| resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... | |
|
+8laplume alain50 richard84 lezeph jean-marie54 chenillard77 agenais jmm 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
canesson
Nombre de messages : 377 Age : 63 Localisation : eure Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: s7 Lun 14 Oct 2013, 06:22 | |
| bonjour a tous non ce n'ai pas normal ; la cloche doit pouvoir tourner librement; un petit démontage s'impose a+ | |
|
| |
bebert403
Nombre de messages : 359 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Ven 18 Oct 2013, 22:08 | |
| salut tout le monde, très chouette ton boulot. Vous avez un truc pour les guidons ? La laine d'acier raye le chrome non ? | |
|
| |
jmm
Nombre de messages : 106 Age : 57 Localisation : lorraine Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Dim 20 Oct 2013, 20:25 | |
| bonsoir à tous,
donc petit démontage ce soir du pont du PPXS7..... et oui François avait raison, ce n'est pas normal, lors du remontage des pignons bas de la boite j'ai oublier un bague qui décole le pignon de devant. je l'avais positionnée devant l'écrou de blocage de l'arbre..... quel c.....n. suivant le temps du weekend prochain entre deux récolte de champignons je remettrai en place...
faire et défaire c'est toujours ce faire plaisir.
bonsoir Bebert 403,
la laine d'acier est une bonne solution pour les guidons, malheureuse les miens sont trop oxidé, donc ils passeront à la peinture.
bonne soirée à tous. | |
|
| |
bebert403
Nombre de messages : 359 Age : 62 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 23/05/2013
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Mar 22 Oct 2013, 17:22 | |
| OK, merci, je vais tenter pour mes guidons. Après une astuce pour que la rouille ne revienne pas ? | |
|
| |
jmm
Nombre de messages : 106 Age : 57 Localisation : lorraine Date d'inscription : 03/08/2012
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Lun 25 Nov 2013, 17:59 | |
| bonjour à tous, quelques semaines sans m'occuper du PPXS7 mais j'ai repris j'attend encore une journée de beau temps pas très froid pour la peinture. voici le pont remonté. la calandre. les masse de roues. voila pour l'instant sur le S7 en attente de peinture. vous allez me dire pourquoi tant d'attente pour cette resto ????? parcaque j'ai encore craqué pour des bleus. et oui j'ai eu la chance de tomber sur un lot de PP180........ madame est contente sa voiture dors à l'extérieur, plus de place dans le garage. je vais faire un autre post pour ces nouvelles resto. je crois que je suis accro. bonne soirée. | |
|
| |
alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Lun 25 Nov 2013, 18:08 | |
| salut a tous et bien moi j'ai 2 PPXS6 et 2 PP180 et ils ne dorment pas dans le garage a voitures car il y a mon atelier et j'ai un autre garage pour eux et madame et contente surtout il faut savoir s'arrêter
| |
|
| |
jmm
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Lun 25 Nov 2013, 18:28 | |
| salut Alain,
oui tu as raison il faut s'avaoir s'arreter un jour.... mais bon, la passion..... bon la je vais au garage car madame est rentrée et elle veut rentré la voituer....
PFFFFFFFFFF.
@+
JM | |
|
| |
jmm
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Sam 30 Nov 2013, 20:40 | |
| bonsoir à tous, aujourd'hui peinture, pas au pistolet car le temps ne le permet pas.... donc au pinceau, peinture dilué et chauffage à toc et ça marche pas trop mal. et comme c'est du pinceau, le fond du réservoir, mais le résultat est pas mal!!!!! vous en pensez quoi????? voila pour ce jour, la suite demain.... bonne soiré à tous. | |
|
| |
jmm
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Dim 01 Déc 2013, 19:32 | |
| bonsoir à tous, je remonte doucement mais surement.... et la dernière.... j'ai besoin de vos avis, j'ai peind les bloc avec une peinture en pot au pinceau RAL 5012, et, pour le réservoir je voulais une finition un peu plus belle donc achat de peinture en bombe RAL 5012..... et ,les bombes sont légérement plus foncée, dite moi si cela vous choc. je suis un peu dég.... voila pour ce weekend, reste le manchon à nettoyer et peindre, cablerie et les roues avec clabotage (type PP180). encore merci à tous pour vos conseils. bonne soirée. Jean-Marie. | |
|
| |
alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Dim 01 Déc 2013, 20:17 | |
| salut on a vu mais quand il aura tourné et servi pour ne pas en faire une pièce de musée avec un peu de poussière cela ne se verra plus
| |
|
| |
jmm
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Dim 01 Déc 2013, 20:31 | |
| re Alain, c'est vrais tu as raison mais bon c'est dommage, j'avais justement acheté de la peinture en bombe pour un bon résultat. enfin il restera comme cela je ne vais quand même pas tout repeindre... bonne soirée. | |
|
| |
jmm
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Dim 08 Déc 2013, 20:36 | |
| bonsoir à tous, avec le PP180 en resto également, le S7 avance doucement. ce weekend remontage du mancheron afin de vérifier le passage de vitesses, tout est nickel et fonctionne parfaitement. mais lors des réglages essais du moteur, j'avais changé les ségments réglage des soupapes et changement des joints. donc mise dans les tour du moteur, et la il tourne du feu de dieux.... des flammes sortent du pot d'échapement..... est ce normal en sachant que le par feux à l'intérieur n'est plus.... est ce la raison de ces flammes ???? j'ais aussi remonter les moyeux à cliquets (type PP180) reste plus que les roues qui sont en piteux états beucoups de rouille..... mais bon, un bon nettoyage et je remonterai dans l'état. le weekend prochain reste la cablerie poignés, montage des roues et après j'attaque les outils. désolé les amis pas de photos, le weekend prochain, promis. bonne soirée. Jean-Marie. | |
|
| |
jmm
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... Dim 15 Déc 2013, 19:44 | |
| bonsoir à tous, voila le S7 est terminé. il me reste à faire sa charue, le roto est déja pret. je referai des photos avec les outils. C'est bizarre, depuis le temps que je vous fait part de mes travaux, et, maintenant cette aventure est terminée, je vous donne RDV sur le post concernant les PP 180. à bientôt et merci à vous pour vos conseils. Jean-Marie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... | |
| |
|
| |
| resto PPXS6 et PPXS7 beaucoup de questions.... | |
|