Resurrection 9500 LD
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 Resurrection 9500 LD

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Jefsetax



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MessageSujet: Resurrection 9500 LD   Dim 15 Juil 2018, 16:16

Bonjour à tous.
Je souhaite redémarrer le Staub de ma grand-mère que j'ai retrouvé sous une bâche au fond d'un atelier (je parle bien du Staub) et qui n'a pas tourné depuis presque 30 ans.
Auriez-vous des conseils à me donner (trucs à nettoyer ou vérifier...) avant de tirer sur la corde ?
Merci à vous.
JEF
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j@kot

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MessageSujet: STAUB 9500 DIESEL   Dim 15 Juil 2018, 17:05

bonjour  a tous

bienvenue  jexsetax


 Belle trouvaille comme on aimerait tous en faire une  

  ton moteur  est  sans doute un moteur  lombardini 6LD325 ?

  sans  etre connaisseur   du  moteur   personnellement    fais la  vidange  du moteur  mais surtout    vider le gasoil du réservoir affraid    et  nettoyer l alimentation  matraque1


as tu la doc   trouvée sur le net

http://service.lombardinigroup.it/documents/Manuali%20Officina/Francais/Manuel%20de%20reparations%20GR%2012_477%20matr%201-5302-624.pdf



http://service.lombardinigroup.it/documents/Manuali%20Officina/Francais/Manuel%20de%20reparations%20GR%206%20matr%201-5302-388.pdf




bonne poursuite   les  " pro  "    t  aideront


quelques posts

http://mototracteurs.forumactif.com/t13786-moteur-lombardini-diesel-demarrage-difficile

http://mototracteurs.forumactif.com/t46170-pp2x-diesel-moteur-lombardini-6ld-325

http://mototracteurs.forumactif.com/t18974-lombardini-tipo-520-pompe-a-injection-staub-pp2x

@+
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onill



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MessageSujet: Re: Resurrection 9500 LD   Dim 15 Juil 2018, 17:18

on veut ...
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Jefsetax



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MessageSujet: Re: Resurrection 9500 LD   Dim 15 Juil 2018, 21:09

Merci J@kot pour la doc !

J'ai retrouver les manuels Staub et Lombardini avec les sacoches de clefs fournis avec ! Il me reste à trouver la clef de contact ...
D'après ma mère il n'a même pas était utilisé 20h ...

Voilà les photos

La bête


Les pneus ont souffert de l'immobilisation


Oxydation ...


Moteur 6LD 325 TIPO 520


La sarclo-fraise quasi neuve


Graisse/huile provenance inconnue
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Fanch-c



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MessageSujet: Re: Resurrection 9500 LD   Lun 16 Juil 2018, 09:54

Hé bé !... super trouvaille pas usée !

Vidanges huile moteur, dégourdissage tranquille sans mise en route du piston, prise en main de la bête (comment on l’arrête et points de sécurité!) ... et si il démarre changement de pneus de l'huile de boite et de l'huile de rota.
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U137

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MessageSujet: Re: Resurrection 9500 LD   Lun 16 Juil 2018, 14:18

Superbe machine ! Avec démarreur, c'est le top !
Attention à bien mettre le point mort quand tu démarres, si non ça décolle comme un avion de chasse
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richard84



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MessageSujet: resurection 9500 ld   Lun 16 Juil 2018, 16:14

bonjour a tous , vu la rouille je pense que tu va avoir quand mème un peu de boulot, le motoc a été reconditionné, oublie les 20 heures (etat du capot)mais il a peu etre été refait en tout cas le rota c'est sur , cordialement , richard84
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Jefsetax



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MessageSujet: Re: Resurrection 9500 LD   Lun 16 Juil 2018, 17:47

Bonjour à vous,

@ richard84 : Non non tout est d'origine en cherchant je pourrais retrouver la facture... La rouille est due au fait qu'il y a une infiltration d'eau dans l'atelier où il était stocké, de plus il sent fort le musc : les souris et les chats ont dû l'arroser plus d'une fois  Mad . Il a été acheté car le 2000 était mort mais ma grand-mère a arrêté de faire son jardin quand elle s'est cassée le col du fémur peu de temps après son achat il n'a donc été utilisé qu'une petite saison.

@ Fanch-c : Pour le "dégourdissage tranquille sans mise en route du piston" je dois m'y prendre comment ?

@ J@kot : Le réservoir était presque vide mais il y avait un peu de matière solide (rouille ?) dans la coupelle qui maintient le filtre. J'ai démonté les différents tuyaux du circuit et je les ai bien soufflés. Ils n'ont pas l'air poreux (je les changerais si le motoc démarre).

@ U137 : Je suis étonné de ne pas avoir retrouvé la clef (ou un double) avec les modes d'emploi. A changer aussi s'il démarre.

En attente des filtres du coup ...
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j@kot

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MessageSujet: STAUB 9500 DIESEL   Lun 16 Juil 2018, 21:10

bonsoir a tous  

 Bonsoir Jefsetax


 on aimerait  suivre le "   feuilleton  de l  "  l été """   avec  cette remise    en route  !...

   je pense  qu il n est pas si vieux  que cela  au  vu  de la forme  des masses fonte de  roues ?  mais il  a quant même  entre 35 et  40  ans   (  a l occasion donnes nous    le numéro  série  sur la  plaque constructeur  )

pour les pneus   abimés sur le flanc    t inqiuiètes pas trop!  ils peuvent parfois durer des années peut  être les a tu    trop  gonflés  !  (   la  pression   du constructeur est  de  800  grammes  ...  voir un kilo maxi  affraid )

as  t il  de la compression matraque1  ?       il y a peut etre une astuce  pour   huiler le cylindre et  "  degommer " les segments   !  avant une remise en route  de  "" rodage  "

pour  l absence  de clé  !  les  "" pro de la marque  "   repondront   si  l on peut  e  remplacer avec un    contacteur   d une autre machine

la " rouille " et " le gras noir " bof avec un bon coup karcher et ""de l huile de coude "" et un " huilage " le bleu va revenir


bonne suite

@+
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Fanch-c



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MessageSujet: Re: Resurrection 9500 LD   Lun 16 Juil 2018, 23:07

Jefsetax a écrit:
....

@ Fanch-c : Pour le "dégourdissage tranquille sans mise en route du piston" je dois m'y prendre comment ?

@ J@kot : Le réservoir était presque vide mais il y avait un peu de matière solide (rouille ?) dans la coupelle qui maintient le filtre. J'ai démonté les différents tuyaux du circuit et je les ai bien soufflés. Ils n'ont pas l'air poreux (je les changerais si le motoc démarre).

@ U137 : Je suis étonné de ne pas avoir retrouvé la clef (ou un double) avec les modes d'emploi. A changer aussi s'il démarre.

En attente des filtres du coup ...

Y a t'il un décompresseur ?.. si oui actionne le et fait comme si tu voulais démarrer mais sans chercher à vraiment démarrer, en principe maintenir le doigt sur le décompresseur devrai faciliter la rotation du moteur sans risque.
L'idéal dans cette opération serai de lui faire manger de l'aérosol interne d'hivernage de moteur de bateau par le filtre à air. L'autre élément à réveiller tranquillement sera la pompe de gazole, ton nettoyage et du nouveau gazole propre avec une éventuelle procédure de réamorçage fera l'affaire.

Pour la clé shunter le système ne devrai pas être trop compliqué.... il y a quoi comme position d'indiqué? ... je ne pense pas qu'il y ait de bougie de préchauffage ni d'électro vanne de carburant ...non ?
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Jefsetax



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MessageSujet: Re: Resurrection 9500 LD   Mer 01 Aoû 2018, 22:27

Bonsoir à tous
Je ne me suis pas occupé de mon nouveau joujou depuis un moment (travaux à faire chez ma sœur, le feuilleton risque de durer jusqu'à Noël)
Donc je récapitule :
Vidange moteur : OK
Nettoyage réservoir, changement de filtre, gasoil propre : OK
En actionnant le décompresseur je tourne la poulie facilement à la main.
Sans l'actionner je dois bien forcer.

J'ai donc essayer de démarrer en actionnant le décompresseur. Un petit nuage sort au niveau de l'échappement mais c'est tout  Neutral

D'autre part, j'ai dévissé la tuyau de poussée gasoil au niveau de l'injecteur et il ne semble pas que le gasoil arrive.
@ Fanch-c : Comment réamorcer l'engin ? J’espère que la pompe à injection est toujours OK.



@ J@kot : En effet j'y suis allé un peu fort sur le gonflage, je crois que j'avais mis 1,5 bar. Sinon le numéro de série est le 31 837
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Fanch-c



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MessageSujet: Re: Resurrection 9500 LD   Jeu 02 Aoû 2018, 08:55

Jefsetax a écrit:
....

D'autre part, j'ai dévissé la tuyau de poussée gasoil au niveau de l'injecteur et il ne semble pas que le gasoil arrive.
@ Fanch-c : Comment réamorcer l'engin ? J’espère que la pompe à injection est toujours OK.



@ J@kot : En effet j'y suis allé un peu fort sur le gonflage, je crois que j'avais mis 1,5 bar. Sinon le numéro de série est le 31 837

Si les pièces sont disposée comme sur le schéma par gravité ça doit se réamorcer tout seul...


Mais il te faut en effet trouver pourquoi la pompe ne s'alimente pas donc au plus simple faire comme tu dis en nettoyant bien le réservoir avant remplissage et desserrant les collier des durites pour voir si elles "pissent" du carburant.
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polo des îles

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MessageSujet: Re: Resurrection 9500 LD   Jeu 02 Aoû 2018, 16:49

Salut
Sur la pompe il doit y avoir une purge qui te permettra d'éliminer l'air entre le réservoir et la pompe et ainsi ré-amorcer la pompe.

Souvent j'oublie de le faire sur mon LDA97 et il fait des démarrages intermittents !

A+
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j@kot

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MessageSujet: STAUB 9500 DIESEL   Jeu 02 Aoû 2018, 17:27

Bonjour  a tous

Bonjour Jefsetax


Jefsetax a écrit:

D'autre part, j'ai dévissé la tuyau de poussée gasoil au niveau de l'injecteur et il ne semble pas que le gasoil arrive.
@ Fanch-c : Comment réamorcer l'engin ? J’espère que la pompe à injection est toujours OK.



@ J@kot : En effet j'y suis allé un peu fort sur le gonflage, je crois que j'avais mis 1,5 bar. Sinon le numéro de série est le 31 837


son année  datation 31837 est antérieure à mon 9500 n51025 du 6.7.1990 ! si les series 9500 essence ou diesel sont dans la même série numérotation !



pour   la remise en route  au  vu  de tes precisions

" pas  de gasoil  a l injecteur  "  ajoutant peut etre une soucis au niveau  pompe injection .. cela semble logique matraque1 si la pompe est grippée

j y connais rien en diesel  matraque1 mais en cherchant sur le net  !  le soucis  est connu   apres un long arrêt  dans ton cas de  30 ans  war1  la pompe  est  sans  doute  grippée  affraid  il  te  faudra  sans doute  demonter

un membre  tma  a eu le meme soucis   voir  post   mais  a reussi  sans demontage en injectant du dregrippant !..

http://mototracteurs.forumactif.com/t32634-lombardini-diesel-capricieux

post conseils  de grippage  pompe injection  

http://mototracteurs.forumactif.com/t33222-une-pompe-d-injection-bien-grippee-sur-un-lombardini-3ld510

par  contre   si tu demontes   la pompe    j ai  lu    faire gaffe a la pastille  qu  elle ne tombe  pas dans le carter war1

notice  page  43

http://service.lombardinigroup.it/documents/Manuali%20Officina/Francais/Manuel%20de%20reparations%20GR%206%20matr%201-5302-388.pdf



par  contre j ai lu   que pour  la remise en route   il  faut  remetre une giclée d huile par  le dessus     sous  cache  culbuteur ?  augmentant ainsi la compression

quelques posts  interessants
http://mototracteurs.forumactif.com/t18974-lombardini-tipo-520-pompe-a-injection-staub-pp2x?highlight=injection
http://mototracteurs.forumactif.com/t48138-remotorisation-pp2x-cherche-tige-de-sangle-de-frein?highlight=lombardini


bonne poursuite


@+
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restomania

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MessageSujet: Re: Resurrection 9500 LD   Jeu 02 Aoû 2018, 20:46

bonsoir a tous

c est une bien jolie trouvaille!

j ai le meme un peu plus vieux!

si tu as actionné le decompresseur et que en tirant la corde tu vois de la fumée a l échappement c est qu il est pret a demarré!

ferme ton decompresseur et il va y aller direct!

attention quand ça part c est du violent:mort de rire:

pour ton contacteur de demarrage tu peux le démarrer sans clef, seul ta batterie ne serra pas rechargé!

il est vraiment propre pour son age, voir neuf!!

bon courage

MIKA
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MessageSujet: Re: Resurrection 9500 LD   Ven 03 Aoû 2018, 08:17

..... et pour l’arrêter il fera comment ?..... décompresseur ?


What a Face
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restomania

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MessageSujet: Re: Resurrection 9500 LD   Ven 03 Aoû 2018, 11:10

Bonjour

Il n y a pas électrovanne donc le contact ne sert qu à démarrer et recharger la batterie.
Pour l arrêter il y a là tirette d’arrêt comme les autres.

Mika
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MessageSujet: Re: Resurrection 9500 LD   

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