Moi, je peints en exterieur, toujours le masque sur le pif, et couvert au maximum.
J'ai un pistolet à gravité "AirGunner", avec une buse de 1.8. J'utilise essentiellement de la polyuréthane bi-composant, ça fait du super boulot.
Question pression, j'ai un compression très particulier (sans huile, 2 bicylindres sur 2 moteursn avec une cuve de 100 L), avec plusieurs filtres pour sécher l'air. J'ai un détendeur à l'entrée du pétard pour réguler la pression et passer de 5 bars à 1.5.
Bon... c'est du home-made, mais en général mes peintures sont pas mal. Toujours mieux que la foi où j'ai fait appel à un carrossier (peau d'orange, poils sous le vernis, coulures... )!!
Normalement, la buse que j'utilise est d'un diamètre trop gros pour la peinutre (pistolet pour aprets et gel coat), mais bon... j'amais eu à me plaindre. Après, j'habite une région "chaude" et sèche, je pense que j'aurais des problèmes si j'utilisais le même matos "dans le Nord" (c'est-à-dire au dessus de Brignoles!).
Quand aux carrossies neuves, regardez la peinture avec un angle rasant, en général, on est loin d'avoir quelque chose de parfait! Je trouve ça honteux d'ailleurs, surtout au prix où ils vendent ces autos, mal finies et construites avec un max d'économies, ... enfin bon, je prêche des convaincus, mais bon, franchement, c'est déueu!
Pour les gratteux, mon père s'est offert une Gibson Les Paul Traditionnal l'an passé. C'est de la guitare chère, avec un aura énorme... beh peinture "peau" d'orange, en particulier sur le dos du manche, donc ça nuit au confort de jeu! C'est quand même pitoyable qu'une guitare, qui se veut être une référence modiale, qui fait rêver des millions d'ados dans le monde, ait une finition aussi pitoyable!
Bref... pour nous autres amateurs, pas de honte à faire une petite peau d'orange!