La collection d'un jeune !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La collection d'un jeune !

Aller en bas 
+6
daniel44
titou la farraille
Charriers
pascal87
guizmai
alex79
10 participants
AuteurMessage
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

La collection d'un jeune !  Empty
MessageSujet: La collection d'un jeune !    La collection d'un jeune !  EmptyJeu 13 Aoû 2015, 19:01

Salut,
En relisant mes premiers post j'ai eu l'idée de faire un post pour regrouper toutes mes machines de ma collection avec leur histoires..

Donc tout a commencé en juillet 2013 j'avais alors 13 ans mon père me récupéra une motofaucheuse Allen Oxford chez un client, gratuitement. Elle était stockée a l'abris depuis de nombreuses années après le décès de son premier propriétaire.
Elle n'avait plus d'allumage, la bobine a du être refaite, le condensateur et la bougie changer.
Elle a démarrer pour la 1ère fois en fevrier 2014.

https://mototracteurs.forumactif.com/t39696-allen-oxford

La voici quand je l'ai récupérée

La collection d'un jeune !  Img_4610




Puis en septembre 2013 un ami me parle d'un motoculteur Staub qui était a vendre par une de ses connaissances, 50 euros et en plus il était a 10km de chez moi. Après quelques renseignement sur la marque Staub je connaissais très peu, je suis allé le chercher avec mon père.
C'était un Staub PPU de 1960.
Pour son histoire, la personne a qui je l'avais acheté s'en servait juste de décoration pour une fête du pain..
En regardant certaine restaurations magnifiques sur le forum j'avais envie de faire pareil avec mon Staub, mais je ne savais pas si j'y arriverait du haut de mes 13 ans avec très peu d'expérience en mécanique. Mais " quand on veut on peut " alors je me lançais dans la restauration avec les conseils précieux de Tigny et de tous ceux qui m'on aider en particulier mon ami grâce a qui j'ai eu le Staub.
Environ 10 mois après l'avoir eu, le 14 juillet 2014 le Staub démarra pour la 1ère fois.

AVANT

https://mototracteurs.forumactif.com/t36044-restauration-staub-ppu


APRES

La collection d'un jeune !  P1020510

Je vous posterais la suite tout a l'heure.


Dernière édition par alex79 le Jeu 13 Aoû 2015, 21:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
guizmai

guizmai


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : 26140 saint rambert d ' albon
Date d'inscription : 13/07/2014

La collection d'un jeune !  Empty
MessageSujet: Re: La collection d'un jeune !    La collection d'un jeune !  EmptyJeu 13 Aoû 2015, 19:59

salut a tous

la suite la suite la suite !!!! le pp4 ... La collection d'un jeune !  287628
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

La collection d'un jeune !  Empty
MessageSujet: Re: La collection d'un jeune !    La collection d'un jeune !  EmptyJeu 13 Aoû 2015, 21:07

En juin 2014, sur le forum il y a Valentin Gasseling qui vendait des motoculteurs parmi les motoculteurs il y avait un Staub PPU avec sa masse ventrale et son attelage et charrue. Après l'avoir contacté, avec mon père on alla le chercher a 1h30 de chez nous.
C'était un Staub PPU de 1961 n° 6096
Je pris toute les pièces dessus pour finir mon 1er PPU puis je le laisse dehors sous une bache, après que mon Staub soit fini je décidais de vendre se PPU, alexandre27 était intéressé mais il ne pouvait pas aller le chercher, après de long mois sous une bâche dehors, je lui envoya les pièces qu'il avait besoin. Je mis le Staub a vendre sur le forum mais personne d'intéressé donc je le mis sur leboncoin, rapidement une personne me contacta, le Staub parti de chez moi le 13 juillet 2015...

Le voici lors de son arrivé

La collection d'un jeune !  P1020411


Et le jour de son départ

La collection d'un jeune !  Img_1812




Au mois de juillet 2014, a une fête de battage ou j'exposais mon PPU et ma motofaucheuse. Une personne me dit qui si je voulais il avait une motobineuse qui allait partir a la poubelle, il me le donnait. La Motostandard appartenait a son père qui est décédé et depuis très longtemps la motobineuse était conserver dans un abri avant de finir dans une remorque prêt a partir a la benne Quelques semaines plus tard je reçus les photos c'était une Motostandard Terra moteur T116. Avec mon père on alla le chercher, aujourd'hui la restauration n'est pas fini car j'ai laissé la motostandard de côté pour m'occuper du PP4B...

AVANT

https://mototracteurs.forumactif.com/t40629-nouvelle-restauration-motobineuse-motostandard

APRES

La collection d'un jeune !  P1030854



Je regardais tout les jours leboncoin quand un jour au mois d'octobre 2014 je vis une annonce pour un motoculteur Staub PP4B a 150 euros et a 1h30 de route. Après avoir contacté le vendeur avec mon père on alla le voir, on était pas les seuls a être intéressé une autre personne devait passer le même jour sauf que après négociation du prix il était a moi, mon premier gros motoculteur...
Un Staub PP4B de 1963 n°8247
Pour son histoire la personne a qui je l'ai acheté l'avait acheter mais il n'avait pas réussi a le remettre en route alors il préféra le vendre.

La restauration dura de octobre 2014 a juin 2015 est déjà j'avais beaucoup progressé en mécanique!!

AVANT

https://mototracteurs.forumactif.com/t41475-un-nouveau-bleu-staub-pp4b

APRES

La collection d'un jeune !  P1040474


La suite et fin pour demain..

Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

La collection d'un jeune !  Empty
MessageSujet: Re: La collection d'un jeune !    La collection d'un jeune !  EmptyVen 14 Aoû 2015, 10:48

Félicitations Alex, si tu continu comme ça, tu vas avoir une belle collection dans quelques années. Du beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

La collection d'un jeune !  Empty
MessageSujet: Re: La collection d'un jeune !    La collection d'un jeune !  EmptyVen 14 Aoû 2015, 13:22

Hello Alex, hello à tous

Bravo pour ce début de collection et la jeunesse qui l'accompagne. Comme j'aime bien les histoires et que tu fais un effort pour bien les écrire, les faire vivre et avec très peu de fautes, je te félicite doublement.
J'avais déjà bien apprécié ton reportage sur Saint Romans. Je pense qu'il doit te tarder d'avoir ton permis et une autonomie financière aussi pour faire grandir ta collection...
Cordiales salutations à tous et allez les jeunes!
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

La collection d'un jeune !  Empty
MessageSujet: Re: La collection d'un jeune !    La collection d'un jeune !  EmptyVen 14 Aoû 2015, 17:23

Salut,
Merci beaucoup Charriers et Pascal pour les compliments. Quand j'aurais mon permis je serais beaucoup plus indépendant pour me déplacé a ma guise pour rencontré des membres a des fêtes ou concours de labours.


Pour ceux qui on bien suivie, vous aurez remarqué que j'ai acheté mon Staub PP4B sans outil, ni porte outil. Je voulais donc une charrue pour mon PP4B.
En scrutant leboncoin tout les jours je voyais des charrues a des prix très élevés mais un jour au mois de mars 2015 je vis une annonce dans mon village, sans photo et avec pour description " vends charrue staub " a un prix de 80 euros. J'envoies donc un mail en demandant pour quel modèle de Staub et il me répond " pour pp3b " donc avec mon père on alla voir la charrue sur place.
La charrue est bien rouillée et grippée, il y avait le morceau d'attelage a fixer sur le motoculteur mais pas le porte outil.
Dans un coin je vis un cultivateur Staub avec le porte outil fixer dessus donc après avoir expliquer au vendeur comme on fixe les outils il me dit qu'il me vend pas la charrue sans le porte outil, sauf que le cultivateur est aussi grippé donc on ne peut pas enlevé le porte outil.
Après réflexion mon père fit une proposition de prix pour le lot ; cultivateur et charrue. Affaire conclue j'avais 2 beaux outils certes avec du travail mais bon.


La collection d'un jeune !  P1040010




Quelques jours après, un soir me père me demanda de descendre dans l'atelier car son fourgon était " plein ", en descendant je vis deux motobineuses ; une Kubota T120 et une Motostandard Terra avec tondeuse, roues, charrue, buttoir et fraises. Avec les manuels pour les deux machines. Mon père avait parlé de ma passion a un de ses client et celui ci m'a donné les deux machines qui était conserver de nombreuses années a l'abri. La personne était trop âgée pour utiliser ses machines et la Kubota était en panne et la Motostandard a redémarrer.
Pour la petite anecdote ; la Kubota avait été amené pour être réparer au garage agricole et motoculture où j'avais déjà fait deux stages mais le mécanicien motoculture ne l'avait pas réparé. En discutant avec le mécanicien motoculture lors de mon troisième stages, c'était son prédécesseur qui ne l'avait pas réparé. C'est donc a moi de la réparé maintenant..


https://mototracteurs.forumactif.com/t43446-motostandard-terra-et-kubota-t120


La collection d'un jeune !  P1030910




Voila pour les petites histoires de ma collection avec mes débuts en mécanique et maintenant ma passion pour les engins anciens et la mécanique.

J'espère que ça vous a intéressez.


Revenir en haut Aller en bas
titou la farraille

titou la farraille


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 25
Localisation : gers
Date d'inscription : 03/01/2014

La collection d'un jeune !  Empty
MessageSujet: Re: La collection d'un jeune !    La collection d'un jeune !  EmptyVen 14 Aoû 2015, 22:21

ah un jeune ca fait plaisir La collection d'un jeune !  287628 La collection d'un jeune !  287628 on est de plus en plus nombreux a s'interreser a la ferraille vivement la relève  lol! matraque1
Revenir en haut Aller en bas
daniel44

daniel44


Masculin Nombre de messages : 388
Age : 66
Localisation : saint étienne de montluc
Date d'inscription : 15/03/2008

La collection d'un jeune !  Empty
MessageSujet: Re: La collection d'un jeune !    La collection d'un jeune !  EmptyVen 14 Aoû 2015, 23:08

titou la farraille a écrit:
ah un jeune ca fait plaisir La collection d'un jeune !  287628 La collection d'un jeune !  287628 on est de plus en plus nombreux a s'interreser a la ferraille vivement la relève  lol! matraque1

salut titou, ne pousse pas trop vite les vieux dans le concasseur !!!! war1 war1 La collection d'un jeune !  612313 La collection d'un jeune !  612313

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

La collection d'un jeune !  Empty
MessageSujet: Re: La collection d'un jeune !    La collection d'un jeune !  EmptySam 15 Aoû 2015, 17:38

Alex, tu es de quel coin des Deux-Sèvres ?
certaines personnes âgées donnent assez facilement des choses à des jeunes passionnés. Faut savoir en profiter, surtout si tu as de la place.Et tu as de la chance d'avoir un complice en la personne de ton Papa.
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

La collection d'un jeune !  Empty
MessageSujet: Re: La collection d'un jeune !    La collection d'un jeune !  EmptySam 15 Aoû 2015, 17:41

Merci pour vos messages
Pascal je suis à 10min de Niort.
Le probleme c'est que je n'ai pas beaucoup de place.
Mais je suis peut être sur une piste pour récupérer des motoculteurs...
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

La collection d'un jeune !  Empty
MessageSujet: Re: La collection d'un jeune !    La collection d'un jeune !  EmptySam 15 Aoû 2015, 18:21

salut a tous salut Alex
c est un bon début La collection d'un jeune !  287628
Revenir en haut Aller en bas
jojo27140

jojo27140


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation : eure
Date d'inscription : 13/08/2015

La collection d'un jeune !  Empty
MessageSujet: Re: La collection d'un jeune !    La collection d'un jeune !  EmptySam 15 Aoû 2015, 20:37

belle collection que tu a la La collection d'un jeune !  287628
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

La collection d'un jeune !  Empty
MessageSujet: Re: La collection d'un jeune !    La collection d'un jeune !  EmptyDim 16 Aoû 2015, 10:28

alex79 a écrit:
Merci pour vos messages
Pascal je suis à 10min de Niort.
Alex

de quel côté ? J'ai une maison en location à MOUGON
Revenir en haut Aller en bas
benoit68

benoit68


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 37
Localisation : 68
Date d'inscription : 02/06/2015

La collection d'un jeune !  Empty
MessageSujet: pot échappement   La collection d'un jeune !  EmptyDim 16 Aoû 2015, 11:13

Salut alex;

j'ai vue que tu avais changer l’échappement de ton pp4b Tu l'a trouvé où le rectangulaire?

a+
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

La collection d'un jeune !  Empty
MessageSujet: Re: La collection d'un jeune !    La collection d'un jeune !  EmptyDim 16 Aoû 2015, 13:50

Salut,
Merci à tous pour vos messages
Pascal je suis à Echiré précisément
Benoit le pot d'échappement je l'ai trouvé sur leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

La collection d'un jeune !  Empty
MessageSujet: Re: La collection d'un jeune !    La collection d'un jeune !  EmptyLun 17 Aoû 2015, 21:12

Salut,
Demain je vais voir des motoculteurs il doit en avoir environ 5 d'après la propriétaire, j'ai pas grand chose dessus.
Je sais juste qu'il y a un Énergic 411, un petit Somua avec un rotovateur, un gros Labor... J'aurais la surprise demain
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Fredidu78




Masculin Nombre de messages : 284
Age : 63
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/06/2015

La collection d'un jeune !  Empty
MessageSujet: Re: La collection d'un jeune !    La collection d'un jeune !  EmptyLun 17 Aoû 2015, 21:46

Où est-ce que tu trouves toutes ces merveilles ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

La collection d'un jeune !  Empty
MessageSujet: Re: La collection d'un jeune !    La collection d'un jeune !  EmptyMer 19 Aoû 2015, 23:24

Salut,
Pour les engins je les trouves souvent par le " bouche à oreille " ou sur leboncoin

Hier je suis allé voir les motoculteurs que je parlais précédemment

https://mototracteurs.forumactif.com/t45060-decouverte-motoculteurs#307396

A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

La collection d'un jeune !  Empty
MessageSujet: Re: La collection d'un jeune !    La collection d'un jeune !  EmptySam 29 Aoû 2015, 20:45

Salut,
Aujourd'hui j'ai sorti toute ma collection..

La collection d'un jeune !  P1050210
La collection d'un jeune !  P1050211
La collection d'un jeune !  P1050212
La collection d'un jeune !  P1050214
La collection d'un jeune !  P1050215
La collection d'un jeune !  P1050216



ÉDIT: je rajoutes quelques photos prise avec le téléphone en mode panorama..

La collection d'un jeune !  Image10
La collection d'un jeune !  Image11



A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

La collection d'un jeune !  Empty
MessageSujet: Re: La collection d'un jeune !    La collection d'un jeune !  EmptySam 29 Aoû 2015, 21:31

Hello Alex, Hello à tous

Tes pensionnaires ne tiennent pas dans ton jardin...
Beau début de collection.
Les clichés en altitude rendent parfois de bons résultats.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

La collection d'un jeune !  Empty
MessageSujet: Re: La collection d'un jeune !    La collection d'un jeune !  EmptyLun 31 Aoû 2015, 22:49

Salut Charriers,
Merci
Effectivement le jardin est trop petit pour mes engins...
Pour les clichés en altitude j'étais juste debout sur la galerie du fourgon, j'aime bien le résultat
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La collection d'un jeune !  Empty
MessageSujet: Re: La collection d'un jeune !    La collection d'un jeune !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La collection d'un jeune !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jeune du 74
» pas tout jeune
» jeune apprenti
» Rester jeunes, ça veut dire quoi ?
» Un petit jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: