Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!

Aller en bas 
+34
titou la farraille
jimmyrt4
michel3481
PtiGillou
Sebashi
2-j
alex79
TRACTOFER
julotracto
PHILIPPE2877
JujuY
laplume
fcd 38
claude31
equy
serra1960
xle
catolard
jaja73
pascal87
schpounz
pontus eric
Gérard55
Xav26
MZD77
chenillard77
nikro_magnon
Michemenil
chenillard34
gilb33
XAV2A
jean-marie 34
migoo
enrconfort
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014, 15:42

[quote="schpounz"]  RE


 Eh oui la mécanique n'est que de la physique , comme la climatisation d'ailleur

Maintenant que vous vouliez ou pas l'eau est stagnante dans le ploc moteur même si elle tourne dans le bloc du fait qu'elle n'est pas en relation avec son échangeur thermique ( radiateur en occurrence ) maintenant le bipasse est là pour évité la formation de poche d'air ,  même sans ton bipasse l'eau resterait animée dans le bloc du a la pompe

Eau stagnante en refroidissement moteur se dit quand il n'y a pas d'échange

au départ on se sert du liquide de refroidissement pour son exothermie et une fois le calorstat ouvert on s'en sert en endothermie

Salut schpounz, je n'ai pas tes hautes connaissances en matière d'endothermie et d'exothermie, d'ailleurs je n'en ai pas du tout ou alors sans le savoir... What a Face
Par contre, il te faut savoir qu'à froid la pompe fait circuler le liquide dans le bloc et la culasse, heureusement sinon ton joint de culasse claquerait avant que le thermostat s'ouvre lol! Et puis l'hiver tu aurais le chauffage de l'habitacle un peu lent Sleep


Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014, 16:35

Pour moi de l'eau stagnante c'est de l'eau immobile.
Sinon le cas ou le calorstat est fermé c'est de l'eau en mouvement du a la pompe mais non renouvelée.
En tout cas c'est bien beau la physique mais ca n'a pas résolu mon problème
@ plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014, 18:07

Bonjour à tous,

Schpounz a écrit :

"j'attire ton attention sur le fait que le calorstat est monté en série dans le circuit de refroidissement a l'entrée de la culasse
et l'entrée d eau dans le moteur se fait part la partie supérieur du radiateur et que sa sortie  se fait par la partie inférieur de celui ci

ce qui favorise son endothermie du fait que la chaleur s’élève , maintenant je peux te mettre l'équation du phénomène
mais je ne pense pas que cela intéresse beaucoup de monde ici"

Tiens , tiens scratch scratch Shocked Shocked  Moi je pensais que cela fonctionnait sortie culasse ( où se trouve d'ailleurs le calorstat ) haut radiateur et reprise vers le bloc par le bas du radiateur - principe aussi du thermosiphon des vieux moteurs fixes - Exclamation Exclamation

J'ai dû rater une marche..... lol!  j'ai toujours vu ça study

De plus , si dans ton système, la boîte à eau venait à se vider un petit peu ..... affraid direct la surchauffe lol! up

Amicalement , Claude.
Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014, 19:48

C'est bien ca MZD77!!

sortie culasse direction haut du radiateur en passant par mr le calorstat pour refroidissement puis descente du radiateur comme la température direction le bloc par la pompe a eau.
Et la boucle est bouclée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014, 20:40

Bonsoir à vous
Oui en effet c'est un fonctionnement "traditionnel".
Par contre dans l' hypothèse de Schpounz je pense qu'il faudrait faire attention à la position du calorstat au montage et le monter à l'envers ...c'est à dire la partie détection coté radiateur ???
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014, 20:56

Bon mis a part l'eau qui circule de bas en haut ou de haut en bas, que la chaleur monte et que le froid descend.

Je retiens que vous êtes septique sur mon bloc.
Plusieurs d'entre vous pense qu'il est tordu.
Hors de question de refaire un stage chez le rectifieur pour le retravailler.

Ça ne m'arrange pas tout ça, j'ai pas eu le temps de démonté mais je sent qu'il va falloir encore chercher un pu..n de bloc introuvable

Si quelqu'un aurait ou entendrai parlais d'un bloc pour 25c ou R ou 311
Type 605.000 ou 605.010

pensé à moi

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014, 21:02

bonsoir a tous!

je n'ai pas l'intention de venir deballer une science ou des diplomes pour pouvoir discuter.
les moteurs "modernes" de 1953 des fiat 25R et C ne sont pas tous montés identiquement.
je ne suis pas motoriste, mais j'ai simplement 5 moteurs de ces fiat. deux viennent de partir. certains ont été montés avec des bouchons a soupape, mais j'en ai deux qui ont un bouchon en fonte qui tient par une vis centrale, n'a aucune soupape, et possède un tuyau de mise a l'air qui coure sur le coté du radiateur. alors calorstat ou pas, la pression n'est vraiment pas énorme car elle ne provient que du mouvement de la pompe et jusque là ce ne sont pas des pompes a engrenage...
aussi j'invite schpounz a venir visiter ces engins, me montrer qu'il y a de la pression, on mettra un mano sur une pastille de de-sablage.
maintenant Est-ce que cela a fait avancer le probleme d'erconfort, je ne pense pas.

alors si le depassement était bon avant de serrer la culasse, et n'est plus bon apres, soit le bloc s'est ouvert un peu plus et donc a re-cassé quelque part, soit il y a un mystere, parce que la fonte n'est pas élastique en extension (pardon traction pour les puristes. ah puis c'est plastique, pas elastique)


profitons de la nuit pour se reposer.

a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 EmptyJeu 25 Sep 2014, 21:04

ah je vois que mes pensées rejoignaient celles de erconfort pendant que j'écrivais.

un bloc, je surveille ça ! c'est bientôt caussade, on va en parler !

marc


Dernière édition par chenillard77 le Ven 26 Sep 2014, 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 EmptyVen 26 Sep 2014, 13:26

Pour apporter un complément d'informations, le calorstat doit effectivement être monté de façon à disposer la zone thermosensible (à base de cire en général) du côté culasse et non pas du côté radiateur.

Ensuite pour des raisons d'équilibrage de pression le calorstat présente une fuite naturelle sous la forme d'un petit trou de 1 à 1,5 mm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard34




Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 58
Localisation : hérault
Date d'inscription : 14/02/2007

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 EmptySam 27 Sep 2014, 12:37

Salut, je vais sûrement récupérer un chenillard, je ne sais encore si c'est un essence ou diesel... Rolling Eyes
Je te tiens au courant.
a+
Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 EmptySam 27 Sep 2014, 13:25

Salut,

Merci pour ta proposition, je croise les doigts pour que ce soit un diesel.
Sachez que j'ai une épave entière de 331c dont plein de pièces ne me servirons pas.
Si quelqu'un a besoin de quelque chose ou souhaite faire échange avec un bloc?
N'hesitez pas

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Refroidissement moteur 605.000   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 EmptyDim 05 Oct 2014, 17:58

Bonjour Chenillard77

onsoir a tous!

je n'ai pas l'intention de venir deballer une science ou des diplomes pour pouvoir discuter.
les moteurs "modernes" de 1953 des fiat 25R et C ne sont pas tous montés identiquement.
je ne suis pas motoriste, mais j'ai simplement 5 moteurs de ces fiat. deux viennent de partir. certains ont été montés avec des bouchons a soupape, mais j'en ai deux qui ont un bouchon en fonte qui tient par une vis centrale, n'a aucune soupape, et possède un tuyau de mise a l'air qui coure sur le coté du radiateur. alors calorstat ou pas, la pression n'est vraiment pas énorme car elle ne provient que du mouvement de la pompe et jusque là ce ne sont pas des pompes a engrenage...
aussi j'invite schpounz a venir visiter ces engins, me montrer qu'il y a de la pression, on mettra un mano sur une pastille de de-sablage.
maintenant Est-ce que cela a fait avancer le probleme d'erconfort, je ne pense pas.

alors si le depassement était bon avant de serrer la culasse, et n'est plus bon apres, soit le bloc s'est ouvert un peu plus et donc a re-cassé quelque part, soit il y a un mystere, parce que la fonte n'est pas élastique en extension (pardon traction pour les puristes. ah puis c'est plastique, pas elastique)


profitons de la nuit pour se reposer.



Je vous remercie de votre invitation ; auquel j’adhère volontiers , mais au préalable je vous invite a venir à mon atelier qui possède un banc de essai motor , nous y monterons un Soméca30B ( nous servant pour les pelouses) qui a pour moteur une Fiat 605D015 (cousin plus que germain du 605.000), ce banc dispose de débitmètres donc nous pourrons en installer un sur l'entrée de la pompe ( durite inférieur radiateur pour clore les mauvaises langues) , l'inter face du banc vous donnera les débits ( dépendants des régimes moteur) , les vitesses d'écoulement et par déduction leurs pressions ( cela vous évitera de mutiler un bouchon de moulage du bloc )

Comme vous connaissez Azay vous n'aurez qu'une trentaine de kilomètres a faire en direction du Nord Est pour me rencontrer

Moteurs modernes

Cette appellation désigne les moteurs qui sont culbutés ou en act : au regard de ceux en soupapes latérales et ne relèvent en aucun cas d'une date du calendrier

Pour le refroidissement vous pouvez aussi voir les effets du thermosiphon hydraulique , quant a celui éolien les frères Montgolfier en ont démontré le phénomène ( l'air chaud s’élève a cause de la dilatation de ses molécules et comme la nature a horreur du vide elle les remplace par des plus froides)

Le problème d'Enrconfort

Enrconfort doit comprendre que si au départ d'une course on aligne un cheval boiteux , a l'arrivée le cheval reste boiteux si ce n'est pas pire , il en a était prévenu au départ

La discutions technique est toujours intéressante a condition qu' elle débouche sur la véracité technologique , le propriétaire du sujet reste maitre , donc autorise les sujets annexes ou pas


Pour information générale : l'eau dans un circuit de refroidissement moteur entre dans le moteur par la partie inférieur du radiateur et ressort via la culasse a la partie supérieur de celui ci

A savoir les CTN pour animer les calorstats n'existaient pas encore a l'époque , il fallait se contenter du noyau cuivre

Je ne suis pas motoriste

Certes , j'en conviens , car si vous l'aviez été vous auriez préconisé a Enrconfort de contrôler les glaces d’étanchéités entre les portes injecteurs et injecteurs , , cela fait pisser ses injecteurs a cause d' une chute de pression ; çà lui apporte un bruit de claquement moteur en fonctionnement et une fuite extérieur a la culasse

A+
Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 EmptyDim 26 Oct 2014, 19:04

Salut tout le monde,

Un mois a passé depuis mon dernier message.
Malheureusement je n'est trouvé aucun bloc chez les casseurs même italien, aucun bloc moteur n'est tombé du ciel, aucun forumeur n'a trouvé un bloc au fond de son garage.
Je commence à croire que le fiat 25c est tellement rare que c'est un trésor et que tout le monde garde les pièces bien au chaud.
C'est on jamais un jour il sera coté en bourse.

J'aurais donc une fortune à la maison!!!!

Je réitère ma désespéré demande, existe t'il encore un autre bloc 605D sur cette planète?

Peut être que le père noël me le portera?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 EmptyDim 26 Oct 2014, 21:08

Bonsoir à tous

ENRECONFORT tu trouveras bien un jour ce que tu cherche il ne faut pas perdre patience, je t'ai marqué sur mon carnet du lait on ne sait jamais mais dans notre région il n'y a pas beaucoup de petit chenillard .
Bonne soirée à tous
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 EmptyLun 27 Oct 2014, 09:23

gilb33 a écrit:
Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai vu une épave de Fiat 25R avec le moteur. Je ne sais pas si il est tournant, mais ça permettrait peut être de te dépanner.
Cette épave était chez les Ets Montagne à Targon (Gironde) tel 05 56 23 90 55

Cordialement

Bonjour,
Cette piste ne donne rien ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 EmptyLun 27 Oct 2014, 09:58

Salut tous le monde,

Apparemment une autre personne est passé avant moi chez montagne.
Il n'avait rien en stock.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 EmptyLun 27 Oct 2014, 10:13

Bonjour,
Ce tracteur (25R), je l'ai vu plusieurs fois il n'a pas bougé dans le parc depuis des années....
Bizarre, il faudrait que je passe voir....
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 EmptyLun 27 Oct 2014, 11:01

Je ne sais quoi te dire,

Je les aient appelé directement mais malheureusement trop loin pour me déplacer.
Le bloc est peut être deffectueu donc il ne le propose pas a la vente???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 EmptyLun 27 Oct 2014, 17:44

Bonjour,
Je ne devrais pas passer trop loin dans une quinzaine de jours.
Je passerai voir de plus près.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 EmptyLun 27 Oct 2014, 19:46

Salut gilbert,

Je les aient rappelé aujourd'hui pour confirmation.
Ils ont bien un 25r mais le bloc a trainé dehors aux intempéries.
Il n'est donc plus valable ( rouille sur les portées villebrequin ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 EmptyLun 27 Oct 2014, 19:58

enrconfort a écrit:
Salut gilbert,

Je les aient rappelé aujourd'hui pour confirmation.
Ils ont bien un 25r mais le bloc a trainé dehors aux intempéries.
Il n'est donc plus valable ( rouille sur les portées villebrequin ...)

Bonjour Eurconfort,
Bon et bien c'est une mauvaise nouvelle. Pourtant, il me semble que le moteur était entier....
Si j'ai l'occasion je passerais quand même.....
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 EmptyMar 28 Oct 2014, 18:33

bonjour a tous,

en allant repêcher des sujets dans la zone de test, j'ai trouvé un message de schpounz qui faisait réponse a ce sujet. je viens donc de le déplacer ici afin qu'il ne croit pas qu'on lui a supprimé, mais simplement qu'il ne l'avait pas mis au bon endroit.

je ne vais pas polémiquer puisque ça ne servirait a rien, et encore une fois je ne suis pas motoriste. simplement il y a un principe que je ne comprends pas, c'est le sens de circulation????
je suis con, parce que je pensais que le principe du thermosiphon faisait que l'eau chaude du moteur partirai vers la culasse puis le radiateur, lequel refroidit l'eau et donc elle descend, donc repart dans le bloc... enfin bon, la pompe lutte a l'inverse...

aller, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 EmptyMar 28 Oct 2014, 21:04

bonsoir a tous
salut Marc
c est simple pourtant
https://hal.archives-ouvertes.fr/file/index/docid/244803/filename/ajp-rphysap_1980_15_4_903_0.pdf

Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 EmptyMar 28 Oct 2014, 21:45

Bonsoir, alors Marc ....
On ne lit pas tout lol! :
MZD77 a écrit:


Bien d'accord avec toi Wink
[quote="MZD77"]Bonjour à tous,

Schpounz a écrit :

"j'attire ton attention sur le fait que le calorstat est monté en série dans le circuit de refroidissement a l'entrée de la culasse
et l'entrée d eau dans le moteur se fait part la partie supérieur du radiateur et que sa sortie  se fait par la partie inférieur de celui ci

ce qui favorise son endothermie du fait que la chaleur s’élève , maintenant je peux te mettre l'équation du phénomène
mais je ne pense pas que cela intéresse beaucoup de monde ici"

Tiens , tiens scratch scratch Shocked Shocked  Moi je pensais que cela fonctionnait sortie culasse ( où se trouve d'ailleurs le calorstat ) haut radiateur et reprise vers le bloc par le bas du radiateur - principe aussi du thermosiphon des vieux moteurs fixes - Exclamation Exclamation

J'ai dû rater une marche..... lol!  j'ai toujours vu ça study

De plus , si dans ton système, la boîte à eau venait à se vider un petit peu ..... affraid  direct la surchauffe   lol!  up

Amicalement , Claude.

Amicalement, Claude. Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 612313
Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 EmptyJeu 04 Déc 2014, 19:08

Salut tout le monde,

Me revoilà!!!
J'ai enfin trouvé un bloc pas fissuré.
Je suis donc en train de le remonter mais arrive l'étape fatidique de la pose des chemises.
Contrôle dépassement, sélection des joints d'embase adéquat et on remonte avec le joint de culasse du précédent moteur.
Petite mise en eau avant de poursuivre le remontage et on attend.
Verdict: c'est plus versailles comme avec mon bloc fendu mais j'ai un léger suintement grrrrrrrrrrrrrrrrrr.
Ça me fait halluciner. soit ya un truc que je ne c'est pas faire ou que j'oublie de mettre ( ex pâte étanchéité) ou alors c'est moteur sont vraiment mal foutu.
N'ayant eu que 2 gouttes sur l'établi après toute une nuit je me demande si ça va pas finir avec du stop fuite.
Quand pensé vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
Contenu sponsorisé





Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration Bull FIAT AD4
» Restauration FIAT FL4C
»  restauration un FIAT 25 CS
» Fiat 25R en restauration
» Restauration FIAT 60C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: