| bonjour et question agria 1900 d / AVEC PHOTOOS ! ! | |
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+3dedemabec moustache81 tsalwel 7 participants |
Auteur | Message |
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tsalwel
Nombre de messages : 23 Age : 72 Localisation : noorderwijk Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: bonjour et question agria 1900 d / AVEC PHOTOOS ! ! Ven 08 Jan 2010, 18:55 | |
| bonjour tout le monde . je suis nouveaux sur le forum. on est en train de chercher un agria 1900 d ou 3800 d . j'en ai vu déjà quelques , mais pas encore le bon . j'ai une question pour vous pro : est qu'il est possible de mettre une bougie de préchaufage dans le moteur jlo 660 ? quand le motoculteur a un démarrage électrique est il encore nécessaire de metre une meche ? merci d'avance dirk ( excuse moi si mon francais n'est pas trop correct je suis flamand )
Dernière édition par tsalwel le Dim 31 Jan 2010, 14:34, édité 1 fois | |
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moustache81
Nombre de messages : 1720 Age : 78 Localisation : 81120 TEILLET Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: bonjour et question agria 1900 d / AVEC PHOTOOS ! ! Dim 10 Jan 2010, 12:19 | |
| Bojour....et bienvenue......
Des spécialistes devraient répondre....
Quand au démarrage sans mèche.......il faut faire l'essai l'ETE et l'HIVER.
BRAVO d'écrire en français.....c'est plus facile pour nous tous....
Tu peux aussi nous mettre des photos de ton beau pays.
A+.Michel. | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3209 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: bonjour et question agria 1900 d / AVEC PHOTOOS ! ! Dim 10 Jan 2010, 14:28 | |
| Bonjour à tous , salut tsalwel et Michel , Tout d'abord , bienvenue chez les schtroumpfs !!!!! Pour le préchauffage du DL 660 , JLO a prévu une bougie Bosch réf KE / GSA 12/2 ou Beru 188 G , ci-joint un schéma électrique avec les références des différents composants : Quant à l'utilité de la mèche pour le démarrage , Michel a bien résumé , si ton moteur démarre bien sans , c'est signe qu'il est en bon état mécanique et que les valeurs de compression sont bonnes , dans le cas contraire , une usure modérée sera compensée par l'utilisation d'une mèche ou le préchauffage électrique ; Mais l'ami Charriers ( ) , grand connaisseur de la marque verte ne tardera surement pas a nous éclairer d'avantage ...... Amicalement A + Dédé | |
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Charriers
Nombre de messages : 3517 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Agria 1900 Dim 10 Jan 2010, 22:12 | |
| Hello Tsalwel, Monsieur Dédé et Michel Bienvenue sur le Forum des motoculteurs et tracteurs anciens qui compte maintenant plus de 4000 inscrits. C'est un lieu convivial d'échange et d'entraide bien sympathique. Mais quelle fièvre a touché la Belgique pour le 1900, quelle frénésie vous fait courir après le I.L.O. DL 660??? Remarquez, ce n'est pas un mauvais choix, connaissant depuis quelques années ce matériel. Pour la bougie de préchauffage, Dédé t'a donné les références. En ce qui concerne la Bosch, tu peux visiter le site www.automotive-tradition.de (C'est en Allemand) Bonne recherche et fais nous en part en nous mettant quelques clichés. Salutations à tous Charriers | |
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tsalwel
Nombre de messages : 23 Age : 72 Localisation : noorderwijk Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: bonjour et question agria 1900 d / AVEC PHOTOOS ! ! Lun 11 Jan 2010, 17:40 | |
| merci tout le monde !
alors si je comprends bien tout les jlo 660 qui on un démareur électrique , n'ont pas toujours une bougie de préchaufage ? je suis allez voire un 3800 avec démareur mais sans bougies ? ! !
quelqe'un qui a une photo du système ?
dirk | |
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Charriers
Nombre de messages : 3517 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Bougie de préchauffage Sam 16 Jan 2010, 17:25 | |
| Hello Tsalwel, Hello à tous
Pour la photo, je ne peux pas t'en fournir mais je peux me renseigner et demander en Allemagne. Je possède 3 1900D dont 2 avec un démarreur électrique sur lesquels je n'ai pas de bougie et l'autre (celui de la photo ci-dessus) sans démarreur. Il part bien à la manivelle mais je mets une mèche quand les températures sont négatives. Les différences entre le 3800 à moteur I.L.O. et le 1900 sont surtout au niveau du guidon et des manettes. Le guidon du 3800 est un dérivé du 1700 et le même que le 2800. Il me semble un peu léger pour travailler ( fraisage dans des terres compactées lorsque tu appuies sur la bête, transport chargé dans des chemins difficiles à ornières) Les guidons des 1700 sont fragiles et ceux que je connais ont tous été ressoudés un jour ou l'autre. De plus le 3800 a une autre puissance que le 1700! Donc méfiance à ce niveau si tu le fais travailler. Au fait, l'as-tu acheté?
Salutations à tous et à nos amis Belges. Charriers | |
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tsalwel
Nombre de messages : 23 Age : 72 Localisation : noorderwijk Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: bonjour et question agria 1900 d / AVEC PHOTOOS ! ! Sam 16 Jan 2010, 22:23 | |
| bonsoir Charriers
merçi pour votre réponse !
non je ne l'ai pas acheté ( pas encore ) tous le monde me déconseigne d'aller avec un 1900 jlo 660
plus de pieces a trouver
j'ai un 1700 hirth mais le carburateur manque une piece et le démareur hirth fonctione mal (la maladie des hirth)
je vais voir un 2800 avec moteur hatz..... on sait jamais...
salut
dirk | |
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Charriers
Nombre de messages : 3517 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Quelques précisions Dim 17 Jan 2010, 21:23 | |
| Hello Dirk
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ceux qui te conseillent de ne pas l'acheter car il n'y a plus de pièces. Pourquoi? Tout ce qui a été fabriqué par Agria sur le 1900 (boîte -embrayage - guidon - prise de force) c'est du très solide. Mon père a acheté neuf, en 1963, le premier 1900; il a environ 6000 heures de travail et il n'a eu en 47 ans, qu'un petit ennui de boîte!! Quant au moteur, mené à son régime, il est solide. pour en refaire un: une bonne adresse:Graf Motoren, ce sont des spécialistes de 2 temps diesel (Sachs - I.L.O.) Les pompes à injection ou à huile sont des Bosch et on en trouve encore. Pour ton 1700 à moteur Hirth, c'est un carburateur Bing ou Oba (plusieurs modèles suivant le moteur) Ces carbus ont été installés sur les motos Allemandes des années 60-70 genre Kreidler - BMW - Zündapp... Sur les sites d'annonces en Allemagne, le 1700 Hirth est le plus recherché par rapport au 1700 I.L.O. ou NSU ou Berning. Le 2800 a quasiment la même boîte de vitesses que le 1900 et donc les outils entraînés par la prise de force s'adaptent. Le Hatz E780 est un très bon moteur. Mets-nous des photos si tu l'achètes. J'ai vu: il y en a un a vendre avec une fraise sur Leboncoin dans le nord de la France mais pas à un prix correct ( code postal 59270) J'ai regardé sur Viamichelin où tu habites et pour les pièces des vieilles machines Agria, il y a un spécialiste qui est à côté de Venlo (N.L.) Je te laisse son adresse en M.P. Bonne soirée à tous. Charriers | |
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tsalwel
Nombre de messages : 23 Age : 72 Localisation : noorderwijk Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: bonjour et question agria 1900 d / AVEC PHOTOOS ! ! Dim 31 Jan 2010, 15:03 | |
| bonjour tous le monde j'ai donc pris une décission . (avec un peux d'aide de notre charriers (bonjour christophe :-) ! ) c'est devenu un 1900 d avec démareur électrique et bougie de préchaufage . il démare du premier tour du démareur !! ce matin dans le froid et tout . € 900 pour le motoculteur , la charue , le cultivateur et la herse :je crois qu ce n'est pas mal du tous . mais regardez vous memes pas mal non ? que pensez vous ? bon dimanche encore dirk | |
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PIJO3007
Nombre de messages : 13621 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: bonjour et question agria 1900 d / AVEC PHOTOOS ! ! Dim 31 Jan 2010, 15:34 | |
| BRAVO ! il est vraiment exceptionnel !
et son prix bien sympa !!!!
A+ JP de NIMES
http://images.google.fr/imgres?imgurl=https://2img.net/r/hpimg4/pics/1252002_x_1900D.jpg&imgrefurl=https://mototracteurs.forumactif.com/autres-motoculteurs-f2/agria-moteur-jlo-660-t10467.htm&usg=__oiXlPfL0VzoQZzDLtxzO3JAiZ9A=&h=480&w=640&sz=149&hl=fr&start=7&tbnid=Si-rDwqea2qB1M:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3DAGRIA%2B1900D%26gbv%3D2%26hl%3Dfr | |
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Charriers
Nombre de messages : 3517 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Il est tout rouge! Dim 31 Jan 2010, 21:42 | |
| Hello Dirk, Hello à tous Chapeau et il est complet. Je pense que la charrue, qui m'a l'air en bon état ne vient pas de ce motoculteur mais ce qu'on lui demande c'est de labourer! Je dis cela car les masses avant qui sont complètes et font un poids énorme, ne sont présentes que sur les tout premiers modèles sans démarreur électrique et qui étaient équipé de cette charrue. La masse au centre des roues n'est pas courante non plus mais elle est bien une pièce originale. Le cultivateur est superbe et aussi une pièce originale. Chris a presque le même (réglable sur paralléllogramme) mais il n'a jamais voulu me le vendre et donc je travaille avec le mien qui a aussi 7 dents. Quant à la herse, tu vas te promener avec car elle ne me parait pas large. Pour te dire, la mienne fait 2,25 m de large et je monte dessus pour la faire gratter. (mais je ne suis pas dessus quand je donne le premier coup après le labour) En tout cas, je suis content pour toi, des pièces comme celà, il n'y en a plus beaucoup. Alors, passe du bon temps avec et mets-nous des photos au travail. Si tu as besoin, n'hésite pas, la famille du 1900 est encore petite. Salutations à tous. Charriers | |
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Charriers
Nombre de messages : 3517 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Avant de travailler Mar 02 Fév 2010, 20:45 | |
| Hello Dirk, Hello à tous Avant de te faire travailler ta belle machine, pense à vérifier 2-3 petites choses. - Le cable d'embrayage Avec ces gros engins, lorsque l'on recule proche d'un arbre, d'une clôture, une rupture de celui-ci, je ne te fais pas de dessin pour la suite... - La pompe à huile ; il faut vérifier si elle graisse bien. Il peut y avoir du dépot dans les conduites ou de la crasse dans la pompe. - Changer les conduites de carburant et surtout le filtre à gas-oil. On peut aussi nettoyer le réservoir. - Graisser les cables de frein (le central sur la boîte et les freins de direction) Ils se règlent avec un système de rattrapage de jeu. Ces quelques détails me viennent à l'esprit. Je pense que j'en oublie... J'ai vu ton système d'attelage qui est un peu différent du mien. Ci-joint un cliché. Bonne soirée à tous. Charriers | |
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Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: bonjour et question agria 1900 d / AVEC PHOTOOS ! ! Mar 02 Fév 2010, 21:15 | |
| Bonsoir à tous
Définitivement, j'adore cette machine. Très bel achat, bravo
Amicalement Thierry | |
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tsalwel
Nombre de messages : 23 Age : 72 Localisation : noorderwijk Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: bonjour et question agria 1900 d / AVEC PHOTOOS ! ! Jeu 04 Fév 2010, 18:35 | |
| bonsoir
mercy Thierry
<<< il faut vérifier si elle graisse bien >>> est qu'il y a une méthode ou une mesure pour le débit ?
<<< Changer les conduites de carburant >>> j'ai l'impression qu'ils sont assez neuves , ils ont " un manteau " en fil de fère tressé (je ne connais pas le nom en français....... excuse ) je suppose que ce n'est pas original ?
<<< Graisser les cables >>>
est ce qu'on peux utilisé de l'huile pour dégripper genre WD 40 ou c'est mieux d'utiliser de l'huile plus épais ?
mercy
dirk | |
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Charriers
Nombre de messages : 3517 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: des explications Sam 06 Fév 2010, 09:21 | |
| Hello Dirk, Hello à tous
Mon dernier post manquait d'explications. J'avais aussi oublié que tu avais peut-être des difficultés avec la langue française mais ne te fais pas de soucis, nous comprenons bien.
Pour la pompe à huile, si le motoculteur est resté plusieurs années sans fonctionner, il faut vérifier. La notice technique du I.L.O. dit qu'elle doit débiter 10 cm3 d'huile en 11 minutes. Déjà, est-ce une Bosch ou une Beka? La différence est que l'une a un débit réglable (la Bosch) et l'autre pas. Pour vérifier, j'enlèverai la bougie de préchauffage, je dévisserai à la pompe, les sorties des canalisations d'huile (l'une va au palier du vilbrequin et l'autre graisse le moteur) puis je mettrai de l'huile dans le cylindre par le trou de la bougie de préchauffage (un petit dé à coudre de 15 w 40), je laisse l'huile s'étaler, et je laisserai tourner le moteur pendant 1 minute et tu récupères l'huile en sortie. Attention tu en auras pas beaucoup!. Si ta pompe est une Bosch vérifie le nombre de crans de réglage. Lorsque tu es face au motoculteur, sur la pompe, tu as une vis fendue (pour un tournevis) qui est au dessous de la sortie de la conduite qui va au moteur. Visse cette vis à fond en tournant à droite tu dois avoir passer 22 crans pour le bon réglage. Ensuite, tu redévisses de 22 crans. (C'est le réglage que m'a conseillé un vieux motoriste Allemand spécialiste I.L.O. que j'avais rencontré en 1992 à côté de Munich) A partir de ce point, plus tu tournes à gauche, moins ça graisse, plus tu tournes à droite plus ça graisse. J'espère que tu comprendras. Pour les conduites de carburant, si elle ne sont pas poreuses, je les laisserai. Pour graisser les cables, j'utilise de l'huile 15 w 40.
Dans mon dernier post, j'ai oublié qu'il faut vidanger le carter de distribution (pompe à injection - régulateur - pompe à huile). C'est la première vis (clé de 19) sous le moteur, lorsque tu regardes le 1900 face à toi. La deuxième vis (clé de 19 aussi) concerne l'huile de graissage non brûlée. A vidanger aussi. Ensuite, tu remets 450 cm3 d'huile 15w40 par la grosse vis (clé de 19) qui est au dessus de la pompe à injection. Le niveau dans le regard qui est au dessous de la pompe à injection doit-être aux 3/4.
Pour la vérification de la quantité débitée par la pompe à injection, il y a peut-être une autre méthode... Thierry, c'est un gars du Forum vraiment sympa et qui a de l'humour. (Salut Thierry)
Bon week-end à tous. Charriers | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3209 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: bonjour et question agria 1900 d / AVEC PHOTOOS ! ! Sam 06 Fév 2010, 21:01 | |
| Bonsoir à tous , salut tsalwel , Charriers et Thierry , Thierry à bien raison !!!! L'agria 1900 D est une machine superbe , et très éfficace !!!!!! Concernant la vérification de la quantité de carburant injectée , il y a une méthode simple qui ne nécéssite que peu d'outillage .... mais une bonne dose d'huile de coude !!!!! La manip consiste à démonter la canalisation d'alimentation de l'injecteur , d'y raccorder un petit récipient gradué , puis de faire faire au moteur un certain nombre de tours , en récupérant le carburant dont la quantité doit correspondre aux spécifications ; Pour une pompe Bosch PFR 1 A 65 / 86 / 2 , il y a trois quantitées à mesurer : Position départ : 4,0 cm3 ( + 0.5 , - 0.2 ) pour 100 tours moteur Plein gaz : 26.5 cm3 ( + ou - 0.5 ) pour 100 tours moteur Position arret : 0 cm3 Bien entendu , le démontage du porte-mèche devrait te faciliter le travail !!!! Amicalement A+ Dédé | |
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Simar 83
Nombre de messages : 4386 Age : 71 Localisation : Hyères Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: bonjour et question agria 1900 d / AVEC PHOTOOS ! ! Sam 06 Fév 2010, 21:20 | |
| Salut tout le monde Et voila, c'est Dédé courage qui nous indique la procédure la plus simple mais la plus sure peut-être. A vos manivelles, y'a aussi un quizz là dessous:quelle distance parcourt la manivelle du 19OO pour mesurer les différents débits. Bonne soirée
Thierry | |
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tsalwel
Nombre de messages : 23 Age : 72 Localisation : noorderwijk Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: bonjour et question agria 1900 d / AVEC PHOTOOS ! ! Dim 07 Fév 2010, 11:44 | |
| rien est simple... tout ce complique ! ! ! d | |
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jean61
Nombre de messages : 5 Age : 69 Localisation : Modave BELGIQUE Date d'inscription : 07/09/2009
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| Sujet: Re: bonjour et question agria 1900 d / AVEC PHOTOOS ! ! | |
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| bonjour et question agria 1900 d / AVEC PHOTOOS ! ! | |
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