| néophyte et mecanique pp2x | |
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+11jmm Happyculteur78 dede MZD77 mimi57 Greg2cv rex60 loloh34 jean-marie54 freddy49 epicure00 15 participants |
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Auteur | Message |
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epicure00
Nombre de messages : 126 Age : 43 Localisation : 77100 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: néophyte et mecanique pp2x Sam 14 Juil 2012, 18:33 | |
| Bonjour, Bien que néophyte je me suis enfin décidé à ouvrir le pp2x pour voir réellement dans quel état je l'ai récupéré. Je vais avoir besoin de vos lumières meme si le forum regorge d'information. J'ai ouvert la boite. vidange de la boite (bon jusque la ca va) Ensuite je dois netoyer la boite et remettre de l'huile ricinée. 1ere question, comment nettoyé tout ca, sachant que l'huile dedans était de l'huile synthétique? Dois je tout démonté ou juste faire baigner? Que faites vous de vos huiles? Une photo de la boite en ouvrant et couleur de l'huile[img][/img] Bon si vous voyez un truc qui cloche, il faut me le dire. Quels sont les points à bien vérifier en terme d'usure? Merci pour votre aide | |
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freddy49
Nombre de messages : 1876 Age : 45 Localisation : Epernon Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: néophyte et mecanique pp2x Sam 14 Juil 2012, 18:59 | |
| Salut,
pour nettoyer l'ancienne huile tu peux mettre du petrole qui vq dissoudre tout ca...
Ensuite remet de la bonne huile ricinee.
Freddy | |
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epicure00
Nombre de messages : 126 Age : 43 Localisation : 77100 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: néophyte et mecanique pp2x Sam 14 Juil 2012, 19:05 | |
| Donc juste en baignant et faisant coulé dessus, ca suffit.
Rien a vérifier avant de remonté? Pas de pieces d'usure à regarder en particulier?
merci freddy | |
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epicure00
Nombre de messages : 126 Age : 43 Localisation : 77100 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: néophyte et mecanique pp2x Sam 14 Juil 2012, 19:26 | |
| Autre question pendant que le mancheron est enlevé et la boite à l'air libre.
J'ai les vitesses marche avant et arriere qui passent super facilement: trop facilement. et j'ai des difficultés à trouver le point mort avec le levier de vitesse puisque je passe d'avant en arrière trop facilement. il faudrait que j'aille douceemnt mais ce n'est pas toujours conciliable avec l'utilisation du motoculteur.
merci de vos réponse | |
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jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 76 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re:néophyte et mécanique pp2x Sam 14 Juil 2012, 19:30 | |
| Bonjour Epicure et à tous
Sage décision ,qui devrait être systèmatique, c'est la meilleure façon de faire connaissance avec l'engin.
Moi je rince au pétrole en remuent la boite, et avec un pinceau pour la partie haute, ensuite je sors les crabos et la roue bronze en ouvrant bien les yeux, pour pouvoir néttoyer le bas, et surtout au niveau de la vidange ( c'est la que la m..de s'accumule.
Amicalement jm 54 | |
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jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 76 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re: néophyte et mécanique pp2x Sam 14 Juil 2012, 20:16 | |
| Re Epicure
Pour le passage des vitesses un peu trop facile, il faut controler la bille et le ressort et faire le réglage. Je te conseil de tomber le moteur, c'est d'une extrème facilitè, tu vérra l'etat de l'embrayage, de la sangle de frein, et surtout si tu n'a pas de fuite au niveau du spy. Amicalement jm 54 | |
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epicure00
Nombre de messages : 126 Age : 43 Localisation : 77100 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: néophyte et mecanique pp2x Sam 14 Juil 2012, 20:47 | |
| Bonsoir,
C'était mon intention, mais j'ai encore pas mal de réticances.
Dommage qu'il n'y ai pas de tuto sur le forum pour faire une révision complete pour les non initiés.. Ce sera le sujet d'un autre post poumoi sur le forum Autrement comment sort tu les crabotpour acceder a la roue en bronze?
Merci | |
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jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 76 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re: neophite et mécanique pp2x Sam 14 Juil 2012, 21:57 | |
| Re Epicure Voila tu mets la boite sur cales, et tu enleves les roues, ensuite les 6 goujons sur le pont, et le moyeux vient avec le crabo, ensuite le deuxieme cotè avec la roue bronze, il faut juste faire attention à l'orientation pour le remontage, et aux rondelles sur les petits roulements de crabos. Il faut bien ouvrir les yeux, pour que chaque piece retrouve sa place, c'est tout, rien de special.
Amicalement jm 54 | |
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loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: néophyte et mecanique pp2x Sam 14 Juil 2012, 22:20 | |
| bonjour a tous
salut epicure
moi quand ca devient compliquer je sort l apn je prend plein de photos
je dégage un etablit met du journal et posse les pieces dans l ordre de démontage et enplus je prend des notes ca sert quand tu est dans la m--de fait attention au crabotage ces un peut complqué 3grosses billes et 6 petites si ca marches n y touche pas
a+ laurent | |
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jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 76 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re:neophyte et mecanique pp2x Sam 14 Juil 2012, 23:06 | |
| Re bonjour à tous Laurent tu as raison, mais si Epicure ne change pas les spy ,il n'y a pas de problème. Moi le pic bois, j'ai tout mis en vrac (sans photos , ni notes ) pour une premiere fois, mème les billes ne posent pas de problème. Par contre être au propre est indispensable. Enfin c'est vrai que chacun son truc, pour moi c'est plus facile à remonter, que d'envoyer un mèssage pour l'expliquer Amicalement jm 54 | |
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epicure00
Nombre de messages : 126 Age : 43 Localisation : 77100 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: néophyte et mecanique pp2x Dim 15 Juil 2012, 00:09 | |
| Bonsoir au noctambules,
A priori je n'est pas retrouvé de limaille sur le bouchon de vidange. Donc bon présage pour la couronne en bronze. Quand je remonterai, faut il que je mette du joint bleuentre le bloc boite et son couvercle (partie avec mancheron) Je vais effectivement démonter le moteur pour verifier l'embrayage et faire la vidange. Ca me servira a trouvé l'emplacement d'une fuite qui coule sous le moteur.
peut etre justement la jonction embrayage moteur. Ce ne serai pas la qu'il est le joint spy justement???
Y a t il une difficulté particuliere a changer les spy comme jean marie le laisse présumer?
Encore merci de votre aide | |
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loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: néophyte et mecanique pp2x Dim 15 Juil 2012, 07:06 | |
| bonjour a tous salut epicure et jm
pour le joint spy ca peut etre celui du moteur ou celui derriere la cloche d embrayage il te faut un arrache t quand tu serre la cloche d embrayage pas a la clé a choc ces de la fonte ca casse
moi a ta place je change les 2
a+ laurent
ps: je vais arroser a la fraiche | |
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rex60
Nombre de messages : 2328 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: néophyte et mecanique pp2x Dim 15 Juil 2012, 16:48 | |
| Bonjour à tous;
Epicure, en regardant côté boite j'ai l'impression que tu as un pignon de mangé? peut être une sélection qui pousse un peu loin....ou..?
Si c'est normal ça me surprendrait!
A+ rex | |
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epicure00
Nombre de messages : 126 Age : 43 Localisation : 77100 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: néophyte et mecanique pp2x Dim 15 Juil 2012, 17:22 | |
| Ah bon lequel? Rex merci de ton info Je n'ai pas de comparatif ni de vécu pour comparer.
En revanche en regardant mieux la couronne en bronze, elle a deja du vecu. je vous envoie la photo des que démonté. Elles est loin d'etre lisse mais aussi loin d'etre neuve. J'ai vu que ca se changeai mais ce n'est pas donné (250e) je crois. Vous me direz si elle peut vivre encore un moment.
auriez vous les réf des joints spy embrayage et moteur, ainsi que ou les commander? Ca ne coute pas grand chose de les avoir d'avance. | |
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rex60
Nombre de messages : 2328 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: néophyte et mecanique pp2x Dim 15 Juil 2012, 17:38 | |
| re, ça pourrait être le pignon de deuxième?, mais en boites Staub je n'ai pas de références!!, mais ici tu n'auras aucun mal à faire valider ta pignonnerie par les ProStaubistes! Pa contre pour ta couronne......à voir déjà la vis..... laisse croire un bon présage A+ rex | |
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jean-marie54
Nombre de messages : 1080 Age : 76 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: re:neophite et mécnique pp2x Dim 15 Juil 2012, 19:47 | |
| Bonjour à tous Rex il me semble bien que ce pignon est tout ce qu'il y a de plus normal?? sur ma boite il est identique. Je viens de voir des photos de boite de pp2x, et bien il y a ,il me semble deux modeles. Pas d'affolement, attendons des confirmations Amicalement jm 54 | |
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epicure00
Nombre de messages : 126 Age : 43 Localisation : 77100 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: néophyte et mecanique pp2x Dim 15 Juil 2012, 19:59 | |
| bonsoir. La boite est démontée. j'ai cherché d'autres photos de boite et le deuxième pignon est identique. Merci de m'avoir encouragé à démonter la boite, j'ai enlevé une quantité de m.... que je n'aurai jamais pu retiré autrement. finalement ce n'est pas si compliqué que ça! On verra en la remontant. pour le moment tout sèche. Voici une photo de la couronne. elle me semble plutôt en très bon état Apparemment j'ai besoin de mettre de pâte à joint avant de refermé. Laquelle utilisé vous? Dois je en mettre au bouchon de vidange, et sur le carter pour refermé la boite??? | |
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Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: néophyte et mecanique pp2x Dim 15 Juil 2012, 21:12 | |
| Salut. Prends de la loctite "rouge", je ne connais pas la ref. Moi j'utilise du CAF1, mais pas facile à trouver... Pas de patte bleu par contre, ça ne résiste pas, ni à la pression si aux hydrocarbures. Donc, qui peut le plus, peu le moins => patte rouge.
Par contre, n'en abuse pas! | |
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mimi57
Nombre de messages : 2055 Age : 66 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: néophyteet mecanique ppx2 Dim 15 Juil 2012, 22:09 | |
| bonsoir je vient de voir t'on article je vient de reparer mon ppx2 il y a un mois dans recherche ( reparation d'embrayage+ boite ppx2 +photos de mimi57) pour nettoyer quant tous et demonter tu nettoye au tix et reincer a l'eau clair rien de telle laisser bien secher pour la couronne de bronze tu va voir c'elle qui a une dent de casser etait l'original la deuxieme ( nouvelle) et + renforcer il ni a pas deux sorte de couronne la couronne artichaut personne ne la connait pour refermer joint hermetique noir ( joint noir haut température mastique/mousse jusqu'a 180 c de la marque berner) pompe a faible debit et le joint reste souple +/- 1 heures quant tu remonte attention au deux tiges de decrabotage ( ne pas inverser lors du positionement de l'axe ) laisse bien graisser les petit roulement a bille en bout d'arbre pour le joint du bouchon de vidange rien de t'elle q'un joint de cuivre prent bien le temps et bonne remonte a+ mimi57 | |
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rex60
Nombre de messages : 2328 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: néophyte et mecanique pp2x Dim 15 Juil 2012, 22:32 | |
| re bonsoir; Comme tu dis Jean Marie, ça doit être normal cet épaulement édenté!!, je pensais à un problème d'engagement à régime!!, à force de passer les vitesse AV/AR sans ralenti! Bon bin c'est mieux pour Epicure!....ça roule | |
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epicure00
Nombre de messages : 126 Age : 43 Localisation : 77100 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: néophyte et mecanique pp2x Dim 15 Juil 2012, 23:06 | |
| bonsoir,
Mimi57, qu'appelle tu joint de cuivre? tu parle de join fibre qu'on utilise aussi pour le cuivre?
Ou te procure tu ton joint berner (web ou revendeurs?) parce que réservé au pro en terme d'achat.
Autrement j'ai suivi ton post avec grande attention. Ma femme ce demandait meme ce que je foutais seul dans le garage avec le PC.
J'attend l'huile, la pate à joint, ensuite je referme et j'attaque l'embrayage et la vidange moteur. Ou puis je trouver les références des joints spi? et les revendeur? (surtout web) | |
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MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: néophyte et mecanique pp2x Dim 15 Juil 2012, 23:16 | |
| Bonsoir, en tête de la page du Forum : " RECHERCHER" et tu trouveras plein d'infos...... Pour un fournisseur....Il y a la rubrique : " VOS ADRESSES" ..... Bon pour les joints spi et autres roulements.......: http://www.123roulement.com/ PFFF Amicalement , Claude. | |
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mimi57
Nombre de messages : 2055 Age : 66 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: néophyteet mecanique ppx2 Lun 16 Juil 2012, 06:45 | |
| bonjour epiqure00 pour le joint en cuivre ( joint de carter voiture) quant tu a le diamètre tu va en grande surface rayon voiture tu va trouver pour le joint berner c'est pour les proffesionnel tu doit demander a un vendeur en motoculture berner (mastic/ mousse / joint souple et élastique) etanchéité des joints de carter d'huile cache culbuteur pompe a eau resiste a l'essence /cazoil 20 euros +/- 200 ml a tu une vue de la boite èclater + embrayage tres interesent pour la comende des joints spi + roulements www.motoculture_ jardin la documentation de l'atelier de la motoculture pieces staub ppx2 telecharge ( il faut un bout de temps ) voir eclater pour les joints spi www.123 roulement c'est une maison serieuse tres bon acceuil delait de livraison respeter serviable les prix sont correct si tu a un problème tu demande a+ mimi57
Dernière édition par mimi57 le Lun 16 Juil 2012, 07:07, édité 3 fois | |
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mimi57
Nombre de messages : 2055 Age : 66 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: néophyteet mecanique ppx2 Lun 16 Juil 2012, 06:57 | |
| rebonjour j'oublier pour les pieces comme je suit belge je vait cher lambin a orchie (+ de 40 année en motoculture) il on encore un stock de pieces de staub il vont te renseignier www.lambin.fr a+ mimi57 | |
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epicure00
Nombre de messages : 126 Age : 43 Localisation : 77100 Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: néophyte et mecanique pp2x Mar 17 Juil 2012, 18:22 | |
| Bonsoir, merci pour toute vos réponse. Ces derniers jours je me suis mis sur le degrippage des moyeux en attendant le facteur et l'huile ricinée. J'ai aussi fait une réparation pour la tirette (qui était absente) qui sert à tourner le mancheron/guidon. 1 moyeux est degripper nickel à coup de chalumeau et 1 nuit dans le pétrole. J'ai attaqué le 2eme cet après midi. pour le moment il baigne. J'ai une question qui me vient à l'esprit. Si je change le joint spy l'huile de boite va couler si elle est remplie?Ou ce situe le joint spy moteur? Autrement y a t il de l'huile dans cette partie? Autre question, quelle huile dois je mettre dans un moteur bernard 617? Merci de vos precieux conseil et bonne soirée | |
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| Sujet: Re: néophyte et mecanique pp2x | |
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| néophyte et mecanique pp2x | |
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