| Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 | |
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+11Michemenil forterra gabyve guiffacla pipodiato Gérard55 MZD77 pépé mais Greg2cv gemaf Rnd77 15 participants |
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Auteur | Message |
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guillaume.s
Nombre de messages : 900 Age : 47 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 Mer 05 Sep 2012, 10:14 | |
| Salut
Je suis surpis que tu ai du démonter les arbre à la presse. Chez moi un bon coup de marteau sur une cale en bois et c'est sorti. Pour tes joints, si déjà, fais les. Ça t'évitera un démontage ultérieur. Pour les roulements, vérifier en remettant l'arbre. Si tu as du jeu, change.
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Rnd77
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : MELUN (77) Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 Mer 05 Sep 2012, 10:31 | |
| Bonjour,
Pour le coté avec le demi arbre j'ai passer 3/4 d'heure à taper dessus donc je n'ai pas eu le courrage de ressayer avec l'arbre entier les risques de ripages suppléntaires...
En ce qui concerne les roulement, à main nue quand le flasque était démonté je n'ai pas de jeu.
seulement quand l'ensemble roue + déporteur de roue est remonté. | |
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Gérard55
Nombre de messages : 2025 Age : 69 Localisation : 69560 saint Romain en Gal Date d'inscription : 26/02/2011
| Sujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 Mer 05 Sep 2012, 11:57 | |
| Bonjour RND Comme Guillaume je pense qu'au niveau des joints surtout les spis il ne faut pas s'en priver. Pour les roulements il faut aussi voir si ils ne 'grattent pas" en les faisant tourner à la main tout doucement. Pour le jeu des coniques tu as un réglage (cales, joints, écrous ????). Si tu te décides pour les roulements je te conseille de regarder un peu de partout car pour une même qualité les prix sont du simple au double sinon triple. Gérard | |
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guillaume.s
Nombre de messages : 900 Age : 47 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 Mer 05 Sep 2012, 12:34 | |
| En général ce sont les déporteurs qui ont du jeu... Et comme l'à signalé Gérard55 si ça gratte, faut changer.
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Justy Xavier
Nombre de messages : 18 Age : 74 Localisation : vailhauquès 34 Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 Mer 05 Sep 2012, 19:12 | |
| Bonjour RND,
J'ai exactement le même problème. J'ai du extraire l'arbre intermédiaire du demi arbre de roue droit à l'arrache moyeu. Sur mon PP4 c'est le demi arbre de roue qui est vrillé et très légèrement faussé, du coup j'hésite à le remonter dans cet état,et je me pose les mêmes questions. j'ai peur de bousiller tout de suite des roulements neufs.
J'ai passé une annonce dans PP4 "PP4 n° 1775 de 1960" avec des photos en cherchant à acheter un autre demi arbre, mais pour le moment pas de réponse favorable.
Cordialement.
Xavier | |
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Rnd77
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : MELUN (77) Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 Mer 05 Sep 2012, 20:53 | |
| - Justy Xavier a écrit:
- Bonjour RND,
J'ai exactement le même problème. J'ai du extraire l'arbre intermédiaire du demi arbre de roue droit à l'arrache moyeu. Sur mon PP4 c'est le demi arbre de roue qui est vrillé et très légèrement faussé, du coup j'hésite à le remonter dans cet état,et je me pose les mêmes questions. j'ai peur de bousiller tout de suite des roulements neufs.
J'ai passé une annonce dans PP4 "PP4 n° 1775 de 1960" avec des photos en cherchant à acheter un autre demi arbre, mais pour le moment pas de réponse favorable.
Cordialement.
Xavier Salut Xavier La roue crantée est rentrée peut être plus en force en fonction des usinages de le pièce. réglages différents, machine différentes... Je n'ai pas l'impression que l'arbre soit vrillé sur le miens. par contre est-ce qu'au milieu de celui il sagit d'usure ou est-ce normal ? Par ce que je vois pas ce qui frotte sinon | |
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olivier77
Nombre de messages : 998 Age : 61 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 Mer 05 Sep 2012, 21:09 | |
| bonsoir Renaud et a tous
l'arbre transversal doit tourner librement dans les deux moyeux le tien semble grippé dans le moyeu
cordialement
olivier | |
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Rnd77
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : MELUN (77) Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 Mer 05 Sep 2012, 21:16 | |
| - olivier77 a écrit:
- bonsoir Renaud et a tous
l'arbre transversal doit tourner librement dans les deux moyeux le tien semble grippé dans le moyeu
cordialement
olivier Bonsoir olivier, attends tu veux dire que sur ma dernière photo l'arbre doit tourner dans la pièce du dessous (que donc par conséquent je peux facilement l'enlever du coup ?? par ce que moi c'est hyper bien rentré ca bouge pas d'un poils. il sagit d'un PP4BS donc avec un pseudo différentiel quand même. | |
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olivier77
Nombre de messages : 998 Age : 61 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 Mer 05 Sep 2012, 21:20 | |
| Re
qu'il soit avec ou sans différentiel, l'arbre tourne dans les deux moyeux
olivier | |
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Rnd77
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : MELUN (77) Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 Jeu 15 Nov 2012, 18:55 | |
| Bonsoir à tous. Ca fait un moment que je n'ai pas posté sur le sujet mais ma restauration avance. Petit retour rapide en photos N'étant pas très friand de repeindre sans rien démonter ou presque j'ai continuer à démonter ce qui restait pour pouvoir sabler "vis par vis" petite idée de l'accastillage au niveau du guidon En enlevant une boule blanche j'ai pu retrouver un brin de peinture conservé à l'abris de tout depuis de si longues année. Un beau bleu staub bien d'origine La couleur à coté est bien passée au soleil. Devait pas connaitre les UV à l'époque Cette petite tête de vis me servira bien par la suite pour choisir ma peinture mais vous verrez ça un peu plus loin... | |
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Rnd77
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : MELUN (77) Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 Jeu 15 Nov 2012, 19:05 | |
| Reception de joint divers Kit joint moteur de chez Xavier motoculture zoom (bon je suis pas certain de savoir où ils vont tous aller à 100% !!) Déjà à quoi servent les deux gros rectangles en feutre ? je les ai pas trouver dans ce que j'ai démonté du moteur primordial pour moi, la présence dans le kit des joints spi Pour la sortie coté embrayage pour le gros et pour le coté volant moteur pour le plus petit. A ce sujet (les joints spi) je me suis aider d'un sujet présent sur le forum dont j'ai encore perdu le lien (bon j'en ai plus besoin mais il y a un tableau qui récapitule tous les formats à acheter sur 123roulements ou autre site dans le genre. | |
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Rnd77
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : MELUN (77) Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 Jeu 15 Nov 2012, 19:07 | |
| joint spi coté flasque de roue roulement des flasques de roue (je n'avais pas vraiement besoin de les changer mais bon. au moins ils seront neufs...) de marque SKF | |
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Rnd77
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : MELUN (77) Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 Jeu 15 Nov 2012, 19:16 | |
| j'ai changer aussi, non fait en photo les joint spi, celui derrière la cloche d'embrayage, ca évitera d'avoir la sangle du frein grasse. et moins prévu le spi au niveau de la prise de force. je dis moins prévu car je n'avais spécialement l'intention de sortir tous les engrennage à l'intérieur et ouis après avoir fait l'essai de rempli le pont au pétrole pour tout bien netoyer avant de refermer ...vu comment sa pissait j'ai été obligé d'y passer... On voit pas bien mais il manque des morceaux en fait !!! tans pis. Par contre j'ai beaucoup vu qu'il fallait enlever l'arbre primaire pour enlever l'arbre secondaire, perso j'ai réussi à sortir la courronne en bronze sans sortir l'abre du dessus avec la vis sans fin. c'est plutôt bien car je pense que j'y serais encore s'il avait fallu tout démonter. pour y arriver il faut n'avoir plus que la roue en bronze sur son axe, il faut virer des deux cotés : les roulement coniques, les espèces de coupelles, les pignons baladeurs, enfin tout sauf la roue et son axe. et la avec un peu de patiente, sa sort. L'ensemble une fois sortis et remonté (pour pas oublié comment s'était fichu)
Dernière édition par Rnd77 le Sam 17 Nov 2012, 09:06, édité 3 fois | |
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Rnd77
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : MELUN (77) Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 Jeu 15 Nov 2012, 19:18 | |
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Dernière édition par Rnd77 le Jeu 15 Nov 2012, 19:32, édité 1 fois | |
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victor.olt
Nombre de messages : 394 Age : 28 Localisation : lot Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 Jeu 15 Nov 2012, 19:28 | |
| salut,
normalement ces rectangles de feutre se logent dans un petit compartiment sur le dessus des culbuteurs info à vérifier, en tout cas c'est vrai sur les W10 et 110
v | |
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pépé mais
Nombre de messages : 847 Age : 62 Localisation : BROUSSE 81 Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 Jeu 15 Nov 2012, 21:51 | |
| Bonsoir a tous Je confirme, les feutres sont pour les culbuteurs sur les w610. Cet hiver, j'attaque mon "BT". Par contre a part sur le net, je ne sais pas oû trouver des kits de joints comme le tien Bonne soirée a tous Ciao Daniel | |
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Rnd77
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : MELUN (77) Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 Jeu 15 Nov 2012, 22:28 | |
| Bonsoir merci pour vos réponses au sujet des patins de feutre. Je pense que vous parlez de ceux-la en photo. Ces patins qui mesurent quelques centimetres de largeur ne sont d'ailleurs pas fournis dans le kit. Moi je parlais de patin plus gros Ils sont au nombre de deux dans le kit et mesure 12,5 x 3 x 0.5 cm | |
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Rnd77
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : MELUN (77) Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 Jeu 15 Nov 2012, 22:36 | |
| - pépé maïs a écrit:
- Bonsoir a tous
Je confirme, les feutres sont pour les culbuteurs sur les w610. Cet hiver, j'attaque mon "BT". Par contre a part sur le net, je ne sais pas oû trouver des kits de joints comme le tien
Bonne soirée a tous
Ciao Daniel Chez Xavier motoculture (dont tout le monde te donnera les coordonnées en mp) ou après une recherche sur google, la pochette pour W610 est vendue 79,03€TTC Bon c'est 20% moins cher que chez OVA service même si ça reste chero quand même pour des joints. Pour les joint papier c'est toujours possible de les faires sois-même mais c'est toujours galère à faire. l'avantage du coup tout est fait avec le bon papier (faut que ça resiste à l'huile et à la chaleur. En cherchant les différentes qualités de papier on s'apperçoit que ça aime pas toujours la chaleur alors si faut tout redemonter 1an aprè_s par ce que ca commence à couler....) il y a les joints spi aussi, comme ça pas d'erreur de commande ! | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 Ven 16 Nov 2012, 07:29 | |
| Salut, Les pochètes de joint sont un gage de sécurité à l'achat. Malheureusement, il arive qu'elles ne soient pas assez complètes, ou qu'il y ait des joints en trop... enfin, la, on a des pièces d'origine, ce qui n'est pas mal!!!!
Pour les tapes en feutres, elles vont quelque par entre le corps du moteur et le demi-carter inférieur, du moins pour moteurs fixes à gros carter, pour les moteur mobiles de nos Staub, je ne sais pas. | |
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Rnd77
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : MELUN (77) Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 Sam 17 Nov 2012, 08:39 | |
| Bonjour à tous. Pour la peinture, choix très difficile à faire. essayer de retrouver la teinte la plus proche de celle d'origine. Pour les couleurs RAL deux teintes s'opposent Je n'ai vers chez moi que leroy merlin, castorama et bricodépot et internet. Mais sur internet c'est encore moins facile de trouver la bonne couleur. Bref, pour moi la seule peinture métal antirouille qui existe, pour l'avoir testé est la hammerite. Par contre hammerite ne propose que son propore colorama et personne pour me la teinter. (celle que j'ai acheté à la machine à teinter par exemple est une base inclore et non blanche) Chez dépot j'ai trouvé ça, présenté sur le par-pierre du rotovateur A distinguer comme ça on peut établir 3 au pire 4 réf de peinture qui peuvent aller. Sachant que le par-pierre est assez décoloré... En checkant avec le bout de vis à l'abris des intempéries (sous une boulle blanche), en partant du principe que j'ai une remorque pulvérisateur et qu'elle est en acrylique pleine masse (donc pas possible à repeindre proprement) et qu'elle est quasiement de la même couleur que mon bout de vis je suis partis sur ça (couleur strictement identique à la cuve du pulvérisateur et très très légérement du bout de la vis) : RENAULAC spécial fer antirouille. "bonne resistance en atmosphère marine et industrielle" couleur E00-93 Ca s'annonce pas mal... | |
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Rnd77
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : MELUN (77) Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 Sam 17 Nov 2012, 08:53 | |
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Rnd77
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : MELUN (77) Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 Sam 17 Nov 2012, 09:00 | |
| Petite comparaisaon vis cachée / capot Très très correct. Comparaison goujoun (retrouvé au remontage) probablement bien protégé avec de la boue J'ai presque l'impression que c'est de la peinture récente qu'il y a dessus pourtant il est resté dans son enveloppe de vis depuis le démontage donc il n'a pas vu la peinture. l'écrou d'ailleurs présente l'ancienne peinture d'origine (décolorée avec un mélange graisseux dessus... ) Comparaison cuve / par-pierre / Capot du rupteur La couleur est peut être légèrement différente encore que les reflets soit les mêmes (on voit la surface de la cuve horizontalement et la surface du capot de rupteur verticalement) par contre le par-pierre avait plus du tout le même bleu. | |
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Rnd77
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : MELUN (77) Date d'inscription : 23/07/2012
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Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 Sam 17 Nov 2012, 09:07 | |
| Salut, La couleur est tip top! ...mais il devrait faire trop froid => peau d'orange... | |
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Rnd77
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : MELUN (77) Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 Sam 17 Nov 2012, 09:13 | |
| - Greg2cv a écrit:
- Salut,
La couleur est tip top!
...mais il devrait faire trop froid => peau d'orange... Ouais ça a été clairement soucis. j'aurai du m'y prendre plus tôt pour peindre. c'est de ma faute. Après les revêtements ne sont pas les mêmes, le réservoir en métal aurait été tout lisse, le pont (en fonte d'acier ?) qui lui à été un vrai bougre à sabler aurait quoi qu'il arrive eu cet effet "martelé" ou peau d'orange. La tout est peau d'orange. on verra moins les coups de portière sur les parking | |
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| Sujet: Re: Présentation de ma restauration d'un PP4BS de 1964 | |
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