Volant magnetique indemontable sur agriette 2000
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Volant magnetique indemontable sur agriette 2000

Aller en bas 
+2
catolard
phildisk
6 participants
AuteurMessage
phildisk

phildisk


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : carcassonne aude
Date d'inscription : 18/03/2014

Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 Empty
MessageSujet: Volant magnetique indemontable sur agriette 2000   Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 EmptyDim 25 Mai 2014, 14:40

bonjour, je viens crier au secours sur le site car j'ai entrepris de restaurer un agria 2000 qui était à mon père et qui a un besoin impératif de refaire l'allumage le soucis c'est que je n'arrive pas à démonter le volant magnétique j'ai utilisé un extracteur adapté mais je n'ai réussi qu'a déformer la pièce qui n'a pas bougé d'un millimètre. Je serais tenté de la faire sauter à la disqueuse et de la remplacer si j'étais sur de trouver la pièce a un prix raisonnable à moins que quelqu'un ait une astuce pour décoincer cette saloperie sans la détruire que je puisse accéder au reste de l'allumage d'autant que j'ai déjà acheté tout les éléments pour la réfection. merci par avance les gars.

ps: En désespoir de cause si je ne trouves pas de solution je suis à deux doigts de tout envoyer à la casse a moins que quelqu'un veuille racheter l'épave pour les pièces. Il manque juste le pot d’échappement dans ce cas je suis ouvert a toute proposition raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 Empty
MessageSujet: Re: Volant magnetique indemontable sur agriette 2000   Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 EmptyDim 25 Mai 2014, 15:11

Bonjour,

je suis tout sauf expert .. mais je suppose que tu a déjà fait baigner longtemps le plus possible au dégrippant ? et jouer avec le chalumeau aussi pour la dilatation ?

Bon courage.

catolard
Revenir en haut Aller en bas
phildisk

phildisk


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : carcassonne aude
Date d'inscription : 18/03/2014

Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 Empty
MessageSujet: Re: Volant magnetique indemontable sur agriette 2000   Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 EmptyDim 25 Mai 2014, 15:38

le dégrippant c'est fait mais le chalumeau pas encore, je voudrais pas faire trop de dégats quand même
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1969
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 Empty
MessageSujet: Re: Volant magnetique indemontable sur agriette 2000   Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 EmptyDim 25 Mai 2014, 15:51

Salut

Oui essaie le chauffage pour décoller.

Sinon quand l'extracteur est monté et tendu (serré) il faut aider le volant à venir avec quelques coups de marteau bien sentis !  pirat 

A+
Revenir en haut Aller en bas
phildisk

phildisk


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : carcassonne aude
Date d'inscription : 18/03/2014

Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 Empty
MessageSujet: Re: Volant magnetique indemontable sur agriette 2000   Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 EmptyDim 25 Mai 2014, 18:30

les coup de marteau j'ai deja essayé waloo! ou alors je ne sais pas m'y prendre. Je crois que jevais investir dans une visite chez un reparateur local s'il veut bien me débloquer le volant sans m'assassiner sur sa facture. Là j'ai du laisser tomber pour aujourd'hui un orage de grele vient de me tomber dessus. Si ce n'était pas le coté effectif de la chose, il y a longtemps que j'aurais laissé tomber mais papa ou que tu sois envoi moi un coup de main du ciel
Revenir en haut Aller en bas
phildisk

phildisk


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : carcassonne aude
Date d'inscription : 18/03/2014

Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 Empty
MessageSujet: Re: Volant magnetique indemontable sur agriette 2000   Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 EmptyDim 25 Mai 2014, 18:44

mon defunt pere as du m'entendre car sur un autre forum on m'a indiqué qu'il existait un arrache volant spécial pour le moteur jlo 152 qui devrait etre plus efficace que mon engin à trois points qui ne force pas là ou il faut quelqu'un pourrait me dire ou on peu se le procurer à un prix correct svp?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 Empty
MessageSujet: Re: Volant magnetique indemontable sur agriette 2000   Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 EmptyLun 26 Mai 2014, 06:14

juste une question:


il n'est pas visé sur l arbre des fois ton volant?
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 Empty
MessageSujet: Re: Volant magnetique indemontable sur agriette 2000   Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 EmptyLun 26 Mai 2014, 13:26

Bonjour Phildisc
Oui Guillaume n'a pas tord.
Sinon possèdes tu des trous filetés sur ton volant si possible le plus proche du centre?
Si tu es patient et qu'il n'est pas vissé tu peux essayer de le mettre sous tension fortement pendant toute la nuit...sinon lorsque tu tapes sur l'axe de l'arrache il faut un coup bien sec.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
phildisk

phildisk


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : carcassonne aude
Date d'inscription : 18/03/2014

Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 Empty
MessageSujet: Re: Volant magnetique indemontable sur agriette 2000   Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 EmptyLun 26 Mai 2014, 14:22

salut je ne crois pas car il y a une fente pour une clavette et non, il n'y a pas de trous filetés près de l'axe
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 Empty
MessageSujet: des idées   Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 EmptyLun 26 Mai 2014, 22:04

Hello Phildisk, Hello Guillaume, Hello à tous


Comme tous les moteurs I.L.O. essence 2 temps sont fabriqués sur le même principe surtout pour les L101, L151 et L251 va voir sur EBay.de l'article 251532211983 c'est un "Polradabzieher"
Si tu as un tour tu peux fabriquer le même en respectant les dimensions de ton volant...
Bon courage
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
phildisk

phildisk


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : carcassonne aude
Date d'inscription : 18/03/2014

Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 Empty
MessageSujet: Re: Volant magnetique indemontable sur agriette 2000   Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 EmptySam 07 Juin 2014, 17:43

salut charrier, j'ai commandé et reçu l'objet que tu m'as indiqué mais le modèle n'est pas le bon son diametre de vissage est beaucoup trop large puisqu'il est de 42mm contre environt 30mm sur mon moteur (un peu difficile d'etre tres précis avec l'axe en place) bref je suis toujours dans la m.... Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 896262 
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 Empty
MessageSujet: Re: Volant magnetique indemontable sur agriette 2000   Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 EmptySam 07 Juin 2014, 18:36

Bonsoir Phil
Au fait surtout n'envoie pas le moteur à la casse.
Pourrais tu poster une photo de ton volant avec son environnement?
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
phildisk

phildisk


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : carcassonne aude
Date d'inscription : 18/03/2014

Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 Empty
MessageSujet: Re: Volant magnetique indemontable sur agriette 2000   Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 EmptySam 07 Juin 2014, 20:04

j'avais posté une réponse mais apparemment elle n'est pas passée, je mettrais les photos demain là pour le compte j'en ai assez de la mécanique j'ai fais des travaux sur ma voiture tout l'aprem j'ai remis mon extracteur à griffe sous tension en noyant de nouveau de dégrippant qui sais, j'aurais peut être une bonne surprise demain matin...A plus

ps si jamais quelqu'un lit ce post et a besoin d'un extracteur pas de vis diametre 42mm contactez moi je vous ferais un bon prix up
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 Empty
MessageSujet: Ah! la mécanique   Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 EmptyDim 08 Juin 2014, 09:28

Hello Phildisk, Hello à tous

Désolé Phil pour ce fâcheux contretemps et cet achat inutile. Il ne faut pas trop se précipiter et demander.
J'avais quand même précisé dans  ma réponse "fabriqué sur le même principe et en respectant les côtes de ton volant"
Nos vieilles machines réservent toujours de mauvaises surprises mais l'enjeu en vaut la chandelle car c'est un réel plaisir ensuite de les entendre tourner.
Pour la petite histoire, la première fois que j'ai enlevé le moteur sur le 1700, bien qu'ayant les plans, je me suis retrouvé avec 3 l d'huile sur les chaussures car je ne m'attendais pas à cette surprise!!!
Un cliché de ma 2000
Courage pour la suite des réparations
Cordialement
Charriers

Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 3249733000Vuedulanceur
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 Empty
MessageSujet: Re: Volant magnetique indemontable sur agriette 2000   Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 EmptyDim 08 Juin 2014, 11:18

Salut Phil
Si tu pouvais donner le diamètre exacte de ton arrache avec la valeur du pas car en effet ça pourra intéresser quelqu'un.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 Empty
MessageSujet: Re: Volant magnetique indemontable sur agriette 2000   Volant magnetique indemontable sur agriette 2000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volant magnetique indemontable sur agriette 2000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volant magnétique
» volant magnétique explosé sur 417 BERNARD
» Volant magnetique
» volant magnetique
» volant magnetique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Vu sur le net :: Vu sur internet-
Sauter vers: