Gros souci avec mon Vermorel - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gros souci avec mon Vermorel

Aller en bas 
+8
MZD77
gil01
migoo
françois85
rsa967
Michel31
Moteuralalsacienne
piaf85
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014, 17:52

Bonjour,

Il y en a qui ont beaucoup de chance d'être à Caussade. Moi je fait parti des autres ! Mais bon, j'avance quand même, à petits pas, et sans casser ! D'abord la pipe d'admission est venue...

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 18jny8


Je la mets dans un bain d'électrolyse pour débloquer la soupape d'admission. Au fond, on voit celle d'échappement qui me fait beaucoup de soucis? Elle est bloquée fortement
Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 18mgo1

Pour l'admission, OK, c'est bon ! Elle vient assez facilement et retourne à sa place immédiatement.

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 187gym

Ce sera tout pour aujourd'hui, il est tard. Un petit coup de rodoir dans le cylindre... et ) demain !

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 18djvj

Pendant que j'y pense, si vous avez des photos de Caussade, faut    pas hésiter à nous monter ce qu'on a loupé, nous et notre porte-monnaie !

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014, 18:36

salut
je voie que tu as enlevé la clavette et le ressort de l'échapement
sur le mien le guide de soupape est en bronze
un coup de toile fine sur la queue de soupape et c'est venu
bonne continuation cordialement migoo
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014, 18:40

Salut Migoo,

Merci de suivre mes emm...des ! Peux-tu mettre des photos de ton moteur ?
Merci,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 EmptySam 18 Oct 2014, 19:09

re
tu peut déja regarder ça
si tu veut d'autres photos demande
https://mototracteurs.forumactif.com/t38316-motopompe-vermorel-thype-dr?highlight=motopompe+vermorel
il y a quelque différences sur le mien la soupape d'échapement est filetée
l'admission aussi est diférente
A+
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 EmptyMer 22 Oct 2014, 18:40

Bonjour à tous,

Migoo, merci pour le lien, je l'avais oublié !

Après quelques jours de galère, je reprends le récit de mes aventures !

Donc la soupape d'admission est démontée. Reste celle d'échappement qui va me résister près d'une semaine. Impossible de l'avoir, j'ai fait des séances d'électrolyse intercalées avec des coups de chauffe intensifs : Rien ! Et puis un jour j'ai réussi à débloquer le guide et comme la soupape était bloquée en position ouverte j'au pu dévisser le guide de quelques tours jusqu'à que la soupape repose sur son guide. Là je suis bloqué. Donc, reprise des séances d"électrolyse intercalées avec des chauffes musclées et quart de tour par quart de tour le guide monte. Comme la soupape ne peut pas monter, c'est le guide qui vient doucement. Et  cet après midi, le guide est libéré, enfin pas totalement, mais suffisament pour que je puisse passer les 2 branches d'un petit arrache sous l'écrou du guide. la suite, vous l'avez en images.
Je constate que la queue de soupape est légèrement tordue et le filetage du guide a subi les effets indésirables des efforts lors du dévissage
Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 22i1fy

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 22lz4f

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 22p26c

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 22k7ao

Voilà, 10 jours d'efforts récompensés aujourd'hui, grace à l'aide de Michel31 et aussi de l'idée de Papy47 qui proposait de repousser la soupape avec un petit burineur, ce qui m'aurait fait gagner du temps, mais je n'ai pas cet outil, assez onéreux et dont l'utilisation peu fréquente ne justifiait pas l'achat.

Donc, à bientôt, l'aventure continue...

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 19:16

Bonsoir,

Les dernières nouvelles de mon petit Vermoulu enfin plutôt Vermorel.
Je vous ai mis en vidéo les quelques photos que j'ai faites avec les conseils avisés de Michel ! Désolé, on voit pas les pyrénées, mais avec le brouillard, on a du mal à les distinguer en ce moment.



C'est bien, j'avance, mais je vais faire une pose la semaine prochaine.
Je poursuivrai cette reconstruction dès que possible !

Bonne semaine à vous.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8463
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 19:30

Bonsoir Daniel.

A ce stade, ce n'est plus de la reconstruction, c'est de la chirurgie esthétique !

Bravo et à bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
goutte d'huile




Masculin Nombre de messages : 287
Age : 73
Localisation : HABERE-POCHE , HAUTE-SAVOIE
Date d'inscription : 18/09/2010

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 20:16

Bonsoir à toutes et tous
Bravo Daniel , belle reconstruction ! et beau puzzle , l'intérêt avec les puzzles ...c'est que l'on
veut faire plus difficile chaque fois !!!
Combien de pièces le prochain ?
Je plaisante ,bien sûr ! quoique ...
GOUTTE D'HUILE
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 20:30

bonsoir a tous bonsoir piaf85
et bien ça avance bien un beau sauvetage bravo

cordialement migoo
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 EmptyDim 26 Oct 2014, 20:47

Merci à vous,

C'est vrai que ça ressemble à un puzzle. Un vrai travail de patience; mais avec les bons conseils, c'est du plaisir. Le plus dur pour moi sera surement de recaler la magnéto car aucun repère ! Faut-il encore que je récupère la magnéto en convalescence chez tonton. J'espère dans 2 semaines, en attendant, il me reste du travail !

A bientôt à vous tous !

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6660
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014, 01:22

Salut Daniel

Je suis avec intérêt cette reconstruction, d'autant plus que je me sens un peu responsable car je crois bien que c'est moi qui t'ai indiqué cette "belle affaire" !!! Les conseils de Michel ont l'air profitables. Ta magnéto t'attend sagement à l'abri.

A bientôt et bon courage.

François
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014, 10:38

Bonjour François,

Non, tu n'es pas responsable, c'était à moi de me renseigner sur son état réel, et puis j'avais envie d'un Vermorel. En plus ça m'amuse et il me débarrasse de mon image d'acheteur "ou y a rien à faire" ! Ça au moins, c'est gagné !

Donc la suite dans 10 jours. J'aurais à ce moment là, besoin de toi pour recaler la magnéto correctement. Quand je serais en état d'aller la chercher, je te passerai un MP.

Bonne journée,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8463
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014, 13:34

Salut daniel.

Avant de parler du calage de la magnéto, il s'occuper de celui de l'arbre à came, non ?
Et là, ce n'est pas très compliqué.
Jean a donné le méthode sur un autre sujet :
- mettre le piston exactement à mi-course montante,
- mettre la came exactement à la verticale
- et ça devrait marcher...

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014, 17:58

Bonsoir,

pour le calage de l'abre-à-came j'avais aussi penser mettre le piston au pmh exacte, et ensuite mettre l'arbre-à-came de façon a avoir les deux soupapes en balances, soit ouvert de la même manière en même temps, qu'en pensé vous?

Comme je n'ai jamais essayer cela, je ne peu pas garantir le résultat, mais ça serai peut-être un truc a essayer. Smile

Bonne soirée
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014, 18:19

Salut Adrien,

Ton idée est surement bonne et à tester, mais pour moi c'est impossible car l'admission se fait avec une soupape automatique, donc pas de came !
Pour cette raison, je vais m'en tenir à la méthode de Michel.

Merci quand même de t'intéresser à mes problèmes !

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Moteuralalsacienne

Moteuralalsacienne


Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 30
Localisation : Wintzenbach (67)
Date d'inscription : 01/03/2009

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 EmptyLun 27 Oct 2014, 19:08

Bonsoir Daniel

aah ben oui, idiot bête que je suis, j'y avais pas penser.... Rolling Eyes
Ca m'apprendra de faire le malin tien. war1

Enfin bon, bonne chance pour la suite. Smile

Bonne soirée
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
http://moteuralalsacienne.skyrock.com/
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 Empty
MessageSujet: Encore un gros souci...   Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 22:29

Bonsoir,

Le cylindre est raccomodé. Les photos demain, pour le moment l'apprêt sèche !
Par contre, si vous avez suivi mes galères avec ce moteur, vous avez vu que coté échappement tout était bloqué, soupape et guide. J'ai réussi à démonter le guide en le dévissant en force car la soupape en remontant venait en appui sur son siège. C'était d'ailleurs une bonne idée car de cette façon le guide est venu et ensuite la soupape. Seulement, il y a un Hic, le filetage du guide a un peu souffert de cette façon de faire et je ne peux plus le revisser ! affraid

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 02sodx

D'où ma question, avez vous une astuce pour faciliter le revissage de ce guide ? J'ai bien tenté de meuler les premiers filets, mais rien n'y fait alors avant de faire des con... bétises, je préfère avoir votre avis .

D'avance merci et bonne nuit les petits !

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 EmptyDim 02 Nov 2014, 22:48

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Daniel,

Il existe les peignes pour rafraîchir les filets et plus .... : https://mototracteurs.forumactif.com/t39932-quel-outil-pour-restaurer-les-filets?highlight=peigne+%E0+filets

Bonne continuation à toi, amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8463
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2014, 10:06

Bonjour Daniel.

Les filets ont effectivement dû souffrir.
Il te faut absolument sauver ce guide, sinon tu es mal !

La solution du "peigne" est intéressante si tu peux en avoir un.
Sinon, tu peux confier cette pièce à un professionnel : lui saura rafrâchir les filets.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2014, 12:08

Bonjour Michel,

Opération réussie !
Un bon nettoyage des filetages (filets de culasse et de guide ) une nuit au congèle pour le guide, de la graisse Belleville, et les premiers filets ont mordus !Le reste pas de problème.

Ha ! ils sont forts ces gars du Nord Vendée ! Laughing

Reste plus que la soupape à redresser correctement et un bon rodage des 2 soupapes, mais ça ce sera pour cet après midi !
En attendant, bon appétit à tous !

A plus,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8463
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2014, 13:18

Salut Daniel.

C'est vrai que vous êtes forts dans le Nord-Vendée !
Peut-être dans le sud aussi : il me faudra voir ça avec François.

Bref, tellement forts que je ferai appel à vous quand j'aurai des pièces trop récalcitrantes.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 EmptyLun 03 Nov 2014, 13:48

Non Michel,

François, c'est le Sud Vendée, Remarque, c'est pas mal non plus, mais un ton en dessous !

A bientôt,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2014, 19:29

Bonsoir,

Voilà, les jours passent et j'avance un peu dans la reconstruction de mon petit Vermorel et bien sur les problèmes se présentent les uns après les autres.
Comme vous allez le constater dans les images qui suivent, la couleur m'a un peu déçu, beaucoup trop claire par rapport à la photos, en bas à droite, page 183 tome VI de l'excellent livre de Tonton "le moqueur". Donc la question, est-il possible de vieillir une teinte neuve, car racheter un pot et refaire la peinture, ça ne m'emballe pas ? Je précise que la peinture utilisée est bien un RAL 3013 comme spécifié dans le tableau des couleurs de notre forum.
Sinon, pour recaler la came j'ai utilisé la méthode de Jean comme me l'avait conseillé Michel31.



Voilà, si vous avez une idée pour foncer un peu la teinte n'hésitez pas à me le dire ! D'avance merci !

Bonne soirée,

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
piaf85

piaf85


Masculin Nombre de messages : 2276
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 18/12/2008

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2014, 23:13

Désolé les gars!

Je me suis un peu trompé d'erreur dans ma vidéo, il en manque un bout. Je suis navré mais il paraît que ça arrive, même aux meilleurs alors...
Donc je vais refaire le morceau manquant et je le rajouterai dès que possible, cette nuit ou demain.
Encore une fois, désolé!

Bonne nuit à vous tous.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 EmptyMar 04 Nov 2014, 23:35

Bonsoir Daniel,

Prends un peigne pour démêler tout ça .... lol! lol!  Cela te fera voir mon message .... avant celui de Michel31 lol! lol!  (dimanche 2/11 )

Bonne continuation, amicalement, Claude.. Laughing Wink

P.S. : Mais non , je sens pas le pâté Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 612313 Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 612313
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros souci avec mon Vermorel   Gros souci avec mon Vermorel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros souci avec mon Vermorel
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» pp3 bis gros souci
» moteur w29 avec motopompe vermorel
» Souci avec vitesse sur PPX
» J'ai un souci avec un briggs
» souci avec l'hébergeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: