cherche conseils staub pp4hd pour utilisation et rotovator
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 cherche conseils staub pp4hd pour utilisation et rotovator

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxime84




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 24/03/2019

cherche conseils staub pp4hd pour utilisation et rotovator Empty
MessageSujet: cherche conseils staub pp4hd pour utilisation et rotovator   cherche conseils staub pp4hd pour utilisation et rotovator EmptyDim 24 Mar 2019, 08:39

Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Maxime j'ai 31 ans et vis sur Carpentras.
Je viens d'acquérir un staub PP4HD, il n'est pas tout neuf mais fera bien l'affaire pour ce que je compte en faire (preparation de sol pour potager).

Je me suis inscrit sur le forum pour avoir plus d'information. J'ai tenté de passer le motoculteur avec la charrue fixe mais honnêtement ça été une belle galère cherche conseils staub pp4hd pour utilisation et rotovator 612313
Je ne sais pas vraiment m'en servir et le papé qui me la cédé a 87 ans et s'en servait uniquement pour griffoner du coup je n'ai pas voulu l'embéter à me montrer comment se servir de la charrue.
Avec le motoculteur, il y a donc une charrue, un griffon et il possède des grandes roues.

J'aimerais mettre un rotovator par la suite. D'après les petites recherches que j'ai pu faire sur le forum, si j'ai bien compris, le rotovator des PP3 et PP4 peuvent aller dessus à condition de mettre des petites roues. Es ce bien cela ?
Auriez vous également des conseils afin de faire un labour ? ou une personne qui aurait l'habitude de s'en servir qui se situerait à proximité de Carpentras (84) et qui accepterait de prendre une heure pour me montrer .

Merci d'avance pour vos conseils,
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

cherche conseils staub pp4hd pour utilisation et rotovator Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils staub pp4hd pour utilisation et rotovator   cherche conseils staub pp4hd pour utilisation et rotovator EmptyDim 24 Mar 2019, 09:05

Bonjour,
Pour la question du rotavator tu es dans le vrai
Pour te familiariser avec la bête entraine toi avec le griffonça fait de l'excellent bouleau
Pour le labour dis nous en un peu plus
-nature du terrain(herbe,cailloux,racines,pente ect)
-problème de piquage ,sillon non rectiligne,patinage,terre mal retournée ect
-règlage charrue,vitesse utilisée,crabotage??
Des photos seraient les bienvenues
As tu compris ce que veut dire bordayer?
Normalement on y arrive assez vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

cherche conseils staub pp4hd pour utilisation et rotovator Empty
MessageSujet: cherche conseil staub pp4hd pour utilisation et rotavator   cherche conseils staub pp4hd pour utilisation et rotovator EmptyDim 24 Mar 2019, 11:21

bonjour a tous , si tu as besoin d'aide je suis sur monteux, cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

cherche conseils staub pp4hd pour utilisation et rotovator Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils staub pp4hd pour utilisation et rotovator   cherche conseils staub pp4hd pour utilisation et rotovator EmptyDim 24 Mar 2019, 18:09

Hello Maxime, Heidi et Richard

Bonsoir et bienvenue sur le Forum des motoculteurs anciens et de toutes ces vieilles pétoires qui fonctionnent encore, qui nous rendent de bons et loyaux services et qui, avec un peu d'entretien auront une retraite dorée.
Je connais le moteur de ta machine: c'est bâti pour défier le temps si tu y fais attention.
Familiarise-toi avec le canadien avant de te mettre au labour qui est un exercice plus technique.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Maxime84




Masculin Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Carpentras
Date d'inscription : 24/03/2019

cherche conseils staub pp4hd pour utilisation et rotovator Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils staub pp4hd pour utilisation et rotovator   cherche conseils staub pp4hd pour utilisation et rotovator EmptyDim 24 Mar 2019, 19:57

Merci à tous pour ces réponses.
Il s'agit d'une terre argilo-limoneuse, sur laquelle pousse ronces, grandes herbes, mais sur lesquels j'été déjà passé une fois ou deux en tracto (tassement). Le terrain est plat, peu ou pas de cailloux, mais pas mal de racine. Les soucis que j'ai eu avec le labour: le premier très simple à cerner, je sais pas m'en servir, mais bon je pars du principe que si j'essaie pas je risque pas d'i arriver, alors bon je m'i suis lancé. donc je pars tranquillement en première, je commence à mettre les gaz et piquer la pointe de la charrue , jusque la ca va. Puis le deuxième soucis arrive, lorsque la lame de la charrue est planté, la machine reste sur place, elle n'avance plus; soit elle patine, soit ne bouge pas. Donc je recule puis recommence à avancer, mais même galère à nouveau.

Effectivement par contre on sens que la machine est belle et puissante, mais j'ai beaucoup à apprendre pour la contrôler. Avec le temps ca viendra ! war1

Que signifie bordayer ? je ne connais pas
Oui je possède quelques petites photos que j'ai faites samedi, mais je ne vois pas comment les insérer .. pouvez vous me l'indiquer svp ?

Richard84 je vous envoie un message dans la foulée, merci .

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

cherche conseils staub pp4hd pour utilisation et rotovator Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils staub pp4hd pour utilisation et rotovator   cherche conseils staub pp4hd pour utilisation et rotovator EmptyLun 25 Mar 2019, 09:20

Bonjour Maxime84 bonjour à tous,

Encore un petit bleu enfin un bleu très costaud cherche conseils staub pp4hd pour utilisation et rotovator 612313 Bienvenue sur le forum.
Pour insérer des images il faut que tu suive cette démarche:

lorsque tu rédiges ton message en haut tu as HEBERGER UNE IMAGE puis CHOISIR DES IMAGE puis TOUT ENVOYER ensuite TOUT INSERER

cherche conseils staub pp4hd pour utilisation et rotovator Inse_i10

Pour la Charrue il faut d’abord t'assurer si elle est bien régler lis ce post https://mototracteurs.forumactif.com/t25107-regler-sa-charrue-dans-son-garage

Il y a deux ans j'ai fais l'acquisition de mon PP4BS et je ne connaissais rien avec un peu de rigueur et d’intérêt tu arriveras.

Bonne journée,
PP



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche conseils staub pp4hd pour utilisation et rotovator Empty
MessageSujet: Re: cherche conseils staub pp4hd pour utilisation et rotovator   cherche conseils staub pp4hd pour utilisation et rotovator Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche conseils staub pp4hd pour utilisation et rotovator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche rotovator pour staub ppx s8
» Cherche rotovator pour STAUB 5000 M.
» Cherche rotovator pour Staub PP4B
» cherche pont pour rotovator STAUB ppx/pp2x
» je cherche conseils restauration rotovator ppxs8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: