| resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... | |
|
+8laplume alain50 richard84 lezeph jean-marie54 chenillard77 agenais jmm 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
richard84
Nombre de messages : 1856 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: re resto ppx6 Sam 15 Déc 2012, 19:59 | |
| salut a toi !!! je parcours ton post mais je reste sur ma faim car les formats photos sont trop petits , tu avance bien , je penses que tu vas bien gérer la régulation sur les 239 !!! cordialement , richard84 | |
|
| |
jmm
Nombre de messages : 106 Age : 57 Localisation : lorraine Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Sam 15 Déc 2012, 20:06 | |
| salur Richard, concernant les photos c'est le seul moyens que j'ai trouvé ...et qui marche .. je ne sais comment faire pour des fichiers plus grands.... je ne suis bon, ni en informatique, ni en mécanique, pas bon en grand chose..... enfin je fais de mon mieux..... pour la régule des 239 je crois que je tiends le bon bout. merci à toi, et bien sur à TMA. Jean-Marie. | |
|
| |
jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re: restoppxs6...... Sam 15 Déc 2012, 20:19 | |
| Bonsoir à tous Pour Richard Si tu clique sur les photos de jean marie , tu vas les avoir en grand Amicalement jm 54 | |
|
| |
alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Sam 15 Déc 2012, 20:24 | |
| | |
|
| |
agenais
Nombre de messages : 776 Age : 66 Localisation : 47000 Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Sam 15 Déc 2012, 20:42 | |
| salut jmm pas bon en grand chose... , on doit avoir qque part le meme sang ... mais bon, le principal c'est de s'y interesser et de faire en sorte de reussir. suis content que ta porte de regul fonctionne. finalement, tu vois, tu es pas si mauvais que ca...lol je confirme, ppx egale drogue, mais... si douce si douce, ca devrait etre obligatoire au cours preparatoire lol allez courage a plus serge | |
|
| |
laplume
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Localisation : montoison 26800 drome Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Sam 15 Déc 2012, 20:55 | |
| bonsoir c vrai que l on peut changer les trappes de regui je l ai fait sur mon 239 j ai monter une trappe de 239 a et sa marche nickel a plus michel | |
|
| |
jmm
Nombre de messages : 106 Age : 57 Localisation : lorraine Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Sam 15 Déc 2012, 21:57 | |
| bonsoir à tous, et un grand merci, Alain, ton travail est top pour recharger l'axe, (je ne suis pas sur d'en être capable.... quoi que quand on aime...) mon problème est que c'est dans la trape que le diamètre est usé.... est la ... compliqué. dans tout les cas un grand merci. Agenais....... oui je sais je sui modeste, mais c'est vrais que je me débrouille bien dans tout, mais à cotès de certain de nos collégues menbre TMA je suis une bille... certain font des choses qui me laisse sur le cul..... trop fort. à part cela, la resto avance bien, demain, si tout vas bien démontage moteur nettoyage, peut être peinture réservoir.... on verra, je suis en attente de pièces pour le remontage du moteur. bonne soirée à tous et merci pour vos conseils. | |
|
| |
jmm
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Sam 15 Déc 2012, 22:03 | |
| bonsoir Laplume,
oui on peut le faire mais cela dépend du pignon qui gére le régulateur (pignon en matière plastique dans le bloc) certains ne sont actionné que par les masselottes, et d'autres par les masselottes et en + un ressord. d'ou la différence entre les 2 trapes de régulation, l'une avec un renvoi avec un petit câble et poulie, l'autre juste un ressord.
je vous transmet des photos lors du démontage.
merci et bonne soirée. | |
|
| |
jmm
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Lun 17 Déc 2012, 20:11 | |
| salut les amis, désolé, je vous ais laisser tomber hier..... mais j'ais trouvé 2 Bernard à 30€.... donc j'ais sauté dessus. 1, 39B tout propre (fixe) mais je pense que je peux récupérer la trap de régule.... à voir. le suite à venir. 2, un 239A en piteux état mais compression ok reste à faire des réglage et le remettre en route.... c'est possible. mais bon reste la principale occupation du moment le PPXS6, ça avance le réservoir est peind.... pas de photo. oupsss il me manque l'embrayage et je remonte. j'ais tél pour un embrayage ce jour mais le vendeur me prend pour un Américain.... 90€..... je vous re donne des nouvelles concernant les trapes, je vais faire un échange avec les moteurs fixes.... à suivre. si nos collègues pro en moteur regarde ce post... c'est la honte j'ais du regarder les branchement de l'allumage pour remettre en état un 39.... c'est franchement la honte? mais je vous l'avais dis, je suis une bille en mécanique. merci à tous pour vos conseils, sur les branchement de tout les fils qui sortent.... bobine, condo, et au ruptuer(vis)... si j'ai tout compris. merci à vous. bonne soirée. | |
|
| |
agenais
Nombre de messages : 776 Age : 66 Localisation : 47000 Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Lun 17 Déc 2012, 23:30 | |
| salut jmm pour les fils, t'as tout compris. le bleu avec le bleu le rouge avec le rouge et tu appuis et pafffffffff ca pete non je plaisante si tout le monde savais tout, ce forum et bien d'autres n'aurait pas lieu d'exister, pas vrai? alors bille ou pas bille, en attendant tu roules et avances, n'est ce pas la le principal?? courage a plus serge | |
|
| |
jmm
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Mar 18 Déc 2012, 19:45 | |
| salut Serge, et à tous, merci pour ta confirmation...... ce soir en rentrant du bureau je suis passé chercher un cultivateur bien propre, pour 50€ avec la roue.... j'espére que je ne me suis pas fait roulé...????? un scketch..... en costar dans un parc pour récuperer le cultivateur avec une terre plus qu'humide... j'ai mis un coup denettoyage sur les chaussure car .... un peut de terre... je n'ai encore rien dis à la grande (ma femme) car je pense qu'elle va commencer à être jalouse des bleus @+ pour la suite des aventures. bonne soirée. | |
|
| |
agenais
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Mar 18 Déc 2012, 20:45 | |
| bonsoir 50e pour un cultivateur avec la roue en plus y a de la chance que pour les canailles , a ce prix la, j'en prends 10 heuuuuu ""la grande"" t'a dis??? pas cool ca je vais lui dire je vais lui direeeeeeee et puis tu sais , une femme, t'en qu'elle est jalouse d'un bout de ferraille tu risque rien y a pire comme jalousie... bonne soiree a plus serge | |
|
| |
jmm
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Mer 19 Déc 2012, 20:08 | |
| bonsoir à tous, déja une photo du cultivateur acheté hier.... pour 50€ je pense que c'est pas mal..... vos avis? et la chose qui fait que je suis content c'est que ma modification de trape de régulation fonctionne à merveille, j'ai une bonne accélération, des tours moteur plus qu'il ne faut, un ralentis au poil.....que du bonheur. n'étant pas un pro en mécanique je suis content et un peu fier d'avoir réussis, pour certain cela doit paraitre banal mais pour moi c'est pas si mal... dans tout les cas vos conseils m'ont été très précieux encore merci à vous. les explications en photos. voici la trape compatible avec le pignon plastique ou nylon du bloc. et voici l'autre type de trape et de pignon. on peut s'apercevoir que les pignons sont différent ainsi que les trapes, et le mélange des 2 ne fonctionne pas, dans un sens..... manque de tour... voila pour l'instant. bonne soirée. | |
|
| |
agenais
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Mer 19 Déc 2012, 20:52 | |
| bonsoir qui cherche trouve en attendant, je note, je note. bonne soiree serge | |
|
| |
jmm
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Mer 19 Déc 2012, 20:53 | |
| salut Serge, pour la grande c'est ok elle connait son surnom... concernant le cultivateur, ben........... désolé il n'y en avait qu'un.. et c'est pour moi..............mais bon c'est si peu... pour la jalousie la ferraille c'est pas son truc ..................... donc pas de prob. bonne soirée. | |
|
| |
jmm
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Mer 19 Déc 2012, 20:56 | |
| re bonsoir,
un grand mreci à.. La Plumme qui m'a aidé pour mes trapes...
l'entraide c'est trop bien.
bonne soirée. | |
|
| |
jmm
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Jeu 27 Déc 2012, 20:13 | |
| bonsoir à tous, tout d'abord j'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes de noël. après quelques jours sans nouvelles, je suis de retour..... avec mes travaux. suite à la modification des trappes de régulation avec les moteurs fixe, le 239 (pour le PPXS6) fonctionne à merveille. ça c'est fait. mais je n'ai pu résister à l'idée de refaire ces 2 moteurs, pour ne pas les laisser à l'état d'épave. et bien aujourd'hui je vous annonce que ces 2 Bernard fonctionne à merveille, démontage remontage changement de quelque pièces et c'est repartit. je ne vous cache pas que je suis un peut fiér de les avoir remit en route. cette aprem je me suis penché sur le 239A du PPXS7 (quite à être dans les moteurs......) il est sur la bonne voie , coussinets neuf, segment neuf, rodage des soupapes, enfin tout pour qu'il soit tout bien. voila les dernières nouvelles, demain c'est en forêt il faut bien préparer les hivers prochains, et si le temps le permet samedi également..... à bientôt avec les photos. | |
|
| |
jmm
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Dim 30 Déc 2012, 19:53 | |
| bonsoir à tous, ce matin mise en route du 239A, après une vingtaines de coup de corde.... c'est parti il a tourné 45mn avec quelques passage dans les tours (tout doucement.... il est en rodage) et nickel, je suis content pour un mec qui n'avais jamais fais de mécanique à ce niveau..... : encore quelques réglages quand il sera sur le PPXS7... donc peut être l'hiver prochain. voici quelques photos du 239 qui est presque pret pour rejoindre le S6. changement des doigts d'embrayage. les anciens étaient bien attaqués. remontage.... voila pour aujourd'hui, reste encore quelques finition de grattage de peinture et il va aller rejoindre son chassis. demain matin en forêt, le soir...... mardi reveil au (DOLIPRANE) avec un peut d'avance je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année (attention au excés) | |
|
| |
jeanluc31
Nombre de messages : 213 Age : 66 Localisation : Tarn & Garonne 82 Date d'inscription : 01/01/2012
| Sujet: re sujet Dim 30 Déc 2012, 20:12 | |
| | |
|
| |
jmm
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Dim 30 Déc 2012, 20:21 | |
| bonsoir à tous, merci Jean-Luc pour l'info de la laine d'acier..... je n'y avais pas penser j'ai scruter tes post sur la rénove de tes PPX et cela me laisse sans voix c'est dingue comme on peut vite tomber dans la fièvre des ppx ... c'est trop bien. bonne soirée et merci pour tes commentaires. bon réveillon. | |
|
| |
alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Dim 30 Déc 2012, 20:47 | |
| Salut a tous et oui jean luc me connait et il sait bien notre passion pour les ppxs6 de tres bon motocs et en attendant bonne fin d année
| |
|
| |
jmm
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Dim 06 Jan 2013, 20:40 | |
| bonsoir à tous et tout plein de bonne chose pour cette nouvelle année. voici quelques nouvelles du remontage du S6. sur les conseils d'Alain le moteur à été poli à la laine d'acier, j'aime ce coté alu brut.... voila pour ce dimanche, le week end prochain je me met à la cablerie cotés moteur...... et peut être un peut plus. demain c'est la reprise du boulot.... bonne soirée à tous (te) | |
|
| |
jmm
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Dim 13 Jan 2013, 19:25 | |
| bonsoir à tous, pas trop de temps ce weekend, entre le bois en forêt et autre occupation..... pour m'occuper de mon petit bleu. mais j'ai quand même prit le temps d remonter quelques pièces. voila pour ce weekend, la semaine prochaine, mancheron, et essais de la boite. reste encore à récuperer les roues, 500 X 10 qui sont au démontage. | |
|
| |
jmm
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Dim 13 Jan 2013, 19:28 | |
| oupssss, j'étais de sortie hier soir..... pas assez dormis, je met 2 fois les même photos.... bonne soirée. | |
|
| |
alain50
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Dim 13 Jan 2013, 20:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... | |
| |
|
| |
| resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... | |
|