Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!

Aller en bas 
+34
titou la farraille
jimmyrt4
michel3481
PtiGillou
Sebashi
2-j
alex79
TRACTOFER
julotracto
PHILIPPE2877
JujuY
laplume
fcd 38
claude31
equy
serra1960
xle
catolard
jaja73
pascal87
schpounz
pontus eric
Gérard55
Xav26
MZD77
chenillard77
nikro_magnon
Michemenil
chenillard34
gilb33
XAV2A
jean-marie 34
migoo
enrconfort
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 EmptyMer 10 Sep 2014, 19:43

Bonsoir Enrconfort
Hum ça sent bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 287628
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
fcd 38

fcd 38


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Isère Dauphine
Date d'inscription : 16/12/2012

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 EmptyMer 10 Sep 2014, 20:07

Bonsoir

Je pense que ta fuite doit se situer au niveau du filetage de l'écrou inférieur ,mais si tu l'a solutionné avec le téflon ne change rien , de plus tu auras une meilleure étanchéité pour l'humidité extérieure Wink

Crdt   Gaby
Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 EmptyDim 14 Sep 2014, 12:25

Salut les gars,

Aprés la joie et le soulagement d'un moteur qui démare, voilà la déception revenue.

Faisant un contrôle du niveau d'huile, je tire la jauge et la HUM!!!.
La couleur de l'huile ne me plait pas trop.
Du genre un peu jaune, comme mon sourire.
Je décide de soutiré un peu d'huile dans le carter pour mieux voir.

Je vous laisse devinez ce qui est sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 EmptyDim 14 Sep 2014, 13:31

Bonjour Enrconfort.
Ne te décourage pas et prend le temps de bien comprendre ce qui peut se passer.
Donne un coup de serrage aux endroits critiques.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 EmptyDim 14 Sep 2014, 14:15

Salut Gérard,
Merci pour ton encouragement.
Ma crainte est que le serrage au couple de la culasse écarte la fissure( ce que j'ai constaté au remontage).
De ce fait l’appui sur les plans de joint n'est pas symétrique des deux cotés.
Je vais quand même essayé de remettre un coup de dynamométrique mais je suis septique car les joints d'embase et de culasse sont neufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
serra1960

serra1960


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 63
Localisation : PEILLE 06
Date d'inscription : 13/07/2014

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS    Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 EmptyDim 14 Sep 2014, 15:15

bonjour enrconfort si tu as serrer au couple le fait de resserre plus ça va l écarter j étais septique quand on en parle precedament on ne peut pas ressouder la culasse n importe ou quand j ai vu les photos de la culasse j ai tiquè sincerement je suis un idiot j aurai dus te mettre la puce a l oreille par contre sans parole pour la restauration que tu as accompli je vais essayer de mettre un lien pour voir si tu trouve ton bonheur la bas si tu n arrive pas a résoudre ton problème de culasse http://www.maurotractors.com/A+ JP
Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 EmptyDim 14 Sep 2014, 15:23

Re,
Mon problème n'est pas exactement au niveau de la culasse, celle-ci est intacte.
Le problème est que le bloc moteur est fissuré par le gel au bas des chemises.

Concernant ton lien, j'ai contacté Mr Mauro avant qu'on me donne ce bloc. Il en avait un à me proposer. Comme un idiot je l'ai refusé en pensant pouvoir me débrouiller comme ça. Celui-ci à assez mal pris mon refus d'achat j'ai donc une appréhension à retourner vers lui.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 EmptyDim 14 Sep 2014, 17:57

Bonsoir Enrconfort
Avec tout ce que tu as déjà entrepris tu ne va t'arrêter à un problème d'appréhension. Rolling Eyes
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 EmptyDim 14 Sep 2014, 18:47

Salut gerard,

Tu as raison je lui ai fait un mail, on verra bien si il veut me répondre.
J'ai contrôlé mes serrages au couple de 9kg/m, j'ai du reprendre quelques écrous.( Si ca ne tenait qu'a ca)
J'ai mis légèrement le circuit d'eau sous pression et attendu de voir si de l'eau sortée par l'orifice de vidange. c'est toujours le cas.

En attendant pour passer ma colère je suis allé semer de la moutarde avec mon PP2x qui ne rechigne à aucun tour de corde depuis 1983.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 EmptyMar 23 Sep 2014, 20:41

Bonsoir tout le monde,

Aprés avoir laissé passer ma colère une petite semaine, j'ai ce soir décidé de déculasser.

Je n'est rien vu d'anormal au niveau du joint de culasse.
Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 Bhhgev
Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 U6blqg

J'ai pris les mesures de dépassement des chemises mais elle se sont affaissées aprés serrage au couple.
En tout cas j'ai remarque que les chemise étaient en dessous du plan de joint du coté opposé a la fissure du bloc.
Coté fissure la cote est 0.
Que pensez vous de ce décalage?
Au montage j'avais mis les cales 0.7 et j'étais pas trop mauvais en dépassement

Demain si le temps me le permet je démonte la cuve pour voir le passage d'eau. je serais un peu plus éclairé sur cette fuite.

Reste à savoir si je perd mon temps avec ce bloc?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 EmptyMer 24 Sep 2014, 19:59

Bonsoir,

J'ai démonté ce soir la cuve. elle à commencée a rouillé.
Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 40iaa8

Sur le bas des chemises 1 & 2 on peut apercevoir des points de rouilles.
Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 0jm952
Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 N9gqrv

Je vais démonter les chemises pour y voir plus clair.
Que pensé vous de mon problème?

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
fcd 38

fcd 38


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 67
Localisation : Isère Dauphine
Date d'inscription : 16/12/2012

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 EmptyMer 24 Sep 2014, 20:38

Bonsoir

Avant de redéposer tes chemises,essaie de remplir ton bloc moteur ,tu verras plus précisement d'ou viennent tes passages de liquide

Cordialement   Gaby

ps :est ce que ton moteur est le même que sur le tracteur 415 ? on m'en a propose un pour pièces
Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 EmptyMer 24 Sep 2014, 20:45

Salut fcd 38,

Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement remis de l'eau mais sans pression les fuites ne sont pas flagrantes.
J'ai bien vu un suintement ou deux mais pas facile avec le vilebrequin au milieu.
Pour le 415, ce n'est malheureusement pas le même

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 EmptyMer 24 Sep 2014, 20:58

bonsoir
je suis ton post et franchement respect tu vas y arriver
bon courage
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 EmptyMer 24 Sep 2014, 21:02

Salut laplume,

Merci pour ton soutien, car je commence à désespéré avec ce moteur enfin avec se deuxième moteur LOL.

Je ne sais pas comment résoudre ce problème de fuite et si c'est réparable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 EmptyMer 24 Sep 2014, 21:06

salut enrconfort,

pas evident ces fuites ! mais normalement tu n'est pas sous pression dans le bloc, le circuit est a l'air libre, donc a voir si ça fuit sans pression? tu me dira, et en chauffe????

l'autre fois j'ai remis en route le 25R pour son depart, et on voit bien le tuyau de trop plein/mise a l'air.

ce que je ne comprend pas bien même pas du tout, c'est ta difference de depassement? avais-tu pré-sérré tes chemises pour mesurer ton depassement (sans etre forcement au couple)?

bizarre !

pour le moteur, la seule possibilité en tracteur a roues, c'est le 25R ou le som30B

courage ! on te suit même si on ne poste pas toujours !


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 EmptyMer 24 Sep 2014, 21:37

Salut marc,

Ça fait plaisir d'avoir des avis sur le sujet, surtout quand on pinaille.

Le circuit n'était pas à l'air libre vu que je lui est fabriqué un calorstat. donc ça chauffe et monte en pression jusqu’à ce qu'il s'ouvre.
A la mesure , j'ai bridé les chemises avec un serrage a 3kg comme indiqué dans la notice,
Après écrasement, elles ne sont pas parallèles au plan de joint, c'est a dire que la ou le bloc est fissuré est sont  légèrement plus basse que le plan de joint.

Je pense qu'il n'y a pas 50 solutions.
soit des saleté se sont mise entre joint cuivre et chemise ou bloc moteur
Soit les joints n'était pas assez épais
Soit le bloc s'ouvrant légèrement au serrage au niveau de la fissure ne permet pas un serrage régulier sur toute la périphérie du joint.
Dans le dernier cas c'est bloc a la poubelle et re re recherche d'un bloc intact. matraque1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 EmptyJeu 25 Sep 2014, 08:24

salut ,

pour ta dernière solution, cela me parait pas impossible, mais j'ai vu des bloc fonctionner avec pour réparation de la fissure, juste une pate colle sur le coté ! et le joint de culasse ni l'embase ne fuyait ! tu me dira, c'était peut être resté collé du montage précèdent qui lui était en pression?
vu que les blocs de modèles diffèrent réagissent différemment, et que je suis piètre motoriste, je ne peux t'affirmer grand chose. mais c'est bien chiant cette histoire !

a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 EmptyJeu 25 Sep 2014, 08:31

Salut marc,

Ce soir je tombe les chemises et je verrais mieux ou l'eau passe.
Si ce n'est que du coté fissure la c'est mort.
Si c'est tout au tour la y a une chance de le récupéré.
C'est bien chiant ces moteurs car j'aimerais bien passer a autre chose et faire un peu mumuse avec aussi.
Si il faut tout remonter sur un autre bloc je le ferais mais le plus dur est d'en trouver un en bon état et pas a prix d'or.
Car les bonhommes qui en détienne savent bien que cela devient rare et en profite.

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 EmptyJeu 25 Sep 2014, 12:24

Bonjour Enrconfort et Chenillard77


pas evident ces fuites ! mais normalement tu n'est pas sous pression dans le bloc, le circuit est a l'air libre, donc a voir si ça fuit sans pression? tu me dira, et en chauffe????


  Tout les circuits de refroidissement de moteurs modernes sont en pression de 200 à 400 grammes , autrement pas besoin de pompe a eau pour la circulation du liquide refroidissement ;  les radiateurs sont dotés sur leurs bouchon d'un clapet de surpression avec évacuation en aval de trop plein ou vase d’expansion ,   avec aussi là , un clapet sur le bouchon et évacuation  à  air libre


  Quand tu bloques avec ton calorstat ,   la pression d'eau dans le circuit ,  l'eau étant stagnante  , sa  température s’élève par conduction afin de porter ton moteur vers 80/90 ° sa température de fonctionnement

Maintenant pour ton groupe moteur , il faut bien le contrôler ce n'est pas normale qu'une chemise se trouve en dessous du plan de joint alors qu'elle devrait être en dépassement de 10/100 à 12/100  (surement embase douteuse)

cela veut dire que l'architecture de ton bloc est déformer , cela ne m'étonne pas , l'eau gelée ça pousse très fort
a voir de très très prés

A+
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 EmptyJeu 25 Sep 2014, 12:29

bonjour enconfort
je suit ton sujet depuis le début
et j'admire ta pugnacitée. courage !!!
cordialement migoo
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 EmptyJeu 25 Sep 2014, 13:05

schpounz a écrit:
Bonjour Enrconfort et Chenillard77


pas evident ces fuites ! mais normalement tu n'est pas sous pression dans le bloc, le circuit est a l'air libre, donc a voir si ça fuit sans pression? tu me dira, et en chauffe????


  Tout les circuits de refroidissement de moteurs modernes sont en pression de 200 à 400 grammes , autrement pas besoin de pompe a eau pour la circulation du liquide refroidissement ;  les radiateurs sont dotés sur leurs bouchon d'un clapet de surpression avec évacuation en aval de trop plein ou vase d’expansion ,   avec aussi là , un clapet sur le bouchon et évacuation  à  air libre


  Quand tu bloques avec ton calorstat ,   la pression d'eau dans le circuit ,  l'eau étant stagnante  , sa  température s’élève par conduction afin de porter ton moteur vers 80/90 ° sa température de fonctionnement

Maintenant pour ton groupe moteur , il faut bien le contrôler ce n'est pas normale qu'une chemise se trouve en dessous du plan de joint alors qu'elle devrait être en dépassement de 10/100 à 12/100  (surement embase douteuse)

cela veut dire que l'architecture de ton bloc est déformer , cela ne m'étonne pas , l'eau gelée ça pousse très fort
a voir de très très prés

A+

Salut, quelques rectifs :la pression monte à plus d'1 bar quand le moteur est chaud, c'est pourquoi il ne faut pas ouvrir le bouchon... bom
L'eau ne stagne pas, elle circule tout le temps dans le bloc et la culasse et passe par le radiateur quand le calorstat s'ouvre Wink
Je pense aussi que ton bloc a bougé scratch
En tout cas bravo pur ton sang froid, ça va le faire cheers
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 EmptyJeu 25 Sep 2014, 14:35

Bonjour Chenillard34


L'eau ne stagne pas, elle circule tout le temps dans le bloc
 

Explique moi Chenillard34 comment l'eau peut circuler dans le bloc et la culasse ;   quand le calorstat est fermé donc comme je le dis l'eau est stagnante cela favorise son exothermie plus rapidement au matériaux du moteur

Je parle de la pression  résiduelle de fonctionnement en ordre de marche , regarde ton bouchon il est gravé dessus son tarage  sans pour autant rentrer dans la physique de  l'endothermie moteur qui sera  long a expliquer et qui n'est pas le sujet ici

Les circuits de refroidissement qui montent à 800 grammes  et c'est le maximum ,   sont tous pourvus d'un vase d'expansion pour que certain moteurs puissent fonctionner jusqu'a 110° en refroidissement


j'attire ton attention sur le fait que le calorstat est monté en série dans le circuit de refroidissement a l'entrée de la culasse
et l'entrée d eau dans le moteur se fait part la partie supérieur du radiateur et que sa sortie  se fait par la partie inférieur de celui ci

ce qui favorise son endothermie du fait que la chaleur s’élève , maintenant je peux te mettre l'équation du phénomène
mais je ne pense pas que cela intéresse beaucoup de monde ici

A+
Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 EmptyJeu 25 Sep 2014, 14:46

Salut tout le monde,

Mon sujet tourne à la physique. lol
Chenillard 34 à raison sur le point qui est que l'eau circule malgré le calorstat fermé.
Cela est tout simplement réaliser par un bipass qui renvoi l'eau de la culasse directement a la pompe à eau. celui-ci a bien évidement un orifice plus petit que la durite principale afin de ne pas nuire a la bonne circulation de l'eau une fois le calorstat ouvert.
En ce qui concerne la pression dans le circuit, elle est bien réelle.
Le bouchon de radiateur fait office de soupape de sécurité et c'est un circuit fermé!!!
Si la pression est de 0 a froid, avec la relation pression température on augmente forcement la pression une fois l'eau chaude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 EmptyJeu 25 Sep 2014, 15:10

RE


Eh oui la mécanique n'est que de la physique , comme la climatisation d'ailleur

Maintenant que vous vouliez ou pas l'eau est stagnante dans le ploc moteur même si elle tourne dans le bloc du fait qu'elle n'est pas en relation avec son échangeur thermique ( radiateur en occurrence ) maintenant le bipasse est là pour évité la formation de poche d'air , même sans ton bipasse l'eau resterait animée dans le bloc du a la pompe

Eau stagnante en refroidissement moteur se dit quand il n'y a pas d'échange

au départ on se sert du liquide de refroidissement pour son exothermie et une fois le calorstat ouvert on s'en sert en endothermie

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration FIAT FL4C
» Restauration Bull FIAT AD4
»  restauration un FIAT 25 CS
» Fiat 25R en restauration
» Restauration FIAT 60C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: