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 Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964

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guillaume.s




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MessageSujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964   Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2012, 10:14

Salut

Je suis surpis que tu ai du démonter les arbre à la presse. Chez moi un bon coup de marteau sur une cale en bois et c'est sorti. Pour tes joints, si déjà, fais les. Ça t'évitera un démontage ultérieur. Pour les roulements, vérifier en remettant l'arbre. Si tu as du jeu, change.

@+
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Rnd77




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MessageSujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964   Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2012, 10:31

Bonjour,

Pour le coté avec le demi arbre j'ai passer 3/4 d'heure à taper dessus donc je n'ai pas eu le courrage de ressayer avec l'arbre entier les risques de ripages suppléntaires...

En ce qui concerne les roulement, à main nue quand le flasque était démonté je n'ai pas de jeu.

seulement quand l'ensemble roue + déporteur de roue est remonté.
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Gérard55

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MessageSujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964   Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2012, 11:57

Bonjour RND
Comme Guillaume je pense qu'au niveau des joints surtout les spis il ne faut pas s'en priver.
Pour les roulements il faut aussi voir si ils ne 'grattent pas" en les faisant tourner à la main tout doucement.
Pour le jeu des coniques tu as un réglage (cales, joints, écrous ????).
Si tu te décides pour les roulements je te conseille de regarder un peu de partout car pour une même qualité les prix sont du simple au double sinon triple.
Gérard
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guillaume.s




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MessageSujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964   Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2012, 12:34

En général ce sont les déporteurs qui ont du jeu... Et comme l'à signalé Gérard55 si ça gratte, faut changer.

@+
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Justy Xavier




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MessageSujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964   Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2012, 19:12

Bonjour RND,

J'ai exactement le même problème. J'ai du extraire l'arbre intermédiaire du demi arbre de roue droit à l'arrache moyeu. Sur mon PP4 c'est le demi arbre de roue qui est vrillé et très légèrement faussé, du coup j'hésite à le remonter dans cet état,et je me pose les mêmes questions. j'ai peur de bousiller tout de suite des roulements neufs.

J'ai passé une annonce dans PP4 "PP4 n° 1775 de 1960" avec des photos en cherchant à acheter un autre demi arbre, mais pour le moment pas de réponse favorable.

Cordialement.

Xavier
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MessageSujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964   Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2012, 20:53

Justy Xavier a écrit:
Bonjour RND,

J'ai exactement le même problème. J'ai du extraire l'arbre intermédiaire du demi arbre de roue droit à l'arrache moyeu. Sur mon PP4 c'est le demi arbre de roue qui est vrillé et très légèrement faussé, du coup j'hésite à le remonter dans cet état,et je me pose les mêmes questions. j'ai peur de bousiller tout de suite des roulements neufs.

J'ai passé une annonce dans PP4 "PP4 n° 1775 de 1960" avec des photos en cherchant à acheter un autre demi arbre, mais pour le moment pas de réponse favorable.

Cordialement.

Xavier

Salut Xavier

La roue crantée est rentrée peut être plus en force en fonction des usinages de le pièce. réglages différents, machine différentes...

Je n'ai pas l'impression que l'arbre soit vrillé sur le miens. par contre est-ce qu'au milieu de celui il sagit d'usure ou est-ce normal ?

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Par ce que je vois pas ce qui frotte sinon
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olivier77

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MessageSujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964   Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2012, 21:09

bonsoir Renaud et a tous

l'arbre transversal doit tourner librement dans les deux moyeux
le tien semble grippé dans le moyeu

cordialement

olivier
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MessageSujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964   Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2012, 21:16

olivier77 a écrit:
bonsoir Renaud et a tous

l'arbre transversal doit tourner librement dans les deux moyeux
le tien semble grippé dans le moyeu

cordialement

olivier

Bonsoir olivier, attends tu veux dire que sur ma dernière photo l'arbre doit tourner dans la pièce du dessous (que donc par conséquent je peux facilement l'enlever du coup ?? What a Face

par ce que moi c'est hyper bien rentré ca bouge pas d'un poils. il sagit d'un PP4BS donc avec un pseudo différentiel quand même.
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MessageSujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964   Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 EmptyMer 05 Sep 2012, 21:20

Re

qu'il soit avec ou sans différentiel, l'arbre tourne dans les deux moyeux

olivier
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MessageSujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964   Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 18:55

Bonsoir à tous.

Ca fait un moment que je n'ai pas posté sur le sujet mais ma restauration avance.

Petit retour rapide en photos

N'étant pas très friand de repeindre sans rien démonter ou presque j'ai continuer à démonter ce qui restait pour pouvoir sabler "vis par vis" Rolling Eyes

petite idée de l'accastillage au niveau du guidon

Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 IMG_0254

En enlevant une boule blanche j'ai pu retrouver un brin de peinture conservé à l'abris de tout depuis de si longues année. Un beau bleu staub bien d'origine

Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 IMG_0227

La couleur à coté est bien passée au soleil. Devait pas connaitre les UV à l'époque Laughing

Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 IMG_0240

Cette petite tête de vis me servira bien par la suite pour choisir ma peinture mais vous verrez ça un peu plus loin...
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MessageSujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964   Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:05

Reception de joint divers

Kit joint moteur de chez Xavier motoculture

Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 IMG_0618

zoom

Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 IMG_0622

(bon je suis pas certain de savoir où ils vont tous aller à 100% !!)

Déjà à quoi servent les deux gros rectangles en feutre ? je les ai pas trouver dans ce que j'ai démonté du moteur Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 612313

primordial pour moi, la présence dans le kit des joints spi


Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 IMG_0623

Pour la sortie coté embrayage pour le gros

et pour le coté volant moteur pour le plus petit.

A ce sujet (les joints spi) je me suis aider d'un sujet présent sur le forum dont j'ai encore perdu le lien (bon j'en ai plus besoin mais il y a un tableau qui récapitule tous les formats à acheter sur 123roulements ou autre site dans le genre.
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MessageSujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964   Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:07

joint spi coté flasque de roue


Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 IMG_0626

roulement des flasques de roue (je n'avais pas vraiement besoin de les changer mais bon. au moins ils seront neufs...) de marque SKF

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MessageSujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964   Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:16

j'ai changer aussi, non fait en photo les joint spi, celui derrière la cloche d'embrayage, ca évitera d'avoir la sangle du frein grasse.

et moins prévu le spi au niveau de la prise de force. je dis moins prévu car je n'avais spécialement l'intention de sortir tous les engrennage à l'intérieur et ouis après avoir fait l'essai de rempli le pont au pétrole pour tout bien netoyer avant de refermer ...vu comment sa pissait j'ai été obligé d'y passer...

Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 IMG_0924

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On voit pas bien mais il manque des morceaux en fait !!! Evil or Very Mad

tans pis. Par contre j'ai beaucoup vu qu'il fallait enlever l'arbre primaire pour enlever l'arbre secondaire, perso j'ai réussi à sortir la courronne en bronze sans sortir l'abre du dessus avec la vis sans fin.

c'est plutôt bien car je pense que j'y serais encore s'il avait fallu tout démonter.

pour y arriver il faut n'avoir plus que la roue en bronze sur son axe, il faut virer des deux cotés :

les roulement coniques, les espèces de coupelles, les pignons baladeurs, enfin tout sauf la roue et son axe. et la avec un peu de patiente, sa sort.

L'ensemble une fois sortis et remonté (pour pas oublié comment s'était fichu)
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MessageSujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964   Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:18

....hum la ça sent la mise en peinture


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Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 IMG_0718
...allez un petit peut de patiente, je suis attendu pour diner chez ma soeur.

@ plus tard Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 470671


Dernière édition par Rnd77 le Jeu 15 Nov 2012, 19:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964   Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 19:28

salut,

normalement ces rectangles de feutre se logent dans un petit compartiment sur le dessus des culbuteurs
info à vérifier, en tout cas c'est vrai sur les W10 et 110

v
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MessageSujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964   Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 21:51

Bonsoir a tous

Je confirme, les feutres sont pour les culbuteurs sur les w610.
Cet hiver, j'attaque mon "BT". Par contre a part sur le net, je ne sais pas oû trouver des kits de joints comme le tien

Bonne soirée a tous

flower

Ciao Daniel
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MessageSujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964   Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 22:28

Bonsoir

merci pour vos réponses au sujet des patins de feutre.

Je pense que vous parlez de ceux-la en photo. Ces patins qui mesurent quelques centimetres de largeur ne sont d'ailleurs pas fournis dans le kit.

Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 IMG_0882


Moi je parlais de patin plus gros

Ils sont au nombre de deux dans le kit et mesure 12,5 x 3 x 0.5 cm

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MessageSujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964   Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 EmptyJeu 15 Nov 2012, 22:36

pépé maïs a écrit:
Bonsoir a tous

Je confirme, les feutres sont pour les culbuteurs sur les w610.
Cet hiver, j'attaque mon "BT". Par contre a part sur le net, je ne sais pas oû trouver des kits de joints comme le tien

Bonne soirée a tous

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Ciao Daniel

Chez Xavier motoculture (dont tout le monde te donnera les coordonnées en mp) ou après une recherche sur google, la pochette pour W610 est vendue 79,03€TTC

Bon c'est 20% moins cher que chez OVA service même si ça reste chero quand même pour des joints.

Pour les joint papier c'est toujours possible de les faires sois-même mais c'est toujours galère à faire. l'avantage du coup tout est fait avec le bon papier (faut que ça resiste à l'huile et à la chaleur. En cherchant les différentes qualités de papier on s'apperçoit que ça aime pas toujours la chaleur alors si faut tout redemonter 1an aprè_s par ce que ca commence à couler....)

il y a les joints spi aussi, comme ça pas d'erreur de commande !
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MessageSujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964   Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 EmptyVen 16 Nov 2012, 07:29

Salut,
Les pochètes de joint sont un gage de sécurité à l'achat. Malheureusement, il arive qu'elles ne soient pas assez complètes, ou qu'il y ait des joints en trop... enfin, la, on a des pièces d'origine, ce qui n'est pas mal!!!!

Pour les tapes en feutres, elles vont quelque par entre le corps du moteur et le demi-carter inférieur, du moins pour moteurs fixes à gros carter, pour les moteur mobiles de nos Staub, je ne sais pas.
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MessageSujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964   Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012, 08:39

Bonjour à tous.

Pour la peinture, choix très difficile à faire. essayer de retrouver la teinte la plus proche de celle d'origine.

Pour les couleurs RAL deux teintes s'opposent

Je n'ai vers chez moi que leroy merlin, castorama et bricodépot et internet. Mais sur internet c'est encore moins facile de trouver la bonne couleur.

Bref, pour moi la seule peinture métal antirouille qui existe, pour l'avoir testé est la hammerite. Par contre hammerite ne propose que son propore colorama Evil or Very Mad et personne pour me la teinter. (celle que j'ai acheté à la machine à teinter par exemple est une base inclore et non blanche)

Chez dépot j'ai trouvé ça, présenté sur le par-pierre du rotovateur

Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 IMG_6097

A distinguer comme ça on peut établir 3 au pire 4 réf de peinture qui peuvent aller.

Sachant que le par-pierre est assez décoloré...

En checkant avec le bout de vis à l'abris des intempéries (sous une boulle blanche), en partant du principe que j'ai une remorque pulvérisateur et qu'elle est en acrylique pleine masse (donc pas possible à repeindre proprement) et qu'elle est quasiement de la même couleur que mon bout de vis je suis partis sur ça (couleur strictement identique à la cuve du pulvérisateur et très très légérement du bout de la vis) :

Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 IMG_0628

RENAULAC spécial fer antirouille. "bonne resistance en atmosphère marine et industrielle"

couleur E00-93

Ca s'annonce pas mal...

Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 IMG_0629
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MessageSujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964   Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012, 08:53

La mise en peinture se fait au pistolet.

C'est vraiement comme ça que je préfère faire surtout pour peindre toutes les pièces en une fois en les suspendant.

Il faisait pas spécialement chaud et ça à pris son temps à être ne serait-ce que sec au toucher mais je n'ai pas eu de soucis majeur avec cette peinture à portail Rolling Eyes

Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 IMG_0641

Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 IMG_0642

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MessageSujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964   Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012, 09:00

Petite comparaisaon vis cachée / capot

Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 IMG_0636

Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 IMG_0637

Très très correct.

Comparaison goujoun (retrouvé au remontage) probablement bien protégé avec de la boue


Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 IMG_1014

J'ai presque l'impression que c'est de la peinture récente qu'il y a dessus pourtant il est resté dans son enveloppe de vis depuis le démontage donc il n'a pas vu la peinture. l'écrou d'ailleurs présente l'ancienne peinture d'origine (décolorée avec un mélange graisseux dessus... Laughing)

Comparaison cuve / par-pierre / Capot du rupteur

Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 IMG_1017

La couleur est peut être légèrement différente encore que les reflets soit les mêmes (on voit la surface de la cuve horizontalement et la surface du capot de rupteur verticalement)

par contre le par-pierre avait plus du tout le même bleu.
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MessageSujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964   Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012, 09:03

Après c'est place au remontage


Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 IMG_0799


Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 IMG_0803


Dernière édition par Rnd77 le Sam 17 Nov 2012, 09:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964   Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012, 09:07

Salut,
La couleur est tip top!

...mais il devrait faire trop froid => peau d'orange... Sad
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MessageSujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964   Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 EmptySam 17 Nov 2012, 09:13

Greg2cv a écrit:
Salut,
La couleur est tip top!

...mais il devrait faire trop froid => peau d'orange... Sad

Ouais ça a été clairement soucis. j'aurai du m'y prendre plus tôt pour peindre. c'est de ma faute.

Après les revêtements ne sont pas les mêmes, le réservoir en métal aurait été tout lisse, le pont (en fonte d'acier ?) qui lui à été un vrai bougre à sabler aurait quoi qu'il arrive eu cet effet "martelé" ou peau d'orange.
La tout est peau d'orange. on verra moins les coups de portière sur les parking Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 - Page 3 612313
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