quel staub pour mon utilisation ? - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 quel staub pour mon utilisation ?

Aller en bas 
+6
Greg2cv
ch'tigégé
Daniel22
Pascal 1481
fred37
jege33
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013, 19:46

au moins tous est claire pour le pp4... quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 287628

chenillard pense que le prix du pp4ls est correct.

je lui est fait une proposition a 900€ apparemment un peux bas. pas surprennent qu il m est pas répondu Idea


voila ce que je vient de trouvé.

le pp6 dans 31690 avec une grosse cylindré, il me plait bien pour faire des tranchés pour enterré des tuyaux a plus de 30cm de profond... matraque1

et les 2 "peux etre" staub dans le 33160

il y a un ppx mais l autre je trouve pas le modèle...

vous connaissez?



Revenir en haut Aller en bas
Daniel22




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : Lehon Dinan
Date d'inscription : 06/01/2013

quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013, 19:46

Bonsoir à tous

j'ai un pp2X moteur mag !!!!

J'ai déjà lu bien des avis négatifs sur ce moteur en raison d'une fragilité de la bielle. Sans doute certains en ont fait la malheureuse expérience.

Pour le moment pas de problèmes avec le mien, bonne compression, puissance qui me convient, bonne tenue du ralenti.
Sur une motobineuse j'ai un bernard 217 que je trouve plus problématique( difficulté au démarage, fume bleu) mais c'est vrai que je l'ai sollicité.
Pourvu que mon mag dure.

Quelqu'un pourrait-il dire si le moteur a aussi d'autres points faibles?

Quels conseils donneriez vous pour éviter une casse moteur, car comme dit plus haut un PP2X pour un jardin c'est excellent!!!
-évitez les hauts régimes?
-Utiliser une huile particulière?
-vidanger plus souvent?

Amicalement et bonne soiré à tous

Daniel22

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013, 19:49

le plus important et de vérifier le bon niveau de l'huile toujours au max et de la 15w40 api sl-cf fera l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013, 21:07

j ai trouvé pour le 2eme ca serait un mabec cb5 ou cb610 ....

vous pouvez me confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013, 21:30

oui un cb5 ou un cb810d
le cb5 :moteur bernard w110 bis 55cv
le cb 810d: " " w810 8cv

motoculteur de bonne fiabilité qui ce valent au staub
aussi dans cette anonce le ppx et un s6 pluito bien dans son jus
bonne soirer
vinc.
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013, 20:53

re merci a tous acquisition faite de:

un staub ppx s6 tournant avec rota

j ai trouvé a quoi servait toute les manettes sauf celle sur le guidon a gauche, embrayage?

un mabec cb 610 avec rota mais pour l instant ne tourne pas

si vous avez des info a me donné sur le mabec

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013, 20:59

Bonsoir a tous,
felicitations pour tes aquisitions quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 287628
pour la poignee de gauche sur le PPX c'est le frein qui agit sur la cloche d'embrayage cheers
a utiliser que lorsque ton moteur revient sur son ralenti sinon tu vas bouffer du ferrodo matraque1
pour le CB610 je ne connais pas mais de nom comme ca je te dirais que ca doit etre l'equivalent d'un PP4 cheers
bonne utilisation
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013, 21:47

bonsoir félicitation pour ton acquisition quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 287628
je dirais même pour ce qui et de frein de cloche a utiliser en cas d'urgence car sa bouffe du ferrodo
pour le cb 600 ces bien l’équivalent du pp4b Bernard w610 7cv
vivement les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013, 22:00

malhré le manque d outil... rotavator pour les deux ... en faite le grand pere avais tout jeté ya quelque année car il a l époque il disait qu il n en aurai plus l utilité... quel dommage

je trouverai bien une charrue et des grande roue pour le mabec a moins que je l échange contre un pp4 quand il tournera...

j ai pas réussis a mettre les photos encore mais ca va venir

il faudrait que je change les couteaux du rotavator du staub et lui faire une bonne révision ou je peux trouvé tout ca a prix correct?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2013, 12:27

salut ,pour les couteaux de roto , tu peux en prendre sur un 2000 ce sont les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013, 20:19

me revoila merci vayne pour l info

ca y ai le mabec tournait... Sad ...

j avais pourtant vérifié l étincelle a la bougie du mabec il voulais rien savoir

je prend la bougie du staub et la premier coup il démarre quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 287628

j essaye toute les manettes tous a l air de fonctionné, a part que je pas encore trouvé la marche AR ...

me voila partis dans le potagé pour essayé la "bete" et la, oula rien a avoir avec le ppx ca arrache tous...

méme le joint de culasse matraque1 qui c est complétement déchiré ...

retour au garage pour allé cherché le mabec en remorque avec le ppx

maintenant restauration oblige et je sais que le mabec tourne

la suite au prochain episode Laughing

bonne soirée



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013, 20:52

salut jege ,
super pour ton bebec ! quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 612313 sa tourne du tonnerre ces bêtes la ces flagrant par rapport au ppx
esperon que tu arriveras a ce résultat une foi bien pris en main , que de bon souvenir la 1ere fois que ja labourais avec le pp4bs pirat

pour ce qui et d'infos sur le cb 610 contacte dedemabec il sauras ten dire plus cheers
a+
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013, 21:04

je vais commencé par lui changé sont de culasse

dedemabec ma fait passé la doc d entretien, je suis surpris il dise que le cb610 na pas de différentielle pourtant j ai bien toute les manettes comme sur la doc ...

je verai quand je l aurai réparé

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013, 21:06

il ny a pa eu 2modele de cb610? Suspect
le cb810 et équiper du diferenciel
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2013, 21:28

j ai bien un cb 610....
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2013, 19:58

rectification

une petite lettre ce caché sur la partie noir

donc le mabec est un CB610 D et non un cb610

il a bien un différentielle
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 EmptyVen 29 Mar 2013, 21:33

me re voila ... avec une pochette de joint neuf et une petite revision , bougie, durite, filtre a essence, huille neuve , rodage des soupapes...

je change tous les joints du haut moteur et hop c est repartit ...

demain matin je m attaque au jardin du frangin, on verra ce que ca donne.

par contre impossible de passé le levier en vitesse longue on verra demain apres avoir fonctionné 1 ou 2 heure...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 EmptySam 30 Mar 2013, 07:35

ces super jege quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 287628 oublie pas les photos matraque1
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 EmptySam 30 Mar 2013, 20:18

je fait un essais pour mettre les photos

staub ppx s6

quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 30032014

mabec cb610D

quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 30032013
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013, 10:55

mon re tour "d avis"

le mabec travail très bien voir tous seul Surprised même si le différentielle est super, il reste quand même un peux lourd a manœuvré par apport au staub, qui est plus léger et plus polyvalent même avec les couteaux fatigué.

je pense gardé juste le staub et re vendre le mabec, je ne vais pas avoir la place de gardé les 2 dommage ...

le mabec devrai pouvoir ce vendre 450 voir 500 euro...

quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mickael63

Mickael63


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 41
Localisation : Puy-de-Dôme (63)
Date d'inscription : 03/03/2011

quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 EmptyDim 31 Mar 2013, 16:57

jege33 a écrit:
mon re tour "d avis"

le mabec travail très bien voir tous seul Surprised même si le différentielle est super, il reste quand même un peux lourd a manœuvré par apport au staub, qui est plus léger et plus polyvalent même avec les couteaux fatigué.

je pense gardé juste le staub et re vendre le mabec, je ne vais pas avoir la place de gardé les 2 dommage ...

le mabec devrai pouvoir ce vendre 450 voir 500 euro...

quand pensez vous?


Moi je dis qu'au cas ou tu changes d'avis ... ton staub peut m'intéresser .... matraque1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel staub pour mon utilisation ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ?
» cherche conseils staub pp4hd pour utilisation et rotovator
» pour quel staub?
» quel staub pour mon jardin ?
» sécurité et motoculture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: