néophyte et mecanique pp2x
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 néophyte et mecanique pp2x

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epicure00




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MessageSujet: néophyte et mecanique pp2x   néophyte et mecanique pp2x EmptySam 14 Juil 2012, 18:33

Bonjour,

Bien que néophyte je me suis enfin décidé à ouvrir le pp2x pour voir réellement dans quel état je l'ai récupéré.


Je vais avoir besoin de vos lumières meme si le forum regorge d'information.

J'ai ouvert la boite. vidange de la boite (bon jusque la ca va)
Ensuite je dois netoyer la boite et remettre de l'huile ricinée.

1ere question, comment nettoyé tout ca, sachant que l'huile dedans était de l'huile synthétique? Dois je tout démonté ou juste faire baigner? Que faites vous de vos huiles?

Une photo de la boite en ouvrant et couleur de l'huile[img][/img]

néophyte et mecanique pp2x P1010910
néophyte et mecanique pp2x P1010911
néophyte et mecanique pp2x P1010912

Bon si vous voyez un truc qui cloche, il faut me le dire. Quels sont les points à bien vérifier en terme d'usure?

néophyte et mecanique pp2x P1010913


Merci pour votre aide
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freddy49

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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   néophyte et mecanique pp2x EmptySam 14 Juil 2012, 18:59

Salut,

pour nettoyer l'ancienne huile tu peux mettre du petrole qui vq dissoudre tout ca...


Ensuite remet de la bonne huile ricinee.

Freddy
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epicure00




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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   néophyte et mecanique pp2x EmptySam 14 Juil 2012, 19:05

Donc juste en baignant et faisant coulé dessus, ca suffit.

Rien a vérifier avant de remonté? Pas de pieces d'usure à regarder en particulier?

merci freddy
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epicure00




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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   néophyte et mecanique pp2x EmptySam 14 Juil 2012, 19:26

Autre question pendant que le mancheron est enlevé et la boite à l'air libre.

J'ai les vitesses marche avant et arriere qui passent super facilement: trop facilement. et j'ai des difficultés à trouver le point mort avec le levier de vitesse puisque je passe d'avant en arrière trop facilement. il faudrait que j'aille douceemnt mais ce n'est pas toujours conciliable avec l'utilisation du motoculteur.

merci de vos réponse
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jean-marie54

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MessageSujet: re:néophyte et mécanique pp2x   néophyte et mecanique pp2x EmptySam 14 Juil 2012, 19:30

Bonjour Epicure et à tous

Sage décision ,qui devrait être systèmatique, c'est la meilleure façon de faire connaissance avec l'engin.

Moi je rince au pétrole en remuent la boite, et avec un pinceau pour la partie haute, ensuite je sors les crabos et la roue bronze en ouvrant bien les yeux, pour pouvoir néttoyer le bas, et surtout au niveau de la vidange ( c'est la que la m..de s'accumule.

Amicalement jm 54
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MessageSujet: re: néophyte et mécanique pp2x   néophyte et mecanique pp2x EmptySam 14 Juil 2012, 20:16

Re Epicure

Pour le passage des vitesses un peu trop facile, il faut controler la bille et le ressort et faire le réglage.
Je te conseil de tomber le moteur, c'est d'une extrème facilitè, tu vérra l'etat de l'embrayage, de la sangle de frein, et surtout si tu n'a pas de fuite au niveau du spy.
Amicalement jm 54
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epicure00




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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   néophyte et mecanique pp2x EmptySam 14 Juil 2012, 20:47

Bonsoir,

C'était mon intention, mais j'ai encore pas mal de réticances.

Dommage qu'il n'y ai pas de tuto sur le forum pour faire une révision complete pour les non initiés..
Ce sera le sujet d'un autre post poumoi sur le forum

Autrement comment sort tu les crabotpour acceder a la roue en bronze?

Merci
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jean-marie54

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MessageSujet: re: neophite et mécanique pp2x   néophyte et mecanique pp2x EmptySam 14 Juil 2012, 21:57

Re Epicure
Voila tu mets la boite sur cales, et tu enleves les roues, ensuite les 6 goujons sur le pont, et le moyeux vient avec le crabo, ensuite le deuxieme cotè avec la roue bronze, il faut juste faire attention à l'orientation pour le remontage, et aux rondelles sur les petits roulements de crabos.
Il faut bien ouvrir les yeux, pour que chaque piece retrouve sa place, c'est tout, rien de special.

Amicalement jm 54
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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   néophyte et mecanique pp2x EmptySam 14 Juil 2012, 22:20

bonjour a tous

salut epicure

moi quand ca devient compliquer je sort l apn je prend plein de photos

je dégage un etablit met du journal et posse les pieces dans l ordre de démontage
et enplus je prend des notes
ca sert quand tu est dans la m--de
fait attention au crabotage ces un peut complqué
3grosses billes et 6 petites
si ca marches n y touche pas

a+ laurent
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jean-marie54

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MessageSujet: re:neophyte et mecanique pp2x   néophyte et mecanique pp2x EmptySam 14 Juil 2012, 23:06

Re bonjour à tous

Laurent tu as raison, mais si Epicure ne change pas les spy ,il n'y a pas de problème.
Moi le pic bois, j'ai tout mis en vrac (sans photos , ni notes ) pour une premiere fois, mème les billes ne posent pas de problème.
Par contre être au propre est indispensable.
Enfin c'est vrai que chacun son truc, pour moi c'est plus facile à remonter, que d'envoyer un mèssage pour l'expliquer scratch
Amicalement jm 54
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epicure00




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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   néophyte et mecanique pp2x EmptyDim 15 Juil 2012, 00:09

Bonsoir au noctambules,

A priori je n'est pas retrouvé de limaille sur le bouchon de vidange. Donc bon présage pour la couronne en bronze.
Quand je remonterai, faut il que je mette du joint bleuentre le bloc boite et son couvercle (partie avec mancheron)
Je vais effectivement démonter le moteur pour verifier l'embrayage et faire la vidange. Ca me servira a trouvé l'emplacement d'une fuite qui coule sous le moteur.

peut etre justement la jonction embrayage moteur. Ce ne serai pas la qu'il est le joint spy justement???

Y a t il une difficulté particuliere a changer les spy comme jean marie le laisse présumer?

Encore merci de votre aide
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loloh34

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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   néophyte et mecanique pp2x EmptyDim 15 Juil 2012, 07:06

bonjour a tous
salut epicure et jm

pour le joint spy ca peut etre celui du moteur ou celui derriere la cloche d embrayage
il te faut un arrache
t quand tu serre la cloche d embrayage pas a la clé a choc ces de la fonte ca casse

moi a ta place je change les 2

a+ laurent

ps: je vais arroser a la fraiche
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rex60

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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   néophyte et mecanique pp2x EmptyDim 15 Juil 2012, 16:48

Bonjour à tous;

Epicure, en regardant côté boite j'ai l'impression que tu as un pignon de mangé? peut être une sélection qui pousse un peu loin....ou..?

Si c'est normal ça me surprendrait!

A+
rex
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epicure00




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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   néophyte et mecanique pp2x EmptyDim 15 Juil 2012, 17:22

Ah bon lequel? Rex merci de ton info
Je n'ai pas de comparatif ni de vécu pour comparer.

En revanche en regardant mieux la couronne en bronze, elle a deja du vecu. je vous envoie la photo des que démonté. Elles est loin d'etre lisse mais aussi loin d'etre neuve.
J'ai vu que ca se changeai mais ce n'est pas donné (250e) je crois. Vous me direz si elle peut vivre encore un moment.

auriez vous les réf des joints spy embrayage et moteur, ainsi que ou les commander?
Ca ne coute pas grand chose de les avoir d'avance.
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rex60

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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   néophyte et mecanique pp2x EmptyDim 15 Juil 2012, 17:38

re,

ça pourrait être le pignon de deuxième?, mais en boites Staub je n'ai pas de références!!, mais ici tu n'auras aucun mal à faire valider ta
pignonnerie par les ProStaubistes! Wink

Pa contre pour ta couronne......à voir déjà la vis..... laisse croire un bon présage Laughing

A+
rex
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jean-marie54

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MessageSujet: re:neophite et mécnique pp2x   néophyte et mecanique pp2x EmptyDim 15 Juil 2012, 19:47

Bonjour à tous

Rex il me semble bien que ce pignon est tout ce qu'il y a de plus normal?? sur ma boite il est identique.
Je viens de voir des photos de boite de pp2x, et bien il y a ,il me semble deux modeles.

Pas d'affolement, attendons des confirmations scratch

Amicalement jm 54
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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   néophyte et mecanique pp2x EmptyDim 15 Juil 2012, 19:59

bonsoir.

La boite est démontée. j'ai cherché d'autres photos de boite et le deuxième pignon est identique.

Merci de m'avoir encouragé à démonter la boite, j'ai enlevé une quantité de m.... que je n'aurai jamais pu retiré autrement.

finalement ce n'est pas si compliqué que ça! On verra en la remontant. pour le moment tout sèche.

Voici une photo de la couronne. elle me semble plutôt en très bon état
néophyte et mecanique pp2x P1010914

Apparemment j'ai besoin de mettre de pâte à joint avant de refermé. Laquelle utilisé vous? Dois je en mettre au bouchon de vidange, et sur le carter pour refermé la boite???
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Greg2cv

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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   néophyte et mecanique pp2x EmptyDim 15 Juil 2012, 21:12

Salut.
Prends de la loctite "rouge", je ne connais pas la ref. Moi j'utilise du CAF1, mais pas facile à trouver...
Pas de patte bleu par contre, ça ne résiste pas, ni à la pression si aux hydrocarbures. Donc, qui peut le plus, peu le moins => patte rouge.

Par contre, n'en abuse pas!
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mimi57

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MessageSujet: néophyteet mecanique ppx2   néophyte et mecanique pp2x EmptyDim 15 Juil 2012, 22:09

bonsoir
je vient de voir t'on article drunken
je vient de reparer mon ppx2 il y a un mois
dans recherche ( reparation d'embrayage+ boite ppx2 +photos de mimi57)
pour nettoyer
quant tous et demonter
tu nettoye au tix et reincer a l'eau clair rien de telle laisser bien secher
pour la couronne de bronze tu va voir c'elle qui a une dent de casser etait l'original
la deuxieme ( nouvelle) et + renforcer
il ni a pas deux sorte de couronne
la couronne artichaut personne ne la connait matraque1 matraque1 matraque1 matraque1
pour refermer
joint hermetique noir ( joint noir haut température mastique/mousse jusqu'a 180 c de la marque berner)
pompe a faible debit et le joint reste souple +/- 1 heures
quant tu remonte attention au deux tiges de decrabotage ( ne pas inverser lors du positionement de l'axe ) scratch
laisse bien graisser les petit roulement a bille en bout d'arbre study
pour le joint du bouchon de vidange rien de t'elle q'un joint de cuivre
prent bien le temps
et bonne remonte néophyte et mecanique pp2x 287628
a+
mimi57
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rex60

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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   néophyte et mecanique pp2x EmptyDim 15 Juil 2012, 22:32

re bonsoir;

Comme tu dis Jean Marie, ça doit être normal cet épaulement édenté!!, je pensais à un problème d'engagement à régime!!, à force de passer
les vitesse AV/AR sans ralenti!

Bon bin c'est mieux pour Epicure!....ça roule Wink
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epicure00




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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   néophyte et mecanique pp2x EmptyDim 15 Juil 2012, 23:06

bonsoir,

Mimi57, qu'appelle tu joint de cuivre? tu parle de join fibre qu'on utilise aussi pour le cuivre?

Ou te procure tu ton joint berner (web ou revendeurs?) parce que réservé au pro en terme d'achat.

Autrement j'ai suivi ton post avec grande attention. Ma femme ce demandait meme ce que je foutais seul dans le garage avec le PC.

J'attend l'huile, la pate à joint, ensuite je referme et j'attaque l'embrayage et la vidange moteur.
Ou puis je trouver les références des joints spi? et les revendeur? (surtout web)
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MZD77

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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   néophyte et mecanique pp2x EmptyDim 15 Juil 2012, 23:16

Bonsoir,
en tête de la page du Forum : " RECHERCHER" et tu trouveras plein d'infos...... scratch study
Pour un fournisseur....Il y a la rubrique : " VOS ADRESSES" ..... Neutral Neutral Neutral
Bon pour les joints spi et autres roulements.......: http://www.123roulement.com/

PFFF Sleep Amicalement , Claude. Laughing Wink
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mimi57

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MessageSujet: néophyteet mecanique ppx2   néophyte et mecanique pp2x EmptyLun 16 Juil 2012, 06:45

bonjour epiqure00

pour le joint en cuivre ( joint de carter voiture)
quant tu a le diamètre tu va en grande surface rayon voiture tu va trouver

pour le joint berner
néophyte et mecanique pp2x Cartou10
c'est pour les proffesionnel confused
tu doit demander a un vendeur en motoculture
berner (mastic/ mousse / joint souple et élastique)
etanchéité des joints de carter d'huile cache culbuteur pompe a eau
resiste a l'essence /cazoil
20 euros +/- 200 ml

a tu une vue de la boite èclater + embrayage
tres interesent pour la comende des joints spi + roulements study

www.motoculture_ jardin
la documentation de l'atelier de la motoculture
pieces staub
ppx2
telecharge ( il faut un bout de temps )
voir eclater drunken

pour les joints spi
www.123 roulement
c'est une maison serieuse
tres bon acceuil delait de livraison respeter
serviable les prix sont correct
si tu a un problème tu demande
a+
mimi57



Dernière édition par mimi57 le Lun 16 Juil 2012, 07:07, édité 3 fois
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mimi57

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MessageSujet: néophyteet mecanique ppx2   néophyte et mecanique pp2x EmptyLun 16 Juil 2012, 06:57

rebonjour
j'oublier

pour les pieces
comme je suit belge
je vait cher lambin a orchie (+ de 40 année en motoculture)
il on encore un stock de pieces de staub
il vont te renseignier study
www.lambin.fr
a+
mimi57
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epicure00




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MessageSujet: Re: néophyte et mecanique pp2x   néophyte et mecanique pp2x EmptyMar 17 Juil 2012, 18:22

Bonsoir, merci pour toute vos réponse.

Ces derniers jours je me suis mis sur le degrippage des moyeux en attendant le facteur et l'huile ricinée.

J'ai aussi fait une réparation pour la tirette (qui était absente) qui sert à tourner le mancheron/guidon.

1 moyeux est degripper nickel à coup de chalumeau et 1 nuit dans le pétrole.

J'ai attaqué le 2eme cet après midi. pour le moment il baigne.


J'ai une question qui me vient à l'esprit. Si je change le joint spy l'huile de boite va couler si elle est remplie?
néophyte et mecanique pp2x Spy10

Ou ce situe le joint spy moteur?

Autrement y a t il de l'huile dans cette partie?
néophyte et mecanique pp2x Pont10

Autre question, quelle huile dois je mettre dans un moteur bernard 617?

Merci de vos precieux conseil et bonne soirée
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