premières questions pour resto PP5B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

2 participants
AuteurMessage
xipetotec

Masculin Nombre de messages : 11

premières questions pour resto PP5B Empty
MessageSujet: premières questions pour resto PP5B   premières questions pour resto PP5B EmptyMar 30 Juin 2009, 23:00

bonsoir à toutes et à tous,
je viens d'acquérir un beau PP5B auquel je voudrais faire une toilette.
voici les quatre premières questions qui me viennent :
1- est il nécessaire de lester les roues avec de l'eau ?
2- est il possible de changer soi même les pneus avec des leviers auto de 38 cm ?
3- pour l'essence, vu que c'est un vieux moteur je pensais mettre de l'additif pour protéger les soupapes, mais l'ancien proprio n'en a jamais mis et dit que ce n'est pas nécessaire, qu'en est il ?
4- pour démonter le dessus de la boite de vitesses là où il y a les crabots des roues sans faire de dégats, comment s'y prendre afin de réparer les crabots ?

merci d'avance à tous les connaisseurs expérimentés de ce site.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81

Masculin Nombre de messages : 1720

MessageSujet: PP5B   premières questions pour resto PP5B EmptyMer 01 Juil 2009, 01:24

Bonsoir xip........

1. Le lestage des roues n'est pas une obligation, à l'usage que tu en feras, viendra ta décision.
2. Pour changer les pneus, je te conseil d'emmener tes roues chez un commerçant de pneus agraires ou poids lourds (SILIGOM) ça te coutera une poignée de figues et évitera que tu te fasses mal , et l'état des chambres et des talons de pneus seront préservés.
3. Pour ma part j'ai la chance d habiter sur la diagonale du vide à l'intersection avec la méridienne verte et je trouve du SUPER ( c'est peut-être du 98 avec additif) à l'hyper marché d'Albi, région où circulent beaucoup d'antiquités. Ne pas perdre à l'esprit, vieille mécanique= vieille méthode.
4. Les clabots...qu'est-ce qui se passe ???????? C'est peut-être la fourchette qui est grippée sur son axe.....j'ai eu le probème......cela demande de démonter la colonne couvercle de pont et de mettre un léger coup de marteau sur la fourchette pour la décoincer. Cela te permettra de voir dans quel état sont les pièces, faire de même pour la boîte, t'es pas à l'abri des surprises. Beaucoup d'entre nous on du changer tout les roulements ..........
Bon courage. A+.Michel
xipetotec

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: suite : remise en état du PP5B   premières questions pour resto PP5B EmptyVen 03 Juil 2009, 23:19

bonsoir Moustache81,
merci pour ta réponse.

1 - j'ai passé la soirée à lire toute la doc et j'ai vu qu'il faut bien lester pour labourer donc quand je changerai les pneus je mettrai de l'eau, parce que je n'ai que le petit lest de 18 Kg. mais on va attendre un peu vu le prix des pneus, je ne m'attendais pas à ça.
3 - demain je vais me prendre du super et un bidon d'additif.
4 - le côté gauche ne bouge plus, j'ai eu beau taper un peu dessus rien ne bouge, mais ce n'est pas problématique pour l'instant puisqu'il roule bien et je n'ai pas eu l'autorisation de labourer le bitume de la ville.
pour démonter la colonne couvercle comme tu dis( est ce que tu parles bien de la grosse pièce où le levier de vitesses et les leviers de clabots arrivent ?) y a t il des précautions à prendre ou bien il suffit de déboulonner et soulever ce couvercle en ayant auparavant déconnecté les leviers de commandes ?
5 - et puis tant que j'y suis je vais vidanger tout ça pour bien repartir, que me conseilles tu comme huile ? une huile de pont que je peux trouver dans n'importe quelle boutique ou bien plutôt une bonne huile dont tu pourrais me donner la ref ?
cet après-midi je l'ai nettoyé et en fait je pense que je ne vais pas le repeindre en entier tellement il est bleu maintenant.
moustache81

moustache81

Masculin Nombre de messages : 1720

MessageSujet: PP5/6   premières questions pour resto PP5B EmptyLun 06 Juil 2009, 00:48

Bonsoir xi...

En haut de la page , tu as un petit pavé avec "Rechercher" , tu tapes "Huile PP5" ou "boite PP5"............bref , tu farfouilles....t'auras les réponses à tes questions.......

A+.Michel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premières questions pour resto PP5B   premières questions pour resto PP5B Empty

Page 1 sur 1