quel staub pour maraichage?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quel staub pour maraichage?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sly
Invité




quel staub pour maraichage? Empty
MessageSujet: quel staub pour maraichage?   quel staub pour maraichage? EmptyMer 26 Déc 2007, 17:33

bonjour,

je cree une activité agricole en petit maraichage et transformation ou j'ai 2500 m2 de terre a cultiver plus une serre de 400 m2.
Il me faudra un motoculteur avec charrue, griffon et rotovator pour le travail du sol.

quel type de motoculteur me conseillez vous? quelle référence.

merci de me faire partager votre experience

sylvain
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

quel staub pour maraichage? Empty
MessageSujet: maraîchage   quel staub pour maraichage? EmptyMer 26 Déc 2007, 19:43

Bonjour,


J'aurais tendance à te conseiller un PP4B avec petites et grandes roues il te fera un bon laboureur et un bon travail en rota, simplement, pour changer les roues, il vaut mieux t'acheter une chèvre ou un palan pour faciliter la manoeuvre.

Bon maraîchage et bonnes fêtes de fin d'année

A+

serge de la gironde

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Invité




quel staub pour maraichage? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour maraichage?   quel staub pour maraichage? EmptyMer 26 Déc 2007, 20:39

Salut, ton choix dependra de ton budget, mais moi j'ai 2000 metres de potager et j'ai essaye plusieurs modeles de motoculteurs et depuis quelques années j'ai acheté un ferrari 72s et celui-ci repond aux travaux les plus durs.Je suis sur un terrain très très argileux et il faut beaucoup de puissance et d'adherence.De plus je l'ai equipé depuis peu d'un moteur diesel ,j'ai reduit complétement la consommation et j'ai gagné en utilisation.Quand je laboure je consomme moin d'un litre à l'heure.Mais il ya certainement d'autres marques qui peuvent repondrent à tes éxigences cela dependra de ton utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Invité




quel staub pour maraichage? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour maraichage?   quel staub pour maraichage? EmptyMer 26 Déc 2007, 21:11

merci de vos commentaires

je pense mettre au max 1500 euros pour un motoculteur avec tous les accessoires, la remorque et diesel si possible.
peut être qu'un micro tracteur serait un bon outil? qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
jeannot 88




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 12/09/2007

quel staub pour maraichage? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour maraichage?   quel staub pour maraichage? EmptyJeu 27 Déc 2007, 18:24

bonjour
Oui effectivement un micro-tracteur serait le mieux adapté, mais pour 1500€, que vas-tu trouver?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
nyco




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 59
Localisation : BRETAGNE, Morbihan
Date d'inscription : 30/11/2006

quel staub pour maraichage? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour maraichage?   quel staub pour maraichage? EmptyJeu 27 Déc 2007, 19:15

sly , je vais avoir un micro tracteur kubota diesel 4 roue motrice 14 cv il est equipé d'un rota tout neuf , d'une charrue , d'un canadien , d'une remorque et il y aura peu etre un pulvérisateur sur prise de force , le tracteur est dans un etat exceptionnel. A tout hasard si sa peu t'interessé....
Revenir en haut Aller en bas
sly
Invité




quel staub pour maraichage? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour maraichage?   quel staub pour maraichage? EmptyJeu 27 Déc 2007, 19:26

bien sur que ça peut m'interesser, tout depend du prix..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal33




Masculin Nombre de messages : 200
Age : 67
Localisation : tauriac
Date d'inscription : 17/08/2007

quel staub pour maraichage? Empty
MessageSujet: 2 ou 4 roures ?   quel staub pour maraichage? EmptyJeu 27 Déc 2007, 19:57

bonjour,
le prix est certes important, mais le poids ausi quand on s'intéresse à un travail "agronomique" de la terre
... question de tassement
pour la question d'adhérence il faut s'y arrêter aussi et donc nous dire la nature de ton terrain

ensuite, pour moi qui veut aussi faire du petit maraichage et cultiver des plantes aromatiques, la question des accessoires et des adaptations qu'on peut y faire, vaut la peine de réfléchir à ce point

peut etre que de commencer avec une machine pas trop chère, fiable, qui se revende facilement permet de se rendre compte plus exactement en phase définitive?

pascal33
Revenir en haut Aller en bas
sly
Invité




quel staub pour maraichage? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour maraichage?   quel staub pour maraichage? EmptyVen 28 Déc 2007, 10:11

au niveau du terrain : argilo calcaire terre lourde a travailler reesuyee obligatoirement : bonne adherence des pneux.
je veux labourer un minimum, pour moi le top serait pour le travail du sol un coup de griffon ou de cultiveteur puis de herse ou griffes. pas de labour ou tres peu profond, je m'interroge aussi sur le la necessite du rotovateur qui remue tout mais laisse un sol tres fin....

j'ai actuellement un gros motoculteur type staub avec moteur bernard b17 (puissance????) mais sans accessoires. l'avantage de cet engin est qu'il a 6 vitesses avant et 2 arrieres, un decrabotage droit et gauche, un guidon qui permet de marcher a coté de la surface travaillée (le guidon peut prendre de l'angle par coté) et une prise de force coté gauche.

le probleme c'est que je ne connai pas sa puissance et que je ne peux y adapter un roto avec prise de force directe, il m'en faudraitun avec entrainement par courroie mais j'ai vraiment du mal a trouver.

autre impondérable : j'ai fait labourer ma parcelle par un agriculteur pour enfouir la luzerne qu'il y avait avant et je dois commencer la mise en culture debut mars au plus tard, il faut du coup que je trouve une solution d'ici la.....

qu'en pensez vous????

merci de votre aiide et du partage de vos experiences
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Invité




quel staub pour maraichage? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour maraichage?   quel staub pour maraichage? EmptyVen 28 Déc 2007, 10:28

Salut SLY,d'après tes indications ton terrain doit etre comme le mien.Je suis du meme avis sur le passage du griffon ,il aere ton terrain sans trop le retourner.Moi je laboure au printemps et ensuite je travaille avec le griffon.Pour ce qui est du rotovator je l'utilise très peu car dans le terrain argileux le liseron est difficile a faire partir et la fraise le coupe ,cela le propage.
Revenir en haut Aller en bas
Charrier
Invité




quel staub pour maraichage? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour maraichage?   quel staub pour maraichage? EmptySam 29 Déc 2007, 21:34

Bonjour Sly
Si tu es jeune (moins de 35 ans) si tu connais bien ta terre et si tu sais la travailler au bon moment, si tu es courageux et que le mal de dos tu ne connais pas, alors lance toi dans le maraîchage mais chose importante et évidente: rien ne sert de produire si l'on ne peut vendre!
Veux-tu en faire ton activité principale (dans ce cas la surface me parait un peu faible) ou un complément d'activité?
Je travaille depuis l'âge de 16 ans avec un motoculteur fiable, un engin infatigable que l'on trouve dans les régions maraîchères (Alsace- vallée de la Loire - vallée de la Saône) Voir photos sur WWW framaa.fr rubrique Fête des moissons- photos fête 2007- labour - brabant 1/4 de tour
Si tu veux voir travailler ce matériel, je veux bien te faire une démonstration. Laisse-moi tes coordonnées Internet.
Revenir en haut Aller en bas
sly
Invité




quel staub pour maraichage? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour maraichage?   quel staub pour maraichage? EmptyDim 30 Déc 2007, 10:06

l'activité doit nous faire vivre en 2 A 3 ans. j'ai effectivement moins de 35 ans mais des douleurs quand même.....
la petite surface est justifiée par de la cueillette sauvage complémentaire (lavande, thym, cynorhodon, genevrier, prunelles et autres) et par le fait que nous transformons toute la production en confitures, condiments, chutney, paates vegetaux, vins apéritifs et digestifs....

evidement je suis curieu et interessé pour voir travailler du materiel qui m'aiderai a choisisr et a améliorer mes techniques de trabail.

mon mail, cubac@no-log.org
Revenir en haut Aller en bas
sly
Invité




quel staub pour maraichage? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour maraichage?   quel staub pour maraichage? EmptySam 05 Jan 2008, 20:18

du nouveau :
apres verification, le motoculteur que j'ai actuellement est bien un staub, serie stx a moteur bernard b17 avec prise de force sur le coté.

soit je trouve des outils pour ce modèle (dur je pense.....) soit j'investit dans un staub pp4 ou pp6, qu'en pensez vous?

j'ai trouvé un pp4bt a 800 euros, moteur refait ou un pp6 pour le même prix, reste a trouver les outils (charue, herse, griffon, rotovator).

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel staub pour maraichage? Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour maraichage?   quel staub pour maraichage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel staub pour maraichage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour quel staub?
» quel staub pour mon jardin ?
» quel staub pour mon utilisation ?
» Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ?
» Quel(s) outil(s) existe-t-il pour un STAUB pp4B ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: