et maniabilité . Enfin c'est mon avis . ( surtout parceque j'en ai 2).... des pp4 😜 Mais il reste aussi facile d'utilisation entre la rapidité de changement d'outil et de roues pour ton cas .
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3335
Age : 41
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Remise en route PP4BS - robinet fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en route PP4BS - robinet fuit !   Remise en route PP4BS - robinet fuit ! EmptySam 29 Oct 2016, 07:14

chenillard77 a écrit:
salut matt,

le pp3b va bien en labour, et tu peux lui mettre dans les roues les masses de pp4b (c'est là la difference de poids uniquement). pour la puissance, c'est pas tout a fait ça, en réalité la difference de puissance est bien moindre genre 1cv ! c'est que la puissance annoncé est pas aux mêmes régimes ! le w610 comprime plus fort du fait du piston different, mais c'est la même base moteur et même cylindre entre w110bis et w610...

pour les roues, tu prends des roues de ppx ça va tres bien et se monte parfaitement !

pour le rota, c'est là que tu peux sentir vraiment la difference de puissance par contre !


a+, marc

Salut!

En fait, faut pas parler en termes de puissance du moteur.
Pour avoir eu un PP3B puis 2 PP4B, la différence entre un PP3B et un PP4B se ressent bien alors que le moteur est de même cylindrée. En effet, le piston est différent ainsi que la culasse et la distribution. Le W610 est optimisé, ce qui lui permet d'avoir une courbe de couple différente, plus haute dans les tours. Du coup, Staub à conçu une boîte de vitesse spécifique au W610 du PP4B afin d'exploiter au mieux le couple moteur. Ca donne une machine vraiment bien, surtout les version BS ou BT, équipées d'un différentiel.

Au bilan, un PP4B est tout simplement un PP3B optimisé.
Revenir en haut Aller en bas
matt4983

matt4983


Masculin Nombre de messages : 683
Age : 40
Localisation : Longué (49)
Date d'inscription : 20/08/2012

Remise en route PP4BS - robinet fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en route PP4BS - robinet fuit !   Remise en route PP4BS - robinet fuit ! EmptySam 29 Oct 2016, 09:47

merci pour vos réponses j'y vois plus clair

par contre pour ce qu'il en est du prix quelle est la fourchette avec et sans matos ?

les outils se trouvent ils facilement ? et sont ils adaptables depuis d'autres séries ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
matt4983

matt4983


Masculin Nombre de messages : 683
Age : 40
Localisation : Longué (49)
Date d'inscription : 20/08/2012

Remise en route PP4BS - robinet fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en route PP4BS - robinet fuit !   Remise en route PP4BS - robinet fuit ! EmptyDim 30 Oct 2016, 08:52

Remise en route PP4BS - robinet fuit ! 84e5d2f4afb2ddf8128d18617e8c03eeb7f59b94

pp4b ou pas ?

seul info : moteur w610

bobine hs, quel prix pour reparer ou remplacer depuis quelle série ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

Remise en route PP4BS - robinet fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en route PP4BS - robinet fuit !   Remise en route PP4BS - robinet fuit ! EmptyDim 30 Oct 2016, 09:43

bonjour

pour le type, c'est frappé sur le coté droit de la boite de vitesse au niveau de la cloche d'embrayage.
pour la bobine, en neuf, ça va de 70 à 100€ suivant les sites de ventes.
si c'est un W610 d'origine, ça devrait être un PP4B ou mieux un PP4BS(plus agréable a manier)
j'ai le même que j'utilise en rotavator.

bonne journée

cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3335
Age : 41
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Remise en route PP4BS - robinet fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en route PP4BS - robinet fuit !   Remise en route PP4BS - robinet fuit ! EmptyDim 30 Oct 2016, 19:24

matt4983 a écrit:
merci pour vos réponses j'y vois plus clair

par contre pour ce qu'il en est du prix quelle est la fourchette avec et sans matos ?

les outils se trouvent ils facilement ? et sont ils adaptables depuis d'autres séries ?

merci d'avance

Salut!

Pour moi, boules blanches = PP4B. Mais effectivement, le meilleur moyen de le savoir, c'est de lire l'inscription sur la boîte au niveau de l'embrayage.
Par contre, ces "petites" roues, sont plutôt grandes (10 pouces?). Les 8 pouces sont mieux, le roto travaille plus à plat.

Pour tes questions :
Beh suivant l'état, entre 300 et 1000 euros. Pour celui ci, s'il n'a que la fraise, je mettrais pas plus de 400 euros s'il fonctionne bien. Voir si le frein à sangle est bien efficace, idem pour l'embrayage.

Les outils se trouvent facilement. Les outils sur prise de force PP2B, PP3B et PP4B sont compatibles. Pour les outils trainés, idem, mais un griffon ou un butoir sont facile à adapter par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
matt4983

matt4983


Masculin Nombre de messages : 683
Age : 40
Localisation : Longué (49)
Date d'inscription : 20/08/2012

Remise en route PP4BS - robinet fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en route PP4BS - robinet fuit !   Remise en route PP4BS - robinet fuit ! EmptyLun 31 Oct 2016, 08:29

salut à tous
merci pour vos réponses
et merci greg pour l'astuce pour identifier un pp4b (boules blanches...)

dans le cas de la photo, la bobine est hs... j'ai demandé sa dernière utilisation et l'état embrayage/frein à sangle

il en veut 650€ avec cultivateur

maintenant j'attends...

bonne journée

mathieu

ps : w610 = pp4 ?
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Remise en route PP4BS - robinet fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en route PP4BS - robinet fuit !   Remise en route PP4BS - robinet fuit ! EmptyLun 31 Oct 2016, 12:41

Salut matthieu
Normalement w610 = pp4b mais le w110bis du pp3b se monte aussi bien à la place !
Donc il faut vérifier les deux points pont et moteur !
Quant aux boules elles sont noires jusqu'en 1960... en 1961 elles deviennent blanches donc tu peux avoir un bon pp4b à boules noires !
En revanche si tu vois un levier de frein à main c'est automatiquement un pp4bt !

A + marc
Revenir en haut Aller en bas
grograg

grograg


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 43
Localisation : Donges
Date d'inscription : 23/02/2015

Remise en route PP4BS - robinet fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en route PP4BS - robinet fuit !   Remise en route PP4BS - robinet fuit ! EmptyLun 31 Oct 2016, 19:53

Bonsoir.


Je m'étais amusé à peser mon 6000 (« Quelle drôle d'idée ! » diront certains).

Résultat : environ 175 kg pour un 6000 avec un MAG 1021 (donné pour 5 cv), roues gonflées à l'eau + masses de roue + charrue simple soc. Avec un brabant + la masse avant, il doit peser dans les 200 kg. On est donc loin d'un PP4.

Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3335
Age : 41
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Remise en route PP4BS - robinet fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en route PP4BS - robinet fuit !   Remise en route PP4BS - robinet fuit ! EmptyMar 01 Nov 2016, 08:27

chenillard77 a écrit:
Salut matthieu
Normalement w610 = pp4b mais le w110bis du pp3b se monte aussi bien à la place !
Donc il faut vérifier les deux points pont et moteur !
Quant aux boules elles sont noires jusqu'en 1960... en 1961 elles deviennent blanches donc tu peux avoir un bon pp4b à boules noires !
En revanche si tu vois un levier de frein à main c'est automatiquement un pp4bt !

A + marc

Salut,

Sauf erreur de ma part, tu peux avoir un PP4B à boules noires (comme le mien), mais pas un PP3B à boules blanches. Tu confirmes ?
Donc, si boules blanches, => PP4B
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Remise en route PP4BS - robinet fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en route PP4BS - robinet fuit !   Remise en route PP4BS - robinet fuit ! EmptyMar 01 Nov 2016, 08:41

Salut greg
Oui j'ai jamais vu de pp3b à boules blanche ! Donc logiquement boules blanche = pp4b
A + marc
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3335
Age : 41
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Remise en route PP4BS - robinet fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en route PP4BS - robinet fuit !   Remise en route PP4BS - robinet fuit ! EmptyMar 01 Nov 2016, 09:49

OK Marc.
Ils auraient pu quand même faire quelque chose de significatif pour les différencier facilement!
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Remise en route PP4BS - robinet fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en route PP4BS - robinet fuit !   Remise en route PP4BS - robinet fuit ! EmptyMar 01 Nov 2016, 10:01

salut greg, oui tu as raison, mais on a vraiment du mal a suivre l'histoire des modèles parfois ! et même l'histoire tout court ! matraque1

grâce au forum et toutes les découvertes qui ont été mises en commun on arrive a y voir plus clair mais on en découvre encore ! tout le savoir de chacun et rencontres des anciens de staub dont Didier Staub, la mise en commun depuis dix ans sur le forum, et on en découvre encore...

rien est acquis avec staub, mais faut dire que nos machines ont vécu et il n'est pas rare de trouver de l'hybride car refait avec des pièces de l'un et l'autre !
nous même en avons créé pas mal depuis le temps en re-motorisant parfois ! que diront les générations futures? Laughing

donc vaut mieux malgré tout regarder les marquages pont et moteur ! moi j'ai eu un pp4Bs avec une base moteur de w110bis et piston de 610... ça marchait du feu de dieu, mais j'avais pas vu au depart cette remotorisation ...

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3335
Age : 41
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Remise en route PP4BS - robinet fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en route PP4BS - robinet fuit !   Remise en route PP4BS - robinet fuit ! EmptyMar 01 Nov 2016, 12:16

100% OK avec tout ça!

On dénigre souvent les remotorisés, mais souvent, c'est grâce à ça que ces machines sont toujours là.
Je pense à mon Ransomes par exemple, qui va reprendre du service, mais grâce à une remotorisation sévère...
Revenir en haut Aller en bas
matt4983

matt4983


Masculin Nombre de messages : 683
Age : 40
Localisation : Longué (49)
Date d'inscription : 20/08/2012

Remise en route PP4BS - robinet fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en route PP4BS - robinet fuit !   Remise en route PP4BS - robinet fuit ! EmptyMar 01 Nov 2016, 15:23

Remise en route PP4BS - robinet fuit ! 3053982226272a544105736a035c7cfaebba07ea

j'ai plus de place mais je vais quand même voir ce pp4b avec brabant (à confirmer car son proprio ne sait pas trop)

400€ livré car je n'ai plus de quoi tracter... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3335
Age : 41
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Remise en route PP4BS - robinet fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en route PP4BS - robinet fuit !   Remise en route PP4BS - robinet fuit ! EmptyMar 01 Nov 2016, 15:58

Salut!

Perso, je le trouve bien ce PP4B!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route PP4BS - robinet fuit ! Empty
MessageSujet: Re: Remise en route PP4BS - robinet fuit !   Remise en route PP4BS - robinet fuit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route PP4BS - robinet fuit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route PP4BS
» Apres la presentation la remise en route du PP4BS de 1965
» Remise en route PP6
» robinet essence ppx qui fuit
» Robinet d'essence qui fuit...! résolu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: