agria 1900 d : sécurité & un nouveaux agria a la maison
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

4 participants
AuteurMessage
tsalwel

Masculin Nombre de messages : 23

agria 1900 d : sécurité     &  un nouveaux agria a la maison Empty
MessageSujet: agria 1900 d : sécurité & un nouveaux agria a la maison   agria 1900 d : sécurité     &  un nouveaux agria a la maison EmptySam 26 Mar 2011, 17:23

bonjour tout le monde !

quand j'ai acheté le 1900 d d'agria , le vendeur me disait : je ne peux plus laisser travailler mon personel avec cette machine : trop dangereux parceque pas de système de sécurité .

alors arrivé ici je voulais essayer la machine
avec ceci comme résultat :

http://i.picasion.com/pic39/f2eabcd44bcbef4116566245cdb02499.gif

très rigolot maintenant mais sur le moment : bbbrrrrrrrr ! ! !

et après avoir lu ce poste : https://mototracteurs.forumactif.com/t18713-avertissements-temoignages-securite?highlight=s%E9curit%E9

et l'histoire de paul , je me suis dit il faut que tu fabrique quelquechose pour pouvoir arrèter cette bestiole.

alors j'ai bricolé ceci ; ce n'est pas encore fini , mais ça prends forme .

Photobucket" border="0" alt=""/>

Photobucket

la poignée qui tire sur le resort ouvre la vanne de l'injecteur : le moteur tourne . on lache la poingée : le resort tire sur la vanne et le moteur s'arrête du coup .

pas mal mais maintenant il faut que je trouve une combine pour laissez le moteur tourner au ralenti pour ne pas avoir a le redémarrer a chaque fois je veux boire un coup d'eau.....
quelque chose simple mais efficase pour pouvoir travailler en sécurité .....quelq'un une idée ? ? ?

et encore quelquechose mon nouveau " née "

il est mignon .... non ? ?
Laughing

Photobucket

en plus j'ai pu acheté sur ebay d'allemange :

la fraise fais 17 cm : idéal pour dans les rangées !

bon weekend tout le monde

dirk

Dernière édition par tsalwel le Dim 27 Mar 2011, 20:00, édité 1 fois

Durr Dominique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pascal50

pascal50

Masculin Nombre de messages : 775

MessageSujet: Re: agria 1900 d : sécurité & un nouveaux agria a la maison   agria 1900 d : sécurité     &  un nouveaux agria a la maison EmptySam 26 Mar 2011, 19:58

Bonsoir Dirk,
Le Baby 1100 est très mignon Wink

• Aurais tu plus de détails pour la commande de crabotage de la fraise ? Je n'ai pas toute cette timonerie !
  • Je recherche un bandage avec les chevrons agraires pour la roue avant. C'est pas gagné ... Je pense que cela va finir chez le forgeron avec un bandage acier ...

L'acrobatie avec le 1900 est vraiment spectaculaire.

Pascal.
tsalwel

MessageSujet: Re: agria 1900 d : sécurité & un nouveaux agria a la maison   agria 1900 d : sécurité     &  un nouveaux agria a la maison EmptyDim 27 Mar 2011, 13:12

bonjour tous & pascal

voici quelques details du baby :

lévier pour engager la fraise

agria 1900 d : sécurité     &  un nouveaux agria a la maison _DSC9655freeshendel

lévier de la direction : serres a marcher a côté du travail

agria 1900 d : sécurité     &  un nouveaux agria a la maison _DSC9656stuurverstelling

agria 1900 d : sécurité     &  un nouveaux agria a la maison _DSC9657stuurverstelling2

lévier des vitesses

agria 1900 d : sécurité     &  un nouveaux agria a la maison _DSC9660versnelling

embrayage & gaz

agria 1900 d : sécurité     &  un nouveaux agria a la maison _DSC9658koppelingshendelengas

pied de repos

agria 1900 d : sécurité     &  un nouveaux agria a la maison _DSC9659steunvoetje

maintenant il ya sur ebay germany un baby qui a ( je crois ) le systeme que vous avez en tête :

http://cgi.ebay.de/Agria-1100-Baby-gartenfrase-motorfrase-motorhacke-/320674186909?pt=Motor_Gartenger%C3%A4te&hash=item4aa9abc69d

en effet le plus simple seras le forgeron ? !

si votre pneu n'est pas trop abimé vous pouvez toujours essayé de le réparer avec des silicones genre " tec 7 "
ou bien le remplire avec Polyuréthane .

bon dimanche

dirk
restomania

restomania

Masculin Nombre de messages : 2140

MessageSujet: Re: agria 1900 d : sécurité & un nouveaux agria a la maison   agria 1900 d : sécurité     &  un nouveaux agria a la maison EmptyDim 27 Mar 2011, 19:54

bonjour a tous.

jolie jouet ce baby. j en ai un bel exemplaire chez moi mais je ne l ai qu en pension!! Rolling Eyes

pour PASCAL: si si tu as toutes ces manettes sur le tiens aussi!!!

bonne soiree a tous
pascal50

pascal50

MessageSujet: Re: agria 1900 d : sécurité & un nouveaux agria a la maison   agria 1900 d : sécurité     &  un nouveaux agria a la maison EmptyDim 27 Mar 2011, 22:45

Bonsoir Dirk, bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour ces détails supplémentaires. En fait sur la première série de photos j'ai cru qu'il y avait une timonerie pour claboter la fraise mais c'était l'agrafe pour retenir la béquille latérale en position haute.
D'ailleurs je ne comprends pas trop comment la béquille vient se bloquer dedans.

Pascal.
tsalwel

MessageSujet: Re: agria 1900 d : sécurité & un nouveaux agria a la maison   agria 1900 d : sécurité     &  un nouveaux agria a la maison EmptyDim 27 Mar 2011, 23:14

bonsoir pascal

vous voulez dire ceci ? :

c'est une truc en caouthouc

que le vendeur a mis la bas Laughing

dirk
pascal50

pascal50

MessageSujet: Re: agria 1900 d : sécurité & un nouveaux agria a la maison   agria 1900 d : sécurité     &  un nouveaux agria a la maison EmptyDim 27 Mar 2011, 23:29

Oui !
Très astucieux !

Merci.
Pascal
restomania

restomania

Masculin Nombre de messages : 2140

MessageSujet: Re: agria 1900 d : sécurité & un nouveaux agria a la maison   agria 1900 d : sécurité     &  un nouveaux agria a la maison EmptyLun 28 Mar 2011, 21:21

bonsoir a tous.

il y a un emplacement expres pour bloquer la bequille! je n ai pas de photo sous la main mais j essairai de montrer ça!

bonne soiree
pascal50

pascal50

MessageSujet: Re: agria 1900 d : sécurité & un nouveaux agria a la maison   agria 1900 d : sécurité     &  un nouveaux agria a la maison EmptyMer 13 Avr 2011, 23:42

Bonsoir à tous,
Hello Dirk,
J'ai démonté et ouvert le moteur. J'ai bien fait car il y a un frottement ... au niveau de la commande de l'embrayage.
Mais j'ai une ou deux questions :
  • connais-tu le niveau d'huile à mettre dans la boite de vitesse ? J'ai des documents sur le NSU type 35 (Agriette 1000 et baby 1100) mais je n'y comprends rien car tout est en allemand ! J'ai trouvé une vis de purge, mais pas de vis de remplissage. Comme la machine a été bricolée, le moteur est un moteur d'Agriette 1000, mais le montage sur le Baby 1100 n'est pas tout à fait le même ?
  • connais-tu la côte d'usure des disques d'embrayage ? Le frottement est peut être du à une usure trop importante.

Bonsoir,
Pascal.
tsalwel

MessageSujet: Re: agria 1900 d : sécurité & un nouveaux agria a la maison   agria 1900 d : sécurité     &  un nouveaux agria a la maison EmptyDim 17 Avr 2011, 11:08

bonjour tous le monde...

pascal ,

comme je viens d'acheté la machine il y a un mois , je suis un peu dans la même situation que vous Laughing

je dois encore apprendre pas mal de choses .

sur le site d'agria http://www.agria.co.uk/download/?dbereich=6 on trouve des explications ( en allemand c'est vrai )
mais il y a aussi des dessins qui expliques quandmême pas mal de choses.

j'espère que vous vous y trouvé...

notre copain charrier est occupé en ce moment , mais sans doute il va revenir sur le forum
et je suis sure que lui nous pourra aider

bon dimanche
dirk
Charriers

Charriers

Masculin Nombre de messages : 3516

MessageSujet: De la mécanique en vue   agria 1900 d : sécurité     &  un nouveaux agria a la maison EmptyMar 19 Avr 2011, 21:42

Hello Dirk, Hello Pascal

Elle a l'air en bon état cette 1100. Est-ce que tu as travaillé au jardin depuis ton achat? Es-tu content de cette trouvaille?
Le système de sécurité sur ton 1900 est ingénieux;
Je possède une 2000 et une 3000. Je ne les ai jamais démontées puisqu'elles fonctionnent mais je pense que le système de vitesses et d'embrayage ne doit pas être le même car sur mes motobineuses elles n'ont pas de roue motrice comme on peut les trouver sur les 1100 - 2100 - 31OO.
@ Pascal Au prix des pièces Agria, j'espère que tu n'as pas payé ta machine trop cher...

Cordiales salutations
Charriers
pascal50

pascal50

MessageSujet: Re: agria 1900 d : sécurité & un nouveaux agria a la maison   agria 1900 d : sécurité     &  un nouveaux agria a la maison EmptyJeu 21 Avr 2011, 22:18

Bonsoir ,
Charriers a écrit:
@ Pascal Au prix des pièces Agria, j'espère que tu n'as pas payé ta machine trop cher...
En fait ce ne sont pas des pièces agria mais NSU (moteur). On m'a indiqué un site de passionnés pour des cyclomoteurs allemands de collection qui ont le même moteur NSU type 35 : NSU-Quickly Ersatzteile. Les tarifs sont raisonnables.
Seul bémol, les moteurs agricoles sont un peu plus puissants cela doit se jouer au niveau de la compression.
La commande est passée (je change tous les roulements, les joints, les segments et l'embiellage) . Il faut que je trouve un chaudronnier pour refaire la sortie échappement en inox (je suis passé à travers en décalaminant).
Ensuite je voudrais ouvrir les carters pour accéder aux transmissions par chaîne, mais je ne comprends pas encore comment ouvrir. La priorité est quand même la remise en route du moteur dans de bonnes conditions.

Pascal.
Charriers

Charriers

Masculin Nombre de messages : 3516

MessageSujet: a   agria 1900 d : sécurité     &  un nouveaux agria a la maison EmptyVen 22 Avr 2011, 21:46

Hello Pascal, hello Dirk

Merci pour l'adresse N.S.U. Je l'ai mise de côté; ça pourra servir... Comme je l'ai déjà dit ces moteurs ne sont pas mes préférés.
Tu attends donc ton petit colis d'outre-Rhin. Bon remontage et bonne restauration.
Joyeuses Pâques
Salutations; charriers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: agria 1900 d : sécurité & un nouveaux agria a la maison   agria 1900 d : sécurité     &  un nouveaux agria a la maison Empty

Page 1 sur 1