documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75

Aller en bas 
+9
pakaloo
gabyve
michemuche74
jaja73
PIJO3007
101SR
aa.n.s
BLACK TP
Caraxès
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Ermitage




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 22/10/2023

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9 EmptyDim 22 Oct 2023, 18:42

Bonjour aa.n.s.

Je confirme que le prix de la châtaigne à baissé voir même plongé au moins ici en Corrèze : 2.5€ le kg l'an dernier : 1.5€ cette année. C'est pas comme si les frais de production avaient baissé. Après, chez nous, les espèces ne sont pas trop adaptées à la transformation.

Pour revenir à notre sujet, on va vendre l'ensemble : motoculteur, remorque, treuil et barre de coupe. On peut pas saucissonner sauf si plusieurs acheteurs se positionnent au même moment.

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9 EmptyDim 22 Oct 2023, 19:21

Bonsoir


dedemabec a écrit:
Smile  Bonsoir à  tous , salut Caraxes , 
Caraxes , ôtes moi un doute , il me semble bien que la petite annonce ne concerne que le treuil pour 900 ChF    scratch Suspect , car à ce prix là , un AM 70 + le treuil le tout en bon état , ça ne serait vraiment pas cher !!!!!! cheers

Amicalement  A + Dédé

Oui c'est bien le treuil seul.
Celà-dit rare ne signifie pas que ce doit être chère study  À noter que ceux des Rapid S sont généralement plus onéreux mais aussi plus facile à trouver.



Ermitage a écrit:

Pour revenir à notre sujet, on va vendre l'ensemble : motoculteur, remorque, treuil et barre de coupe. On peut pas saucissonner sauf si plusieurs acheteurs se positionnent au même moment.
Bonne soirée


Ah mais tu as aussi la remorque affraid  Je ne sais pas si tu arriveras à vendre l'ensemble en un bloc. Avec mon père nous avons du acheter la machine et la barre de coupe car la barre seul était introuvable en bon état et à un prix correcte.
Résultat on se retrouve avec deux AM70 en plus de l'AM75. Pour au final faucher avec le Rapid S  jocolor  mais ça c'est une autre histoire Rolling Eyes

Je veux bien des photos de l'ensemble. Surtout que j'ai rarement vu de treuil pour AM70. Je suis curieux de savoir si il a une plaque constructeur. Si la remorque est une 900kg je suppose que le moteur est un MAG 1045.




Et avec un brin de retard l'automne s'installe doucement:

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9 Img_1519

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9 Img_1518

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9 Img_1517

Bonne soirée

pascal87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
Ermitage




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 22/10/2023

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9 EmptyVen 17 Nov 2023, 18:38

Bonjour,

J'ai fait un petit tour avec mon AM75 et rien de particulier. Tourne bien, freine bien, embrayage ok. Niveau boite au max. Donc je suppose pas de fuite. J'ai fait quelques photos.
J'ai également dégagé le treuil. Globalement, il a l'air en bon état. Pas de trace de rouille et la commande fonctionne bien. Il se monte longitudinalement et donc le cable se déroule perpendiculairement au motoculteur. Quand j'étais gamin, on s'en servait à la maison pour labourer avec un brabant une parcelle en pente.

Dans l'immédiat, on va se servir du motoculteur et de la remorque pour transporter du bois dans un coin un peu pentu. Mais l'objectif et de tout vendre. Si quelqu'un à une idée de sa valeur, je suis preneur.

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9 Img_2013
documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9 Img_2014
documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9 Img_2015

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9 EmptySam 18 Nov 2023, 21:45

Bonjour,Superbe, il a l'air d'être en très bon état !!!
Tout d'abord je dois redire que ce sont vraiment de très bonnes machines.
Le mien me rends service tout au long de l'année: Fauche et engrangement du foin. Transport du bois, des patates du jardin,d'outils et de plein d'autres choses.
J'avais aussi un roto mais je l'ai vendu car mes parcelles étant petites ça faisait trop de bazar pour atteler et dételer et ça dans les pentes (mettre le roto dans la remorque et aller a la parcelle, décharger le roto, dételer la remorque, atteler le roto, passer le roto sur 80m2 de jardin,dételer le roto, atteler la remorque, charger le roto, remonter et décharger le roto. C'est plus épuisant que faire le jardin à la grelinette)...
Par contre je n'ai vraiment aucun regret de l’avoir acheté l'am75 la remorque et le nez et barre de coupe.
Pour une idée de prix moi j'avais acheté tout d'abord un AM75 avec une remorque tractée (non motrice) et on m'avait finalement donné le nez et barre de coupe avec. Le tout pour un prix de 800 euros ou 700 je ne sais plus.
Sans remorque motrice ça n'allait pas alors je l'ai revendu en gardant le nez et la barre de coupe puis j'ai acheté mon AM75 (version 2) avec remorque motrice et roto pour 1200 (il en voulait 1500 mais ça faisait un petit moment qu'il était a vendre).
J'ai revendu le roto pour 350 euros (a 450 il ne partait pas).
Votre treuil je pense qu'il peut partir dans une fourchette de 300 à 600 euros.
Si j'avais les sous je vous aurais fait une proposition car il me servirait bien (au moins quelques fois)...
Le problème est qu'un forestier à besoin de matériel plus important et quelqu'un comme moi n'en aurait l'utilité qu'une à deux fois par an...
En tout cas et ça n'engage que moi: ne demandez pas 2000 a 2500 euros l'ensemble, comme le font certains, car ils ne vendent pas (ce n'est que mon avis et ce que j'ai cru voir sur les 3 dernières années en parcourant LBC très régulièrement).
Je pense que ce qui sert vraiment le plus souvent c'est le mono-axe avec la remorque motrice,puis le nez des fauche avec barre de coupe, puis le roto et peu être la charrue (la charrue pour l'am75 c'est hyper rare). puis vient le treuil et la lame à neige.
Bon, bien évidement ce que je dis est un peu arbitraire car ça dépends si on a des bêtes ou pas et de si on fait plutôt du maraichage ou du bucheronnage. Si on habite en Haute Savoie, les Pyrénées ou au bord de la mer méditerranée etc...
Voilà donc c'est juste mon humble avis d'où je suis et de ce que je fais moi.
En espérant que ça peut aider.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Ermitage




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 66
Localisation : Tulle
Date d'inscription : 22/10/2023

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9 EmptyLun 04 Déc 2023, 18:20

Bonsoir.

Merci aa.n.s pour les infos. On est toujours très gourmand quand on vend. Donc il faut savoir baisser son prix en fonction des contacts ou en l’absence de contacts. Sur leboncoin, il y en a deux sans équipement à 1500€. Il y sont depuis un mois ou deux
Pour le moment je le garde car j'en ai besoin. De toute manière je pourrais pas le garder car il doit quitter les lieux à terme et je ne sais pas ou le stocker.

Bonne soirée




Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9 EmptyMer 10 Avr 2024, 14:11

Bonjour, ça fait des plombes que je n'étais pas venu sur le forum mais j'ai une info nouvelles concernant un élément technique du côté de l'embrayage. Je ne sais plus où mais on avait parlé du réglage de l'embrayage et les incompréhensions de la notice d'emplois pour faire ce réglage.
Bon je suis contant d'avoir eu raison cheers Non c'est pas vraie ça ça n' a aucune importance, mais voilà ci dessous ce qui apporte un peu de lumière et je l'ai trouvé sur le mode d'emplois de l'am7
documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9 Embray10
C'est donc bien le jeu du câble qui permet d'être sur que le disque graphite plaque bien embrayé sans patiner et ce jeu ne doit pas être excessif sinon on ne débraye pas assez et ça grince ou craque.
Voilà en espérant que ça aide un peu.
Salutations
Ps; le schéma serait a intégrer a la notice de l'am70 et am75
Revenir en haut Aller en bas
lil123




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/04/2019

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9 EmptyJeu 11 Avr 2024, 12:47

Bonjour,

Me revoilà avec mon problème de bruit. Désolé pour le délai documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9 263a

Le motoculteur a démarré au quart de tour. J'ai fais deux ou trois courses d'essai.

Caraxès a écrit:
Mmm inquiétant en effet. Ça me dit quelque chose. Ça me rappelle le bruit que fait la boite lorsqu'on essaye de mettre une vitesse alors que la machine est en mouvement. Comme elles ne sont pas synchronisée ça fait un sale bruit.
Quelques questions pour clarifier:

Quand le bruit apparait est-ce que les manettes des vitesses tremblent anormalement? Vitesse qui sauterait dehors.
Non, rien de flagrant.

Caraxès a écrit:
Si tu bloque le différentiel est-ce que le bruit varie ou disparait?
Non, c'est pareil

Caraxès a écrit:
J'ajoute aussi "que disent les freins?"
Rien de spécial, ils fonctionnent bien.

Caraxès a écrit:
Est-ce que le bruit varie en fonction du régime moteur? Ou en fonction de la vitesse d'avance de la machine? Permet de situer la zone du problème.
Quand ce bruit apparait est-ce que tu notes un changement de comportement (baisse du régime moteur, vitesse d'avance de la machine qui varie) ou bien est-ce qu'il y a juste le bruit? Autrement dit est-ce que tu peux percevoir une tension à quelque part dans la machine qui serait lié au bruit.
Je ne crois pas. C'est compliqué car ça se produit quand on on fait appel au frein moteur. Donc, forcément, on réduit les gaz et on s'attend à une modification du régime moteur. Soit une réduction car on a réduit les gaz, soit une accélération si on est en descente...

Caraxès a écrit:
Si tu fais avancer la machine manuellement en débrayant (avec une vitesse engagée) fait-elle ce bruit? C'est peut être lié au moteur même si ça m'étonnerais. Je ne connais pas du tout le Honda.
Je ne pense pas pouvoir faire ce test car il se produit seulement en troisième ou quatrième vitesse lorsque on est embrayé.

Est-ce que ça vous permet de préciser l'origine du problème ? Ça se resserre sur l'embrayage ?

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9 EmptyJeu 11 Avr 2024, 19:33

Bonsoir

Je ne pense pas que ça soit un problème d'embrayage mais de boite. Ce qui me fait dire ça c'est que le problème ne se manifeste qu'en 3ème et 4ème mais pas en 1ère/2ème.

La gestion des vitesses se fait en déplaçant un groupe de pignon. Je pense que le problème vient du groupe mobile 3ème/4ème

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9 Scree140

En rouge c'est le groupe 3/4 en bleu le groupe 1/2 et enfin en jaune c'est l'arbre de l'embrayage.

Maintenant le problème exact est impossible a déterminer comme ça, il faudrait ouvrir la boite et controler visuellement. Je n'ai jamais fait ça mais la boite s'ouvre depuis dessus.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones
lil123




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 28/04/2019

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9 EmptyJeu 11 Avr 2024, 20:50

Merci, je vais tâcher de préciser le problème et je vous tiendrai au courant.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9 EmptySam 13 Avr 2024, 17:52

Salut, bon désolé de t'avoir lâché depuis l'an dernier... J'avais proposé de passer mais je n'ai jamais eu l'occasion le temps etc... Je suis d'accords avec caraxés. Si ça ne le fait pas en 1ere et 2eme ce n'est pas l’embrayage mais côté boite puisque l’embrayage est la jonction entre la boite et le moteur et qu'il concerne donc d'ensemble de la boite et pas qu'une partie.

Je ne crois pas que ça vienne de là mais ne sait-on jamais: est ce que la manette et tout les goujons de la manette gauche (vitesse 3 et 4 et activation et débrayage de la prise de force) sont en bon état (tringle goujons et trous d'articulation sans jeux ou défauts d'usure) ?
Si la tringle ne fait pas bien le travail ou a été tordue suite a un coup ou des manipulations forcées, peut être que le groupe des vitesses 3 et 4 ne s’enclenche pas comme il faut et les pignons craquent ???
Moi je regarderais là avant d'ouvrir la boite.
Si ça ne vient pas du système de tringle il va falloir ouvrir (donc prévoir du joint papier pour refaire un joint -ça se fait assez facilement- car c'est presque certain qu'il va s'abimer en ouvrant).
Bon peut être faire un vidange de boite aussi et regarder si il y a de la limaille ou des bouts de pignons dans l'huile. Ça donne une idée avant d'ouvrir et de toute façon tu y verra plus clair sur l'état si la boite est vide quand tu l'ouvre.
Je ne pourrais sans doute pas passer au troc des plantes cette année mais si jamais j'y vais avec le voisin on peut peut être passer jeter un œil et en profiter d'une visite de ta ferme comme on en avait parlé ?
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Documentaire: Rapid 606
» Documentaire: les Rapid S
» Documentaire: Le Rapid 505
» Documentaire: Bucher et Kuhn K3
» (recherche) Aebi am53 ou Aebi am80 avec remorque motrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Recensement machines :: Recensement machines-
Sauter vers: