Remise en route Stafor S6B - Page 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Remise en route Stafor S6B

Aller en bas 
+6
BY2-44
bricolo27
Cartman
cedric71
schpounz
buvette1
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
buvette1




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/04/2015

Remise en route Stafor S6B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2015, 20:46

bonsoir BY2-44,

oui, c'est une écurie, mais bon je vais essayer quand même de ne pas tous les garder...
quand tu dis le minimum syndical, c'est quoi justement ? membrane et filtre à air ? ou plus? ou moins?
je n'ai pas cherché à le démarrer, je préférais lui faire un check up complet et une remise au propre avant. J'ai tord?

bonsoir schpounz,
pour le carbu, tu parles du 5CV du Norlett ?
si c'est le cas, je ne sais pas, je vais essayer de faire une photo demain... quel détail faut-il prendre en particulier?

la pente est effectivement glissante, j'ai remarqué.... j'ai du acheter la semaine dernière une tondeuse, j'ai longtemps hésité avec un bon vieux modèle avec un moteur à remettre au propre, mais j'ai senti que ca passerait pas trop chez moi, alors j'en ai acheté une neuve, avec regret quand même... bon ceci dit, j'ai quand même un peu de quoi m'occuper dans mon garage...
Juste pour savoir, la maladie va jusqu'ou ? que je fasse un peu de place dans le garage Wink

Dommage que les bestiaux soient pas plus gros, j'ai une fosse dans le garage, ca me titille un peu de m'en servir...

bonsoir cedric71, les Norlett ce sont des bonnes machines?
parce que si ca se trouve je ferais mieux de remettre en route le Norlett à la place du Stafor ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
cedric71

cedric71


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 42
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/08/2010

Remise en route Stafor S6B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015, 04:12

salut buvette , j'ai les 2 donc je peut comparer , regarde simplement pour comparaison la hauteur des griffes sur la stafor ,moi elle font 20 cm et sur la norlette 30 cm ( j'avais 2 norlette donc pour la refaire j'avais de la pieces ! lol ) ! moi la maladie vas que l'ecurie compte 7 motoc ; 3 tondeuse ( surement bientot 4 ) , 2 tracteur tondeuse , et 7 tronconneuses ! donc fait de la place
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1449
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Remise en route Stafor S6B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015, 08:14

Bonjour Buvette, Bonjour Cédric, bonjour a tous

Buvette, moi je regarderais si il y a de l'huile dans le moteur et je tenterais dans un premier temps le demarrage; apres un petit nettoyage carbu si besoin,as tu déjà controlé si il y a de l'allumage?
c'est vrai que la norlett n'est pas dégueu matraque1 mais je ne suis pas d'accord avec Cédric71 , il y a un rang de fraise en plus sur la stafor , les palettes sont plus fines aussi.
est ce que la norlett a une marche arriere?
Revenir en haut Aller en bas
buvette1




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/04/2015

Remise en route Stafor S6B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015, 09:27

bonjour BY2-44 et cedric71

je vais de ce pas controler l'allumage...

Oui le Norlett à une marche arrière...

bon du coup je ne sais plus trop... rude choix que de choisir lequel garder....

effectivement, le Norlett à 4 couteaux, qui ont l'air beaucoup plus grand et plus espacés.
Le stafor en a 6, plus petit et plus serrés...

quel est le mieux? ca change quoi, c'est en fonction de la terre que l'on motoculte?

est ce que les couteaux sont faciles à changer ?

Est ce qu'on trouve facilement des éperons ou béquilles à mettre derrière? (je sais pas trop d'ailleurs comment ca s'appelle, j'ai l'impression qu'il y a plein de noms différents mais aucun de ceux que j'ai trouvé ne me renvoie vers des sites ou l'on pourrait en acheter...)
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1449
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Remise en route Stafor S6B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015, 09:35

La bequille est souvent appelée bequille de terrage

pour les couteaux je prefere le système du stafor, plus serré qui émiettent mieux

pour le demontage des couteaux soit ils sont boulonnés soit ils sont rivetés , a toi de voir sur tes machines

les demis fraises par contre sont juste goupillées

as tu une photo de la boite inverseur de la norlett?
Revenir en haut Aller en bas
buvette1




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/04/2015

Remise en route Stafor S6B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015, 10:48

alors, pour schpounz, voici des photos en gros plan du carbu sur les 2 côtés: en cliquant dessus, elles devraient apparaître en grand format:

Remise en route Stafor S6B - Page 4 Dsc_0023

Remise en route Stafor S6B - Page 4 Dsc_0024

et pour toi BY2-44, est ce cela la boite inverseur ?
Remise en route Stafor S6B - Page 4 Dsc_0025


qu'est ce que tu veux voir exactement ?


pour les couteaux, ils sont rivetés. les demis fraises (c'est l'ensemble de 4 couteaux, c'est ca ?) sont goupillées.
Ca s'achete, l'ensemble demi fraises ?
ou ca se récupère ou s'aiguise, les couteaux?

je ne trouve nul part à acheter une béquille de terrage, ce n'est pas une pièce courant?
pourtant, il me semble que c'est super utile ?
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1449
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Remise en route Stafor S6B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015, 11:15

ok il n y a pas a proprement parler de boite sur le norlett, je prefere le stafor pour ce point

pourquoi veux tu changer tes couteaux, surtout si ils sont rivetes


oui la bequille de trerrage est imperative, tu as regarde sur lbc en occasion?

ex http://www.leboncoin.fr/jardinage/644737552.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/bricolage/799023626.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/jardinage/593657670.htm?ca=22_s

au pire ca se fabrique
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1449
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Remise en route Stafor S6B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015, 11:37

Revenir en haut Aller en bas
buvette1




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/04/2015

Remise en route Stafor S6B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015, 11:40

ok, un bon point pour le stafor, il a une boite...

je crois que je vais remettre le moteur en route, et après, je l'essaierai sur les deux, je me ferai une opinion...

pour les couteaux, je sais pas, le gars qui m'avait vendu le Norlett m'a dit que si je voulais le remettre en marche, il faudrait changer les couteaux. Et j'ai l'impression que c'est une pièce courante à changer, non ? sinon il faut les ré-aiguiser?

merci pour les annonces de béquilles, ca confirme un peu ce que je pensais, il n'y a pas 2 fois ou elle a le même nom.

Ni d'ailleurs 2 fois ou elle a la même tête...

comment savoir si une occasion ira sur le mien, elles sont toutes différentes?

les vendeurs de pièces de motoculture n'en vendent pas? ou alors sous quel nom?

j'ai oublié tout à l'heure: pas d'étincelle sur la bougie, j'ai donc a priori un problème d'allumage...



Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1449
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Remise en route Stafor S6B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015, 11:47

oui c'est mieux avec la boite de vitesse

ok mais si tu remet la stafor en route , tu n'as pas les couteaux a changer
les couteaux c'est assez cher donc pars sur la stafor
tu n'as pas a les aiguiser
d'une manière generale les couteaux ne s'affutent pas, ils s'usent et quand ils sont devenus "trop petits" tu les changes
la bequille d'origine je t'ai mis un lien juste avant , peut etre que sur le forum quelqu"un aurait cette piece?

pour l'allumage attention que le levier de gaz ne soit pas au mini car ca coupe l'allumage en meme temps , sinon c'est surement juste les rupteurs a gratter


Dernière édition par BY2-44 le Mar 28 Avr 2015, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1449
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Remise en route Stafor S6B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015, 11:49

en voila une et des capots aussi  http://www.leboncoin.fr/jardinage/798383841.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
cedric71

cedric71


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 42
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 28/08/2010

Remise en route Stafor S6B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015, 12:17

Salut les potos , je parlais de la hauteur des fraises, pas de la largeur
Revenir en haut Aller en bas
buvette1




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/04/2015

Remise en route Stafor S6B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015, 16:18

la manette des gazs n'était pas au mini...
Revenir en haut Aller en bas
buvette1




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/04/2015

Remise en route Stafor S6B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015, 17:11

schpounz a écrit:


  avant de commander les pièces ;  ton carburateur est un Pulsa ou un flo jet de monté dessus
car le kit est différent


 si tu ne sais pas ;   fait nous une photo de lui  (mais en grand forma)


bonjour Karl,

d'après ce que je vois en tout cas en recherche d'image, mon carburateur ne correspond à aucun des 2 modèles que tu me cites?

si je ne me trompe pas, cela devrait donc correspondre à ce kit:
http://www.motoculture-distri-piece.fr/kit-reparation-carburateur-pour-moteur-briggs-stratton-carburation-membrane-et-joint-carburateur,fr,4,1702.cfm



BY2-44 a écrit:

moi je prendrais le minimum syndical concernant le carbu


en fait je songe à prendre un kit car , les deux joints dit numéro 52 (entre carbu et moteur) dans l'éclaté de mon moteur ont l'air inclus dans le moteur, en même temps que la membrane (enfin si la photo ne ment pas parce que il n'y a pas de description du détail).
du coup, ca fait que pour 4 ou 5 euros de plus qu'à la pièce sur d'autre sites, on a l'ensemble (avec pointeau et vis aussi visiblement). En fait ce kit parait très peu cher par rapport aux autre sites...

mais peut etre que la photo est traitre... ou que ces deux joints ne font pas partie des pièces à changer automatiquement...

Du coup BY2-44, c'est quoi le minimum syndical à changer?

enfin, comment on reconnait des couteaux trop usés et à changer ?

bonne journée à tous...
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1143
Age : 67
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Remise en route Stafor S6B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015, 23:28

Bonsoir Buvette



 d’après les pièces que tu nous montres , ton carburateur est un Pulsa-jet
l'un de ces quatre modèles

Remise en route Stafor S6B - Page 4 Numyri12


 Je pense que BY2 voulait dire de ne prendre que la membrane

A+

Karl
Revenir en haut Aller en bas
buvette1




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/04/2015

Remise en route Stafor S6B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2019, 21:29

bonjour à tous,
Je viens de voir la date de ce post, je pensais que cela faisait 2 ans que j'avais acheté ces motoculteurs, je viens de prendre un coup de vieux, cela fait donc 4 ans, et en 4 ans je n'ai absolument pas avancé sur le sujet, mes essais de mécanique sur mon autre motoculteur (le 3ièm, un Patissier) ce sont soldés par un échec absolu, j'étais dégoutté et j'ai fini par renoncer, après je ne sais combien de tentatives.... Je suis désolé de mon silence du coup pendant toutes ces années.

bon, j'ai ressorti tout cela du fond de mon garage, et je suis décidé à vraiment résoudre le problème, je n'arrive rien à faire avec l'autre motoculteur, j'ai encore passé un temps fou dessus la semaine dernière, et bien soit, je vais donc réparer plutot le stafor et le remettre en état, tant pis pour l'autre!

Pour rappel, j'ai donc un vieux norlett sur lequel je vais prélever le moteur, pour le greffer sur le Stafor.

J'ai commencé à tout démonter côté Norlett, mais ce n'est pas si simple que cela.
Le côté du moteur est vissé à une plaque liée au chassis.

Pour sortir le moteur, il faut donc que j'arrive à le détacher de cette plaque.
Sauf que les vis de cette plaques sont derrière les poulies fixées sur l'axe du moteur (enfin je ne sais pas le nom de ces sortes de poulies) et du coup les poulies empêchent de dévisser totalement les vis.
De toute façon, ces poulies n'étant pas les mêmes entre le stafor et le norlett, je vais devoir les démonter pour les passer d'un moteur à l'autre.

Or je n'arrive pas à les démonter.
Il y avait 2 vis 6 pans sur l'axe, je les ai enlevées.
Mais j'ai l'impression qu'il y a une clavette en plus, clavette qui a l'air vraiment enfoncée.

Remise en route Stafor S6B - Page 4 Img_2012

il me semble que l'on voit justement cette clavette par l'un des trous de la vis 6 pans

Remise en route Stafor S6B - Page 4 Img_2010


Comment faire pour enlever ces poulies  ?(quand j'aurais réussi à les enlever sur le norlett, il faudra aussi que je les enlève sur le stafor, pas sur du tout que le système soit identique...)


bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
buvette1




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/04/2015

Remise en route Stafor S6B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019, 14:19

bon, je continue d'essayer d'enlever ces poulies de l'axe moteur mais sans succès.

J'essaye de dégripper, et de faire levier par l'arrière mais j'ai peur de fausser l'axe ou de bousiller quelque chose en forçant trop fort.

Il me parait impossible d'utiliser une arrache moyeux puisque le trou que l'on voit sur la photo fait entre 1 et 2 mm de diamètre je pense, donc on ne peut pas trop appuyer sur l'axe.

Vraiment, je suis perplexe.

Est ce que vous croyez qu'en chauffant avec un chalumeau cela pourrait marcher? ou être risqué?
si vous pensez que c'est jouable de chauffer, il faut que je chauffe seulement les poulies mais pas l'axe? et à quelle température, il faut que ce soit vraiment chaud?


D'avance, merci pour vos réponses et idées.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 841
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Remise en route Stafor S6B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2019, 22:15

Salut à tous cheers

@Buvette 1 : pour essayer de "détendre" un peu cet assemblage , tu peux déjà percer la clavette

Vu la position de la poulie , la chauffer  dans la gorge et essayer  de la rentrer de quelques mm au marteau avec le tube Quivabien bounce  

Si elle bouge , bien enlever la rouille sur le bout du vilo et ensuite prendre un arrache 3 branches  et HOP  cheers

A+ Eric
Revenir en haut Aller en bas
buvette1




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/04/2015

Remise en route Stafor S6B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2019, 10:46

merci offen 88,

je perce la clavette plutot dans le trou le long de l'axe? ou celui qui est perpendiculaire à l'axe du moteur?

Si je comprends bien, tu me suggères d'enfoncer la poulie sur l'axe plutot que de la sortir? et pourquoi avec un tube?

enfin, l'arrache 3 branches, il faut qu'il appuie sur l'axe, non? et là je n'ai pas la place, le trou fait 1 ou 2 mm de diamètre...

je m'excuse de mes questions qui sont surement un peu idiotes, mais je préfère bien tout comprendre avant d'attaquer, plutot que faire une bétise irréparable ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 841
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Remise en route Stafor S6B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2019, 12:28

buvette1 a écrit:
merci offen 88,

je perce la clavette plutot dans le trou le long de l'axe? ou celui qui est perpendiculaire à l'axe du moteur?

Si je comprends bien, tu me suggères d'enfoncer la poulie sur l'axe plutot que de la sortir? et pourquoi avec un tube?

enfin, l'arrache 3 branches, il faut qu'il appuie sur l'axe, non? et là je n'ai pas la place, le trou fait 1 ou 2 mm de diamètre...

je m'excuse de mes questions qui sont surement un peu idiotes, mais je préfère bien tout comprendre avant d'attaquer, plutot que faire une bétise irréparable ensuite...

Salut à tous matraque1

Oui perçage dans la longueur et enfoncer la poulie pour la décoller avec un tube du diamètre du vilo , on peut même faire contre-coup en s'appuyant sur l'autre coté du vilo (niveau volant)

A+
Ps : pour les explications ---->contact tel plus facile

Revenir en haut Aller en bas
buvette1




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/04/2015

Remise en route Stafor S6B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2019, 13:41

ok, merci, je viens de voir ton message.

sinon, je me demande, si je perce le bout de la poulie de telle sorte que mon trou ne soit plus d'1 mm ou 2 mais plus de la taille de l'axe derrière, je pourrais normalement utiliser un arrache 3 branches classique?



Revenir en haut Aller en bas
buvette1




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/04/2015

Remise en route Stafor S6B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2019, 18:12

bonjour à tous,

bon, j'ai enfin réussi à enlever ma poulie de l'arbre.

en fait, j'ai mis pendant plusieurs jours du WD40, en quantité généreuses.
Et aujourd'hui, j'ai commencé à percer selon les recommandations, d'offen88.
Au milieu du perçage, je me dis "quand même, je vais réessayer de faire levier et sortir la poulie" et là, miracle, ça a commencé à venir.

Bref, j'ai donc pu sortir la poulie de l'axe.
Par contre, l'axe n'étant pas taraudé et la poulie du motoculteur stafor qu'il faut que je mette dessus nécessite une vis pour tenir, je vais donc finalement reprendre le moteur d'origine du stafor et greffer dessus tout ce qui concerne la tringlerie, l'échappement, la carburation et réservoir.

Bon, comme je le craignais, une vis s'est cassé quand j'ai démonté le pot, ce n'est pas grave, mais il faudra que je la change (ça coute quand même 8 euros la vis).
Je vais du coup me faire une liste des pièces à racheter, autant faire une seule commande et payer une fois des frais de port.

Petite question, je ne trouve pas la référence du joint de pot d'échappement sur l'éclaté (lien suivant), c'est idiot mais je ne le vois pas.

https://www.lawnmowerpros.com/pdfs/briggs-and-stratton/130200-ms5530-0483.pdf

la suite demain, ou j'attaque le démontage décrassage du carbu etc... (j'appréhende le démontage de la tringlerie, je j'ai pas envie de faire une bétise).

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
buvette1




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/04/2015

Remise en route Stafor S6B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2019, 15:40

bonjour à tous,

je reviens avec de mauvaises nouvelles.

Je suis en train de nettoyer mon carbu etc...

j'ai voulu commencer à remettre en place mon reservoir prelevé sur le Norlett sur le stafor, et là, impossible de le remettre, le levier de vitesse gêne.

Après relecture du post, Melpas et Bricolo 27 m'avaient prévenus.

Je suis mortifié. En même temps, sur l'éclaté du moteur, je n'ai pas l'impression qu'il existait un autre modèle du reservoir avec ce moteur.... Et en même temps, tout laisse penser que c'est bien le moteur d'origine qui est monté.

Je suis au fond du gouffre, tout ça pour cela... qu'est ce que je peux faire? je me retrouve au point mort avec à nouveau un motoculteur inutilisable. Et aucune solution en vue...


Revenir en haut Aller en bas
buvette1




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/04/2015

Remise en route Stafor S6B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 4 EmptyMar 16 Avr 2019, 19:42

bonjour à tous,

bon, j'ai un peu l'impression de faire du monologue, peut-etre aurais-je du rouvrir un autre sujet plutot que de faire revivre l'ancien.

J'ai donc quelques questions suite à mes problèmes:

Comment aurait du être le réservoir? comme je le disais précédemment, j'ai l'impression que pour ce type de moteur il y avait un seul modèle de réservoir possible, alors je ne comprends plus.

J'ai l'impression que je n'ai pas le choix: si je veux pouvoir me servir de mon motoculteur, il faut que je réhausse le moteur.
D'après mes calculs, 7 ou 8 cm de plus et le levier de vitesse devrait pouvoir passer (enfin faut que je me pose la question du pot d'échappement aussi.
A ce moment là, il faudra que j'avance un peu le moteur pour compenser le déplacement du moteur en hauteur (pour que le courroie marche encore).
A moins que des courroies un peu plus longues existent et se trouvent facilement...

Les trous de fixation du moteur sont en réalité des traits, j'ai une petite marge de manoeuvre de quelques centimètre pour les avancer.
Je n'ai pas idée de comment je peux calculer si ça passera ou non.

Que pensez vous de l'idée de mettre le moteur plus haut pour résoudre le problème?
Y a t-il d'autres solutions possibles?



Si je fais cela, comment le réhausser?
J'ai pensé à des silent blocs genre ce type (il faudrait que je trouve moins cher par contre):
https://www.roulements-courroies.com/plot-antivibratoire-type-mm/112804-plot-antivibratoire-male-male-plotmm7070m10.html

à condition de trouver la bonne taille bien sur.
Est ce que ce serait une bonne idée?
Sinon, j'ai pensé à tout simplement faire une réhausse en bois, genre 2 petites tasseaux de 8 cm de haut. Qu'en pensez vous? Le bois ne sera t-il pas trop fragile avec les vibrations?
J'ai écarté l'hypothèse du métal, ça me parait plus compliqué à mettre en oeuvre.


Je suis preneur de tous avis, conseils, j'avoue que je suis un peu paumé là.
D'avance, merci à tous ceux qui voudront bien se pencher sur mon problème...

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
buvette1




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/04/2015

Remise en route Stafor S6B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2019, 15:59

bonjour à tous,


j'avance lentement mais surement sur la remise en route de la machine.


Bon, j'ai opté finalement pour surélever le moteur à l'aide d'une cadre métallique de 5cm de haut.
J'espère que ce ne sera pas une mauvaise idée et que cela fonctionnera.
Je l'ai fait tout à l'heure, il faut que je perce les trous pour les vis.

en attendant, mon moteur est à terre et il perd pas mal d'huile.
C'est étrange, je n'arrive pas à déterminer vraiment d'ou cela vient, j'ai l'impression que cela sort par le levier de régulateur.
Serait-ce possible? ou peut etre que cela vient du joint à côté? en tout cas cette zone à l'air mouillée par l'huile.
Si c'est le cas, quel type de joint est-ce (je n'arrive pas très bien à saisir comment c'est fait sur l'éclaté).

bonne journée à tous,

Remise en route Stafor S6B - Page 4 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route Stafor S6B - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route Stafor S6B
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Stafor S6 : Remise en route
» MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route
» Kiva EB, ma dernière acquisition
» Remise en route ppx s6
» Remise en route Labor L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: