Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!

Aller en bas 
+34
titou la farraille
jimmyrt4
michel3481
PtiGillou
Sebashi
2-j
alex79
TRACTOFER
julotracto
PHILIPPE2877
JujuY
laplume
fcd 38
claude31
equy
serra1960
xle
catolard
jaja73
pascal87
schpounz
pontus eric
Gérard55
Xav26
MZD77
chenillard77
nikro_magnon
Michemenil
chenillard34
gilb33
XAV2A
jean-marie 34
migoo
enrconfort
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 EmptyJeu 04 Déc 2014, 20:25

bonsoir enrconfort
on croise les doigts pour toi
A+
Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 EmptyJeu 04 Déc 2014, 20:26

Merci mais la je seche
comment faire l'etancheité des chemises?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 EmptyVen 05 Déc 2014, 12:40

Je vois que les réponses ne courent pas les rues!!
Mon sujet n’intéresse pas grand monde apparemment
Je devrais plutôt poser des questions t'elle que:
Faut il mettre de l'huile de ricin dans la boite de mon Staub? ou comment régler le ralenti de mon moteur Bernard?
Les réponses fuseraient!!!
Je pensais que créer un post sur ce forum m'apporterais de l'aide et des conseils
Au lieu de ça, il y a des chipotages tel que le sens de circulation du circuit de refroidissement ou est il sous pression? qui prennent des pages entières sans répondre au problème initial.
A défaut de trouver de l'aide et parce que ça ne marche pas que dans un sens,j’espère que mon post servira aux futurs restaurateurs ou simples propriétaires de ce genre de tracteur qui souhaite effectuer une réparation sur celui-ci.
Il y trouverons une expérience accompagné de photos qui j’espère leurs sera utile.
Ils pourront également compter sur moi pour répondre à leurs interrogations.
N'attendant plus d'aide de votre part, je finirais mon post dans l'objectif cité ci-dessus.
Cordialement

Nils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 EmptyVen 05 Déc 2014, 14:14

bonjour nils

Ne te met pas en colère,si les gens ne repondent pas c 'est qu 'ils ne savent pas,c est vrai que certains extrapolent un peu et debordent des sujets
moi je ne suis pas motoriste,le dernier moteur ou j'ai changé des chemises c 'est le moteur de ma R15 et c'etait dans les années 70,je me souviens qu'a l'epoque les chemises m'avaient eté livrées avec plusieurs joints d'embase de differentes epaisseurs (il y avait des repéres de couleur suivant l'epaisseur) donc si le depassement des chemises par rapport a ton plan de joint de culasse est bon tu ne devrais pas avoir de fuite (a condition bien sur que la portée inferieure ou s'appui la chemise soit nickel et que les joints d'embase soit corrects)
a tu verifié si tes chemises neuves avaient EXACTEMENT les dimensions des vieilles?
courage tu vas y arriver

A+

Claude
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 EmptyVen 05 Déc 2014, 20:01

Salut nils !

Moi même possesseur de motocs et d' un tracteur en attendant le suivant, je suis ton post avec intérêt, même si c' est le 1er message que je met.

Effectivement et je ne dois pas être le seul dans ce cas, étant quasiment novice en mécanique, je n' ai pas toutes les compétence au type de question plutôt pointu que tu pose. Ce qui ne veut pas dire que ton sujet ne m' intéresse pas.

De mon coté sur mon sujet, je n' ai aussi que peut de réponses de de la part du forum.

Ceci dit cela ne veut pas dire qu'il n' intéresse personne, mais que les personnes qui le lisent n ont pas forcément quelque chose d utile a apporter. les 12500 vues de ton sujet prouvent qu'il intéresse du monde.

j' espère que le forum saura t apporter les réponses.

Et c' est effectivement rageant war1 war1 war1 war1 de butter sur un problème qui nous semble insoluble. war1 war1 war1 war1

@+
julien






Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 EmptyLun 08 Déc 2014, 17:51

Bonjour,

J'ai decidé de remonter le moteur est de tenter le stop fuite.
Pour le moment pas de mayo mais une petite fumé blanche esperons que le JDC soit étanche.
Voici la petite video du jour


Ca fait du bien au moral d'entendre ce bruit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 EmptyLun 08 Déc 2014, 17:58

Bonjour,
Ouf ça fait plaisir !
Il à un joli bruit le moteur !
Pour la fumée blanche, on ne voit rien...
D'ailleurs, comme le tuyau est très long pour évacuer en dehors du local et avec le froid, c'est peut être tout simplement de la condensation....
Félicitations !
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 EmptyLun 08 Déc 2014, 18:27

Le moteur claque un peu mais j'ai trouver d'ou ça viens.
C'est l'accouplement de la pompe a injection qui a du jeu.
C'est une pièce en baquélite. J'en est un autre de type flector mais qui est difficile a passer contre le bloc moteur.
Je trouve que la pression d'huile est un peu basse, pourtant tout les coussinet son neuf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 EmptyLun 08 Déc 2014, 18:49

Bonsoir Enrconfort
ça fait plaisir de l'entendre tourner.
Quel soin tu apportes à ton travail, on pourrait manger sur ton engin. Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 287628
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 71
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 EmptyLun 08 Déc 2014, 19:44

Bonsoir,
Désolé je ne pourrais pas t'aider en mécanique car c'est certain tu en connais plus que moi dans ce domaine .
Je tiens à te faire part de mon admiration pour la qualité de ton travail et le résultat que tu obtiens. C'est une restauration comme je les aimes, précise bien finie qui ne fait pas dans l'à peu près.
Bravo et courage tu tiens le bon bout!
A+
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 EmptyLun 08 Déc 2014, 19:48

Salut,
J'ai suivie se post en silence mais maintenant qu'il tourne je te felicite pour ton travail Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 287628
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 EmptyLun 08 Déc 2014, 19:59

Merci pour vos compliment, ca fait plaisir car je me donne du mal et ce enfin ces moteurs m'en font voir de toute les couleurs.
Personne n'a rien remarqué de bizarre dans la vidéo du 25c? (avis aux connaisseur) du modele
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 EmptyLun 08 Déc 2014, 21:08

salut a tous !

je viens de regarder et surtout d'ecouter la video, rien ne me choque, ça fait le bruit de mon 25c, de mon ex25R . rien a dire, ça parait nickel !

pour ton soucis de fuite d'embase de cylindre, je ne sais que te dire, sinon que je comprends ta frustration, quand on a des motoristes qui ne donnent que des critiques et pas de conseils constructif.


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
nikro_magnon

nikro_magnon


Masculin Nombre de messages : 1793
Age : 41
Localisation : 28290 - ARROU
Date d'inscription : 30/12/2008

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 EmptyLun 08 Déc 2014, 21:12

vraiment très beau, dommage que l'on ne puisse pas entendre ton moteur sur un calendrier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://recensement.bouyer.perso.sfr.fr/
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 EmptyLun 08 Déc 2014, 21:14

J'aurais aimer faire le mois d'aout comme l'an passé avec mon som 25D mais la c'est serré dans les délais. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 EmptyMar 09 Déc 2014, 18:13

n 08 Déc 2014, 22:08
salut a tous !

je viens de regarder et surtout d'ecouter la video, rien ne me choque, ça fait le bruit de mon 25c, de mon ex25R . rien a dire, ça parait nickel !

pour ton soucis de fuite d'embase de cylindre, je ne sais que te dire, sinon que je comprends ta frustration, quand on a des motoristes qui ne donnent que des critiques et pas de conseils constructif.


a+, marc


Bonjour


Les Motoristes en question se dispense de vos réflexions désagréables et vous invitent a plus de réserve du a votre statut

Maintenant pour les fuite aux embases de chemises il aurait du les ajuster et recuire les joints cuivre !!!!
nous verrons par la suite , de plus un joint de culasse ne se réutilise pas

On obtient pas de collaboration dans l'adversité , il faut demander aux ersatz du refroidissement moteur , les empereurs de la tribologie, et aux monsieurs qui n'ont pas besoin de super mécanos sur le forum

Votre serviteur Monsieur

K-H .S
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 EmptyMar 09 Déc 2014, 18:25

bonsoir,

et bien tres bien, j'en ai marre de toute ces conneries. je prefere m'occuper de mon boulot (j'y suis encore d'ailleurs). demerdez vous et on verra bien ce que ce forum deviendra si on ne met pas de bornes.

ciao !
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 EmptyMar 09 Déc 2014, 18:58

bonsoir a tous
mr schpounz vous dites etre un super mecano vous au moins vous etes modeste Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 612313 Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 612313 Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 612313
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 EmptyMar 09 Déc 2014, 19:19

Salut les gars,
On va pas s’enflammer!!!
Tu aurais pu me le dire plus tôt si l'astuce c'était de recuire les joints!
En les recuisant il deviennent plus tendre donc difficile d'anticiper la cote d'écrasement et la hauteur de chemise.

On verra bien je laisse quelque jours passé pour voir si de l'eau réa parée et puis je commence a en avoir marre de ce moteur.

Aujourd'hui j'ai attaqué le groupe relevage prise de force.
Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 Zxyv4o

J'avais déjà prévu de changer les roulements et joints spy.
Pas trop difficile sauf deux roulements qui sont dans un logement borgne et j'ai pas l'outil
Par contre pour sortir le piston OUF!!!
La solution fut tige filetée + massette ben ouai tout les segments son pétés.
Ca ce trouve ca? en plus ils sont par deux dans chaques gorges
Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 Coswr1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 EmptyMar 09 Déc 2014, 19:34

juste un dernier message pour donner quelques éléments sur le refroidissement et étayer mes dires sur le le circuit :

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgrefro.htm


mais tous le monde peut se tromper... a moins qu'on me prouve le contraire, que tous le monde se trompait alors !

au revoir tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
pontus eric




Masculin Nombre de messages : 256
Age : 60
Localisation : hermee belgique
Date d'inscription : 28/12/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 EmptyMar 09 Déc 2014, 19:48

bonjour
pour sortir les roulements d un trous borgne tu bouge la cage interieur et tu fais une soudure dans la cage interieur elle se retracte et sort toute seul
Revenir en haut Aller en bas
schpounz




Masculin Nombre de messages : 1132
Age : 66
Localisation : centre
Date d'inscription : 19/09/2013

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 EmptyMar 09 Déc 2014, 20:33

uste un dernier message pour donner quelques éléments sur le refroidissement et étayer mes dires sur le le circuit :

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgrefro.htm


mais tous le monde peut se tromper... a moins qu'on me prouve le contraire, que tous le monde se trompait alors !


Re


Gardez votre bla bla pour les autres Monsieur


Je suis un Motoriste Monsieur , d'autre part mon ami , je ne soude ni balcon ni escaliers , alors je vous invite alors chacun son prés carré

Quand on invite un hôte chez soi , dans son atelier , par correction et éducation , celui-ci a l’obligation de confirmer ou d'infirmer celui-ci !! ou alors le Monsieur a peur d’être confondu , il me semble que j'ai répondu a la votre

Quand au refroidissement sur un bloc moteur, Monsieur soyez rassuré, je sais parfaitement bien, ou cela rentre et ou tout cela sort; les résultats de AUDI en font preuve

Allez mon ami avec moi passez votre chemin , quand aux apostrophes de Laplume je ne lui ferais pas l'affront d'y répondre

J'ai bien l'honneur ce soir de vous saluer Monsieur

K-H / S

Revenir en haut Aller en bas
enrconfort

enrconfort


Masculin Nombre de messages : 517
Age : 38
Localisation : drap
Date d'inscription : 12/12/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 EmptyMar 09 Déc 2014, 20:38

Je vais essayé de poursuivre mon post malgré les reglement de compte qui s'y passe!!!
Merci a toi pontus eric pour ton astuce.
Je pense que je vais le faire comme ca.
Par contre je suis soucieux au sujets des segment du piston de relevage.
J'ai regarder le manuel pièces détachée et d'origine il y avait 3 segment.
Mon truc a était bricolé, ils ont mis deux segments par gorge.
Je comprend pourquoi ils ont tous pété.
J'ai regardé les boutique en ligne on trouve des piece pour les MF mais pour fiat g rien vu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plombier-clim-nice.fr/
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 EmptyMer 10 Déc 2014, 06:40

Bonjour Enrconfort
En complément de l'astuce de Eric je rappelle celle de la mie de pain qui a fait l'objet d'un post.
https://mototracteurs.forumactif.com/t37570-sortir-la-bague-externe-d-un-roulement-carter-borgne
Marc ne te prend pas la tête on a vraiment besoin de toi sur le forum, de tes connaissances, de ta gentillesse et de ta compétence ........continue à nous faire des beaux balcons et escaliers (surtout les gardes corps concernés) ....c'est bien d'être compétent dans plusieurs domaines. Laughing
Bonne journée à vous TOUS et ceci sans conditions de compétences.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
claude31

claude31


Masculin Nombre de messages : 504
Age : 66
Localisation : sud de toulouse
Date d'inscription : 30/11/2007

Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 EmptyMer 10 Déc 2014, 07:33

bonjour

moi pour extraire un roulement dans un trou borgne je met une tige fer du diametre interieur,je la soude au roulement puis je met sur la tige une masse (genre gros marteau sans le manche puis en bout de tige je soude un arret(un autre petit bout de tige en travers) et a l'inertie ca sort bien en general. On peu aussi utiliser de la tige filetée auquel cas on fera l'arret avec une grosse rondelle et un ecrou

bon les puristes utiliseront des araches specifiques mais ca vaut la peau des fesses

bonne journée

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!   Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle restauration un FIAT 25 CS Terminé !!!
Revenir en haut 
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration Bull FIAT AD4
» Restauration FIAT FL4C
»  restauration un FIAT 25 CS
» Fiat 25R en restauration
» Restauration FIAT 60C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: