Resurection d'un PP6D - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Resurection d'un PP6D

Aller en bas 
+7
llewlyn29
julotracto
kikicoquille
dedemabec
Charriers
onill
Arnaud L
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Resurection d'un PP6D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resurection d'un PP6D   Resurection d'un PP6D - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2020, 19:50

Merci pour vos réponses je viens de me laver les mains noires j'ai bossé dessus cet aprem.

Le moteur tourne sans bruit et non bloqué sauf à la compression mais ça c'est normal.

j'ai déposé l'embrayage et la cloche, le frein à sangle était grippé dans son axe ce qui fait qu'il revenait pas tout seul, mais et c'est embêtant les garniture étaient entrain de se décoller donc à changer si on peut m'indiquer les dimensions ou à défaut ou trouver (je cherche aussi).
J'ai déposé ensuite les masses d’embrayage avec difficulté et pour cause les axes étaient aussi grippés mais les garnitures bien plaquées.

Donc au diagnostique le frein freinait et l'embrayage était grippé d'où le mal à embrayer et à débrayer.

J'ai pas fait de photo car il me manque une 3e main les 2 autres étant très sales (mélange huile, poussière de Ferrodo), d'ici à ce que j'ai reçu les garniture je pense avoir pu nettoyer ce que j'ai déposé parce que c'est grippé, rouillé et sale bref ce que j'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
DAVID 49




Masculin Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 12/04/2020

Resurection d'un PP6D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resurection d'un PP6D   Resurection d'un PP6D - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2020, 19:52

Arnaud L a écrit:
Merci pour vos réponses je viens de me laver les mains noires j'ai bossé dessus cet aprem.

Le moteur tourne sans bruit et non bloqué sauf à la compression mais ça c'est normal.

j'ai déposé l'embrayage et la cloche, le frein à sangle était grippé dans son axe ce qui fait qu'il revenait pas tout seul, mais et c'est embêtant les garniture étaient entrain de se décoller donc à changer si on peut m'indiquer les dimensions ou à défaut ou trouver (je cherche aussi).
J'ai déposé ensuite les masses d’embrayage avec difficulté et pour cause les axes étaient aussi grippés mais les garnitures bien plaquées.

Donc au diagnostique le frein freinait et l'embrayage était grippé d'où le mal à embrayer et à débrayer.

J'ai pas fait de photo car il me manque une 3e main les 2 autres étant très sales (mélange huile, poussière de Ferrodo), d'ici à ce que j'ai reçu les garniture je pense avoir pu nettoyer ce que j'ai déposé parce que c'est grippé, rouillé et sale bref ce que j'aime pas.

salut vous avez une adresse pour avoir des pieces moteur pour le sachs 600d
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Resurection d'un PP6D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resurection d'un PP6D   Resurection d'un PP6D - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2020, 21:40

A part les segment j'ai rien trouvé et un cylindre neuf me tente aussi pour mon A12
Revenir en haut Aller en bas
julotracto

julotracto


Masculin Nombre de messages : 1928
Age : 45
Localisation : ARRAS 62
Date d'inscription : 30/05/2014

Resurection d'un PP6D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resurection d'un PP6D   Resurection d'un PP6D - Page 3 EmptyDim 12 Avr 2020, 23:16

Hello

Pour les pièces , j'ai déjà commandé chez les deux , c'est nickel

https://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.mobile/?ObjectPath=/Shops/61009898

https://graf-motoren.de/

Pour le cylindre ça va être dur.....

@+
Julo
Revenir en haut Aller en bas
ypert daniel

ypert daniel


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 77
Localisation : la crau (var) 83260
Date d'inscription : 21/06/2012

Resurection d'un PP6D - Page 3 Empty
MessageSujet: résurrection d'un pp6 d   Resurection d'un PP6D - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2020, 08:18

Bonjour,voici mon pp6 d dans son jus...récupéré il y a peu
Vu le bestiau et la force à fournir  pour
le démarrer, matraque1 j'ai mis un volant et un
démarreur de Holder A12... Basketball La ,il démarre nickel cheers Resurection d'un PP6D - Page 3 Img_2119
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Resurection d'un PP6D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resurection d'un PP6D   Resurection d'un PP6D - Page 3 EmptyLun 13 Avr 2020, 11:46

Pour le démarrer sans trop se fatiguer je pousse sec avec le pied sur la manivelle ça marche aussi (quand je casse pas la manivelle, j'ai déjà tourné 3 tourillons)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Resurection d'un PP6D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resurection d'un PP6D   Resurection d'un PP6D - Page 3 EmptySam 18 Avr 2020, 11:27

Hello,
J'ai réussi à trouver les dimension des garnitures de la sangle c'est 25mm de large pour 4mm d'épais, 5mm c'est trop juste.

Mais voilà j'ai un autre soucis c'est d'en trouver à coller parce que pour poser des rivets la sangle n'offre pas assez de matière et de plus il n'y a pas assez de place entre la sangle et le carter d'où ma question:

Où trouver en ligne un magasin qui vend de la garniture avec la colle, j'ai de l’époxy ça tiens mais j'ai l'impression que c'est cassant.

Sinon en attendant j'ai remis 2 manettes en état il y a beaucoup moins de jeu ce qui rends les commandes plus précises.
Les câbles de frein et d'accélérateur sont en état passable non corrodés ou effilochés mais les gaines complètement mortes, pour les gaines j’hésite entre noir ou gris, c'est un modèle 1967.
La gaine de frein était en métal tressé ça existe? ou c'est une modif pas d'origine?
J'ai découvert aussi pour la commande de frein qu'il y a un petit ressort qui enclenche le cliquet, j'en ai mis un autre vu qu'il manquait, de plus c'est du laiton ou bronze chromé, possible?

Avant de remonter j'oubliais je passe un coup de taraud dans les boulons et perçages et un coup de filière sur les vis ça permet de nettoyer les filets, de corriger les défaut et surtout de faciliter le montage ou le démontage futur, l'ensemble étant monté avec une lichette de graisse.

Naturellement je dégraisse la boite avec de l'essence et je n'ai pas pu m'empêcher d’ouvrir les couvercle de boite et réducteur, c'est presque neuf, pas un iota d'oxydation.

Dans tout ça il me manque un point essentiel, je ne restaure pas pour le moment je remet juste en état mais la visserie est zinguée noir il me semble j'ai juste? en 1967 dans l'automobile le zingage jaune n'existait pas il y avait noir ou blanc (argenté).
Je compte m'équiper d'un petit atelier de zingage mais façon pro pour protéger les petites pièces de la corrosion, je n'aime pas les vis peintes et s'il faut démonter ça casse la peinture -> rendu moyen.

Les photos faut que j'en fasse c'est plus plaisant à lire que le texte.
Je regarde aussi pour le bleu j'en ai trouvé un morceau sous la boule de commande de vitesse c'est vraiment du bleu clair sans nuance verte ou autre mais rien à voir avec du RAL5012 c'est bleu franc mais nettement plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
ypert daniel

ypert daniel


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 77
Localisation : la crau (var) 83260
Date d'inscription : 21/06/2012

Resurection d'un PP6D - Page 3 Empty
MessageSujet: resrresction d'unpp6d   Resurection d'un PP6D - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020, 15:32

Bonjour ,le mien est de 1964...
il est équipé de gaines tressées métalliques...
Elles sont en bon état quoique un peu rouillées...
Dommage,il devait etre dehors depuis quelque temps...
Sa couleur est d'origine, bleu clair et blanc...
Il ne doit avoir beaucoup d'heures,il a démarré sans
probléme avec son gas oil et son huile d'origine...
J'ai aussi le rotavator,mais pas les petites roues
Je me tate si je lui fait une belle peinture ou pas..
Bon Dimanche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Resurection d'un PP6D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resurection d'un PP6D   Resurection d'un PP6D - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020, 16:38

Hello, excellent
ça va être pêchu pour retrouver des gaines tressé métal on dirait sinon si tu as des photos j'en mangerai bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
GG 22




Masculin Nombre de messages : 361
Age : 76
Localisation : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 01/10/2005

Resurection d'un PP6D - Page 3 Empty
MessageSujet: Résurection d'un PP 6 D    Resurection d'un PP6D - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020, 17:08

Bonjour Arnaud et à tous ,

Reportage très intéressant que la remise en route de ce PP 6 D . Super .

Pour la sangle et colle , il y a cette adresse : jc.albillo@wanadoo.fr Fournisseur très sympa .

Les gaines en métal tressé étaient employées à l'époque , mon PP 6 D et mon PP 4 BT en étaient munis , et les manettes en bronze

chromé également .

Bonne fin de rénovation .

Cordialement ,

Georges .
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Resurection d'un PP6D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resurection d'un PP6D   Resurection d'un PP6D - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020, 19:57

bonjour a tous

salut daniel et en plus il as de jolie chaussures

atention a la manivelle j en ai un qui ai parti a l envers
ca a fait 2 ou 3 tous avant que la dent de loup sorte

bonne continuation

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Resurection d'un PP6D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resurection d'un PP6D   Resurection d'un PP6D - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020, 20:07

Merci les photos et moi ça fait 3 mais faut que je me fasse violence.

Pour le frein j'ai commandé en pays Teuton où on trouve beaucoup de choses:
https://www.ural-zentrale.de/de/fahrwerk/bremsen/bremsbelag-aufkleben-din-25mm-breit-biegsam

la dimension convient j'en ai pris 2 ils devraient couvrir la sangle, ils ont aussi la colle et un produit pour enlever l'ancienne il me semble.
On verra à la reception, j'ai essayé de coller 2 fois les anciennes garnitures la première fois en cintrant la sangle ça a sauté, la seconde les garnitures on fait avec l'ancienne colle une surépaisseur du coup ça freinais en permanence. Rien ne vaut le neuf au final.

Le diamètre de la cloche étant de 185mm ça m'a permis de constater qu'il faut 2 morceaux de la ref ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Resurection d'un PP6D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resurection d'un PP6D   Resurection d'un PP6D - Page 3 EmptyDim 19 Avr 2020, 21:21

Very Happy Bonsoir à  tous , salut Arnaud ,


J'ai cru lire que tu as des soucis d'indexation des vitesses , _il te manque la grille ...


En cherchant autre chose , je suis tombé sur ça :  



Resurection d'un PP6D - Page 3 P_202032



S'il s'agit de la pièce qui te manque et si elle t'intéresse  , transmets -moi ton adresse postale ( par mp  ) , je te l'envoie par la poste ;

Bon , elle n'est pas en super état , mais pour dépanner en attendant de trouver mieux ça peut le faire ; pour le prix , ça te couteras .... une tournée de Picon !!!!Resurection d'un PP6D - Page 3 612313

Tiens moi au jus !!!!




Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Resurection d'un PP6D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resurection d'un PP6D   Resurection d'un PP6D - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020, 10:55

Hello, j'ai pas avancé cette semaine je suis en attente de la garniture pour le frein.

Je remercie Dédé pour la pièce d'indexation des vitesses, je réfléchis si je peux créer un clone des fois que ça puisse servir à d'autres.

J'ai passé la semaine sur une DS amblance (pardon ambUlance Very Happy ) et aussi à trouver une couleur approchant celle de mon PP6:

En RAL je n'ai rien trouvé le RAL5024 est trop tirant sur le gris et le 5012 trop foncé

Ayant une passion assez folle pour les chevrons je me suis penché sur le nuancier citroen il en ressort que le bleu pétrel AC643 tire sur le vert le bleu mésange AC629 est trop clair mais le bleu Angora des DS/ID AC624 à la vue de différentes photos sous différents éclairages semble êtres assez proche de plus d'époque contemporaine à mon PP6 c'est à dire 1967.

Seulement le seul fournisseur de peinture pour ces véhicules ne l'a pas en stock(à voir s'il peut la faire), je peux donner l'adresse en mp.
Du coup si le nuancier RAL ne convient pas je me suis penché sur le Pentone et dans ce dernier le bleu PMS306 est proche mais je n'ai que l'image du nuancier donc impossible de savoir si ça correspond en tout points ou si c'est nuancé.

Pour la visserie je pense prendre un Kit Tiffoo si quelqu'un a essayé j'aimerai avoir un retour avant de me lancer. Les quantités me semblent limitées, pour traiter les vis unitairement ça devrai le faire mais pas pour des pièces de taille moyenne (20cm de long maxi) ou un lot de vis. De plus il proposent presque toujours le kit pour argenter ou dorer or je cherche exclusivement pour zinguer avec passivation jaune, noire et blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Resurection d'un PP6D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resurection d'un PP6D   Resurection d'un PP6D - Page 3 EmptySam 25 Avr 2020, 23:33

Finalement j'ai un peu avancé cette aprèm j'en ai profité pour faire des photos surtout:

Le moteur

Resurection d'un PP6D - Page 3 Img_2127

Le reste vu de l'arrière

Resurection d'un PP6D - Page 3 Img_2125

les commande de gauche et milieu on été nettoyées et graissées résultat la commande est précise et sans jeu (1mm), celle de droite c'est 3-4cm de jeu, la boule est cassée à gauche mais c'est du M10 et on en trouve en noir en neuf pour l'industrie.

L'avant du reste

Resurection d'un PP6D - Page 3 Img_2126

on remarquera la grille de vitesse posée et reçue de Dédémabec encore merci à lui.

Je me contente juste de nettoyer à l'essence il n'y a pas de peinture c'est juste une révision en attendant le frein pour la sangle

Du coup j'ai démonté une roue, le différentiel et son réducteur étaient trop sales pour moi:

Resurection d'un PP6D - Page 3 Img_2129

L'écrou de droite est desserré celui de gauche on le distingue dans la terre, même à l’arrêt je continue de jardiner avec le Staub matraque1

Le système pour régler la voie est génial... quand c'est pas grippé

Resurection d'un PP6D - Page 3 Img_2128

L'arrache n'est pas utilisé comme tel il sert d'appuis à la vis du moyeux que je dévisse, j'ai du changer la vis l'effort l'a tordue mais avec du WD j'ai réussi à y venir à bout j'ai déposé l'écrou situé derrière si on peut me dire à quoi il sert? il était pas serré et le freinage de l’écrou inefficace.
Il me faut maintenant bien dérouiller les cannelures les parties en contact sont propres mais pas le reste or sans état de surface propre ça va pas être pratique pour régler la voie avec une vis et la manivelle.

Ce qui est certain au remontage y aura de la graisse comme sur cette photo ou la rotule de gauche est graissée alors que celle de droite y a rien c'est sec (avec un jeu monstre)

Resurection d'un PP6D - Page 3 Img_2130

Le but est de pouvoir démonter facilement le jour ou je décide de restaurer ou simplement refaire une révision.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Resurection d'un PP6D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resurection d'un PP6D   Resurection d'un PP6D - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2020, 20:44

Hello, j'ai un peu bossé sur les moyeux j'ai remonté le côté gauche sans graisse mais le réglage fonctionne comme il faut sans jeu ou à peine j'ai remonté l'écrou derrière les cannelures en serrant à fond et j'ai posé la vis pour freiner le tout.
Je ne sais pas à quoi ça sert si on peut m'aider à ce sujet.
Je me suis attaqué à l'autre côté
Comment dire, j'apprécie les maraichers et paysans mais des fois y en a certains c'est à coup de 8x57 mauser que je les accueille war1

Resurection d'un PP6D - Page 3 Img_2136

Le gougnafier et je suis poli a soudé une des rondelles de réglage sur la jante on voit même des traces sur la rondelle centrale.

Je ne comprendrai jamais comment on peut bricoler ainsi car c'est vraiment pas du travail.

le moyeux étant bien graissé j'ai pu jardiner matraque1

Resurection d'un PP6D - Page 3 Img_2135

Ce qui est surprenant c'est que sur le coté gauche j'ai presque pas de jeu dans les cannelures ici c'est juste l'inverse.
Je n'ai même pas eu besoin d'un extracteur pour sortir le moyeux j'ai gratté la terre + graisse et c'est sorti.

Une fois remonté ce sera comme le côté gauche en voie le plus large possible pour une bonne stabilité je l'ai renversé l'année dernière et 700kg c'est pas simple à remettre sur les roues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resurection d'un PP6D - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Resurection d'un PP6D   Resurection d'un PP6D - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resurection d'un PP6D
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Résurection
» Résurection
» resurection: pp1 le retour a la terre.
» Resurrection 9500 LD
» La resurection du SUPDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: