quel staub pour mon utilisation ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 quel staub pour mon utilisation ?

Aller en bas 
+6
Greg2cv
ch'tigégé
Daniel22
Pascal 1481
fred37
jege33
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? Empty
MessageSujet: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? EmptyVen 08 Mar 2013, 20:00

bonjour a tous petit nouveaux sur le site , j ai peux etre mal regardé mais j ai pas trouvé de section "présentation"

j en fais une rapide ici

jerome 37 ans artisan j habite en gironde prêt de bordeaux.

j ai eu possédé un grillo, je me souvient plus le modèle 12cv avec rota et charrue que j avais acheté pour retourné tous le jardin et qui été un peux gros pour faire le potagé d environ 80 m2. je l ai donc revendu.
j utilise le honda f410 de mon grand pere juste en labour mais il faud le poussé pour qu il avance... j aurai aimé trouvé un rotavator mais ca va me couté le prix d un motoculteur complet Crying or Very sad .

voila ce que j aimerai faire, si chose possible, bien-sur.

trouvé un motoculteur "le staub me plait bien", vielle mécanique "facile a entretenir pour un ancien mecano"robuste et choix des accessoires. pour faire mon potager,
et temps qu il y a encore un bois au fond de chez moi, une faucheuse serai bien plus pratique que la tondeuse pour débroussaillé... plus divers travaux dans le jardin, comme, une lame pour déplacé de la terre si ca excite...

en suite pour mon boulot de plomberie.

savoir si il est possible d utilisé la charrue ou peux être en amélioré une, pour faire un tranché pour enterré des tuyaux, environ 25 ou 30 cm de profond
ce qui m éviterai a chaque fois de loué une trancheuse de sol.

je mettais basé sur un pp5 ou 6 pour leur puissance mais on trouve beaucoup de ppx s6 en occase.

merci a tous pour vos réponses et ce site ou l on trouve plein d info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel staub pour mon utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? EmptyVen 08 Mar 2013, 20:34

bonsoir , bienvenue sur tma jege33 cheers

vu tes travaux le ppx s6 ou s8 et un bon choix pour faire un petit labour et pour le rotovator et fauchage ,
après pour les travaux demandant de la puissance ,pas besoin de prendre trop gros ,
le pp4b et le meilleur compromis maniabilité -puissance Basketball
pp4bs (avec différentiel)
et bt(différentiel +frein )
500kg pour 7cv ça tire fort , war1

le mieux et de prendre les 2 quel staub pour mon utilisation ? 612313
le ppx pour le rota et labour de petites parcelles et faucheuse
le pp4bs pour gros travaux ( labour , remorquage ,débardage .... tirage de grume
et pourquoi pas un monoroue pp1 ou ppms pour le buttage des patate, haricot et choux fleurs ? quel staub pour mon utilisation ? 612313
le virus du staub s’attrape très vite quel staub pour mon utilisation ? 612313
a+
vinc
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? EmptyVen 08 Mar 2013, 20:44

merci pour ta reponse sur le "coincoin" il y a un ppx s8 mais il a la prise de force du rota qui fonctionne plus , avec moteur lombardini...

il vaut mieux un moteur bernard de préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel staub pour mon utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? EmptyVen 08 Mar 2013, 21:08

re-
pour ce cas la soi le crabot de pdf en a un coup ou la pignonerie ,
pour les moteur je suis asser embarrasser car le Bernard et génial ,sur le ppx s6 ces un 239a ou 239b un peux pataud a mon gout mais coupleux ,
le lombardini et nerveux mais la qualité de construction et a voir .

le ppx et une très bonne machine
qui travaille sans broncher roto fauchage labour léger ... mais je ne l’utilise plus en remorque il n' adhère pas manque de force de traction ,le pp4bs et la cheers
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? EmptyVen 08 Mar 2013, 21:31

merci pour c est info precieuse.

j avais peur de ce manque de puissance sur le ppx s6

et quitte a prendre un staub le prendre avec un moteur bernard.... Exclamation

jusqu a quel profondeur peut on allé avec une charrue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel staub pour mon utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? EmptyVen 08 Mar 2013, 21:35

un pp4b serais un bon choix bernard w610 , avec le pp4b tu laboure bien etre 20/30cm de profondeur pa besoin De trot enterrer ta charrue
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? EmptyVen 08 Mar 2013, 22:00

je vient de regardé les pp4 il sont rare est au dessus de 1000 voir 1500 euro matraque1 matraque1
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

quel staub pour mon utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? EmptyVen 08 Mar 2013, 22:12

BONSOIR A TOUS

EN VOILA QUELQUE UN

http://www.leboncoin.fr/jardinage/442218090.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/jardinage/310867802.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/jardinage/421197972.htm?ca=7_s

A+
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? EmptyVen 08 Mar 2013, 22:39

merci j aurai aimer trouvé un avec un rota...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

quel staub pour mon utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? EmptyVen 08 Mar 2013, 22:43

Bonsoir a tous,
bonsoir Fred,
le dernier semble etre un bon compromis car BS et pas excessif en prix quel staub pour mon utilisation ? 287628
par contre il n'a qu'une herse matraque1
il faudra donc lui trouver un brabant cheers
il possede deja l'attelage universel cheers
pour ce qui est du roto il vaut mieux se prendre un PPX en complement car le roto du PP4 ne court pas les rue et peut etre aussi cher qu'un PPX affraid
pour ce qui est de la motorisation du PPX je suis assez friand des Lombardini car nerveux et puissant
si l'entretien est fait rigoureusement pas de souci particulier cheers
bien faire attention au niveau d'huile et roulez jeunesse quel staub pour mon utilisation ? 287628
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? EmptySam 09 Mar 2013, 08:48

on trouve beaucoup de ppx s6 ou s8

mais j aimerai monté une trancheuse de sol peux etre en modifiant un vieux rota.
le ppx sera t il assé puissant?

dommage je peux pas mettre de lien pendant 7 jour entend que nouveaux membre Sad

il y a je pense un ppx s 6 dans le 33640 a 1000 euro un cher...

beaucoup plus loin dans le 49110 a 500 euro un pp4bs
mais 3h30 de route plus peage.... peux etre vaut il le coup de ce deplacé...

il y a le ppx s8 avec le problème de prise de force qui s enclenche plus dans le 64530, 700 euro a 2h30

il y avais enore y a 5min un robin avec charue et rota il doit etre vendu....
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

quel staub pour mon utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? EmptySam 09 Mar 2013, 09:04

bonjour a tous

en voila d'autre

http://www.leboncoin.fr/jardinage/439255269.htm?ca=7_s

Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

quel staub pour mon utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? EmptySam 09 Mar 2013, 09:07

ou encore

http://www.leboncoin.fr/jardinage/417680584.htm?ca=7_s
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? EmptySam 09 Mar 2013, 09:12

merci

oui je l ai est vu cela dans mon secteur

il arrive que l on en trouve avec la charrue et rota pour le même prix...
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

quel staub pour mon utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? EmptySam 09 Mar 2013, 09:23

sinon attendre les bonnes affaire arrive toujours cheers

de mon coté j'ai u de la chance

j'ai un pp4BT avec charrue plus un PP3 avec roto le tout ma couter 700euro

Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? EmptySam 09 Mar 2013, 09:37

c est aussi ce que je pense faire ne pas me précipité....

j ai peux etre mal regardé , mais y aurait il pas possibilité de réunir toute c est précieuse info de ce site dans un seul spot... je m explique

j avais deja vu ca sur un site une personne avais énuméré plusieurs matériel principaux avec tous les accessoires et l utilisation que l on pouvais en faire

comme une doc technique mais avec les avis d utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? EmptySam 09 Mar 2013, 14:54

je vient de voir que le ppx s8 faisait 7 cv est il équivalent au pp4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel22




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 60
Localisation : Lehon Dinan
Date d'inscription : 06/01/2013

quel staub pour mon utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? EmptySam 09 Mar 2013, 15:44

salut gege

Je me posais la même question que toi il y a quelques mois.

Finalement j'ai choisi un pp2X.


Ce qui a fait pencher la balance de ce coté c'est
1°l'argument du revendeur staub local qui m'a dit qu'on ne pouvait plus mettre de pièces neuves sur un pp4, par contre un pp2x on peut adapter un moteur bernard neuf et un roto.; même si c'est vrai que c'est pas donné.
L'argument vaut ce qu'il vaut, mais quand on est pas mécanicien c'en est un. Il me semblait difficile d'acheter une machine que mon réparateur de souhaite pas vraiment voir!!!

2° le fait qu'on a pas besoin de changer les roues, meme si ca peut se faire aussi.

En fait j'ai acheté pour le même budget deux machines: une pour le labour et une pour le rota. Il faut être patient et attendre une bonne affaire. J'ai l'impression qu'avec le printemps qui arrive et l'envie de chacun d'aller au jardin c'est pas le moment.

Maintenant au labour mon PP2X c'est léger, mais en contre partie c'est maniable!

Si ca peut faire avancer ta réflexion.

Daniel 22
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

quel staub pour mon utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? EmptySam 09 Mar 2013, 18:09

Bonjour à tous, bonjiur jege33

Ce n'est pas parce que différents motocs possédant la même puissance qu'ils se valent.
La puissance joue un rôle important pour tous les outils fonctionnant avec une prise de force.
Par contre, pour ce qui est des outils trainés (charrue, canadien, buteur, etc) , il y a bien sur la puissance qui joue un rôle, mais c'est surtout le poids et la taille des pneumatiques.
Ca veut dire que le PP4 est beaucoup plus performant que le PPX pour tous les outils trainés.
Le PP4 posséde des grandes roues (6.50X16 ou 7.50X16) alors que le PPX a des roues en 8X12 même peut-être en 8X10. De plus, le PP4 pèse le double du PPX.
Un bon compromis sera le PP2X S8 , ou encore mieux le S9 ou le diesel.
Voilà. Bonne réflexion.
Bonne soirée à tous.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

quel staub pour mon utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? EmptySam 09 Mar 2013, 18:18

Salut!
Encore une foi, la puissance, on s'en tape! Ce qui compte c'est le couple!!!!
Pour le reste OK avec ch'tigégé. Un PP, c'est un motoc avec un centre de gravité, bas, un attelage long, beaucoup de couple et des grandes roues... bref, idéal pour la traction. Un ppx, c'est plutôt pour les outils portés (rota, giro, faucheuse etc).
L'idéal à mon sens c'est d'avoir les 2!

Sinon, ton mécano t'as dit des bêtises, les pièces de W110/610 et 112, ça se trouve encore en neuf chez n'importe quel revendeur Bernard. A mon avis, le gas avait pluôt la fleme d'ouvrir ton moulbif!
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? EmptySam 09 Mar 2013, 20:22

merci encore pour vos info je vois que j ai affaire a des connaisseurs.

je suis d accord avec vous pour les pneus rien de plus de important que la liaison au sol pour avancé...

pour le couple aussi mais il faudrait parlé de chiffre mais je crois pas que l on puisse les avoir... a part la cylindré, la puissance ca aide aussi

le ppx s8 a une cylindré de 252 cc alors que le pp2 aurai 202 cc ... après bien sur il y a la transmission et les roues

si je part direct sur un pp5 avec 500 cc je suis tranquille pour monté une trancheuse... par contre le porte a faux avant a l air plus long que sur le pp4
donc un peux moins maniable pour mon jardin j ai la place de manœuvré peux être moins chez mes client... a reflechir

perso entre pick up de 3L a 177ch et 360NM a 2600t/min et un autre 2L5, 177cv et 400NM a 3000t/min. je prend le 3L

j aime bien les grosse "cylindré" lol! lol!

je laisse tombé mes recherche pour un ppx s6




Revenir en haut Aller en bas
loulou77

loulou77


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 25/03/2012

quel staub pour mon utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? EmptySam 09 Mar 2013, 21:03

Bonsoir a tous

Franchement je ne me plains pas de mon pp2xs8 Lombardini diesel ,par contre pas facile a trouver a un prix raisonnable , il est tres bien en roto , giro et labour par contre de là a y mettre une trancheuse !!!! j'aurais peur pour la boite Shocked

bon week a tous

ps: moi les pick up en dessous de 5L , je conduis pas quel staub pour mon utilisation ? 612313

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

quel staub pour mon utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? EmptySam 09 Mar 2013, 21:42

Bonsoir a tous,
j'avais un Ferrari 72 et je voullais absolument un staub up
j'ai eu l'opportunite d'acheter un PPX
suite au PPX je me suis mis en tete d'absolument posseder un PP2X pour avoir le declabotage independant
j'ai trouve un 9500 que j'ai remotorise en diesel
suite a mon achat j'etais satisfais mais je voullais essayer un PP4 au labour donc j'ai investis dans un PP4 diesel
Voici donc mon retour d'experience malgres que je n'ai toujours pas essaye le PP4 au labour matraque1
je l'ai essaye au roto(80cm) du bonheur flower
PPX ou PP2X:
tres polyvalent car de nombreux outils adaptables roto, charrue, gyro, faucheuse rotative, faucheuse a section, banc de scie, poulie, pompe a eau, tondeuse et j'en passe....
super maniable par sa legerete et son gabarit
facile a ranger car mancheron repliable et orientable
pas de changement de roues pour les outils principaux malgre que l'on puisse pour une meilleure finition au roto par exemple
si on garde les meme roues de 6.00*12 on a une avance trop rapide pour un bon travail au roto
PP4... S ou T
pour le PP4 il le faut de prefernce avec le differentiel
avec ce petit plus il devient lui aussi tres maniable malgre qu'il soit plus gros
comme dit au dessus ce n'est pas une histoire de puissance moteur mais bien un probleme de couple aux roues et d'adherence
bon compromis adherence / taille
le PP5 et 6 sont des motocs enormes matraque1
ils labourent seuls mais c'est des microtracteurs sur deux roues up
voila si ca peut aider dans le choix
perso j'ai opte pour les deux et je fais meme le roto au PP4 quel staub pour mon utilisation ? 287628 chose que je n'aurais pas imaginer il y a un an de ca up
le 9500 me sert au gyro et faucheuse
je suis en train de confectionner l'arrache frittes qui ira certainement aussi sur le 9500d ou PPXd
a voir quel staub pour mon utilisation ? 612313
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? EmptySam 09 Mar 2013, 22:30

merci pascal

voila qui m aide donc pas de ppx

mini un pp4 ou pp5

je vient de trouvé un pp4 hd, mais il fume.... Exclamation

comme je peux pas mettre le lien...

voici la description.

staub pp4 HD, année 1964, moteur diesel Hatz, model équipé d'un différenciel, et d'un frein sur l'embrayage. Démarre très bien mais il y a quelques traveaux a prévoir; joint de roulement de la roue gauche à changer, ainsi que de la prise de force. Enfume à haut régime, donc a vérifier soupapes ou segmentation, je ne sais pas précisément puisque je n'ai pas ouvert le moteur.
Le motoculteur est équipé d'une charrue simple, qui a servie, et des grandes roues massés, pour le labour.
600 euro.

il y a 2 autre pp4 a 1600 euro un dans le 24 et un dans le 23 je trouve un cher a mon gout...

Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 47
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? EmptyDim 10 Mar 2013, 12:51

es ce que quel qu un pourrais me dire comment reconnaitre ou pourrais jeté un œil sur le bon coin dans le 31600 le staub pour me dire quel modèle es ce?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel staub pour mon utilisation ? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel staub pour mon utilisation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ?
» cherche conseils staub pp4hd pour utilisation et rotovator
» pour quel staub?
» quel staub pour mon jardin ?
» quel staub pour maraichage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: