documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75

Aller en bas 
+9
pakaloo
gabyve
michemuche74
jaja73
PIJO3007
101SR
aa.n.s
BLACK TP
Caraxès
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 EmptyMer 20 Jan 2021, 23:45

bonsoir j'ai du mal à visualiser la chose, mais la prise de force tourne dans le même sens, retourner l'engin n'y changerait rien il me semble...
Le roto, mon voisin me dit que c'est bien pour enlever les racines une fois les arbres dessouchés.
Un peu dans la même idée moi je pensais l'essayer sur une petite parcelle que j'ai défriché avec ma femme et les enfants. C'était des petit arbustes épineux, des prunelliers, il me semble.
Bon des prunelles on peut en faire quelque chose mais là, ils envahissent où il ne faut pas.
Ces arbustes ont des racines très proche de la surface et font tout un réseau qui fait qu'ils repoussent et se répandent très facilement. Alors le petit coup de roto peut peut être les calmer un peu. J'ai déjà de repousses de 90 cm alors qu'on avait tout nettoyé au printemps...
A expérimenter...
A part ça le fait de travailler à reculons nous protège peut être mieux des projections ?

Salutations


Dernière édition par aa.n.s le Lun 01 Fév 2021, 05:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gabyve




Masculin Nombre de messages : 375
Age : 65
Localisation : rhone 69700
Date d'inscription : 24/08/2010

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2021, 00:19

Rebonsoir aa.n.s
Ce n'est pas mettre le rotavator de l'autre coté de l'engin mais tout en le laissant à l'avant, le faire tourner dans le sens droite à gauche et gauche à droite en le tournant au niveau de l'emmanchement de la prise de force, tout cela sous condition que l'on puisse le faire.
quand je regarde la photo du rotavator dans la remorque posté le 19 à 22h39, j'ai l'impression que tu peux l'atteler le haut en bas. dans ce cas, il faudra tourner la protection dans le bon sens.
J'espère avoir été assez clair
je fait suivre un MP
Bonne nuit
Amicalement
Yves
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2021, 08:13

Bonjour
J'y vais de ma réflexion personnelle

Si le montage était avec vis sans fin et couronne, le fait de retourner sens dessus-dessous changerait le sens de rotation.
Par contre là, il me semble que ce sont deux pignons et je ne suis pas sûr que ça change en le retournant.
Par contre une question : si au lieu de la marche arrière on passe la marche avant, cela change-t'il le sens de rotation du rotavator?
(si oui, il suffit juste de monter les outils de gauche à droite et vice-versa.)

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2021, 10:34

PIJO3007 a écrit:
Bonjour
J'y vais de ma réflexion personnelle

Si le montage était avec vis sans fin et couronne, le fait de retourner sens dessus-dessous changerait le sens de rotation.
Par contre là, il me semble que ce sont deux pignons et je ne suis pas sûr que ça change en le retournant.
Par contre une question : si au lieu de la marche arrière on passe la marche avant, cela change-t'il le sens de rotation du rotavator?
(si oui, il suffit juste de monter les outils de gauche à droite et vice-versa.)

a+
JP

Oui vous avez peut être raison. Ce sont des essais que je dois faire mais après le froid, neige et glace, là on a un temps trop mouillé et trop de gadoue pour faire quoi que ce soit.
Il fait tellement sombre que même faire de l'élec dans la maison est pénible. Ça démotive un peu même si je suis bien contant qu'on ai enfin un vrai hiver... Ce qui n'a pas empêché que je trouve une grosse tique sur mon ânesse alors qu'on avait les pieds dans la neige. Va comprendre...
Après, je vois que sur la brochure et aussi les photos des autres rotos sur se post on voit que les couteaux sont dans le même sens que le mien... Aebi avait peut être une bonne raison de l'utiliser dans le sens de la marche arrière ??? Et ce sur différent modèles.
L'idée de Yves me semble pas réalisable car la boite d'engrenage a une sorte de patin de protection en dessous et le capot est repris par une barre qui se fixe sur la boite d'engrenage...
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2021, 11:57

... bon il m'est venu une idée (tout simplement après avoir démonté le cache, regarder dans quel sens tourne la prise de force avant sans monter l'outil) et du coup j'ai démarré l'Am entre deux gouttes de pluie.
Et bien non ça ne marche pas a priori: la prise de force avant, n'est pas comme la prise de force arrière, elle est faite pour tourner en position M sur la boité a vitesses (manette gauche) . Je n'ai fait qu'un essais au point mort mais comme on peut actionner la prise de force avant a l’arrêt (pour mettre une poulie qui actionne une scie a bûches par exemple), je présume qu'elle ne tourne que dans un sens quoi qu'on fasse.
Cela veut dire aussi qu'avec la prise de force avant en marche on ne peut que travailler en 1ere, en 2eme et marche arrière.
Ça semble logique car on ne travaille pas en 3eme et encore moins en 4eme avec un outil.
En tout cas j’apprécie encore une fois la manipulation simple et logique pour une mécanique complexe de ces machines Aebi.
C'est vraiment plus naturel et logique que la boite de vitesse d'un Staub pp4B par exemple.
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2021, 13:23

Bonjour

Une ou deux petite précision semble s'imposer. Le fait d'utiliser le roto en marche arrière n'est pas vraiment un problème, la vitesse est lente. Avantage justement sur l'AM75 par rapport à mon Rapid S dont le roto vient sur la prise de force arrière (non débrayable pour se déplacer donc un système doit être manuellement enclenché sur le roto pour le désaccoupler) et s'utilise en avant, je le trouve très dangeureux. Là il y a un bout entre nos jambes et le roto.

Viens là ma deuxième réflèxion par rapport à la poignée homme mort. Je l'enlèverais. En fait l'idée est bonne mais même avec le roto je ne la trouve pas optimisée au maximum. Je suppose que aa.n.s va surtout l'utiliser avec la remorque. Et avec la remorque la question ne se pose même pas pour moi. Il est rare surtout en manoeurvre à petite vitesse d'avoir les deux mains sur le guidon, on alterne toujours entre les deux guidons. En cas d'extinction automatique indésirée le risque est foutrement grand à cause des pentes.

Pour la prise de force avant le fonctionnement est simple. Les plans du constructeur ne sont pas évident à déchiffrer mais les voici.

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Screen32

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Screen31

Je regrette les plans de Rapid qui sont d'une clareté inégalable. Comm je ne comprenais pas tout j'ai cherché des photos de boite ouverte mais seule des boites sans couvercle sont disponible et donc que la surface.

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Photo010

Le fonctionnement est simple. Tout à gauche on a l'arrivée moteur qui est relié à un grand pignon solidaire de l'arbre primaire. Sur l'arbre on a à gauche le groupement 1ère, 2ème puis à droite le groupement 3ème, 4ème. La marche arrière est visible en bas à droite et s'actionne via le pignon de 2ème vitesse(noter les encoches pour marquer les vitesses sur les arbres des fourchettes). Le pignon de la pdf avant est tout à droite collé au pignon de 3ème et solidaire du groupement 3ème, 4ème. Lorsqu'on descend la manette sur M le bras de levier visible sur les plans fait que le pignon de 3ème va plus loin que son encoche et verrouille le pignon de pdf dans un négatif de lui-même et c'est pour ça que la pdf avant ne tourne qu'avec les vitesses de droite (1ère, 2ème, R).

C'est très simple de visualiser le mouvement lorsqu'on le fait. La première est tout en bas à droite donc lorsqu'on fait ça la tige de droite pousse le groupement 1ère, 2ème vers l'avant (à cause du bras de levier au dessus de la boite)...

Mais vu que tout le monde est concentré sur la boite j'en profite pour poser la question de comment fonctionne la pdf arrière.
Elle s'engage lorsqu'on met la manette de gauche sur M.
Elle tourne sur les positions M, 3ème, 1ère, 2ème et marche arrière.
Pour la retirer il faut mettre la manette de gauche sur 4ème.

Je ne comprend pas mécaniquement dans la boite comment ça se passe donc si vous avez la réponse je suis tout ouïe.

Ah et tant que j'y suis. Qu'entends-tu par facilité de compréhension par rapport à un Staub PP4? Sachant que je n'ai jamais vu de Staub de mes yeux et que je n'ai jamais cherché à comprendre leurs fonctionnement.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones En ligne
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2021, 14:11

Bonjour, merci, tu m'as donné mal a la tête avec tout ces engrenages... Quand j'evoque la clarté des AEBI AM70 et 75, je pensais au manettes de commande en général.
Ici il y a juste le machin a savoir, et que nous rappelle la plaque: pour enclancher la prise de force arrière sans la prise de force avant c'est d'abord M et on revient sur 0 (point mort) puis on choisit ça vitesse avec prise de force arrière sauf la 4eme. Pour désenclancher la prise de force arrière c'est IV et retours sur 0, puis on choisit sa vitesse sans prise de force arrière. Prise de force avant = M.
Il me semble qu'on ne peut pas avoir la prise de force avant et arrière en même temps car sinon si on a une poulie sur l'avant pour une scie a buches par exemple et qu'on a oublié de débrayer l'essieu de remorque, on se verrait poussé par la remorque  What a Face  affraid
A part ça le reste est tout facile.
Sur la doc ça semble difficile en première lecture mais en pratique c'est tout facile.

Sur le pp4B on a de gauche a droite sur le curseur en partant de la manette tiré a soit vers la manette avant les vitesses suivantes 2de, marche arrière, point mort, 1ere, 3eme. c'est visibles sur cette plaque collée au cul du réservoir (la plaque est donc a  1,5 voir 2 mètres de soit quand on tient les mancherons, très longs, de ce Staub):

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Plaque10.

Il y a que deux marquages réels sur le curseur a un "doigt" qui pointe sur deux traits blanc (l'un est la marche arrière l'autre le point mort le reste n'est pas marqué. bon normalement il y a la plaque de rappel mais je te promet que c'est un peu l'embrouille.


Oui la poignée homme mort m'énerve, je vais mettre un bouton d’arrêt d'urgence "coup de poing" a la place.
Dans le forum quelqu'un disait qu'en cas de chute on a tendance par reflex de se cramponner aux mancherons et de ne pas lâcher avant d'être happé (on lâche quand c'est trop tard) ce que je veux bien croire.
Cette manette est donc plus utile quand on a le réflexe de se dégager avant de tomber. Donc juste pour que le motoc ne poursuive pas sa route tout seul, ce qui est très dangereux aussi.

Par contre j'ai fait un test en pente et l'am75 a assez de compression pour s’arrêter quand le moteur est éteint avec le Mag 1045 la compression est encore plus grande. Bon je n'ai pas essayé en 4eme mais si on est en 4eme c'est qu'on est en terrain moins dangereux.

Par contre avec un Staub a embrayage automatique cette poignée homme mort est un danger évident dans les pentes car en cas d'arrêt du moteur on se retrouve débrayé (je peux me tromper car je n'avais pas osé faire de vrai tests ayant eu le pp4BT moins bien dans les mains que l'Aebi et celà même si j'ai l'Aebi depuis moins de temps que mon expérience avec le Staub).
Si mes souvenirs et ma compréhension du Staub est bonne il faudrait en même temps que le moteur cale, grâce a la poignée homme mort, qu'un dispositif tire la sangle de frein du volant. Chose a peu de chose près infaisable...

En gros franchement je suis très heureux d'être passé sur les Aebi et même si il y a beaucoup d'amoureux des bleus sur le forum, je maintient, persiste et signe.
Je rappelle que je ne fais pas de labour et je n'ai donc pas besoin de faire le demi tout sur place. si j’étais en plaine et que je passais mon temps à labourer la terre je dirais peut être autre chose...

Salutations
Ps: as tu vu le treuil ?
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2021, 20:08

Hello

J'avais bien pensé juste mais je n'étais pas sur. Le système du Staub me fait penser notre la fraise à neige. Il y a aussi une manette de commande en mouvement circulaire. À l'origine il y avait un autocollant mais il est en parzie dévhiré depuis des dizaines d'année. Sur cette fraise il n'y a pas de marche arrière, enfin on est pas sur car si ça se trouve il y en a une mais on a juste jamais su comme la mettre car la commande n'est pas très clair. Le Staub ressemble au Simar qu'on a dans la grange avec aussi de long mancheron et une commande de vitesse que je ne comprend pas (après je ne me suis pas penché sur la question).

Oui petite erreur de ma part la prise de force arrière ne tourne pas sur la position M. Sinon on pourrait aussi rouler en propulsion.

J'ai vu le treuil et en plus il n'est pas loin de chez moi. Mais je ne peux pas car on a plus la place. Je ne saurais pas où le mettre. Avoir un treuil m'intéresse tojjours mais pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones En ligne
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 EmptySam 23 Jan 2021, 15:32

Bonjour

J'ai fais la petite mise à jour. Je n'ai pas tout précisé mais la boite est présente. Et j'ai enfin compris comment la prise de force arrière fonctionne. Enfin je crois.

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Screen37

En fait c'est plutot simple.

On a l'arbre de la prise de force arrière. Au bout de cet arbre il y a un pignon (AM 6953/1) qui le relie à l'arbre tertiaire.
Sur l'arbre tertiaire il y a 3 pignons. Tout à droite le pignon conique qui permet de tourner le sens de rotation de 90° dans l'axe des roues. Celui du milieu qui est relié à la pdf arrière et celui de gauche qui est relié à l'arbre secondaire.
Sur le secondaire on a les pignon des vitesses qui le relie au primaire.

Maintenant sur le primaire à gauche on a la prise de force avant. Pour l'embrayer il faut mettre la manette de commande sur M. Dans les faits ça pousse le groupement de vitesses 3ème/4ème (AM3823/1) dans un négatif d'un pignon collé au pignon de 3ème vitesse.

Le fonctionnement est le suivant:

Le pignon situé sur l'arbre tertiaire et qui transmet la puissance à la prise de force arrière N'est PAS solidaire de l'arbre tertiaire. Collé à ce pignon (et de la même manière que pour la pdf avant) un pignon ou un dispositif cranté se trouve. Dans le pignon de gauche de l'arbre tertiaire se trouve un négatif de ce crantage.
Je ne sais pas exactement comment mais ce pignon (AM6952/1) est relié au groupement 3ème/4ème vitesse. Lorsqu'on embraye la pdf avant le groupement engage également le pignon sur le tertiaire. Mais la prise de force arrière ne tournera pas car elle est reliée au tertiaire qui pour tourner à besoin que les roues et donc un pignon de vitesse soit engagé.

À ce moment là on peut mettre la vitesse que l'on souhaite tout va bien se passer. Mais lorsqu'on va mettre la quatrième vitesse la prise de force arrière sera retirée. Comme le groupement 3ème/4ème est relié au pignon embrayant la pdf arrière les deux bougent en même temps. Mais ils ne bougent qu'au extrémité.

J'imagine que sur le pignon reliant la pdf arrière au tertiaire est fixé une fourchette (comme pour les autres vitesse) en forme de Y. Ainsi le groupement tape sur les deux branches du Y uniquement à ses extrémité pour embrayer ou débrayer la prise de force arrière.

Je rajouterais que sur le plan présent dans ce commentaire la machine (en l'occurence AM75) est en marche arrière avec prise de force avant et arrière engagée.

Qu'en pensez-vous? Je ne vois en tout cas pas d'autre alternative.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones En ligne
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 EmptySam 23 Jan 2021, 22:39

Bonjour, côté engrenages, je pense que "Das Kapital" du chère Karl est plus simple à déchiffrer que les boites à vitesses des motoculteurs Aebi et autres.Je présume que nos voitures actuelles c'est bien pire...
Tu as l'air d'être très convaincus donc je vais te dire "je te suis à l'aveugle" et il se peut que la prise de fonce avant fonctionne quand l'arrière est active. Par contre ça m'étonnerait que le contraire est vraie: Je pense que la prise de force avant sur "M" fait que l'arrière n'est pas active. Le contraire montrerait un défaut de conception où du moins de logique (La mécanique peut parfois imposer des choses illogiques, pourquoi pas a près tout... ?).
Selon le temps qui fait ces prochains jours, je ferais un essais: propulsion de remorque engagée et boite, levier gauche sur "M" Levier de vitesse droit  sur 0.
Je parie que la prise de force avant fonctionne mais que la remorque ne me pousse pas.
Si je trouve de la complicité je ferais aussi le test contraire, prise de force arrière engagée en marche avant et marche arrière pour voir si devant ça tourne...
Mais a mon humble avis, la prise de force arrière est au moins semi-indépendante de la prise de force avant ou le contraire, c'est a dire que peut être que la prise de force avant fonctionne quand la prise de force arrière est enclenchée, mais que quand on est en "M" c'est exclusivement la prise de force avant qui est enclenchée ????

Bon en bifurquant un peu, est ce que tu sais si l'entrainement de l'essieu de remorque fonctionne en différentiel ou c'est une propulsion égale "bloquée" sur les deux roues???

Bref moi j'ai jamais bien compris le principe du différentiel. Pour moi ça fonctionne un peu comme une friction (entrainement jusqu’à un certain degrés de blocage ou de force). En fait moi je connais ça sur des projecteurs de cinéma ou des magasins de caméras car bien évidement plus une bobine se vide plus pour la faire tourner, en se rapprochant du noyaux, il faut tirer fort et au plus cette bobine touche a ça fin au plus elle va tourner vite.
Bien évidement la bobine réceptrice qui se garnie petit a petit a le mouvement inverse: elle tourne vite au début puis de plus en plus doucement au fur et a mesure qu'elle se charge... une bobine quasi pleine va engranger 40 cm de pellicule environ en fin de bobine alors qu'un tour de bobine sur le noyaux central n'est que de  quelques centimètres (je parle du 16mm pas du 35mm ou les distance et les diamètres sont multipliés par 2).
Bref pour arriver à l'analogie, la plus part des projecteurs en 16mm du moins, sont sur des frictions avec rondelles de cuir (ça accroche mais ça peut glisser. On peut tendre et détendre la friction car la pression est exercé par un ressort qu'on peut compresser plus ou moins.
Bien sûr c'est de l’approximatif: ça va tirer un peu fort au début puis on sera bien et ça peut devenir critique en fin de bobine. Le tout étant que ça ne casse pas le film au démarrage du projecteur et que ça tende assez la bobine en fin pour ne pas faire de "perruques" (bobines trop lâches qui finissent par se dévider n'importe comment car elles ne tiennent pas serré sur le noyau).
Bref je fais des détours par le cinéma... Là on a pas de bobines qui se vident sous se remplissent on a juste une roue qui peut avoir plus de difficultés que l'autre et on doit garder notre cap si possible...
Est ce que tu arriverais à nous expliquer le différentiel ? C'est toujours un peu mystérieux la roue qui va tourner et s’enliser d'un côté alors que l'autre ne tourne plus face a un obstacle tout a coup trop important (parfois une simple pierre de pas grand chose)...
Bref si tu as le courage d'expliquer le principe et les limites, je pense que ça en aiderait plus d'un.
salutations
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021, 07:47

Bonjour
Concernant le différentiel voici une vidéo :



bon Dimanche !
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021, 09:29

Bonjour, merci beaucoup, c'est très clair !!! Je suis moins idiot maintenant que dix minutes avant.
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021, 10:43

Hello

Bon JP a dégainé plus vite que moi sur le différentiel. Mais il y a encore 2 autres questions sans réponse.

Oui les remorques motrice sont munie d'un différentiel. Et ce peut importe la marque. Sur le Bücher KT10 (et c'est le seul à ma connaissance) on peut bloquer ce différentiel.

Pour les vitesses la logique veut qu'on ne puisse pas mettre deux vitesses en même temps. J'ai déjà essayé de rentrer la 3ème et la première en même temps, moteur éteint. Et il est impossible de mettre les deux rapports. En revanche rien n'empèche de mettre la manette de gauche sur M et de rentrer une autre vitesse 1ère 2ème ou marche arrière. Simplement car sinon on ne pourrait pas faucher. La seule indication qui nous est donnée est de mettre sur M et de revenir à un point mort pour embrayer la pdf arrière. En vrai il est inutile de revenir sur un point mort car quoi qu'il arrive une fois le M enclenché et tant qu'on a pas été mettre la manette en 4ème, la prise de force arrière sera embrayée. Mais elle ne tournera que si une vitesse est engagée car elle n'est pas synchronisée au moteur mais au vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones En ligne
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021, 17:02

Bonjour.
C'est une explication parfaite. merci !
Ici il neigeote après une très belle journée ensoleillé, ce qui nous a permis d'aller chercher du foin sur Mars.
bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2021, 17:50

Bonsoir

Ah ici hier après-midi vers 16 heure il neige à l'horizontale. Ce matin il y avait 10-15cm de poudreuse. Mais à 9h00 ce matin il faisait déjà 2 degré et grand soleil. Il rannonce pour demain matin la même chose et un peu tout les jours prochain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones En ligne
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2021, 17:17

Bonjour.
Une question:
Connaissez vous a référence de la prise de la remorque aebi AM 75. C'est une prise 3 pôles qui quand on la pluge ouvre le circuit des petites ampoules (2 watts chacune sur les phares ronds avant sur l'AM75 (2) et arrière rouges des phares avant sur les AM75 (1), les AM70 et certains AM53).
En gros pour ne pas surcharger la bobine le circuit de ces ampoules est ouvert quand on a la remorque (l'ampoule de l'unique feux arrière rouge de remorque sur le côté gauche qui fait 5 watts).
A l'intérieur de la prise côté motoculteur il y a donc deux lames qui font intérupteur (l'une d'elle est poussée par la prise.
Bref je cherche cette prise.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2021, 17:30

aa.n.s a écrit:
Bonjour.

Ici il neigeote après une très belle journée ensoleillé, ce qui nous a permis d'aller chercher du foin sur Mars.
bonne soirée.
documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 612313

J'aime bien ton expression "aller chercher du foin sur Mars" !
il faut un gars comme moi, né à St Agrève pour comprendre que tu n'as pas fait un vol intergalactique pour ramener du foin à tes bêtes !
cheers

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2021, 18:39

Hello


Tu parle de cette prise je suppose.

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Img_2096

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Img_2094

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Img_2095

Je n'ai aucune référence dessus donc mystère. Je ne sais pas ou peut se trouver une prise pareil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones En ligne
gabyve




Masculin Nombre de messages : 375
Age : 65
Localisation : rhone 69700
Date d'inscription : 24/08/2010

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 EmptyLun 25 Jan 2021, 21:52

Bonsoir à tous.
Bonsoir JP.

J'aime bien ton expression "aller chercher du foin sur Mars" !
il faut un gars comme moi, né à St Agrève pour comprendre que tu n'as pas fait un vol intergalactique pour ramener du foin à tes bêtes !


Non, non, moi aussi j'avais compris sans être né en Ardèche. documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 612313
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2021, 00:54

PIJO3007 a écrit:
aa.n.s a écrit:
Bonjour.

Ici il neigeote après une très belle journée ensoleillé, ce qui nous a permis d'aller chercher du foin sur Mars.
bonne soirée.
documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 612313

J'aime bien ton expression "aller chercher du foin sur Mars" !
il faut un gars comme moi, né à St Agrève pour comprendre que tu n'as pas fait un vol intergalactique pour ramener du foin à tes bêtes !
cheers

a+
JP

Bonjour,
Oui oui c'était parce que Mars "ça fait le blague" comme disent les Belges et je savais que tu serais à peu près le seul à relever... bounce

Bon a part ça des nouvelles du pays:

Ils ont tirés 3 renards ce weekend ici. Je sais que c'est une pratique très ancrée un peu partout et que le renard a la réputation d'être un mangeur de poules...

Quand je dis, a un gars du pays, qu'a ce rythme là il n'y en aura plus, on me réponds "c'est le but"...
Ahhh, la chasse c'est un problème épineux....
Je dis ça mais j'affirme avoir un vrai respect du chasseur, du pêcheur (j'ai été pêcheur amateur en mer) et j'ai même le capacitaire de pêche, une formation de marin pêcheur professionnel.
Dans mes idées je défends la petite pêche artisanale, je défends le chasseur et pêcheur qui tue prépare et mange ce qu'il attrape. Je pense aussi qu'il est important d'être capable de vider un poisson soit même pour le manger.
Personne ne mange le renard, même les chiens ? je ne sais pas...

En même temps a chaque fois que j'ai cuisiné un lapin j'en mangeait pas alors que si c'est quelqu'un d'autre qui le cuisine, je le mange volontiers... J'ai assommé des poissons a coup de pierres en bord mer, j'ai pêché la truite a mains nue, enfant, sur le plateau près de Langogne et on les grillait volontiers a la poêle en revenant de nos expéditions à l'Espesonnette.

J'ai des contradictions, car je peux très bien vider, dépecer, une murène, la cuisiner et la manger... (Pour ceux qui ne savent pas la murène a une chair très bonne et fine en gout pour qui sais la cuisiner...)
Il m'est par contre impossible de manger un lapin que j'ai préparé moi même alors que je mange volontiers un lapin préparé par quelqu'un d'autre...
Pour en revenir a nos ouailles, je ne rechignerais pas d'avoir une chapka en poil de lapin de lièvre de fouine ou même de renard...
Bon oui, avoir chaud au oreilles... les traditions et les légendes c'est beau... Surtout quand ça réchauffe...
Hier il y avait la rage dont on accusait le renards, mais c'est plus le cas... Des poules, ils en mangeant, oui une de temps en temps, ou, oui, tout le poulailler, ça arrive aussi mais la c'est souvent la fouine quand elle prends un coup de sang (il parait qu'elle préfère les souris et les œufs mais si par malheur les poules s’affolent, elle prends un coups de sang, et fait un carnage et les égorges toutes)...
Le renards s'attaque essentiellement aux poulaillers si il est trop loin de la maison (je l'ai vécu enfant) que les poules n'ont pas de protections ou que le renard a trop les crocs, C'est vrai... Et c'est rageant...
A vrais dire qu'on canarde un renard qui vient trop près c'est ok pour moi pas de problème.
Comme pour le loup le lynx l'ours etc: d'accords qu'il y en ait, mais je pense que, en même temps le berger a droit de protéger son troupeau, le fusil en bandoulière comme ça se pratiquait (contre le loup, mais aussi bien que contre le chien errant, dans certaines mesures bien sûr et dans tout les cas, il ne s'agit pas de canarder a tout va... Bien au contraire, faire une régulation de protection).
Juste, a vrai dire, on a déjà les fusils les chiens des clôtures et l'électricité contre quoi juste des crocs et des griffes l’intelligence du renards... Ah tout a coup les animaux ont une intelligence...
Bon le renard a aussi une incroyable facilité à creuser, passer par dessus et trouver toute nos failles...Oh oui c'est un coquin mais pas le diable pour autant.
Cela dit pour être honnête, et pour élargir, je n'ai pas trop envie non plus de rencontrer un lynx ou un ours.
Il n'y en a pas ici pour le moment, on est pas dans les Pyrénées...
Si un jour il y en avait ici, et si il le faut, je voudrais avoir une formation un peu plus pointue au fusil que ce que j'ai, et je voudrais effectivement avoir le droit de le porter en bandoulière quand je vais dans mon coin de forêt... (Toujours si la "pression" est trop grande). Mais je voudrais surtout avoir une formation pour savoir comment réagir en cas de rencontre avec ces bêtes là qu'on ne connait plus. savoir comment vivre avec sans que l'un ou l'autre ne vienne manger les "plates bandes"... c'est une affaire réciproque d'autant qu'on mange allègrement le territoire de nos "concitoyens" animaux... Bon je ne pense pas non plus que tout les pyrénéens se baladent avec un fusil.
Pour en revenir plus précisément au renards, nos voisins avait des poules qui n'ont pas été mangées par le renard.
Elles sont passés dans la casserole car au bout de deux ans car elles avaient élargies leur territoire jusque dans les salades d'un autre voisin du hameau...
Elles ont été mangés par les chiens qui venaient du versant opposé et qui n'étaient plus nourris par leur maitre un peu a la dérive de la solitude...
Ces chiens ont d'ailleurs, a l'occasion, aussi mangés deux petit chatons qui logeaient dans notre étable a l'abandon et peut être leur mère qui depuis a disparu de la circulation...
Maintenant nos voisins ont des oies et là non plus, pour le moment, pas de danger du renard...
Ça peu changer c'est vrai...
De récentes études montrent que le renard mange quasi que des mulot des souris des baies.
Parfois un lapin, c'est rare, parfois une poule ou des poules...
C'est un opportuniste qui mange ce qu'il trouve comme le blaireau... D'autant plus si il ne trouve pas de campagnols des fraises des bois ou des myrtilles ou je ne sais quoi d'autre.
En tout cas ils serait un acteur majeur, mangeant en très grande majorité et quantité des petit rongeurs: Il serait, d'après des études, un très bon régulateur des tiques et donc de la maladie de Lyme car c'est essentiellement les petit rongeurs qui portent les tiques et qui transmettent la maladie au tiques quand ils ne son pas mangés par le renard...
Cette maladie c'est pas une blague et je connais au moins quatre cas autours de moi...Bon, si je parles du renards, ça n'a rien a voir avec les Aebi mais c'est que des études récentes montrent que le renards attrape rarement un lièvre par exemple et il mange en majeure partie des souris des campagnols de mulots et je ne sais pas quoi encore comme petit rongeurs.
Hors c'est surtout ces petit rongeurs qui véhiculent les tiques et surtout la maladie de lyme de la tique...
bref le maître renards serait un facteur déterminant pour réduire les rongeurs et de ce fait la propagation des tiques et du coup aussi la constante augmentation des tiques serait due a la diminution des renards...
Mais auusi la diminution des grands ruminants....
Si je parles des ruminants c'est parce que la pâture des grosses bêtes Vaches chevreuils cerfs et biques, chevaux, ânes, chèvres et moutons tendent aussi a réduire le nombre de tiques même si elles fournissent du sang indispensable a la reproduction de la tique, le fait de couper l'herbe a ras en mangeant fait reculer la tique...

Bref toi Jp qui est un gars de ce pays que pense tu de ça , juste pour avoir un avis que quelqu'un du pays.
Moi je reste le "juif errant" où que j’aille, je ne suis pas juif du tout mais je suis étranger partout même dans le pays où je suis né, A 12 heures de trains vers le Nord Est d'ici, de l'autre côté de la frontière en suivant le Rhin, bien plus loin que le rocher de Lorelei, là où les eaux sont plus profondes mais toujours sérieuses, à quelques milles nautiques au sud avant d'arriver en Hollande ...
Je suis juste étranger partout en ce monde comme tout les "arrachés" même si le monde, notre monde, est chez moi...

Encore des divagations nocturnes et sans doute un verre de trop ce soir pour me relire et effacer les redites...

Faut dire qu'on a une semaine difficile avec l'annonce de 12 suppression d'enseignants sur l'Ardèche.
Chaque école se retrouve à dire "pas nous pas nous"... C'est encore le monde a l'envers, la France est heureuse d'annoncer aujourd’hui, la vente d'avions de chasse a la Grèce (pays qui est toujours en difficulté économique réelle surtout pour les "petites gens") et on réduit les enseignants dans les écoles.
On parle de distanciation et de gestes barrières, on découpe les cours de récréations en de petit carrés "sanitairement infranchissable" pour éviter les mélanges de classes, on met des masques a des enfants de 6 ans, mais on n'hésite pas a passer des classes de 20 a 30 élèves...
Ça renarde !

Je rumine tout ça avec du dégout ! Comment ce fait il que l'homme peut encore se penser être un animal doué d’intelligence ?

Oh pardon, l'homme ne sait même plus qu'il est un animal... Un animal si mal adapté au monde qu'il a été obligé d'inventer une fourrure cousue avec manches et boutonnières, des godasses, des couverts, des couvre feux, des fours micro ondes, des machines a moissonner, la malaxeuse, la myxomatose, la pendémiatose, la bombe nucléaire et des mono-axes Aebi...

J'arrête là et je redis (pour coller au sujet, en fin de compte):

J'adore les AEBI !!! mais je suis en panne d’essence...
Bon quand même il faut dire qu'avant les Aebi il y a l'amour aussi (tout de même !!!).

...Et la vitamine D, car il a fait beau malgré les gelées, entre deux nuages le peu de soleil qu'on a depuis deux jours fait un bien fou !! (ça aide a enrager sur le reste, vous voyez bien , je reste positif !...).

Salutations

PS: Ça me fait penser a un ami breton qui me disait: "Eh bien chez nous... Oui, il fait beau.. il fait beau plusieurs fois par jour..."
Revenir en haut Aller en bas
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2021, 01:08

Caraxès a écrit:
Hello


Tu parle de cette prise je suppose.

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Img_2096

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Img_2094

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Img_2095

Je n'ai aucune référence dessus donc mystère. Je ne sais pas ou peut se trouver une prise pareil

Bonjour,
Oui, oui je parles bien de cette prise....il y a bien là mais j'ai comme l'impression que c'est a côté de la plaque: ils parlent d'un diamètre de 50 ??? Par ailleurs si on les écoute sur leur site a peu pres tout serait compatible avec l'am75, même un tableau de bords avec bouton de chauffage commande d'essuie glace etc:

https://www.agriconomie.be/fr_BE/fiche-male-3-plots-raccords-vis-pe-jaeger-erich-343845/p343845

salutations
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2021, 09:24

Bonjour
Sans vouloir prolonger le "hors sujet" mais puisque tu me poses la question, je ne suis pas chasseur
ni "pour" la chasse même si je mange du chevreuil ou du sanglier que les chasseurs donnent à ma Maman
parce qu'ils ont toujours chassé sur ses terres.
Pour moi, même si des renards ont souvent mangé les poules de mes parents, j'aime bien cet animal
mais les parlementaires en ont décidé autrement, confiant aux chasseurs le soin de s’en débarrasser.
Une loi les encourage même à rendre ce service public sans consulter le propriétaire des lieux :
“Le renard (Vulpes vulpes) peut toute l’année être piégé en tout lieu…”
(Arrêté du 3 juillet 2019 pris pour l’application de l’article R. 427–6 du code de l’environnement).

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2021, 13:24

Bonjour

Bienvenue JP dans les habituelles divagation et hors sujet dont nous sommes spécialiste avec aa.n.s😂

Et justement pour parler divagation je viens donner mon avis.
Actuellement en Suisse c'est une véritable guerre qui se livre entre les agriculteurs et les écologistes. La raison de cette aversion réciproque n'est pas le renard qui pose rarement problème, mais bien le loup.
La loi actuelle protège les grands prédateurs au détriment du gibier herbivore. Je ne dis pas ça à la légère car on le constate de plus en plus. Au mois d'août je vous avais partagé notre ballade sur le Haut-De-Cry avec ma frangine et son copain. Cette ballade ont la fait au moins une fois par année et ce depuia 10 ans. Et chaque année on constate de moins en moins de chamois et de chevreuil. Même les bouquetins ne sont plus aussi nombreux que par le passé. La faute cependant n'est pas donnée aux loups qui ne sont pas encore présent sur ce massif. C'est plus le lynx qui est visé même si il ne doit pas être le seul responsable (lors de notre séjour on avaient dormi dans une cabane de chasse).
Le loup a été réintroduit dans les Alpes il y a quelques années et depuis les problèmes s'accumulent. Bétail qui disparait et non soutient de la confédération, ça commence a saper le morale des agriculteurs qui sont déjà, de loin, les plus mal lotti sur le ratio labeur/salaire. Surtout dans les montagnes.
Je ne suis pas fondamentalement contre le loup mais les écolos ont tellement voulu et ce soutenu par toutes les ONG de types WWF, Greenpiece réintroduire le loup qu'ils en ont oublié les conséquences. Ce qui fait que le loup est bel et bien présent mais les agriculteurs eux ne touchent pas plus qu'avant alors qu'ils doivent mieux défendre leur bétail. Et devoir protéger efficacement un troupeau de vache au fond d'une vallée c'est plus compliqué que de juste l'écrire sur une feuille.

Ce qui aurait du être fait

Le retour du loup: Pourquoi pas(à voter)
De manière régulée: oui
Avec une préparation des éleveurs: Bien évidemment que oui

Ce qui a été fait
Le retour du loup: oui
De manière régulée: difficement (les loups tiré l'ont été après de dur négociation et des preuves que ce loup précisément s'était attaquer à du bétail)
Avec une préparation des éleveurs: Aucunement

Comme d'habitude courir avant d'apprendre à marcher pour se casser la gueule plus violemment encore.

À l'heure actuelle le valais compte 22 loups rescensé répartit sur tout le territoire. Il a été apperçu dans des zones habitées comme Grimisuat mais surtout plus récemment (décembre 2020) à Bramois, en plaine à environ 20km de chez moi. Ah et il y a aussi un ours qui se promène entre les canton de Berne et des Grisons sans plus de précision.

Lors des denières votataion sur le sujet il y a quelques mois la protection du loup a été maintenue de peu. Et lorsqu'on regarde dans le détail on voit que les villes idéaliste ont voter contre et les campagnards ont voter pour...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones En ligne
aa.n.s

aa.n.s


Masculin Nombre de messages : 566
Age : 54
Localisation : France / Désaignes 07570
Date d'inscription : 06/01/2019

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2021, 18:09

Bonjour, oui dans les Alpes française la présence du loup devient aussi problématique. J'ai entendu un éleveur qui a eu des problème sur la commune de Rayanne dans les Alpes de haute Provence (anciennement basse Alpes)...
Le problème dans tout ça c'est que majoritairement les lobis des sports dans la nature et le tourisme vert fait que petit a petit les agriculteurs voient leur espaces réduit. Un ami Berger ami de ma compagne nous avait raconté que ce qui se passe dans les Alpages est catastrophique. L'éleveur qui l'embauchait habituellement a même été payé une saison pour ne pas aller a la montagne avec le troupeau. Le fait de devoir parquer les moutons même le jour a fait que les moutons ne savent plus brouter en marchant. La concentration dans les parcs pollue les sources etc etc etc...
A vouloir trop protéger les montagnes on en chasse les gens qui y vivent...
Gamins, on avait visité un musée  dont je ne me souviens plus le nom, à Bâle. Dans une vitrine il y avait un loup empaillé et l'écriteau disait que c'était le dernier loup d'Europe...
Je ne savais pas que le renard pouvait être chassé toute l'année...

Pour revenir au sujet j'ai fait un essais avec l'am75 et la remorque. un voisin m'a donné du bois, du résineux encore un peu trop vert et surtout mouillé.
On a chargé la remorque jusqu’aux petites ridelles sur toute la surface. Comme le bois était mouillé ça pesait lourd tout de même. Pour remonter chez moi j'ai du enclencher la propulsion de la remorque car sinon ça dérapait même sur la route en goudron.
Caraxès tu disait qu'il ne fallait jamais être en 4x4 sur le goudron il me semble ? Je n'ai vraiment pas eu le choix... J'ai tout d'abord essayé juste avec le blocage de différentiel mais ça ne suffisait pas. Il faut dire que la pente est plutôt raide et qu'il y a pas mal de gravier etc.
Bien sûr le goudron avec le blocage du différentiel ça tire dans les bras mais ça marche quand les virages ne sont pas trop serrés.
Alors en arrivant j'ai fait une petite erreur sur le chemin de terre a côté de la maison.
Je me suis arrêté, je suis descendu puis j'ai voulu avancer encore un poil sans remonter sur le siège. Du coup j'ai freiné de l'avant alors que j'étais encore en 4 roues motrices...
C'est direct les mancherons qui partent sur le côté. Logique, et c'est exactement ce que tu avais dis...
Par contre je n'ai pas eu le temps de voir l'histoire du braquage...
Bon a part ça c'est bien sûr plus sportif qu'avec ma toute petite remorque. normal ! Et puis on sent qu'il n'a pas beaucoup tourné ces dernières années.
Avant de partir j'ai quand même sortie la pompe a graisse pour faire chaque point de graissage.
A part ça le moteur tourne très bien. Par contre avec le froid j'ai eu du mal a démarrer. Contrairement a l'autre il a fallu que je mette les gaz a fond pour démarrer... J'ai du tirer 40 fois avant de saisir le truc.
pourtant les autres fois ça avait marché mieux que ça.
Je n'ai pas essayé la 4eme, j'avais pas le temps. Je n'ai pas eu le temps non plus de prendre une photo du chargement mais il n'y avait rien d’exceptionnel de toute façon.
A suivre.
Dehors on est entre chien et loup, il faut que je descende du foin pour l'ânesse et la chèvre...
Jp merci pour ta réponse, j’étais curieux d'entendre la voix de quelqu'un du pays.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Caraxès

Caraxès


Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 23
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2020

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2021, 20:12

Bonsoir

Ah les premiers essais c'est toujours quelque chose. Je te préviens déjà mais c'est jour ou tu penseras maitriser que tu fera une erreur... Toujours rester vigilant.
Par contre je ne comprends pas ton erreur, pourrais-tu développer?
Si le moteur démarre mal à froid ça peut être du à l'entretien. Je ne sais pas quelle essence il y a dans le résevoir ni depuis combien de temps elle est là. Tu as un carburateur Gürtner, normalement il ne pose pas de problème particulier. Tu dis ensuite qu'on sent qu'il n'a pas beaucoup tourné récemment. Ça vaut la peine de faire un petit service. Controler l'huile de la boite et celle de la remorque (note qu'on ne la jamais changée de mémoire) et surtout si le moteur pose problème au démarrage il faut vider la cuve du carburateur et celle du filtre à essence. Si l'essence dans la cuve du filtre est clair et qu'il n'y a pas de merdier dedans ne démonte pas la cuve. Le joint tendance à poser de sérieux problème, enfin pour les cuves en verre du moins. Normalement tu devrais en avoir une en plastique. Le mieux serait un nettoyage complet mais si ce n'est pas nécessaire autant s'abstenir. À ne pas oublier au graissage, il y a un point de graisse dans le cardan de transmission qui n'est pas toujours accessible, il est très important celui-là.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/@linkianajones En ligne
Contenu sponsorisé





documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Documentaire: Rapid 606
» Documentaire: les Rapid S
» Documentaire: Le Rapid 505
» Documentaire: Bucher et Kuhn K3
» (recherche) Aebi am53 ou Aebi am80 avec remorque motrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Recensement machines :: Recensement machines-
Sauter vers: