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 Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75

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MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 EmptyLun 26 Avr 2021, 14:14

gabyve a écrit:
Bonjour à tous.
Bonjour aa.n.s.
Pour la vitesse d'avancement, il faut bien sur vérifier mais bien souvent, on va plus vite en marche arrière qu'en première.
Bonne journée
Yves

Je profite d'une petite lucarne dans la journée:

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 Vitess10



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gabyve




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MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 EmptyLun 26 Avr 2021, 18:39

Bonsoir à tous.
Bonsoir aa.n.s.
Vu le tableau des vitesses, c'est une des rares boites qui me fait mentir.
TA marche arrière va moins vite que ta première.
0.9km/h je ne saurais te dire si on ressent la différence ou pas.
Bonne soirée
Amicalement
Yves
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maxt01200




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MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 EmptyLun 03 Mai 2021, 21:41

Bonjour à tous

J’ai aussi un AM75 avec plusieurs accessoires
Fraise pour le jardin de 120
Faucheuse de 160 pour la prairie
Andaineur rotatif
Remorque motrice

Je suis embêté avec le vieux MAG et son carbu AMAL.

Bref je vais monter un Honda, c’est décidé 😁

Je dois donner la pièce de l’embrayage au revendeur de moteur pour adaptation. Mais je n’arrive pas à la désolidariser de l’axe moteur... il suffit juste de forcer ??

Merci à vous
Maxime
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aa.n.s

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MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 EmptyLun 03 Mai 2021, 21:56

Bonjour, est ce que vous utilisez la fraise avec des masses en plus ou tel quel ? Je n'ai jamais vu des masses pour am75 mais peut être elles avec le râtelier de l'am53 se montent dessus ???
J'ai bien vu sur la brochure que la fraise avec le bras "cassé" il mettent un poids en forme de disque mais aurement je ne sais pas.
Quel est votre problème de moteur et de carbu ? Les Mag semblent pourtant très bien marcher.
Salutations
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maxt01200




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MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 EmptyLun 03 Mai 2021, 22:02


Il n’arrête pas de se noyer, carbu inrégrable, et je crois qu’il a morfle  
Lors d’une séance de fauchage l’été dernier et ne tourne plus rond du tout...

Je dois démonter ces deux pièces, mais celle de l’embrayage côté axe moteur est in detachable... J’ai mis du dégripant on verra demain...

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maxt01200




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MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 EmptyLun 03 Mai 2021, 22:10

aa.n.s a écrit:
est ce que vous utilisez la fraise avec des masses en plus ou tel quel ? Je n'ai jamais vu des masses pour l’AM75

Il n’y a pas de masses, non...

C’est d’ailleurs sport à passer.. il faut passer la charrue la première fois avant !
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aa.n.s

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MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 EmptyLun 03 Mai 2021, 23:24

[quote="maxt01200"]
Il n’arrête pas de se noyer, carbu inrégrable, et je crois qu’il a morfle  
Lors d’une séance de fauchage l’été dernier et ne tourne plus rond du tout...

pour ce qui est du carburateur Caraxès peut sans doute aider. Il a fait un petit exposé sur les carbus mais je ne sais plus où ???.
Côté filtre a air a bain d'huile tout est ok ? Et l'étincelle ?
Salutations
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aa.n.s

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MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 EmptyLun 03 Mai 2021, 23:45



C’est d’ailleurs sport à passer.. il faut passer la charrue la première fois avant ![/quote]

Ah, ça ça m’arrange pas trop. Je voulais m'en servir pour extirper des racines de prunelles qui envahissent une partie de prairie... Ces racines ne sont pas profondes mais ça fait toute une toile d'araignée qui fait que c'est dur a gérer. Les épines sont tellement acérés que l'ânesse et la chèvre ne s'y attaquent pas.
Ceux que j'ai débroussaillé je m'en sert pour protéger les jeunes arbres fruitiers que j'ai planté et aussi ceux qui poussent sauvagement.
pendant une période il y avait des vaches sur le terrain. Elles adorent les poires et du coup les vieux poiriers font des petits un peu partout. Ceux qui n'ont pas été boutées je les taille et je les protège. On peut en faire de la compote de la gniole ou les laisser aux bêtes.
A mon grand étonnement l'ânesse et la chèvre aiment aussi beaucoup les cerises.
l'ânesse croque même les noyaux...
Pour le roto et les racines je ferais un essais cet automne après des averses on verra bien. La terre n'est pas compactée alors il y a peut être une chance.
Pour le moment j'ai débroussaillé pour la deuxième fois ce qui va déjà permettre que l'herbe y repousse un peu. Si c'est pas concluant j'y passerais un coup de roto et sèmerais de l'herbe.
Je crois par contre que si la charrue est obligatoire le roto sera a vendre pour le printemps prochain...

Salutations
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Caraxès

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MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 EmptyMar 04 Mai 2021, 07:14

maxt01200 a écrit:


Je suis embêté avec le vieux MAG et son carbu AMAL.

Bref je vais monter un Honda, c’est décidé 😁


Salut

Ah le fameux AMAL. C'est un excellent carburateur mais qui est dfficile à régler. Si il se noie c'est à coup sur le pointeau qui n'est plus étanche. Ton moteur tourne 10-15 minutes avant de se noyer. J'ai eu ça sur le MAG 1040 du 606. Bon là la raison était double puisque le flotteur était aussi perforé.
Qu'entends-tu par il a morflé? Aurais-tu des photos?

Remplacer par un Honda pourquoi pas ça se fait beaucoup. Même si je trouve ça dommage. Un pointeau de carburateur AMAL ça se trouve neuf pour 20.- en fonction de l'état de la chose ça vaut peut être le coup de commander ça.
Pour le réglage il est subtil et il demande du temps et de la patience. On a bien du mettre 20 minutes a régler le moteur du 606 mais aujourd'hui il démarre au quart même sans avoir tourné pendant un an.

Bonne journée
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MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 EmptyJeu 29 Juil 2021, 16:02

bonjour, voici une réponse a une question que je me posais a propos des masses sur am70 et am75:

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 8cb93d10

A moins que ce soit une adaptation maison, c'est le même système que sur l'am53 et am90 donc sans doute aussi am80
Salutations
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maxt01200




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MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 EmptyMar 07 Juin 2022, 13:28

maxt01200 a écrit:

Je suis embêté avec le vieux MAG et son carbu AMAL.
Bref je vais monter un Honda, c’est décidé 😁

Bonjour bonjour,

Bon, depuis le temps, je n'ai pas trop eu le temps de ressortir le 75, mais j'ai vraiment envi de faire le changement.
J'ai trouvé le moteur, pas de soucis, un GX390 SHQ5 d'après un marchand en Suisse... MAIS il faut une pièce spécial pour réacoupler le nouveau moteur.

Quelqu'un a deja fait le remplacement ?

Merci
Maxime
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MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 EmptyMer 08 Juin 2022, 11:09

Bonjour, Par ici à Labatie-d'Andaure 07114 ou Rochepaule ? il y a une petite exploitation qui à un AM70 avec un moteur Honda et effectivement la cloche d'accouplement est différente de celle des Mag. J'avais vu leur engin lors du troc des plantes de Rochepaule. Ce jour là j'était pas bien dans mon assiette et je ne leurs ai pas parlé. A force d'être sur ma petite montagne je deviens un peu farouche et du coup il me faut du temps à me ré-sociabiliser... Du coup je ne connais pas leur exploitation mais ces prochains jours je vais demander a un ami qui était avec nous si il sait.
Comme il vendent des plantes et qu'ils font les marchés, je présume qu'il est facile de les contacter si on a le nom de leur ferme ou exploitation...
Je donne suite au plus vite mais l'ami en question ne revient que ce week-end.
Salutations

maxt01200 aime ce message

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MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 EmptyMer 08 Juin 2022, 13:12

Bonjour

J'étais tombé plusieurs fois sur le net sur un gars qui vendait une pièce d'adaptation spécialement pour passer d'un MAG 1040 a un Honda G400. Il faudrait que je retrouve son site, je te redis plus tard...

Bonne soirée

maxt01200 aime ce message

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MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 EmptyMar 21 Juin 2022, 20:14

Bonjour, bon et bien l'ami qui pouvait peut être se rappeler du nom des exploitants qui tenaient le stand m'a dit que c'était un stand tenu par les parents d'élèves de Labatie-d'Andaures 07...
C'est donc pas si simple pour les retrouver mais si je croise les propriétaires de cet am70 adapté avec un moteur Honda je leurs demande des renseignement. Pareil si je trouve une piste pour les retrouver...
Désolé de ne pas pouvoir faire plus.
Salutations
Ps; moi avec le Mag 1045 ça marche très très bien alors peut être rester en Mag est une solution plus simple que trouver cette cloche ?
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MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 EmptyMar 21 Juin 2022, 22:46

Bonsoir

Pour ma part je fais choux blanc dans mes recherches. Pas moyen ce retrouver cette pièce d'adaptation...
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MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2022, 08:14

Du coup, je vais devoir je pense aller retrouver la boite de motoculture en Suisse qui vend ca 800.-, plus cher que le moteur...
Ca fait mal au coeur Sad
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MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2022, 19:16

Bonjour, est il si difficile de retrouver des pièces de carbu où aviez vous d'autres problèmes avec le Mag ? Ou 200 euros pour une cloche c'est rageant Autant trouver un am70 ou qui marche et avoir plein de pièces de rechange ou même un am75.... ( sans remorque ça doit se trouver assez facilement a ces prix là).
https://www.leboncoin.fr/jardinage/2129886956.htm
Salutations
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MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 EmptyLun 27 Juin 2022, 09:34

Ou bien sinon, dans l'autre sens...
Cela interesserait quelqu'un de racheter le mien ?
> Andaineur,
> Faucheuse,
> Rotovator 120
> Remorque motrice bois nickel

?

Maxime
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MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 EmptyLun 27 Juin 2022, 16:12

bonjour, je suis malheureusement à "paillole" comme on dit a Marseille, sur le plancher, au fond de la cale à filets... Plus un sous depuis janvier et je rame.
Si ça se décoince peut être mais là tout de suite je n'ai rien qui vient...
La barre de coupe fait combien de large et il y a combien de lames avec? l'andaineur c'est plutôt très intéressant par contre le roto j'en ai déjà un. La remorque ça peut intéresser la personne du forum qui a eu de la casse sur la sienne (couronne morte)...
Salutations
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maxt01200




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MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 EmptyMar 28 Juin 2022, 08:50

La barre de coupe est une 160, j'ai, de tête, 3 lames, ou peut être 4, à reconfirmer.
J'ai l’aiguisoir...
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lil123




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MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2022, 02:44

Bonjour,
J'ai l'impression que vous parlez de moi. J'ai un aebi AM70 avec remorque motrice que j'utilise comme stand pour le marché aux plantes au plan d'eau de Rochepaule  documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 1f60e

Merci pour toutes les infos Caraxès ! Concernant le débrayage de la prise de force arrière, je n'avais jamais compris comment faire. Et en plus c'est pas facile de voir si ça tourne ou pas. Donc j'utilise la petite tirette qui permet de débrayer en agissant sur la transmission arrière.

Je suis tombé sur cette discussion parce que j'ai des problèmes mécaniques. Je pense que c'est l'embrayage. Mais je débute un peu alors je ne suis pas très sûr de moi.

Du coup, si on peut s'échanger des infos  documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 1f609 Par contre je l'ai acheté comme ça et donc je ne sais pas d'où vient la pièce d'adaptation. Vous avez déjà regardé sur https://sdc-imports.fr/Moteurs-avec-Kits-de-Conversion-Motoculteur ? Je crois qu'ils sont spécialistes dans l'adaptation de moteurs...

Sur ma machine, j'avais parfois du mal à passer la 4ème. Et quand elle passait, il y avait parfois un sifflement au démarrage. J'ai rapidement suspecté l'embrayage mais je ne m'en suis pas occupé tout de suite (je l'utilise assez peu et presque jamais au-delà de la 1ère et la 2ème).

Maintenant, quand je suis en descente sur la route, en 4ème, frein moteur, il y a vraiment un sale bruit. Ça me l'a fait deux fois, je n'ai pas envie de réessayer, j'ai fini en débrayant, roue libre et pied sur le frein...

Dans la notice, il y a deux références pour "disque d'embrayage" : AM 2008/1 (un revendeur aebi me dit que ça vaut plus de 500€) et AM 2938/1. Je les ai trouvé sur les vues éclatées, je vois bien que la AM 2938/1 (page 22) se trouve entre la boîte à vitesse et le moteur, par contre la AM 2008/1 (page 22a), je n'arrive pas à la situer sur la machine...

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 Captur24
documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 Captur23



Liste de mon matériel :
Aebi AM 70 moteur honda avec remorque motrice
Aebi AM 70 moteur mag sans prise de force arrière avec barre de coupe et andaineur. Accidenté, il est parti en roue libre dans la pente en arrière avec l'andaineur affraid

Voilà un andaineur. J'ai le même (Vogel&Noot estampillé Aebi) mais sur le mien, l'attache de prise de force en fonte a été cassée et l'arbre a été tordu.
documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 Img_ri10


Concernant le retournement du motoculteur en cas de virage serré avec la remorque motrice qui pousse derrière, ça m'est arrivé documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 287628
Ça fait peur mais en fait je suis resté assis sur le siège sans comprendre ce qui se passe et j'ai vite coupé le moteur pendant qu'il était carrément à l'envers et que l'huile coulait... Maintenant j'ai compris...

Par contre, il m'est arrivé un autre truc dont vous n'avez pas parlé. Et là par contre, j'ai du y passer deux fois avant de comprendre. Je transportais du fumier dans la pente, en montée. Je pense que je ne dépassais pas forcément la charge mais j'avais commencé à distribuer le fumier au pieds des arbres et j'en avais déjà déchargé une partie à l'avant de la remorque. Ce que j'ai compris après, c'est que la remorque est longue, avec un gros porte-à-faux et si la charge est plutôt à l'arrière (même pas beaucoup), en montée dans une grosse pente ça peut faire lever le motoculteur. Et comme le timon est très bas, c'est immédiatement déséquilibré et il se retourne d'un coup sans qu'on puisse le retenir! D'où l'utilité des masses à l'avant je suppose...
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MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2022, 15:18

Bonjour, oui c'est de vous que je parlais, on est voisins, quand je suis passé au troc des plantes ça faisait quelques temps que je n'étais pas descendu de ma petite montagne et j'étais un peu "sauvage"du coup je n'étais pas causant et je ne vous ai pas abordé.
Je suis a Désaignes, sur les hauteurs, d'un côté après le col on repique sur Lamastre de l'autre on repique sur Saint Prix aux troisime on monte sur saint Agrèves en passant par les sources de Désaignes.
Si vous voulez on peut se voir un jour pour votre problème de bruit bizarre. J'ai un peu pratiqué depuis que j'ai le mien et je commence a bien comprendre la machine et ses réactions.

Hier j'ai eu une panne, c'était rien, juste le pointeau qui restait fermé. Un petit nettoyage et j'en ai profité pour changer le clapet du starter qui était cassé.
Le carbu a un peu trop de plastique mais ça reste hyper simple, plus simple qu'un carburateur de Ciao... Les flotteurs jumeaux semblent quand même fragiles et le caoutchouc du pointeau vaut mieux qu'il ne lâche pas...

Du côté des erreurs dernièrement quand j'ai fini les foins pour ré-atteler la remorque et compte tenu des pentes (aucun plat) j'ai laissé le nez de coupe car ça me semblait plus simple le temps d’atelier et pouvoir caler la hauteur de la prise de force arrière puis dégager le nez en marche arrière.
L'erreur est que j'avais négligé la force qu'engendre le poids du nez sur l'accouplement remorque et franchement le porte a faux est trop grand et on risque la casse.
Tout s'est bien déroulé mais j'ai bien vu que ça ne va pas comme ça.
Je parle de ça car votre histoire de fumier me fait penser a ça. Moi j'ai coupé au moins 50 a 60 cm au cul de la remorque du coup je n'ai aucun problème et je peux charger lourd sur l'arrière de la remorque car il n'y a pas de problème de levier l'essieu arrière étant a a peu près 1 mètre du cul de la remorque.
Contrairement a ce que vous dites il y avait sans doute surcharge si vous êtes arrivé a soulever le motoculteur. Le fumier si il est humide ça pèse très très lourd. Bon il faut aussi penser à décharger par couche sur l'ensemble de la remorque pour que la charge soit répartie sur l'essieu et que ça ne soulève pas l'avant. Idem pour le timon il ne faut pas décharger que l'arrière.
En tout cas si votre fumier a soulevé le motoculteur qui pèse dans les 250 kg et fait un sacré levier avec la longueur du timon vous deviez être en surcharge et cela très très très largement. La pente peut y faire si vous étiez en montée mais en aucun cas il faut que le poids sur la partie en arrière de l'essieu de remorque ne puisse soulever l'avent.
Pour ce qui est du retournement. Une seule fois il m'est arrivé a vide en montée assez raide d'avoir une roue qui se soulève un peu et suite a un coup d'accélérateur au moment du braquage à fond des butées.
Mais peut être que, comme celui Caraxès et son père, vos butées de remorque 700kg ont été enlevées ???
Bon en tout cas on est voisins, et c'est avec plaisir qu'on peut se voir autours de nos machines.
salutations
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Caraxès

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MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 EmptyMer 13 Juil 2022, 20:25

Bonsoir

Très intéressant tout ça. J'ai fini après quelques recherches par trouver la référence manquante. Je l'ai surlignée en rouge:

documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 Captur10


Quand à savoir ce qu'elle indique scratch documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 612313  Je suppose que c'est uniquement une référence pour indiquer le carter de la machine tout comme la référence AM 2939/1



Concernant le bruit j'avoue que je n'en sais rien. Par contre lors d'une descente surtout si tu es chargé je déconseil l'utilisation exclusive du frein moteur. Pour l'anecdote un jour mon père déscendait avec l'AM75 chargé de bois sur une route forestière. Il a croisé un gars qui est vendeur et spécialiste des Aebi et il lui a dit une phrase qui me semble pas mal pertinente. Les freins sont moins galère à changer que le moteur alors avant de forcer sur ce dernier autant utiliser le frein de la remorque...

Une chose m'intrigue pas mal dans ta présentation. Tu dis avoir un AM70 sans prise de force arrière scratch aurais-tu des photos de la machine. Dessous le moteur. Car à ma connaissance ça n'existe pas study


Concernant le levage de la machine à cause du porte-à-faux je n'y ai jamais eu droit. Quand j'étais enfant nous avions une caravane pour les vacances, plutot grande et lourde dans le genre (famille de 5). Pour la manœuvrer dans le pré derrière la maison mon père a installé un attache remorque au bout du pont de l'AM75. Avec la voiture les manœuvre etait compliquée entre le manque de visibilité et la place limitée. Seulement comme cette caravane était un vaux sur roue elle faisait lever l'avant de la machine. Enfin, pour être exact si papa était assis je crois que ça allait (le problème étant que pour manœuvrer on est généralement debout). Il compensait en mettant de la charge tout à l'avant du pont.

Dans ton cas et comme le dit aa.n.s le problème c'est la manière de décharger. En fait ajouter des masses à l'avant ne te servira pas à grand chose. C'est une façon de régler le problème mais ce n'est pas la meilleur méthode.
Les masses sont utile si tu n'as pas de remorque motrice pour pousser. En chargeant et déchargeant correctement en prenant garde au centre de gravité tu n'en auras pas besoin. N'oublions pas que ajouter des masses ajoutera du poids et donc de l'effort et de l'usure sur la machine, autant s'en passer.


J'ai pu constater que l'accouplage/désacouplage que ce soit la remorque ou la barre de fauche est plus aisé chez Rapid que chez Aebi. Ne serait-ce que la prise de force qui est plus simple à aligner.
Sur mon S quand je veux passer de "remorque" à "fauche" je mets d'abord les ritzels à la position pour faucher. Ensuite je monte le porte-barre dans la prise de force (pas d'écrou à serrer juste une goupille ça prend littéralement 20 secondes). Je dételle la remorque. Je monte la barre de fauche au bout du porte-barre (à nouveau rien à serrer juste une goupille de maintient).
Et pour repasser en version transport je fais l'exact inverse.

On notera que à part les ritzels à regler le reste est vraiment simplifié par rapport à Aebi. D'autant que je n'ai pas besoin d'enlever le porte-barre pour rouler puisqu'il a été prévu pour être retournable et servir de masse à l'avant. Il fait aisément 40kg et est le plus à l'avant possible de la machine, donc sacré contre-poids. Moi je n'en ai pas l'utilité mais certains doivent apprécier de ne pas avoir à retirer tout l'attelage entre deux prés. up

Bonne soirée
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MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2022, 01:24

Salut, ah oui, pour ré-ateller la remorque c'est une vraie galère sur l'Aebi, en plein champ avec du devers, la dernière fois, après la coupe du foin, il m'a fallu 1 bonne heure a faire "rentrer le mâle dans la femelle". La fatigue de la journée de coupe n'a pas aidé bien sur mais j'ai vraiment ramé pour tomber en face.
Sur l'am 80 ils ont réglé le problème car le bout de l'axe est monté sur ressort et ça s'engraine automatiquement en tournant une fois la remorque attelée.
Pur autant il faut être a la bonne hauteur pour l’accouplement et avec l'articulation du timon même si on peut visser la rotation sur le timon pour que ça bouge moins on se retrouve facilement en 6/9 alors que modestement on cherchait qu'un simple 0/1...
Salutations
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MessageSujet: Re: Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75   documentaire eabi - Documentaire: Les Aebi AM 70 et AM 75 - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2022, 08:33

Bonjour,
Je n'ai pas de photo de mon AM70 sans prise de force arrière. En plus il n'est pas présentable Sad

Mais c'est exactement le même. Sauf que lorsque tu ouvres le cache de la prise de force arrière, tu ne trouves pas de trou avec un axe à l'intérieur... Je vous avoue que ça a été une sacré surprise.

Donc c'est une motofaucheuse mais pas un tracteur monoaxe à remorque motrice.

En partant en roue libre en marche arrière dans la pente avec le rateau-faneur attelé, il a tapé dans un arbre avec la tôle du poste de commande (entre les deux poignées), ça a plié le guidon, arraché le carburateur, cassé l'attache de prise de force du rateau-faneur et tordu son axe.

Je pense que c'est réparable mais je dois d'abord refaire le plancher de ma grange pour avoir de la place...

J'avais fait l'erreur de me garer dans le sens de la pente. En haut de la pente, sur un plat mais j'aurais du me mettre en travers. J'ai fais une pause, ensuite je suis revenu, j'ai démarré à la corde, j'ai attrapé le guidon pour passer une vitesse et là, clac, le frein de stationnement lâché tout seul. Il a commencé à reculer, pas vite mais lourd. Je n'ai pas pu tourner à cause de l'andaineur (j'aurais du lâcher une main et attraper le guidon de l'andaineur mais je n'ai pas eu le bon réflexe), je n'ai pas pu passer une vitesse car je ne pouvais pas relâcher la deuxième main pour débrayer, il continuais à me reculer dessus de plus en plus vite et j'ai fini par l'abandonner. Tout ça n'a pris que quelques secondes.
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