bonjour
nouveau venu sur ce forum , je vous fais part de mon projet (que j'espère pas trop ambitieux) mais tout est possible si l'on est passionné (ça fait trente ans que ça dure.........!!!!!) donc.....courage
en effet ,avec mon frère lui aussi cambouisard et un autre pote nous nous lançons à la remise en route de ce moteur industriel (génératrice) winterthur 4 cylindres vertical , il est resté dans sa salle d'origine (1933) et est encore aujourd'hui en très bel état de conservation. Il était affecté a la production de courant pour cette manufacture de chaussure (je parle de ce moteur visible en "images" sur internet en tapant son nom , peut être le connaissez vous .
bref hier nous somme allés faire un premier point ....et la bête est très attrayante ; le moteur tourne (a l'aide du dispositif mis en place , encliquetage dans la jante de volant ) le système d'alimentation huile lourde est totalement présent (cuve en charge) le système air comprimé de démarrage aussi (sauf le compresseur) voili voilou !!!!!!j'aurais peut-être et certainement besoin de votre aide si des connaisseurs me lisent, entre autre dans un premier temps pour m'éclaircir sur le démarrage air comprimé ......donc je serais preneur de tous conseils et toutes leçons .......un grand merci par avance
th