quel staub pour mon utilisation ? - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 quel staub pour mon utilisation ?

Aller en bas 
+6
Greg2cv
ch'tigégé
Daniel22
Pascal 1481
fred37
jege33
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 13:05

bonjour,
http://www.leboncoin.fr/jardinage/434103437.htm?ca=7_s
il et bien je trouve ce pp4b mais avec des masses de roues de pp3b
il manque la masse ventrale , et a voir son fameux problème d'allumage mais a ce prix ces une affaire surtout pour le roto !! matraque1
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 13:42

oui c est exactement celui pour lequel je posait la question précédente.
je l ai vu mais je sais pas reconnaitre un pp4 b ou ....

donc c est bien un pp4b?

a quoi reconnait on que c est juste un pp4b?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Gonon

Adrien Gonon


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 25
Localisation : france Ardéche Mauves 07300
Date d'inscription : 15/05/2012

quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 15:29

Bonjour a tous

j'ai essayeller un PP4BS la semaine dernier
ses un motocs formidable qui et lourd mais avec un différentiel et un frein enbrayage
Pour le labour il faut pousser un peu mais dans un champs avec de la terre légére sa va tous seul.
je né pas essayer le roto mais avec une remoque charger environ 800 KG et avec une légére monter il faut passer la 2 ou la 1er.

mais ses une machine formidable.

Pour reconétre un PP4 les spésialiste du forume te le diron mais pour un BS il y a une poignet
sur la poignet gauche.

BT il ya un frein a main mais je ne sais pas ou il et suituer Rolling Eyes

Donc je te conseille un PP4 lequelle a toi de choisire quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 612313
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 15:42

je vient d appelé la personne du staub pp4b..

apparemment, mais la personnes ne voyait pas ce qu il y avait écrit ca serai un pp4 B

mais adrien dit que le S a une poignée sur les coté gauche comme sur la photo.

donc ca serait bien un pp4BS.

il y aurai un problème d avance sur l allumage mais avec une étincelle a la bougie.

vous pouvez me confirmé.

comme j ai que les week end pour me déplacé et si vos avis sont favorable je fonce la bas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 16:07

Bonjour

voici des photos de mon PP4BT

Si sa peut aider

quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Imag0122

quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Imag0123
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 16:25

merci je vois que ca ressemble beaucoup a celui qui est en vente ....

la fameuse poigne de gauche serait pour le diff?
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 16:32

sa il ressemble sauf que sur ta photos tu na pas le frein a main comme sur le mien

la poignet de gauche sert de frein et débrayage
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 16:51

le différentielle s'enclenche quand tu pousse les deux clabot a fond vers l'avant

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 17:24

mi a part inscription sur le pont et la plaque ces difficile a loeil de différencier le pp4b ordinaire et le bs
la preuve pour le mien et puis la poigner gauche tout les pp's l'on pour le frein de sangle
quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Alim1833
le bs et super maniable on ne sent pas les 500 kg au bout du mancheron et sa tire sec sa t’arrache des chênes centenaire quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 612313
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 17:48

merci sans avoir vu la plaque je peux pas savoir....

pourriez vous m expliqué le fonctionnement avec et sans le différentielle.

sur mon grillo pour tourné je débloqué la roue du coté ou je voulais tourné et je crois qu il y avais un frein aussi, ca tourné tous seul

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 20:04

pour ce qui et de la conduite :
quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Img06210
quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Img06310
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 21:29

super merci je comprend mieux .

comme sur une voiture ou plutôt camion et 4x4 avec un blocage de pont mais on peux bloqué ou débloqué l une ou l autre roue pour tourné.

mais alors sans diff ca doit etre particulier, j ai du mal imaginé scratch a roulé toujours avec une ou l autre roue bloqué ou les 2 bloqué scratch


j ai cru comprendre que sur les ppx, il n y avais pas de différentielle. il y en a un a vendre pas loin de chez moi je vais allé voir ce que ca donne surtout par curiosité study .
Revenir en haut Aller en bas
fred37

fred37


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 37
Localisation : tours
Date d'inscription : 26/01/2012

quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 21:47

avec un PP4BS ou PP4BT

Comme il possède le différentiels c'est beaucoup plus pratique a manœuvré on peut les dirigé comme on veut

et pour labouré on bloque les clabot et tirant les deux manettes ver l’arrière de manière a bloquer les roues

Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 22:02

je comprend mieux l importance d un différentielle. quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 287628


ca m est revenu j avais un grillo 131 vert .

il devait y avoir aussi un différentielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 22:02

le ppx ces une autre histoire quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 612313
la roue gauche et tout le temp claboté (tourne toujours ) la roue droite elle et declaboté nes pa entrainé quand le levier et droit , quand on incline le levier ver la gauche , la roue droite et claboté donc les 2 roue sont entrainé
au début ces un peu le boxon le ppx pour les commande de daclabotage et vitesses Laughing
le pp4bs diferenciel bloqué passe ou le tracteur s'enlise ou et trop large ,un régale en débardage avec 2 /3 stère au cul cheers
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 22:07

pareil pour les autres qui n ont pas de diff ou on peux declaboté les 2 roues?
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013, 22:40

je vient de trouvé celui la mais il a un moteur lombardini...

il va jamais le vendre?

sur le bon coin

Prix : 1 600 €
Ville : Le Bourdeix
Code postal : 24300
Description :
Motoculteur Staub PP4 LS avec rotavator, charrue, brabant, herse, canadien, roues avec lest, ....
Moteur Lombardinie
Année 1986
Cylindrée 402 cm3
Essence 2 à 2.5L/h
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 12:46

re -
le pp4ls et équiper d'un moteur mag et non lombardini je croie a moin que ce soie les dernier sorti + différentiel
si ces bien un moteur mag , a eviter ces de la merde ! war1
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 12:57

salut vincent,

arrete de dire des betises, quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 612313 chez staub, les lettres ont une signification simple : L = lombardini essence LD = lombardini diesel
là le S c'est pour le differentiel.

donc c'est un rare staub a moteur lombardini LA490, 12cv ! un engin qui depote ! et quand le moteur te plait plus, tu lui greffe un diesel lda510 ! Laughing 14cv matraque1


le prix peut paraitre elevé, mais c'est pas si déconnant que ça si il était en diesel , en plus regardez bien tous les outils !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 12:59

apparemment d après ce que je comprend dans l annonce ca serai un moteur lombardinie qui aurait ete changé en 1986...
Revenir en haut Aller en bas
jege33




Masculin Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : gironde
Date d'inscription : 08/03/2013

quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 13:03

c est comme celui la hd= hazt diesel

dommage il a pas de rota....


Particulier vends motoculteur staub pp4 HD, année 1964, moteur diesel Hatz, model équipé d'un différenciel, et d'un frein sur l'embrayage. Démarre très bien mais il y a quelques traveaux a prévoir; joint de roulement de la roue gauche à changer, ainsi que de la prise de force. Enfume à haut régime, donc a vérifier soupapes ou segmentation, je ne sais pas précisément puisque je n'ai pas ouvert le moteur.
Le motoculteur est équipé d'une charrue simple, qui a servie, et des grandes roues massés, pour le labour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 13:03

chenillard77 a écrit:
salut vincent,

arrete de dire des betises, quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 612313 chez staub, les lettres ont une signification simple : L = lombardini essence LD = lombardini diesel
là le S c'est pour le differentiel.

salut marc excuse moi javai oublier que le pp4 a moteur mag etais le pp4s matraque1 quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 612313
si ces un lombardini sa doit être véloce sur le pp4
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 15:41

salut vincent, perdu encore ! quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 612313 quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 612313 quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 612313

voyons, mag, ça commence pas par un S ! Laughing

donc c'est un ... SM il me semble? faudrait bien regarder les docs tout de même ! Rolling Eyes scratch


cela dit, pour la fiabilité dans le temps, je ne prendrait pas de mag monté sur staub !

par contre, sache que mag n'a pas fait que des moteurs fragile de la bieille ! simar en est témoin !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 18:20

re marc , va regarder le pp4 moteur mag et un s sur le site staub ou a moin que j'ai besoin de porter des lunettes quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 612313
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013, 18:22

Bonsoir a tous,
salut Marc,
tu as raison dans le principe mais c'est bon pour le PP2X mais pas pour le PP4 matraque1
en fait c'est vrai pour le PP4 sauf pour le mag matraque1 :
flower motorisation Bernard:
PP4B(bernard)
PP4BS(Bernard + differentiel)
PP4BDS(Bernard diesel + differentiel)
PP4BT(Bernard + differentiel + frein de parc)
PP4BDT(Bernard diesel + differentiel + frein de parc)
flower motorisation Lombardini:
PP4L(Lombardini (jamais vu et je ne crois pas que ca existe car ce sont les derniers PP4 qui recoivent les lombardini et ils ont a ce que je sache tous le differentiel et parfois le frein de parc))
PP4LS(Lombardini + differentiel)
PP4LT(Lombardini + differentiel + frein de parc)
PP4LDS(Lombardini diesel + differentiel)
PP4LDT(Lombardini diesel + differentiel + frein de parc)
flower motorisation Hatz:
PP4HD(Hatz diesel)
PP4HDS(Hatz diesel + differentiel)
PP4HDT(Hatz diesel + differentiel + frein de parc)
flower motorisation Mag:
PP4S(Mag + differentiel)(preuve a l'appui j'ai une plaque en ma possesion d'un ancien PP4 moteur Mag et c'est bien l'appellation sans M)
PP4T(Mag + differentiel + frein de parc)
Pour le PP2X c'est vrai ca donne PP2X SM cheers
voila les appelations pour le PP4 up
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel staub pour mon utilisation ?   quel staub pour mon utilisation ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel staub pour mon utilisation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel prix de vente pour un Staub RT 415 ?
» cherche conseils staub pp4hd pour utilisation et rotovator
» pour quel staub?
» quel staub pour mon jardin ?
» sécurité et motoculture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: