Remise en route Stafor S6B - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Remise en route Stafor S6B

Aller en bas 
+6
BY2-44
bricolo27
Cartman
cedric71
schpounz
buvette1
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2015, 21:38

slt a tous
une vue des éléments et montage qui te manquent,ça doit etre le meme moteur que le tient!
Remise en route Stafor S6B - Page 2 102t8b
Revenir en haut Aller en bas
buvette1




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/04/2015

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 10:55

bonjour à tous,

merci donc pour votre aide.

Je vais donc de ce pas, passer une petite annonce sur le forum pour trouver les pièces manquantes, on sait jamais.

Dans le même temps, tenter de faire marcher le moteur comme cela, avec les pièces pas d'origine, après tout, il a bien du marcher un peu comme cela a une époque....
Du coup, je vais essayer de rafistoler un peu le levier de régulateur.

Donc si j'ai bien compris, il doit etre couplé à la manette d'acceleration, c'est ca?
C'est tout ce que cela fait, quand on accélère, ca tire aussi sur le levier? car ca me parait bien basique dit comme ca....

BY2-44, la seule photo globale de la machine est celle que j'ai mise en début de sujet, depuis il est en partie démonté....
merci pour ton lien, je regarde également cette piste à l'issue du week end si je n'ai pas de solutions autre.

bon week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 17:59

slt BUVETTE
ça reste du BRIGGS et STRATTON,basique,mais rustique et costaud!
oui la tige du regulateur est reliée au carbu qui ouvre ou ferme le papillon,c est tout con!ton accélérateur se prend sur le dessus du carbu dans un trou a coté de la tige du régulateur!
reste a vérifier la membrane du carbu pour voir si elle est en bon état,attention a la petite rondelle avec un ressort derrière,éventuellement un nettoyage du carbu,le mien des années 70 était plein de dépot gris comme une pate et la membrane on voyait au travers.
on retrouve facilement les pièces pour ces moteurs et les prix sont trés abordables!
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
picardoise

picardoise


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/03/2015

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 18:29

Salut buvette
D'après ce que je vois sur les photos super flouuuuuuuu il ne s'agit pas d'un moteur BRIGGS et STRATTON, pour moi soit cest un Bernard soit cest un ASPERA, peux-tu poter des photos plus claires ( carbu, et l'ensemble moteur )

Je pense c'est le genre de moteur à redémarrer facilement car il s'agit du vieux matossssss
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Stafor   Remise en route Stafor S6B - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 23:11

Bonjour buvette

C'est un moteur BRIGGS&STRATTON mais, attention pour le réservoir nr pas ecouter et prendre ce qui est en photo.
Le carburateur réservoir nne passera pas à cause du levier de vitesses
Améditer
A+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bricolo27




Masculin Nombre de messages : 316
Age : 75
Localisation : eure
Date d'inscription : 04/05/2013

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 2 EmptySam 11 Avr 2015, 23:26

SLT
effectivement,en remettant le moteur dans le bon sens,il apparait que le reservoir ne doit pas pouvoir passer avec le levier de vitesse!bien vu!
Remise en route Stafor S6B - Page 2 11o9nz
Revenir en haut Aller en bas
picardoise

picardoise


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/03/2015

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 09:54

Bonjour buvette
Salut à toi bricolo27, tu d'accord avec moi que les premier photos que notre ami buvette a posté, il ne s'agit pas d'un moteur B&S , il suffit de voir le carbu ? Ce n'est pas la technologie B&S, de ma part je dirais soit l'y des ces 3, Bernard, soit ASPERA bien TECUMSEH BH35.
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 11:22

Bonjour

le moteur est bien est Briggs d'apres le Numero qui a ete releve plus haut dans le topic

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Dsc_0113

c'est un type 130232 comme sur cette annonce ebay http://www.ebay.fr/itm/New-Briggs-amp-Stratton-5-HP-Horizontal-Shaft-Engine-130232-New-in-Box-no-oil-/390844271237

concernant  le levier , regardez bien sa course et comment il est coude vers l'exterieur , je ne crois pas que cela pose probleme, de plus le reservoir d'origine est decale  

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Photo11

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Motobi10
Revenir en haut Aller en bas
picardoise

picardoise


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/03/2015

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 12:21

Je ne crois pas que c'est un B&S, d'ailleurs le numéro ce n'est sur que c'est le bon, par contre celui sur Ebay c'est bien un B&S,
Rien que le carbu ne ressemble pas j'ai un Stafor Rolling Eyes
Tout sauf un B&S. Embrayage centrifuge ?!
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 12:41

Bonjour Picardoise,

Ce n'est pas parce que le carbu est différent que le moteur n'est pas un B & S lol! lol!  Tout le reste le confirme study study study
Ne t'entête pas .... scratch scratch

Amicalement, Claude. Laughing Wink Remise en route Stafor S6B - Page 2 612313
Revenir en haut Aller en bas
picardoise

picardoise


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/03/2015

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 13:39

Il n'y a de souci cher Claude j'en tête pas, tu sais on apprend toujours. C'est de l'entre aide n'est ce pas !
J'ai une machine comme ça ! C'est pour ça que je suis persuadé. Mais l'erreur est une humaine.
Sinon notre ami qui doit le mettre en marche nous a pas donné de nouvelles, viens nous voir ne prêt espoir. Tout à une solution.
Revenir en haut Aller en bas
buvette1




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/04/2015

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 16:28

bonjour à tous,

merci de vous pencher sur mon problème...

je vais mettre une série de photo, vous pouvez cliquer dessus pour les agrandir, peut-etre que ça  mettra tout le monde d'accord sur le modèle  Laughing  ...

du coup, vous me direz si le réservoir peut passer au dessus du levier de vitesse avant arrière ? car effectivement il y a un coude sur celui ci...

bon, à cette heure ci, je ne sais toujours pas ce que je fais, est ce que je le revends pour pièce, est ce que je le répare... mon annonce sur le forum n'a pour l'instant rien donné, je n'ai pas encore eu une seule proposition... j'attends encore un peu avant de me décider, le problème c'est que j'ai quand même envie d'avoir rapidement un motoculteur qui marche pour retourner mon jardin...

et j'ai malgré tout essayé de le démarrer comme cela, rien... (vous remarquerez comme le carbu est tout propre maintenant)..

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Dsc_0010

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Dsc_0011

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Dsc_0012

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Dsc_0013

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Dsc_0014

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Dsc_0015

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Dsc_0016

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Dsc_0017

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Dsc_0018
Revenir en haut Aller en bas
picardoise

picardoise


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/03/2015

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 17:32

As-tu vérifié, l'allumage, arrivée du carburant, compression ?!
Revenir en haut Aller en bas
buvette1




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/04/2015

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 18:08

l'allumage ok, il ya des étincelles lorsqu'on mets le cul de la bougie sur la culasse.

la compression parait ok, bougie enlevé, il y a un gros souffle lorsqu'on tourne l'axe du moteur à la main.

ca doit donc etre le carburant... j'ai nettoyé le carbu qui normalement devrait etre niquel.

comment puis-je savoir si le carburant arrive bien dans le moteur?

comme c'est le point faible de mon moteur, le carbu, le reservoir, etc..., rien n'est d'origine.. et c'est difficile de savoir s'il n'y a pas un bug la dedans...
Revenir en haut Aller en bas
buvette1




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/04/2015

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 18:10

par exemple, est ce que le reservoir n'est pas trop bas par rapport au carbu ?

en même temps, sur le modèle orginal il est si j'ai bien compris en dessous, mais comment est-ce que l'essence monte dans le carbu?
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 19:27

Re,

Effectivement Buvette.... tu peux relever l'avant du motoc , en mettant pour essayer un parpaing , ça mettra le réservoir en charge.... tu peux aussi lui mettre une petite giclée d'essence par le trou de la bougie pour voir s'il pète bom cheers  et ça peut l'aider à démarrer Idea Pense aussi à ouvrir le robinet d'essence... drunken
Le réservoir paraît un peu bas... quand les fraises ne sont pas dans la terre  Neutral  Neutral et le carbu ne semble pas avoir un système de pompe intégrée scratch

Amicalement, Claude.  Laughing  Wink
Revenir en haut Aller en bas
buvette1




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/04/2015

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 19:45

non, le carbu n'a pas de pompe integrée effectivement...

je vais essayer en surelevant le reservoir, ou en le remplissant davantage...
Revenir en haut Aller en bas
buvette1




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/04/2015

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 20:21

bon, sans effet...
Revenir en haut Aller en bas
picardoise

picardoise


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/03/2015

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2015, 23:47

débranche la durite en bas du réservoir pour voir est-ce que le 'essence coule, ou bien tu imbibe le filtre d'un peu d'essence après avoir bien serrer la bougie dans son logement mais pas trop et tu lance le moteur pour voir est ce qu'il pète.
Revenir en haut Aller en bas
buvette1




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/04/2015

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 08:46

bonjour Picardoise,

l'essence coule côté carbu, au moins quand je baisse le tuyau.
je vais d'ailleurs essayer avec l' avant surelevé pour voir si ca coule aussi au niveau du carbu sans baisser le tuyau.

Quand tu me dis d'imbiber le filtre d'essence, c'est le filtre à air?

parce que moi pour l'instant, il n'y a rien dans la boite de filtre à air...


Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 08:55

Bonjour

il faut déjà essayer de surlever le reservoir au maximum et que celui ci soit plein

Comme on te l'a deje dit plus haut 2/3 gouttes d'essence dans le puit de bougie permettra de voir si le moteur pete

tu n'a plus rien dans le filtre a air, de toute facon imbiber celui d'essence ne sert pas a grand chose
Revenir en haut Aller en bas
picardoise

picardoise


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : oise
Date d'inscription : 30/03/2015

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 09:13

les 2 Méthodes peuvent fonctionné, un peu d'essence soit dans puis de la bougie ou bien sur le filtre à air, l'essentiel il que tu essaie, je sais que ce n'est pas facile quand on arrive pas à trouver la panne mais il faut persévérer.

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
buvette1




Masculin Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 09/04/2015

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 09:49

bonjour BY2-44

j'ai essayé hier soir de surelever le reservoir: je l'ai rempli à plein et j'ai surelevé l'avant pour être sûr qu'il soit plus haut que le carbu.

L'essence dans le puits, ca marchote un peu, on a une ou deux secondes ou il a l'air de vouloir démarrer avant de s'étouffer. Mais vraiment c'est au ralenti, encore plus lent qu'un vieux moteur baudouin sur un vieux pointu...
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 10:04

Donc déjà c'est bon signe Wink il faudrait essayer en mettant un peu d'acceléré au carburateur
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

Remise en route Stafor S6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015, 10:07

il faudrait aussi veiller a ce que le papillon de starter soit maintenu ouvert
et bricoler pour les essais un fil de fer qui permettrait de d'actionner et bloquer plus ou moins le papillon d'accelerateur

est ce que tu as demonté le carburateur pour voir flotteur et gicleur? as tu modifie les réglages des vis pointeau?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route Stafor S6B - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route Stafor S6B   Remise en route Stafor S6B - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route Stafor S6B
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stafor S6 : Remise en route
» Remise en route JCB
» Remise en route PP6
» MC7 D Ca y est... Ca ma pris... Remise en route
» Kiva EB, ma dernière acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: