Gros souci avec mon Vermorel - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Gros souci avec mon Vermorel

Aller en bas 
+8
MZD77
gil01
migoo
françois85
rsa967
Michel31
Moteuralalsacienne
piaf85
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 00:04

Bonsoir à tous,

Voilà la suite de la vidéo que j'avais sautée dans le post précédent !

Claude, j'ai oublié de te dire, j'ai trouvé un "Filon" sur LBC mais le temps qu'il arrive j'ai réussi à engager les premiers filets du guide, ensuite, bien sur, c'était un jeu d'enfant, même pour moi !
Donc tout va bien, sauf la couleur que j'aurais souhaitée plus foncée... mais bon je ne me sens pas de racheter un pot et repeindre le monstre, alors si quelqu'un a une astuce pour foncer un peu la couleur ça m'arrangerait bien genre un plus bordeaux.



Aller, bonne nuit aux couche tard !

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 00:11

Re Daniel,

Pas beaucoup d'idées, sinon la flamme assez loin..... pas évident, tu bosses bien .... cheers cheers  ta côte remonte même en bourse Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 612313 Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 612313
Continue bien, là tu as eu vraiment du boulot.. Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 287628 Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 287628

Allez, bonne nuit Wink Sleep  Claude.
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 07:20

Bonjour à tous


DANIEL a tu reçu mon mail que je t'ai envoyé,sympa ta vidéo

Bonne journée à tous
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8463
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 12:01

Bonjour Daniel.

J'ai un peu regardé ces teintes rouges : http://www.toutes-les-couleurs.com/nuancier-ral.php
Le RAL 3013 s'appelle donc officiellement "rouge tomate".
Par contre, je ne sais pas à quel code RAL correspond le rouge Bordeaux. J'ai seulement trouvé que les valeurs en RVB seraient : 109,7,26.

Mais ceci ne nous avance pas dans la mesure où le "coup est tiré".

Comme le suggère Claude, tu peux essayer avec une flamme. Il vaut mieux faire un essai sur un bout de tôle préalablement peint.
Sinon, je ne vois rien d'autre.

A bientôt.



_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 12:18

Ok Michel,

et merci de ta réponse. Un essai avec une flamme va à coup sur dépasser mes compétences, donc un peu en désespoir de cause (ce qui ne veut rien dire ! ) je vais retourner cet aprèm chez mon fournisseur de peinture avec le pot, un échantillon et le livre de Tonton voir si ils peuvent me corriger légèrement la teinte... ensuite je m'adapterai.
Sinon, le support de magnéto est remonté donc j'avance !

Bonne journée,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6660
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 15:51

Bonjour Daniel

Le couleur de mon Vermorel n'a rien d'officielle, c'était un reste de pot d'un mélange personnel pour je ne sais plus quel autre moteur. Mais si tu le trouves à ton goût tu pourras le baptiser "rouge tontonesque" par exemple, mais dis-le moi que je dépose l'appellation au bureau des brevets et inventions.

Bonne journée à toi et bon courage pour la suite.

François
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 16:31

bonjour a tous
je ne veut pas pourrir le poste de piaf 85.cependant pour la couleur le rouge 3013 c'est ce que j'ai comparé sur ce qui restait sur mon moteur .la peinture avait peut étre un peut viellie mais a l'oeil cela corespond.
le rouge tontontesque semble donc correspondre.
cordialement migoo
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6660
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 16:44

Bonjour

Pour ceux qui n'ont pas le tome VI, voilà le Vermorel de tonton et sa couleur exceptionnelle :
Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 Vermor10

A bientôt

François
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 16:56

Bonjour à tous,

Migoo, tu ne polues pas, tu participes au G8 du Vermorel,... c'est pas pareil !

François, c'est vrai que la couleur de ton moteur sur le bouquin de l'excellent... j'me rappelle plus, rend très bien, mais effectivement, bien que très rapprochant, ce n'est pas un RAL 3013.
Edouard de Colombey avait fait la même remarque à une époque.
Bref, au lieu de bidouiller sur un problème qui n'en n'est pas un, je suis retourné voir mon vendeur (AD à CHALLANS) avec ma peinture et le bouquin et il me l'a modifié. Sympa non ?
Donc de retour à la maison, j'ai repassé une couche sur le carter et le bloc cylindre. Pas facile, rouge sur rouge, à la fin on ne voit que les manques !

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 05unj2

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 05vjv2

Alors ? Sur les photos, on ne voit pas trop la différence, mais du rouge on est passé au chocolat au lait.

Voilà, maintenant faut avancer un peu, alors à bientôt.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8463
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 EmptyMer 05 Nov 2014, 17:17

Salut Daniel.

Sur ce coup, je sens que tu as vu rouge !

A bientôt.

PS : c'est vrai le rouge de tonton fait plus lie de vin... de Bordeaux.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 16:15

Bonjour à tous,

Pas très courageux aujourd'hui. Y a des jours comme ça !

Pour ne pas arrêter complètement, j'ai fait un montage à blanc "pour voir". Et j'ai repéré un problème, c'est au niveau de la jonction des 2 morceaux de la pipe d'admission (voir la flêche verte ) En fait, ils s'emboitent, mais rien pour les maintenir, donc le carbu va tomber. Que mettre pour assurer leur maintient ? Un collier, pas sur, il n'y a pas de plat sur quoi appuyer la bride de serrage.
Avez vous une idée ? ou une adresse pour trouver la bonne pièce ?

Les images :

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 07xj54

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 07jst1

Bon week-end à vous,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
goutte d'huile




Masculin Nombre de messages : 287
Age : 73
Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 18/09/2010

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 17:33

Bonsoir à tous
Si j'ai bien vu sur les photos avant restauration,il me semble que ta pipe d'admission était
soudée à l'étain , dans la partie manchon en laiton vissée sur ton coude .
Il va donc falloir démonter ton coude,refaire la soudure et refaire l'étanchéité du coude (filets)
Une bricole,vu ce que tu as déjà réalisé !
A plus tard
Gerald
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 19:02

Bonsoir Gérald,

Merci pour la bonne idée ! je n'avais pas pensé à cette solution, comme il n'y a pas de filetage j'en étais resté à remboiter ces 2 parties avec , peut-être un produit, pour les fixer et les étanchéifier !

Ha ! Ils sont bons aussi en Savoie, ce beau pays d'où je viens aussi !

Bon week-end à vous !

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
cLG5656

cLG5656


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 25
Localisation : Morbihan 56 France
Date d'inscription : 03/11/2013

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 20:50

salut
C’est un produit pour le montage des roulements. Il accepte jusqu’à 0,25mm de jeu.
Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 41ztI10110L._SY300_

sa peut bloquer tes deux pièces bom bom
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 23:28

Bonsoir,
et merci cLG5656, mais je vais commencé par faire des points de soudure et colmater pour l'étanchéité avec de l'epoxy.

Merci quand même,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
PROGRES N425

PROGRES N425


Masculin Nombre de messages : 1584
Age : 72
Localisation : CHAUDFONTAINE BELGIQUE
Date d'inscription : 07/08/2008

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 EmptySam 08 Nov 2014, 08:46

Bonjour Daniel,
Bonjour à tous,

La bonne solution, c'est Goute d'Huile qui te l'a donnée !
Un petite brasure à l'étain, ce n'est pas la mer à boire !
Si problème, passe à l'atelier mardi et on va t'arranger cela.

Cordialement,

PN425
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 EmptySam 08 Nov 2014, 11:52

Bonjour,

Paul-André, dommage que tu habites si loin, sinon c'est avec plaisir que je serais passé te voir pour partager ton savoir et un peu ta Chimay ! La Belgique n'étant pas la banlieue de la Vendée, je vais me débrouiller moi-même...
Merci de l'offre et bon week-end !

Daniel

Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 Empty
MessageSujet: Gros plaisir avec mon Vermorel !   Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 EmptyDim 16 Nov 2014, 21:33

Bonsoir à tous,

Malgré un emploi du temps chargé et pas très ludique, je trouve le temps de m'occuper un peu de mon petit moteur. C'est vrai que finalement on y prend du plaisir ! Laughing
Alors voilà, après avoir réglé le problème du conduit d'admission, j'ai commencé l'installation du réservoir et de la bâche à eau.
Bien sur tout ne se passe pas comme je le voudrai sinon où serait le plaisir ?
Voilà l'état des lieux ce soir :

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 16dr9l

L'échappement n'a pas bougé, il a gardé son angle à 45° et surement pour un moment...

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 16oyeq

Le réservoir est installé façon "Poyaud" c'est à dire sur la sortie d'eau chaude qui ira à la bache à eau. Rien n'est fixé définitivement, c'est un montage pour voir...

Y a encore du boulot, mais le temps passé n'est que du plaisir !
A bientôt pour la suite. J'ai 2 magnétos qui sont potentiellement candidates au montage final. Le choix se fera en temps et en heure, c'est à dire (beaucoup) plus tard !

Bonne soirée à vous et à bientôt,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 17:19

Bonjour,

Pas grand chose de nouveau sur le Vermorel, mais par petites séances, j'avance quand même !
Le réservoir et la petite bâche à eau sont installés. Manque encore la durite pour ramener l'eau rafraichie au moteur, j'attends les durites qui vont bien. Et puis j'en ai profité pour remettre le volant et là, surprise, jes 2 écrous qui tiennent le support de la bâche à eau frottent sur le volant. Normal, n'ayant pas reçu la leçon N° 2 je ne me suis pas méfié. Ya plus qu'à redémonter le volant pour retourner les vis de manière à ce que les écrous soient de l'autre coté, les têtes de vis étant moins épaisses !
Les photos au flash ne donnent pas la couleur réelle, j'en ai donc mis une ,la dernière sans flash pour vous montrer la couleur réelle :

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 23swqa

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 239bxv

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 2344hh

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 23moz5

Bonne soirée,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8463
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 17:50

Bonsoir Daniel.

Je vois que ça avance : ça avance tellement que la fin n'est pas loin !

Il y a quelque chose qui m'interpelle dans ton montage : c'est la partie haute du circuit de refroidissement.
Si j'ai bien compris, il manque juste une courte durite qui va relier le coude au réservoir.
Comment se fait le remplissage dudit réservoir ?
Et puis, je ne vois pas bien comment l'eau va "tourner" (à moins qu'il y ait une pompe, ce que je ne crois pas).
Pour ma part, j'aurais plutôt vu le tube supérieur entrer à l'horizontale dans le réservoir.
Peut-être que je n'ai pas tout compris.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 18:19

Oui, Michel, c'est sûr qu'une jonction directe dans le réservoir d'eau aurait été plus fonctionnelle, mais je ne sais pas comment faire pour réaliser cette jonction ni quelle genre de pièce utiliser. On verra comment se comporte ce montage et si il faut, je ferais une modification.

Bonne soirée à toi,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8463
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 18:45

Daniel,

Il y a une solution qui consiste à :
- utiliser un tube fileté sur toute la longueur (j'ai oublié comment ça s'appelle) du diamètre adéquat,
- percer la réservoir au bon diamètre,
- insérer ce manchon,
- visser de chaque côté un écrou plateau avec un joint plat (il faut étanchéifier les filets avec du téflon),
- insérer un raccord entre le manchon et le tube cuivre.

Voilà ce que cela donne :

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 Pict3810

A bientôt.

PS. : ça compte pour une leçon ?

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
goutte d'huile




Masculin Nombre de messages : 287
Age : 73
Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 18/09/2010

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 18:46

Bonsoir à tous
Salut Daniel
Le but est à portée de mains ... Quid du thermosiphon ? Comme le dit très justement Michel , il faut que ton raccordement au
bac soit direct , avec une légère pente , tout en sachant que ton niveau d'eau doit être supérieur de 3 ou 4 cm , de la sortie
du tuyau dans le bac,afin que le systeme de refroidissement par thermosiphon s'amorce .
ais-je été assez clair ?
bonne soirée
Gerald
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 20:28

Bonsoir,

Hé oui, Michel, tout le problème est là: Comment rentrer une vis plate par le trou de remplissage ? C'est beaucoup trop petit !Mais bon, je compterai ta réponse comme une leçon !

Merci Gérald pour tes explications. Si j'ai bien compris il faut que la sortie d'eau chaude du moteur soit légèrement plus haute que l'arrivée dans le réservoir d'eau !

Aller, Merci à vous deux et bonne nuit !

Daniel

Revenir en haut Aller en bas
goutte d'huile




Masculin Nombre de messages : 287
Age : 73
Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 18/09/2010

Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 EmptyDim 23 Nov 2014, 22:49

Sacré Piaf !
Ton tube sort de ton cylindre , en montant vers ta bâche à eau , il pénètre dans cette dernière environ 5cm sous le niveau ,de cette façon il est immergé dans le liquide ,sans quoi le circuit de refroidissement ne peut pas s'amorcer !
les deux tubes (aller et retour ) sont dans l'eau .
Bonne soirée
Gerald
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros souci avec mon Vermorel
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pp3 bis gros souci
» moteur w29 avec motopompe vermorel
» Souci avec vitesse sur PPX
» J'ai un souci avec un briggs
» souci avec l'hébergeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: