| Resurection d'un PP6D | |
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+7llewlyn29 julotracto kikicoquille dedemabec Charriers onill Arnaud L 11 participants |
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Auteur | Message |
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Arnaud L
Nombre de messages : 546 Age : 38 Localisation : Memmelshoffen Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: Re: Resurection d'un PP6D Dim 12 Avr 2020, 19:50 | |
| Merci pour vos réponses je viens de me laver les mains noires j'ai bossé dessus cet aprem.
Le moteur tourne sans bruit et non bloqué sauf à la compression mais ça c'est normal.
j'ai déposé l'embrayage et la cloche, le frein à sangle était grippé dans son axe ce qui fait qu'il revenait pas tout seul, mais et c'est embêtant les garniture étaient entrain de se décoller donc à changer si on peut m'indiquer les dimensions ou à défaut ou trouver (je cherche aussi). J'ai déposé ensuite les masses d’embrayage avec difficulté et pour cause les axes étaient aussi grippés mais les garnitures bien plaquées.
Donc au diagnostique le frein freinait et l'embrayage était grippé d'où le mal à embrayer et à débrayer.
J'ai pas fait de photo car il me manque une 3e main les 2 autres étant très sales (mélange huile, poussière de Ferrodo), d'ici à ce que j'ai reçu les garniture je pense avoir pu nettoyer ce que j'ai déposé parce que c'est grippé, rouillé et sale bref ce que j'aime pas. | |
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DAVID 49
Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 12/04/2020
| Sujet: Re: Resurection d'un PP6D Dim 12 Avr 2020, 19:52 | |
| - Arnaud L a écrit:
- Merci pour vos réponses je viens de me laver les mains noires j'ai bossé dessus cet aprem.
Le moteur tourne sans bruit et non bloqué sauf à la compression mais ça c'est normal.
j'ai déposé l'embrayage et la cloche, le frein à sangle était grippé dans son axe ce qui fait qu'il revenait pas tout seul, mais et c'est embêtant les garniture étaient entrain de se décoller donc à changer si on peut m'indiquer les dimensions ou à défaut ou trouver (je cherche aussi). J'ai déposé ensuite les masses d’embrayage avec difficulté et pour cause les axes étaient aussi grippés mais les garnitures bien plaquées.
Donc au diagnostique le frein freinait et l'embrayage était grippé d'où le mal à embrayer et à débrayer.
J'ai pas fait de photo car il me manque une 3e main les 2 autres étant très sales (mélange huile, poussière de Ferrodo), d'ici à ce que j'ai reçu les garniture je pense avoir pu nettoyer ce que j'ai déposé parce que c'est grippé, rouillé et sale bref ce que j'aime pas. salut vous avez une adresse pour avoir des pieces moteur pour le sachs 600d | |
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Arnaud L
Nombre de messages : 546 Age : 38 Localisation : Memmelshoffen Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: Re: Resurection d'un PP6D Dim 12 Avr 2020, 21:40 | |
| A part les segment j'ai rien trouvé et un cylindre neuf me tente aussi pour mon A12 | |
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julotracto
Nombre de messages : 1928 Age : 45 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Resurection d'un PP6D Dim 12 Avr 2020, 23:16 | |
| Hello
Pour les pièces , j'ai déjà commandé chez les deux , c'est nickel
https://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.mobile/?ObjectPath=/Shops/61009898
https://graf-motoren.de/
Pour le cylindre ça va être dur.....
@+ Julo | |
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ypert daniel
Nombre de messages : 446 Age : 77 Localisation : la crau (var) 83260 Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: résurrection d'un pp6 d Lun 13 Avr 2020, 08:18 | |
| Bonjour,voici mon pp6 d dans son jus...récupéré il y a peu Vu le bestiau et la force à fournir pour le démarrer, j'ai mis un volant et un démarreur de Holder A12... La ,il démarre nickel | |
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Arnaud L
Nombre de messages : 546 Age : 38 Localisation : Memmelshoffen Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: Re: Resurection d'un PP6D Lun 13 Avr 2020, 11:46 | |
| Pour le démarrer sans trop se fatiguer je pousse sec avec le pied sur la manivelle ça marche aussi (quand je casse pas la manivelle, j'ai déjà tourné 3 tourillons) | |
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Arnaud L
Nombre de messages : 546 Age : 38 Localisation : Memmelshoffen Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: Re: Resurection d'un PP6D Sam 18 Avr 2020, 11:27 | |
| Hello, J'ai réussi à trouver les dimension des garnitures de la sangle c'est 25mm de large pour 4mm d'épais, 5mm c'est trop juste.
Mais voilà j'ai un autre soucis c'est d'en trouver à coller parce que pour poser des rivets la sangle n'offre pas assez de matière et de plus il n'y a pas assez de place entre la sangle et le carter d'où ma question:
Où trouver en ligne un magasin qui vend de la garniture avec la colle, j'ai de l’époxy ça tiens mais j'ai l'impression que c'est cassant.
Sinon en attendant j'ai remis 2 manettes en état il y a beaucoup moins de jeu ce qui rends les commandes plus précises. Les câbles de frein et d'accélérateur sont en état passable non corrodés ou effilochés mais les gaines complètement mortes, pour les gaines j’hésite entre noir ou gris, c'est un modèle 1967. La gaine de frein était en métal tressé ça existe? ou c'est une modif pas d'origine? J'ai découvert aussi pour la commande de frein qu'il y a un petit ressort qui enclenche le cliquet, j'en ai mis un autre vu qu'il manquait, de plus c'est du laiton ou bronze chromé, possible?
Avant de remonter j'oubliais je passe un coup de taraud dans les boulons et perçages et un coup de filière sur les vis ça permet de nettoyer les filets, de corriger les défaut et surtout de faciliter le montage ou le démontage futur, l'ensemble étant monté avec une lichette de graisse.
Naturellement je dégraisse la boite avec de l'essence et je n'ai pas pu m'empêcher d’ouvrir les couvercle de boite et réducteur, c'est presque neuf, pas un iota d'oxydation.
Dans tout ça il me manque un point essentiel, je ne restaure pas pour le moment je remet juste en état mais la visserie est zinguée noir il me semble j'ai juste? en 1967 dans l'automobile le zingage jaune n'existait pas il y avait noir ou blanc (argenté). Je compte m'équiper d'un petit atelier de zingage mais façon pro pour protéger les petites pièces de la corrosion, je n'aime pas les vis peintes et s'il faut démonter ça casse la peinture -> rendu moyen.
Les photos faut que j'en fasse c'est plus plaisant à lire que le texte. Je regarde aussi pour le bleu j'en ai trouvé un morceau sous la boule de commande de vitesse c'est vraiment du bleu clair sans nuance verte ou autre mais rien à voir avec du RAL5012 c'est bleu franc mais nettement plus clair. | |
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ypert daniel
Nombre de messages : 446 Age : 77 Localisation : la crau (var) 83260 Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: resrresction d'unpp6d Dim 19 Avr 2020, 15:32 | |
| Bonjour ,le mien est de 1964... il est équipé de gaines tressées métalliques... Elles sont en bon état quoique un peu rouillées... Dommage,il devait etre dehors depuis quelque temps... Sa couleur est d'origine, bleu clair et blanc... Il ne doit avoir beaucoup d'heures,il a démarré sans probléme avec son gas oil et son huile d'origine... J'ai aussi le rotavator,mais pas les petites roues Je me tate si je lui fait une belle peinture ou pas.. Bon Dimanche | |
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Arnaud L
Nombre de messages : 546 Age : 38 Localisation : Memmelshoffen Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: Re: Resurection d'un PP6D Dim 19 Avr 2020, 16:38 | |
| Hello, excellent ça va être pêchu pour retrouver des gaines tressé métal on dirait sinon si tu as des photos j'en mangerai bien | |
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GG 22
Nombre de messages : 361 Age : 76 Localisation : Cotes d'Armor Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Résurection d'un PP 6 D Dim 19 Avr 2020, 17:08 | |
| Bonjour Arnaud et à tous ,
Reportage très intéressant que la remise en route de ce PP 6 D . Super .
Pour la sangle et colle , il y a cette adresse : jc.albillo@wanadoo.fr Fournisseur très sympa .
Les gaines en métal tressé étaient employées à l'époque , mon PP 6 D et mon PP 4 BT en étaient munis , et les manettes en bronze
chromé également .
Bonne fin de rénovation .
Cordialement , Georges . | |
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loloh34
Nombre de messages : 2100 Age : 60 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Resurection d'un PP6D Dim 19 Avr 2020, 19:57 | |
| bonjour a tous
salut daniel et en plus il as de jolie chaussures
atention a la manivelle j en ai un qui ai parti a l envers ca a fait 2 ou 3 tous avant que la dent de loup sorte
bonne continuation
a+ laurent | |
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Arnaud L
Nombre de messages : 546 Age : 38 Localisation : Memmelshoffen Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: Re: Resurection d'un PP6D Dim 19 Avr 2020, 20:07 | |
| Merci les photos et moi ça fait 3 mais faut que je me fasse violence.
Pour le frein j'ai commandé en pays Teuton où on trouve beaucoup de choses: https://www.ural-zentrale.de/de/fahrwerk/bremsen/bremsbelag-aufkleben-din-25mm-breit-biegsam
la dimension convient j'en ai pris 2 ils devraient couvrir la sangle, ils ont aussi la colle et un produit pour enlever l'ancienne il me semble. On verra à la reception, j'ai essayé de coller 2 fois les anciennes garnitures la première fois en cintrant la sangle ça a sauté, la seconde les garnitures on fait avec l'ancienne colle une surépaisseur du coup ça freinais en permanence. Rien ne vaut le neuf au final.
Le diamètre de la cloche étant de 185mm ça m'a permis de constater qu'il faut 2 morceaux de la ref ci-dessus. | |
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dedemabec
Nombre de messages : 3142 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: Resurection d'un PP6D Dim 19 Avr 2020, 21:21 | |
| Bonsoir à tous , salut Arnaud , J'ai cru lire que tu as des soucis d'indexation des vitesses , _il te manque la grille ... En cherchant autre chose , je suis tombé sur ça : S'il s'agit de la pièce qui te manque et si elle t'intéresse , transmets -moi ton adresse postale ( par mp ) , je te l'envoie par la poste ; Bon , elle n'est pas en super état , mais pour dépanner en attendant de trouver mieux ça peut le faire ; pour le prix , ça te couteras .... une tournée de Picon !!!! Tiens moi au jus !!!! Amicalement A + Dédé | |
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Arnaud L
Nombre de messages : 546 Age : 38 Localisation : Memmelshoffen Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: Re: Resurection d'un PP6D Sam 25 Avr 2020, 10:55 | |
| Hello, j'ai pas avancé cette semaine je suis en attente de la garniture pour le frein. Je remercie Dédé pour la pièce d'indexation des vitesses, je réfléchis si je peux créer un clone des fois que ça puisse servir à d'autres. J'ai passé la semaine sur une DS amblance (pardon ambUlance ) et aussi à trouver une couleur approchant celle de mon PP6: En RAL je n'ai rien trouvé le RAL5024 est trop tirant sur le gris et le 5012 trop foncé Ayant une passion assez folle pour les chevrons je me suis penché sur le nuancier citroen il en ressort que le bleu pétrel AC643 tire sur le vert le bleu mésange AC629 est trop clair mais le bleu Angora des DS/ID AC624 à la vue de différentes photos sous différents éclairages semble êtres assez proche de plus d'époque contemporaine à mon PP6 c'est à dire 1967. Seulement le seul fournisseur de peinture pour ces véhicules ne l'a pas en stock(à voir s'il peut la faire), je peux donner l'adresse en mp. Du coup si le nuancier RAL ne convient pas je me suis penché sur le Pentone et dans ce dernier le bleu PMS306 est proche mais je n'ai que l'image du nuancier donc impossible de savoir si ça correspond en tout points ou si c'est nuancé. Pour la visserie je pense prendre un Kit Tiffoo si quelqu'un a essayé j'aimerai avoir un retour avant de me lancer. Les quantités me semblent limitées, pour traiter les vis unitairement ça devrai le faire mais pas pour des pièces de taille moyenne (20cm de long maxi) ou un lot de vis. De plus il proposent presque toujours le kit pour argenter ou dorer or je cherche exclusivement pour zinguer avec passivation jaune, noire et blanche. | |
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Arnaud L
Nombre de messages : 546 Age : 38 Localisation : Memmelshoffen Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: Re: Resurection d'un PP6D Sam 25 Avr 2020, 23:33 | |
| Finalement j'ai un peu avancé cette aprèm j'en ai profité pour faire des photos surtout: Le moteur Le reste vu de l'arrière les commande de gauche et milieu on été nettoyées et graissées résultat la commande est précise et sans jeu (1mm), celle de droite c'est 3-4cm de jeu, la boule est cassée à gauche mais c'est du M10 et on en trouve en noir en neuf pour l'industrie. L'avant du reste on remarquera la grille de vitesse posée et reçue de Dédémabec encore merci à lui. Je me contente juste de nettoyer à l'essence il n'y a pas de peinture c'est juste une révision en attendant le frein pour la sangle Du coup j'ai démonté une roue, le différentiel et son réducteur étaient trop sales pour moi: L'écrou de droite est desserré celui de gauche on le distingue dans la terre, même à l’arrêt je continue de jardiner avec le Staub Le système pour régler la voie est génial... quand c'est pas grippé L'arrache n'est pas utilisé comme tel il sert d'appuis à la vis du moyeux que je dévisse, j'ai du changer la vis l'effort l'a tordue mais avec du WD j'ai réussi à y venir à bout j'ai déposé l'écrou situé derrière si on peut me dire à quoi il sert? il était pas serré et le freinage de l’écrou inefficace. Il me faut maintenant bien dérouiller les cannelures les parties en contact sont propres mais pas le reste or sans état de surface propre ça va pas être pratique pour régler la voie avec une vis et la manivelle. Ce qui est certain au remontage y aura de la graisse comme sur cette photo ou la rotule de gauche est graissée alors que celle de droite y a rien c'est sec (avec un jeu monstre) Le but est de pouvoir démonter facilement le jour ou je décide de restaurer ou simplement refaire une révision. | |
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Arnaud L
Nombre de messages : 546 Age : 38 Localisation : Memmelshoffen Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: Re: Resurection d'un PP6D Dim 26 Avr 2020, 20:44 | |
| Hello, j'ai un peu bossé sur les moyeux j'ai remonté le côté gauche sans graisse mais le réglage fonctionne comme il faut sans jeu ou à peine j'ai remonté l'écrou derrière les cannelures en serrant à fond et j'ai posé la vis pour freiner le tout. Je ne sais pas à quoi ça sert si on peut m'aider à ce sujet. Je me suis attaqué à l'autre côté Comment dire, j'apprécie les maraichers et paysans mais des fois y en a certains c'est à coup de 8x57 mauser que je les accueille Le gougnafier et je suis poli a soudé une des rondelles de réglage sur la jante on voit même des traces sur la rondelle centrale. Je ne comprendrai jamais comment on peut bricoler ainsi car c'est vraiment pas du travail. le moyeux étant bien graissé j'ai pu jardiner Ce qui est surprenant c'est que sur le coté gauche j'ai presque pas de jeu dans les cannelures ici c'est juste l'inverse. Je n'ai même pas eu besoin d'un extracteur pour sortir le moyeux j'ai gratté la terre + graisse et c'est sorti. Une fois remonté ce sera comme le côté gauche en voie le plus large possible pour une bonne stabilité je l'ai renversé l'année dernière et 700kg c'est pas simple à remettre sur les roues. | |
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| Sujet: Re: Resurection d'un PP6D | |
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