michel3481
Nombre de messages : 1739 Age : 74 Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022 Date d'inscription : 04/08/2012
| Sujet: Re: que faire quand on a un axe carbu trop usée Dim 28 Oct 2012, 21:41 | |
| re bonsoir je viens de mesurer l'axe : pour un axe de 8 mm de diametre (d'origine ) , j'ai un diametre de 7.9 coté méplat (à quelques mm du méplat ). coté levier et a 8 mm du levier j'ai un diametre de 6.8 mm alors qu' a 2 mm du levier j’ai 6.7 mm de diametre . je n'ai pas pensé mesurer au rayon puisque il y a forcement un coté plus usé . mais cela fait tout de même 1.3 mm d'usure c'est beaucoup mais réalisable puisque l'axe usiné aura forcement un diametre qui portera sue les bagues (enfin je crois ).
la question que je pose à loloh 34 c'est comment il définit l'angle du levier qui n'est pas angulairement dans l'axe des méplats , quel repère il prend pour goupiller angulairement l'axe convenablement sur l'axe . cdl | |
|
alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| |
jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 77 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re:que faire qand on a un axe usèe Dim 28 Oct 2012, 22:44 | |
| Re bonjour Premierement moi c'est pas le mème carbu axe de 4mm sans épaulement avec 4ou6 méplats. Ci ça passe tout juste avec la petite réduction de l'extremitè (cotè méplats) c'est bon, autrement il faut presque refaire un nouveau petit levier. La solution d'Alain 50 est rapide, ci le corps du carbu n'est pas ovalisè, ce qui n'est pas toujours le cas, c'est la premiere qui vient à l'esprit Amicalement jm 54 | |
|
Claude-Michel
Nombre de messages : 76 Age : 62 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: que faire quand on a un axe carbu trop usée Dim 04 Nov 2012, 19:41 | |
| - Gérard55 a écrit:
- Bonjour tous
Salut Michel, j'ai souvenir d'un post qui traitait ton problème et le gars faisait un super boulot. Il alésait les paliers du carburateur et baguait en faisant u nouvel axe mais je n'arrive pas à le retrouver. Gérard C'est ça que tu cherches: http://claudemichel.de.tl/Remise-en--e2-tat-d-h-un-Weber-28x36.htm | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que faire quand on a un axe carbu trop usée | |
| |
|