Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 4
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964

Aller en bas 
+11
Michemenil
forterra
gabyve
guiffacla
pipodiato
Gérard55
MZD77
pépé mais
Greg2cv
gemaf
Rnd77
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964   Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 4 EmptySam 17 Nov 2012, 09:28

Beh, oui, c'est sur le capot que j'ai vu ça. Sur le reste on s'en fou un peu, mais sur le capot et la volute, c'est dommage, car c'est ça, qui fait le "brillant" du motoc. Bon, après, un motoc trop propre, ça craint!

Et puis s'il faut que tu passes un coup de pétard cet été, a mon avis, c'est pas un problème!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964   Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 4 EmptySam 17 Nov 2012, 10:14

Bonjour tous
Joli boulot et bien vu pour la couleur
Question peau d'orange ce n'est pas évident du tout avec du matériel de base et il n'y a qu'a regarder autour de soi sur les parkings...si on a un peu l'oeil on voit facilement les voitures qui ont eu des retouches carrosserie.
Je réitère beau boulot. Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 4 287628
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Rnd77




Masculin Nombre de messages : 93
Age : 40
Localisation : MELUN (77)
Date d'inscription : 23/07/2012

Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964   Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 4 EmptySam 17 Nov 2012, 11:30

Après c'est aussi une question de reglage du pistolet et du compresseur et de viscosité de la peinture.

- Une peinture plus diluée (plus liquide), et éventuelllement une pression d'air suppérieur m'aurait permis de prendre une buse plus fine (donc des bulles de peintures plus fine) et une peinture plus lisse mais alors là c'est masque respiratoire obligatoire par ce que ca se met à volet partout et un temps de sechage encore suppérieur pour évaporer le dilluant en plus grande quantité donc.

Je ne suis pas équipé de cabine ou autre endroit bien dégagé. là à 5m d'ou j'ai peints j'ai du polisher la mégane qui avait pris un reflet bleuté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964   Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 4 EmptySam 17 Nov 2012, 12:11

Moi, je peints en exterieur, toujours le masque sur le pif, et couvert au maximum.
J'ai un pistolet à gravité "AirGunner", avec une buse de 1.8. J'utilise essentiellement de la polyuréthane bi-composant, ça fait du super boulot.
Question pression, j'ai un compression très particulier (sans huile, 2 bicylindres sur 2 moteursn avec une cuve de 100 L), avec plusieurs filtres pour sécher l'air. J'ai un détendeur à l'entrée du pétard pour réguler la pression et passer de 5 bars à 1.5.
Bon... c'est du home-made, mais en général mes peintures sont pas mal. Toujours mieux que la foi où j'ai fait appel à un carrossier (peau d'orange, poils sous le vernis, coulures... )!!
Normalement, la buse que j'utilise est d'un diamètre trop gros pour la peinutre (pistolet pour aprets et gel coat), mais bon... j'amais eu à me plaindre. Après, j'habite une région "chaude" et sèche, je pense que j'aurais des problèmes si j'utilisais le même matos "dans le Nord" (c'est-à-dire au dessus de Brignoles!).

Quand aux carrossies neuves, regardez la peinture avec un angle rasant, en général, on est loin d'avoir quelque chose de parfait! Je trouve ça honteux d'ailleurs, surtout au prix où ils vendent ces autos, mal finies et construites avec un max d'économies, ... enfin bon, je prêche des convaincus, mais bon, franchement, c'est déueu!
Pour les gratteux, mon père s'est offert une Gibson Les Paul Traditionnal l'an passé. C'est de la guitare chère, avec un aura énorme... beh peinture "peau" d'orange, en particulier sur le dos du manche, donc ça nuit au confort de jeu! C'est quand même pitoyable qu'une guitare, qui se veut être une référence modiale, qui fait rêver des millions d'ados dans le monde, ait une finition aussi pitoyable!

Bref... pour nous autres amateurs, pas de honte à faire une petite peau d'orange!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964   Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Restauration de mon PP4BS de 1964
» les staubs de charente en action
» notice staub pp4bs de 1964
» recherche culasse staub pp4BS 1964
» recherche matériels pour pp4bs 1964 urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: